Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:22 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 11:14 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
the war of words

La guerre des mots :twisted: =>le choc des photos :mrgreen:
Citation:
Cette manie de réecrire l'histoire comme ca les arrange ! :evil:

Moi, j'aime bien voir Stallone/Rambo flanquer une raclée à toute une armée et annoncer d'une voix larmoyante que les soldats US aiment les USA mais que les civils US n'aiment pas leurs soldats.
J'aime bien aussi le slogan, maintes fois répeté, d'une amerique, président en tête bravant le danger, qui sauve le monde de toute sorte de péril (style: dormez tranquilles, l'amerique veille) et puis voir cette même amérique dans la réalité qui se demande ce qui lui est tombé dessus avec un président qui ne se montre que lorsqu'il n'y a plus aucun risque.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 3:30 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
Here, it's a cultural forum, i think that your coming is alright with the desire of Grand Ulfer !


Actually it goes beyond all my expectations! :D
Speaking with people from other countries is always a good and enriching thing, I think. In my case, my neighbours are british, my parents have an irish friend and there is an Australian in my class. :wink:

Citation:
I think it would be great if you register, Leanna.


I agree, it would be better for you (english interface on the forum) and for us. Don't be afraid ( :mrgreen: ), joining us is free and we don't oblige our members to stay. There are only three things to do: you will have to give me 7 000 000 000 $, swear that you will never leave our community, and above all: workship me as a god. :mrgreen:

If you have a problem with the inscription (I guess that the registration form is in french) I can help you.
_____

Concerning your research, I think it's a good idea and I will participate soon. :wink:

Citation:
Cette manie de réecrire l'histoire comme ca les arrange !


Tant que cela reste dans des oeuvres de fiction, je pense que c'est encore acceptable. :mrgreen: Le cas contraire, il faudrait bien sûr s'inquiéter... :mrgreen:
Ils ont d'ailleurs le droit d'améliorer leur image, ne serait-ce que pour faire oublier les déboires qu'ils ont rencontré et rencontrent dans la réalité. :mrgreen:
Si nous faisions des films dans le même genre ( :mrgreen: ), comment représenterions-nous notre armée? (sans volonté de critique derrière bien sûr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 6:22 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
It doesn't borrowed (gêné ? oublié...) me,
=> annoys (borrow c'est emprunter :wink: )

Citation:
Ok. I think I now understand. You are wondering if these special documentaries about things like poverty, and crime, and disasters like Hurricane katrina are truthful or not? I do believe that most of the coverage on these issues are quite real. There is a lot of poverty here in the States, ...... with these issues.

I just hope that these are not the only things that are representing our country (although a nation should be judged by how it takes care of it's citizens) because we are so much more than that. Sad


Ok, maintenant je pense que je comprend. Tu te demandes si ces documentaires spéciaux sur des sujets comme la pauvreté, la criminalité, et des désastres comme l'ouragan Katrina sont véridiques ou non? Je pense, oui, qu'il y a pas mal de pauvreté ici aux States, pas mal de racims, pas mal de problèmes de drogue et de criminalité aussi. Je ne pense pas que ceux qui font ces films ont a exagérer les faits, vu qu'il y a largement assez dans la vérité pour choquer. Bien sur, la plupart de ces problèmes surviennt dans nos plus grandes villes, and comme la plupart des villes à travers le monde, il y a de bons et mauvais endroits. Je ne voit pas vraiment ces problèmes dans ma communauté, vu que nous avons un style de vie différent de ce que tu vois dans ces documentaires, mais ces choses existent, and les USA devraient consacrer plus d'argent pour aider nos citoyens qui ont le plus besoin d'assistance. J'aimerais voir bien plus de choses faites pour les notres qui sont encore en train de se battre avec ces problèmes

J'espère juste que ce ne sont pas les seules choses qui représentent notre pays ( bien qu'une nation devrait etre jugée par la façon dont elle prend soin de ses citoyens) parceque nous sommes bien plus que ça.





Emma a écrit:
Et dans le genre "patriotisme exacerbé", il y a Pearl Harbor ou 1 pilote US réussit à décoller et à foutre une volée à toute la flotte Japonais.......

l'histoire comme ca les arrange !

With the same "exacerberate patriotism" (note, what Pepère was talking about) there is Pearl Harbor, where one US pilote manages to take off and give a beating to the whole japanese fleet.
We even wonder why the movie makers held anything back: while they were at it, the Pearl Harbor pilots could have won the war by themselves

I wonder if that's not what annoys me most with the US: this habit to re-write history as they prefer !



Vae-Primat a écrit:
Moi, j'aime bien voir Stallone/Rambo flanquer une raclée à toute une armée et annoncer d'une voix larmoyante que les soldats US aiment les USA mais que les civils US n'aiment pas leurs soldats.
J'aime bien aussi le slogan, maintes fois répeté, d'une amerique, président en tête bravant le danger, qui sauve le monde de toute sorte de péril (style: dormez tranquilles, l'amerique veille) et puis voir cette même amérique dans la réalité qui se demande ce qui lui est tombé dessus avec un président qui ne se montre que lorsqu'il n'y a plus aucun risque.

Personally, I like to see Stallon/Rambo beating up a whole army and announcing in a teary voice that the US soldiers love the USA but that the US civilians don't like their soldiers.
I also like the -often repeated- slogan of an America, following its president ( not exact translation, "president first", sthg like that would give u an idea) facing danger, who save the world from all kinds of perils (like: sleep well, America is keeping watch) and see this same america, in reality, wondering what happened to it, with a president that only shows up when there is no danger anymore.

----

Citation:
I think it would be great, if you register, Leanna.


+exp(0)

(good idea :wink: )

---

Personnally, I sort of agree with what is being said. Often through films and soap-operas, we have the impression of an over proud America, with very patriotic "my country's best" kind of americans.... :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 5:16 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
I do believe that most of the coverage on these issues are quite real.

Vous ne pensez pas qu'il y ait un taux appréciable de sensationalisme dans la presse audio-visuelle ? Car, à voir d'autres reportages plus centrés sur des nouvelles plus générales, ce portrait d'une amérique arrogante et prétentieuse est nettement plus mitigé par les remises en cause de sa propre presse sur les dérives des services, qu'ils soient privés ou publics.
Ce qui, dit en passant, est une bonne chose en soi bien que je sois plus sceptique lorsqu'il s'agit de dénoncer des failles de sécurité qui peuvent tendre à une atmosphère d'alarmisme ou de paranoïa =>on peut soulever la question afin de pallier au problème, mais de là à en donner les emplacements ou les méthodes de contournement je trouve qu'il y a comme une sorte d'incitation au crime.
La liberté d'informer devrait se doubler d'une responsabilisation autre que morale dans le cas où ladite information permettrait la réalisation d'un crime ou d'un attentat =>une information responsable, en somme, qui contrebalancerait l'information sensationaliste

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 7:23 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Et ce culte de l'événement n'est pas qu'aux Etats-unis : on a moins d'informations sur la durée, tout est présenté comme incroyable, sortant des normes, résultats : on est blasé...

Citation:
I wonder if that's not what annoys me most with the US: this habit to re-write history as they prefer !


Vae Victis... :roll:
J'ai vu quelque part (et quelque part de sérieux sinon je ne ferais pas la commère, ça reste sujet à caution mais je crois que c'est vrai :? ) que plus de la moitié des Japonais de moins de 20 ans était persuadé que leur pays était l'allié des States pendant WW2... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 9:32 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
C'est vrai qu'on dit souvent que qui controle l'éducation controle l'Histoire. En tout cas pour le Japon, on voit bien l'épineux problème des crimes de guerre .... :wink:
Quant au sensationnalisme, on a TF1 chez nous :mrgreen:
(mais c'est vrai que j'avais vu sur une chaine US ( par le satellite) des images de la guerre en Iraq: ils avaient installés une caméra sur un tank et filmaient. On se serait cru dans un jeu, Battlefield ou autre Medal of Honor, avec des explosions, ça bouge dans tous les sens etc !...)

( it's true that it is often said that he who controls education controls past history. In any case, about Japon, we can obviously see the sensitive problem of the war crimes...
About sensationalism, we have TF1 here
(but it's true that I have seen on a US TV channel ( thanks to the satellite) images from the war in Iraq: they had installed a video camero on a tank and were filming. It was as if we were in a video game, Battlefield, Medal of Honor and their ilk, with explosions, things moving all over the place etc.. ! )
Vae-Primat a écrit:
Vous ne pensez pas qu'il y ait un taux appréciable de sensationalisme dans la presse audio-visuelle ? Car, à voir d'autres reportages.....on responsable, en somme, qui
contrebalancerait l'information sensationaliste

Do you not think that there is a sizeable amount of sensationalism amongst audio-visual press? Indeed, when one sees other reportages ( not sure, if that's english, "coverage" maybe) centered on more general news, this portrait of an arrogant and pretentious america is much more nuanced by the questionnings of its own press about the malfunctions of its services, either private or public.
Which is, by the way, a good thing in itself, although I am more sceptical about it when it is denouncing security flaws which can lead to an atmosphere of alarmism and paranoia=> It is possible to raise the question so as to solve the problem, but to got as far as pointing out the places or methods to bypass (to exploit the flaw) seems so me like a crime incentive.
The freedom to inform should be double by an other than just moral responsibilization in the case where the information could lead to a crime or terrorist attack=> a responsible information, in a way, that would counternbalance the sensationalist(ic) information
(not easy to translate, so mistakes may remain)

____

pepère a écrit:
Et ce culte de l'événement n'est pas qu'aux Etats-unis : on a moins d'informations sur la durée, tout est présenté comme incroyable, sortant des normes, résultats : on est blasé...


and this cult of information does not solely exist in the USA: we have less information over a long period of time, everything is presented as incredible, extraordinary, result: we are blasé...
pepère a écrit:
J'ai vu quelque part (et quelque part de sérieux sinon je ne ferais pas la commère, ça reste sujet à caution mais je crois que c'est vrai Confused ) que plus de la moitié des Japonais de moins de 20 ans était persuadé que leur pays était l'allié des States pendant WW2... Rolling Eyes

I have seen somewhere ( and somewhere serious, else I would not be gossiping on a sensitive subject, but I think it's true) that more that half of the japanase under 20 were sure that their country was allied to the States during WW2

myself a écrit:
...

cf above

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 12:48 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
we are blasé...


Le terme est passé en anglais ?
Moi, depuis attaché-caisse, ça me fait toujours marrer ces trucs-là... :mrgreen:

Citation:
I would not be gossiping


Ca c'est du vocabulaire intéressant... :roll: :mrgreen:

Citation:
myself a écrit:
Citation:
...

cf above


:lol:

(note : comment on fait, par exemple, "myself a écrit:" devant un quote ? )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 2:35 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
blasé existe tel quel en anglais ( ça fait partie de ce que l'anglais a repiqué au français :wink: )

Citation:
(note : comment on fait, par exemple, "myself a écrit:" devant un quote ? )


<quote="trucmuch machin"> </quote> ( avec [] bien sur) ( le a écrit se rajoute automatiquement)

M. Décroissance a écrit:
attaché-caisse


c'est le caissier enchainée à la caisse ? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 2:48 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
plus de la moitié des Japonais de moins de 20 ans était persuadé que leur pays était l'allié des States pendant WW2...

M'étonne pas ; leur passé guerrier est, je crois, non eneigné dans les écoles :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 4:18 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
M'étonne pas ; leur passé guerrier est, je crois, non enseigné dans les écoles

Si, mais les faits sont "adoucis", "oubliés" ou détournés.
Cela a d'ailleurs failli causer la rupture des relations diplomatiques entre la Chine et le Japon, l'année passée à l'occasion de la remise des nouveaux manuels censés retablir la vérité mais qui obliteraient les atrocités commises sur le peuple chinois.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 8:59 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Finalement, il n'ya pas qu'en France qu'un gouvernement tente de réecrire l'histoire (Cf la loi sur le "role positif" de la colonisation)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 11:59 pm 
Hello :D

I am just stopping by to say hello to everyone and see how you all are doing... :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 12:59 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Hi Leanna
I'm fine.
And you? How is your book going?

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 4:51 am 
Vae-primat a écrit:
Hi Leanna
I'm fine.
And you? How is your book going?


Hello Vae-primat :D

I have been hearing from a wider variety of countries recently, so my research is going well. I cannot start writing the book until I gather enough research, create an outline for the book, and a publisher contracts me to write it. Here in the U.S. fiction differs from Non-fiction in that when one writes a novel, it needs to be finished before the publisher makes a decision, but with non-fiction, the publisher chooses to accept the book from the outline and book proposal alone. In a way it is good because I won't spend a year writing a book and end up un-published.

So, right now I am enjoying the research phase, and I am still hoping to hear from many other countries around the globe. That is probably a longer answer then you wanted, but thanks for asking! :D

And I cannot read through all the other threads to find out what is going on around this forum, so you will have to give me the highlights! :D

-Leanna


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 6:31 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
deux fois que ma traduc + message a été supprimée par un grmgmgl de mauvais raccourci sours :evil: (got my translation+ answer delete twice by by wrong mouse gesture)

Salut Vae Primat

J'ai eu des retours d'une large palette de pays recemment, et donc ma recherche avance bien. Je ne peux pas commencer à écrire le livre avant d'avoire rassemblé surffisament de recherches, d'avoir créer un plan ( plan detaillé) pour le livre, et qu'une maison d'édition me propose un contrat pour l'écrire. Ici aux USA, la fiction diffère de la non-fiction, dans le mesure où lorsqu'on écrit un roman, il doit etre fini avant que la maison d'édition ne prenne une décision, alors que pour la non fiction, celle ci choisit de l'accepter seulement d'après le plan et la propostion de livre. Dans un sens c'est une bonne chose puisque je ne vais pas passer un an à écrire un livre et finir non-publiée.

Donc maintenant je savoure la phase de recherche, et j'espère encore avoir des échos de nombreux autres pays de par le monde. C'est probablement une réponse plus longue que tu ne le voulais, mais merci d'avoir demandé !

Et je ne peux pas lire tous les autres threads pour savoir ce qu'il se passe dans ce forum, donc il faudra m'en donner des morceaux choisis !
---


Well, nice to see you here and glad to know you project is moving along pretty well :wink:

as to the forum, well we're discussion various things in the "Inn" section, the bases of maths in the debate one, the new roleplay game "The Elder Scrolls IV: Oblivion" in the game section, an article about chemical artificillay engineered meat in the news section, which -as it is often the cas- moving of topic unto cannibalism and meat flavor.... :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com