Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 7:33 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Je ne saurais le dire. Il y avait des nombreux réalisateurs qui participaient à l'émission sur "l'avenir du cinéma aujourd'hui"
On passait en revue les differents aspects du cinéma (les sujets traités, les effets spéciaux, les dialogues, le public ciblé, les coûts de réalisation, les droits etc)

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 10:08 pm 
Yes, the action movies are incredibly violent, and the war movies are the worst. They put in a lot of vulgar language, but I guess that it can be common in the military to use a lot of foul language. Maybe it is all the pent up adreneline and testosterone? :wink: It kind of goes with the territory here. Not everyone speaks that way of course, but the film makers must think that is what we want to see. Personally, I don't watch these types of films as there are many well made films that come out of Hollywood and we have a huge selection to choose from. I suppose if one watches only that genre of films, one might think Americans go around swearing at each other like that.

this is how it translated, is it close at all?

Oui, les films d'action sont incroyablement violents et les films de guerre sont le pire. Ils installent beaucoup de langue vulgaire, mais je suppose que cela peut être commun dans les militaires pour utiliser beaucoup de langue répugnante. Peut-être c'est tout adreneline contenu et la testostérone ? :wink: Il la sorte de va avec le territoire ici. Pas chacun parle cette voie évidemment, mais les producteurs de film doivent penser c'est ce que nous voulons voir. Personnellement, je ne regarde pas ces types de films comme il y a beaucoup les films bien faits qui viennent de l'Hollywood et nous avons une énorme sélection pour choisir de. Je suppose si on regarde seulement que le genre de films, on pourrait croire que les américains font le tour des jurons à l'un l'autre comme ça. :?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 10:29 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
this is how it translated, is it close at all?

you get the meaning, although the wording is strange ( except for "it kind of goes with the territory" which, being an idiomatic expression, does not mean anything at all; and the last sentence " Americans go around swearing at each other like that. " which sounds like " Americains go round and around the swear words from one another like that" :lol: )

so,

"Oui, les films d'action sont incroyablement violents, et les films de guerres sont pires encore. Ils utilisent beaucoup de vulgarités, mais je suppose que ça doit etre commun chez les militaires d'utiliser pas mal de jurons. Peut etre que ça vient de toute l'adrénaline et la testostérone ? C'est un peu lié au métier là (ndt: expression idiomatique dure à traduire, "c'est le métier qui veut ça" peut etre ?). Bien sur, tout le monde ne parle pas comme ça, mais les producteurs doivent penser que c'est ce que nous voulons voir. Personellement, je ne regarde pas ces genres de films, vu qu'il y a de nombreux films bien faits qui sortent d'Hollywood and que nous avons une large séléction à notre disposition. Je suppose que si l'on ne regarde que ce genre de fim, on doit pouvoir penser que les Américains se baladent échangeant des jurons comme ça. ( ndt bis; vu que y'a deja une traduction littérale, j'ai choisi d'en faire une un peu plus éloignée du texte mais plus "élégante"/ since there is already a literal translation, mine is a bit "away " from the text and more "elegant" :wink: )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 11:33 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Oui, les films d'action sont incroyablement violents et les films de guerre sont le pire. Ils installent beaucoup de langue vulgaire, mais je suppose que cela peut être commun dans les militaires pour utiliser beaucoup de langue répugnante. Peut-être c'est tout adreneline contenu et la testostérone ? Il la sorte de va avec le territoire ici. Pas chacun parle cette voie évidemment, mais les producteurs de film doivent penser c'est ce que nous voulons voir. Personnellement, je ne regarde pas ces types de films comme il y a beaucoup les films bien faits qui viennent de l'Hollywood et nous avons une énorme sélection pour choisir de. Je suppose si on regarde seulement que le genre de films, on pourrait croire que les américains font le tour des jurons à l'un l'autre comme ça.

Not bad!
Oui, les films d'action sont les plus violents et les films de guerre sont les pires. Ils utilisent énormement un langage vulgaire, mais je suppose que l'emploi d'expressions ordurières est commun chez les militaires. Cela permet sans doute la montée de l'adrénaline et de la testosterone. Ce sont des choses qui arrivent ici. Tout le monde ne parle pas évidemment ainsi, mais les producteurs doivent penser que c'est ce que nous voulons voir. Personnellement, je ne regarde pas ce genre de films et l'énorme production hollywoodienne nous laisse une large selection de choix.
Je suppose que si quelqu'un ne regarde que ce genre de film, il peut penser que les américains se promènent partout en jurant.

I agree with the vulgarity in the films. That's a choice we can make of our free will. But when we are watching a documentary, we expect to see the real life in your country especially if it is a police or a social documentary.
And I don't speak about military documentary who tend to prove us the most valuable qualities of the américan's mind.
What do you think of that?

(Sorry, my english is awful)

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 11:35 pm 
Thanks Finrod, you are probably already growing tired of all this translation! :?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 12:14 am 
I guess I may not be watching these documentaries that you speak of. Are these movie documentaries or something on television? The last movie documentary I watched was called "super size me" about how Americans eat too much fast food, and the damage it does to their bodies. I watched this with my young son, so he would understand why we do not allow him to eat fast food very often. Also, I watch things on National Geographic that could be considered a documentary, but I fail to see how these do not show the "real life" of Americans.

I must be missing the point here! :roll:
I am sorry I am not of more help on this subject.
I hope I can do a better job answering some of your other questions :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 12:16 am 
Here is my answer in French:

Je suppose que je peux ne pas regarder ces documentaires dont vous parlez. Sont ces documentaires de film ou quelque chose à la télé ? On a appelé le dernier documentaire de film que j'ai regardé "la grandeur formidable moi" de comment les américains mangent trop de fast-food et le dommage qu'il fait à leurs corps. Je l'ai regardé avec mon jeune fils, donc il comprendrait pourquoi nous ne lui permettons pas de manger le fast-food très souvent. Aussi, je regarde des choses sur national Géographique qui pourrait être considéré un documentaire, mais je manque de voir comment ceux-ci ne montrent pas la "vie réelle" des américains.

Je dois manquer le point ici!
Je suis désolé que je ne sois pas de plus d'aide sur ce sujet.
J'espère que je peux faire un meilleur travail en répondant à certaines de vos autres questions


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 12:49 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Il s'agit de court-métrages réalisés en des circonstances souvent particulières (les pompiers étrangers en renfort pour le drame des WTC, une française en stage à la police de Los Angeles, une enquête sur les logements à New-York suivant le quartier et l'ethnie prédominante, les pauvres des grandes villes, les dégats naturels tels tornades ou cyclones (le dernier a été largement exploité) etc).
Cependant étant des services de télé étrangers, j'admets qu'un certain parti pris ait pu grossir ou déformer certains aspects du court-métrage afin d'influencer l'audience. (regrettable conséquence du voyeurisme télévisuel)

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 6:15 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
The last movie documentary I watched was called "super size me"


A good moovie, indeed... :roll:

We can also feel the "american spirit" in serials (well, i think, cause i don't watch them... :mrgreen: ), and it's generally "grand public" = vulgar... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 7:15 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Thanks Finrod, you are probably already growing tired of all this translation!

no, that's alright. It doesn't that very long anyways... :wink:
( a pity you didn"t come before the Concours Général, I would have had lots and lots of practice :mrgreen: )

Citation:
I guess I may not be watching these documentaries that you speak of. Are these movie d.....e point here! Rolling Eyes
I am sorry I am not of more help on this subject.
I hope I can do a better job answering some of your other questions Sad

Je suppose que je ne dois pas regarder ces documentaires dont tu parles. Est ce qu'il s'agit de films-documentaires ou de quelque chose à la télévision? Le dernier film-documentaire que j'ai regardé c'était " super size me", et traitait du fait que les Américans mangent trop au fast-food, et des dégats qu'il en découle quant à leur corps. Je l'ai regardé avec mon jeune fils, pour qu'il comprenne pourquoi nous ne le laissons pas manger au fast food souvent. Je regarde aussi des trucs sur Nation Geographic qui pourraient etre considérés comme des documentaires, mais je crains ne pas voir comme ceux-ci ne montrent pas la "vraie vie" des Américains

Je dois rater quelque chose
Je suis désolée ne pas pouvoir t'aider plus sur ce sujet.
J'espère que je pourrais mieux m'en tirer en répondant à d'autres de vos questions.


Citation:
Il s'agit de court-métrages réalisés en des circonstances souvent particulières (l.... déformer certains aspects du court-métrage afin d'influencer l'audience. (regrettable conséquence du voyeurisme télévisuel)

These are short films often realized in special cases ( foreign firemen helping during the WTC tragedy, a french woman following a training course with the LA police, an investigation about housing in NY, which differs according to the neighbourhood and the dominant ethnic group, the poors in the big cities, natural disasters such as tornadoes or hurricanes (this last one was vastly exploited) etc...)
However, coming from foreign TV agencies, I admit that a certain bias could have enlarged or twisted some aspects of the short movie, in order to influence the number of people watching ( regrettable ( wonder of that's english though) consequence of televisual voyeurism...)

Citation:
We can also feel the "american spirit" in serials

serial=> soap opera :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:04 pm 
Pépère a écrit:
Citation:
The last movie documentary I watched was called "super size me"


A good moovie, indeed... :roll:

We can also feel the "american spirit" in serials (well, i think, cause i don't watch them... :mrgreen: ), and it's generally "grand public" = vulgar... :mrgreen:


Did you see this movie Pépère? :D I know teenagers who stopped eating junk food after seeing this movie.
I have a feeling you are being sarcastic. :P

What exactly do you mean by "American Spirit"? :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:20 pm 
Finrod a écrit:
These are short films often realized in special cases ( foreign firemen helping during the WTC tragedy, a french woman following a training course with the LA police, an investigation about housing in NY, which differs according to the neighbourhood and the dominant ethnic group, the poors in the big cities, natural disasters such as tornadoes or hurricanes (this last one was vastly exploited) etc...)
However, coming from foreign TV agencies, I admit that a certain bias could have enlarged or twisted some aspects of the short movie, in order to influence the number of people watching ( regrettable ( wonder of that's english though) consequence of televisual voyeurism...)


Ok. I think I now understand. You are wondering if these special documentaries about things like poverty, and crime, and disasters like Hurricane katrina are truthful or not? I do believe that most of the coverage on these issues are quite real. There is a lot of poverty here in the States, a lot of racism, a lot of problems with drugs and crime also. I don't believe that the ones making these movies have to exaggerate the facts, as there is plenty of truth to be shocked by. Of course, most of these issues take place in our larger cities, and like most cities worldwide there are good areas and bad areas. I don't see much of these problems in my community as we live a very different lifestyle from that which you see in these documentaries, but these things exist, and the US needs to spend more money on our citizens who need help the most. I would like to see a lot more being done for our people who are still struggling with these issues.

I just hope that these are not the only things that are representing our country (although a nation should be judged by how it takes care of it's citizens) because we are so much more than that. :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:21 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
I think it would be great, if you register, Leanna.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 6:15 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
:mrgreen:

Citation:
Did you see this movie Pépère? I know teenagers who stopped eating junk food after seeing this movie.
I have a feeling you are being sarcastic.


Yes I see it and I was not sarcastic, I really enjoyed it ! :D
Well, of course I was not a junk foot eater, but it was really interresting (especially some people's reaction, as if they had no responsability to eat this stuff)

Citation:
What exactly do you mean by "American Spirit"?


Well, by "american spirit", in soap opera (ah, souvenir d'anglais euro... :cry: :mrgreen: ) for example there's often a kind of patriotism, of pride, sometime a little to much maybe...
I just think about a moovie for example : the war of words (La Guerre des mondes, don't know the original tittle). It doesn't borrowed (gêné ? oublié...) me, but some said it was really a moovie for glory of America, if i can say...
Well, in this film I don't think it was really the case but they are thousands and thousands of action films and soap opera (when there are cops, for example) in this "american spirit"... well i think (I don't waste my time with this...)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 9:09 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
the war of words (La Guerre des mondes, don't know the original tittle)

War of the Worlds.
quand même ! :roll: :wink:

Et dans le genre "patriotisme exacerbé", il y a Pearl Harbor ou 1 pilote US réussit à décoller et à foutre une volée à toute la flotte Japonaise. :roll:
On se demande même pourquoi les réalisateurs se sont retenu : Tant qu'a faire, les pilotes de Pearl Harbor auraient put gagner la guerre à eux tout seul ! :roll:

Je me demande si ce n'est pas là le trait Etats Uniens qui m'enerve le plus : Cette manie de réecrire l'histoire comme ca les arrange ! :evil:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com