Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 10:44 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Bon, autant utiliser le forum comme journal intime : c'est bon, je suis agrégé de lettres classiques (enfin, techniquement, je suppose qu'il faut être titularisé à l'issue du stage pour pouvoir vraiment utiliser le titre). Prochaine étape, le doctorat (on m'a dit qu'on gagnait un TARDIS une fois docteur, c'est vrai ? :mrgreen: ).

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 2:54 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'était :
Une allocution
du
WEBMASTER DU GRIMOIRE
Image





:mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 10:12 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Coucou, c'est l'heure du message annuel... :P

*bruit sourd d'une masse qui tombe*

Ah tiens, on a tiré le patron de sa léthargie ! En tout cas, félicitations !

Mais, mais mais, on raté les 10 ans du forum ? on aurait pas pu faire un revival ? en costumes d'époque et tout ?

Et sinon, ça y est, vous commencez à radoter et à trouver "que c'était mieux avant, vingtdidiou !" ? Le grand âge vous guette ? (J'en profite pour parler de mon Alzheimer : comment fais-t-on pour changer le mot de passe ? Je suis obligé d'en demander un nouveau et je n'arrive pas à en mettre un dont je suis susceptible de me souvenir)

Bon allez, à l'année prochaine !

referme la porte, enfourche un ptérodactyle à girophare et décolle en trombe, emboutissant une partie de la cheminée

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 10:27 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Oh pitain !!! Finrod !! :shock:
Mon floodeur favori !

Décidément cette période est riche en émotion : Le Forum de l'Archipel se casse la gueule, Alex (ex Garra) et moi même faisons des pieds et des mains pour tenter de le remettre à flot (nonobstant la concurrence féroce et déloyale de Facebook ). ET voila que le Grand Méchant Floodeur reviens sur les lieux (numériques) de ses exploits !
Manquerais plus qu'une apparition de Julianos, Sebalsvatur et Fearon...(sans parler de sa Grammatitude Vae Primat !).

Les Enfants (je peu dire "les enfants" même si vous avez tous vieilli de dix ans, j'ai conservé mon handicap !) Les enfants, tout ça c'est des coups à faire paniquer les bases de données, et à attirer les robots de Google et les Admins !

Ceci étant, ça plaisir fait de revoir ta sale bobine, Fifi ! :D
Pour l'occasion, double tournée de Whiskey Irlandais ! C'est la Cuvée Spéciale de Grand Ulfer, un douze ans d'age, vieilli en fut de chêne. Avec le temps il s'est bonifié !
En tout cas, ce sera la première fois que je vais boire un Whiskey de 22 ans ! (et s'il s'est mal conservé, ça risque d’être la dernière fois aussi ! :| )

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mar 21, 2015 5:03 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Par tous les fantômes de l'île du Grimoire ! J'étais persuadé de vous avoir répondu il y a quelques temps, et je me rends compte que mon message n'est jamais parti, et que je n'en ai pas fait de copie. C'était pourtant une vibrante allocution, vraiment très classe et présidentielle, pleine d'émotion...

Citation:
Et sinon, ça y est, vous commencez à radoter et à trouver "que c'était mieux avant, vingtdidiou !" ? Le grand âge vous guette ? (J'en profite pour parler de mon Alzheimer : comment fais-t-on pour changer le mot de passe ? Je suis obligé d'en demander un nouveau et je n'arrive pas à en mettre un dont je suis susceptible de me souvenir)


Ah, ne m'en parle pas, je me sens terriblement vieux et usé. Je viens de faire ma première communication à un colloque, je fais cours à des étudiants, le ministère vient de m'envoyer une lettre pour me demander de lui renvoyer un dossier de titularisation pour l'agrég (j'ai failli renvoyer un "A quoi bon puisque la ministre propose de quasiment supprimer le latin et le grec dans les collèges, et que le lycée sera bientôt menacé ?")... Je me sens encore plus antique que les auteurs médiévaux ou antiques que j'enseigne. :mrgreen:
Euh, pour le mot de passe, il faudrait que je regarde, voire que je mette le forum à jour... Enfin, je ne me sens pas trop motivé pour cela, comme on envoie un message par an en moyenne. :mrgreen:

Citation:
Mais, mais mais, on raté les 10 ans du forum ? on aurait pas pu faire un revival ? en costumes d'époque et tout ?


Je propose une grosse soirée ambiance 2004, en costumes et technologies d'époque (Iphones et autres smartphones confisqués :mrgreen: ), en ressortant de vieux ordis sur lesquels Morrowind rame lorsqu'on arrive à Vivec alors que l'on ne voit même pas un canton en entier. :mrgreen:

Aïe, j'entends le serveur du site qui ronronne et qui chauffe, il faut qu'il se réhabitue à tant d'activité par ici :ghee: .

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mar 21, 2015 7:20 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est le Printemps, les Admins sont de sortie ! :mrgreen:

Sérieusement Ulfer ? Tu donnes des cours à des djeunes maintenant ?
Tes étudiants sont au courants de l'existence du grimoire et des tes folles années ? :mrgreen:

Quand je pense qu'il ya dix ans, c'est toi qui était de l'autre coté du manche...

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mar 21, 2015 11:21 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Quand je pense qu'il y a dix ans, c'est toi qui était de l'autre coté du manche...

C'est fou, hein ?
Oui, j'en saigne... euh... j'enseigne depuis l'an dernier, de l'ancien français (et au semestre dernier un peu de latin pour les grands débutants de lettres modernes). C'est seulement 64 heures par an dans le cadre de mon contrat.

Il y a quelques étudiants curieux, je crois, qui sont allés fouiner du côté du site et de mon Twitter et se sont peut-être rendus compte que je fais partie des littéraires les plus geeks, ou des geeks les plus littéraires, et en tout cas des fous :malin2: .

Pour les autres, je suis seulement cette sorte de mi-vampire, mi-robot qu'ils écoutent distraitement (dommage, étant donné que je glisse le maximum d'indices sur ce qu'ils vont avoir au devoir de langue :ghee: ).

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Nov 06, 2015 7:41 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Déjà 18 mois depuis mon dernier réveil...

je comprends mieux mon vieux pote Lestat lorsqu'il est sorti de sa torpeur.

Il y a eu de l'activité en 2015, c'est bien... Emma continue de nourrir les dragons du sous-sol ou bien ce sont dorénavant des morts-vivants ?

Je suis dans une période très aride cotée lecture ... je ne lis a peut près rien excepté sur le plan professionnel :(
J'ai lu le 2e tome de la guerre des machines durant mes vacances cet été (préhistoire de Dune)

Bon je vous laisse digérer ce message d'outre-mer (et non d'outre-tombe)

Raistlin

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 6:07 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'ai sursauté quand j'ai vu apparaître "Notification de réponse à un sujet - Au Flood Fringuant VI" dans ma messagerie web. :ghee: Hello Raistlin !
Je crois que les dragons d'Emma ont eu le temps de devenir des dragons-squelettes, puis des fantômes de dragons squelettes, puis des spectres de fantômes de dragons squelettes (etc.) :mrgreen:

Eh bien, Raistlin, il faut essayer de trouver un peu de temps pour les lectures plaisir ! ;) Cet été, en matière de fantasy (française), j'ai lu Janua Vera et Le sentiment du fer de Jaworski, c'est pas mal du tout ! (Mon exemplaire de Gagner la guerre ayant été excessivement exposé par un proche aux assauts des vagues :rougefaché: , je pense que je me le rachèterai pour m'y mettre l'été prochain. Je sais qu'il y a pas mal de nouveautés intéressantes en SF (anglaise) mais je ne m'y suis pas trop intéressé encore (et il faudra attendre l'été).

Ma parole, j'aimerais bien donner un brin de vie au forum un de ces jours. Certes, je suis sur d'autres forums, mais c'est différent (et puis je ne suis pas le patron là-bas, c'est moins bien pour l'ego :mrgreen: ).

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 10:40 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Hmmm, ma dernière lecture en date, ce doit être la trilogie millénium, qui est franchement pas mal.
Et sinon, un polar de Dominique Manotti : "Lorraine Connection" et puis sinon, mais ça ne compte pas, j'ai dévoré en boucle le "Guide de survie en térritoire zombie" de Maw Brooks.

Ah, sinon, j'ai calé sur la première phrase d'un recueil de passages choisi de "L'esprit des lois" de Montesquieu, maintenant que j'ai une De Montesquieu dans la famille, je me suis dit que ce serais le moment de lire la prose du Vénérable Ancêtre... Peine perdue, j'ai calé sur une édition pour collégiens... :(

Bref, je ferais bien mieux de vous parler de cinéma...

Tout ceci me manque, je commence à me faire vieux les copains....

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 4:05 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Salut les Zigues !! :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 4:36 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Salut Emma ! :ghee:
Je pensais avoir répondu à ton dernier message, la dernière fois, mais j'ai complètement oublié que mon message n'était jamais parti.
J'ai le livre de Max Brooks en VO, il est bien plaisant. D'ailleurs, concernant les zombies, je me défoule de temps en temps avec le jeu Dying Light. Côté lectures, rien de bien neuf de mon côté en dehors de la littérature pour mes recherches. Côté séries, j'ai vu la dernière saison de House of Cards et Baron noir récemment, et Rectify il y a quelques mois (c'est vraiment très bien).

Sinon, me concernant, je viens de recevoir le résultat de ma mutation (obligatoire, comme j'arrive à la fin de mon contrat doctoral) dans le cadre de l'éducation nationale : l'académie de Créteil. Comme je veux un poste temporaire à la fac l'an prochain, je suis obligé de demander à être TZR (remplaçant), si bien que si je ne trouve pas un poste d'ATER à l'université, je risque de découvrir le secondaire dans des conditions pas géniales... J'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer devant des collégiens, moi, à part devant des têtes d'ampoule qui seraient capables de traduire Proust en latin ou en grec ancien à treize ans. :mrgreen:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 5:08 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Hé, tu as été une tête d'ampoule toi aussi !! :D

Niveau serie, je te recommande les Sherlock de Steven Moffat avec Benedict Cumberbatch et Bilbon Sacquet. :mrgreen:

Et sinon, j'ai été déposé un truc à la bibliothèque.
J'ai un coup de nostalgie en ce moment...

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Mai 10, 2016 9:49 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Ah oui, Sherlock, c'est cool. Mais c'est un peu comme le forum, il y a un épisode tous les trois ans. :mrgreen:

Eh, une nouvelle nouvelle, cela faisait longtemps ! :D

Emma Indoril a écrit:
Et homme donner à Andaji grand couteau. Andaji dire ça pas pratique pour manger, alors homme s’énerver…

:mrgreen:

A part ça, je vous propose... une allocution du Webmestre du Grimoire ! faite à partir de bouts d'un discours d'un certain président actuellement en poste.

Citation:
Mes chers compatriotes,

Ça va mieux ! Avec quatre messages en moins de trois mois, le Grimoire a enfin redressé le challenge de la remontée du nombre de messages. L'alignement des planètes (Arda, Nirn, Coruscant, Romulus, la Planète-où-se-déroule-A-Song-of-Ice-and-Fire-et-Game-of-Thrones, etc.) est enfin là.
Même si le chômage forumesque de 99% des contributeurs persiste, hélas, j'ai bon espoir que la situation s'améliore à la fin de l'année. Certes, toutes les difficultés ne sont pas aplanies et tous les indicateurs ne sont pas au vert. Par exemple, le taux de popularité de votre webmestre est de 0,0000001% chez les êtres vivants, contre un score stalinien ou chiraquien du côté des zombies, trépassés et vampires.
Cela ne m'empêchera cependant pas de briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections.
Quand je dis que ça va mieux, j’en trouve toujours que me disent que ce n’est pas le cas pour eux, et c’est vrai. Je pourrais citer le cas de mon majordome, Felix XXXVII, qui est actuellement le spectre au carré du fantôme du zombie du squelette de Felix, le serf... euh le serviteur que j'ai embauché lors de l'inauguration du Grimoire (il y a quelques siècles) pour veiller à l'entretien de mes quartiers privés. Je l'ai ressuscité à de multiples reprises en suivant diverses méthodes issues de la lecture compulsive de romans de fantasy, et il est à chaque fois mort d'ennui.
Du coup je suppose qu'il lui est assez insupportable même d’entendre, y compris le webmestre du Grimoire, dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés. Mais si nous n’avons pas une vision de notre propre destin, si nous ne sommes pas capables de nous emmener nous-mêmes vers un certain nombre de directions, si nous n’avons pas confiance dans notre propre capacité de réussite, qui pourra nous donner l’encouragement nécessaire ? Peut-être Saruman avec sa voix légendaire, mais je m'égare et me contredis.
Mes chers compatriotes, je pense que nous avons certes brillamment réussis à redresser le Grimoire, mais qu'il faut aller beaucoup plus loin encore. Je vous propose donc de réformer notre Code de l'envoi de messages. Il faut abaisser les charges indues qui pèsent sur l'envoi de messages sur le forum, et qui sont les seules responsables du peu d'activité sur nos pages. J'ai donc décidé d'annuler la taxe sur les smileys qui était bien trop lourde et de supprimer l'impôt sur les fautes d'orthographe. Cette libéralisation devrait, selon mes calculs, conduire le forum à obtenir un million de messages supplémentaires d'ici à 2017. Bref, ça va mieux, mais ça va aller mieux encore !
Santé !

Il faut que j'arrête d'abuser avec les réserves de bière de la Taverne, moi (en même temps, à la fondation du Grimoire, j'avais commandé des centaines de milliers de packs virtuels, pensant que le succès serait au rendez-vous :mrgreen: ).

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 9:40 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Mouhahahaha !!

Ben du coup, je t'ai rajouté encore un truc à la bibli. Premier chapitre d'un ... truc... que j’écris pour m'amuser en brassant de la référence...
Par contre, je sais ou je veux aller !

Et 80 vues pour Andaji, ce forum est il vraiment mort ? (ou seulement mal sécurisé et seuls des bots lisent nos écrits ?) :gene:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com