Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 6:07 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Oui, le Grimoire est mondialement connu pour sa résilience face à l'adversité :D . Les statistiques veulent que les forums et sites peu ou pas fréquentés disparaissent à la vitesse de l'éclair ; nous sommes l'exception :D !

C'est cool d'avoir de vos nouvelles :D

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 2:43 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Voici comme d'habitude le message du mois, adressé à moi-même, seul lecteur du forum, hélas. Mes rondes de surveillance sont de plus en plus déprimantes, et de surcroît inutiles, mais bon.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 6:52 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
Ne te crois pas si inutile !
Dès qu'il y a un nouveau message, personnellement, je prend le temps de passer et je suis content.
C'est beau, non ?

On se revoit dans 1 mois ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 12:52 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
moi zouci ilma rive depas c

Je ne suis jamais très loin quand il y a du flood dans l'air :)

J'ai toujours visité le forum à partir de mon PC au travail, rarement de chez moi. Ça me faisait prendre l'air entre deux dossiers :)

Mais en 2007, ils ont mis plein de filtres internet et il y avait beaucoup de sites dont l'accès était dorénavant interdit :(

Je crois que c'est vers cette époque que j'ai disparu.

Mon nouvel emploi depuis 2009 (je travaille pour Bigbrother mouhahaha) est moins limité sur internet ... enfin, il l'était au début, mais ils ont diminué les filtres depuis.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 1:09 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Wouahou ! Deux messages à la suite de deux utilisateurs qui ne sont pas moi ! :D
C'est cool d'avoir de nos nouvelles. :D Coucou Raistlin !
Si vous avez des idées de sujets, n'hésitez pas à les lancer, on sera au moins trois à répondre (c'est le plus haut taux de participation du forum depuis un an au moins :mrgreen: ) ! Le forum a des bugs, mais je n'aurai le courage de les corriger que s'il est effectivement utilisé.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 5:52 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
Combien faut-il de Vogons pour changer une ampoule ?

Cette question, bien que désormais rendue absurde par l'utilisation des "néons", demeure un problème défiant les mathématiques et la logique. Comme pour de nombreuses choses, il est nécessaire de procéder par étapes bien ordonnées : Nous commencerons notre raisonnement depuis l'instant où l'on remarque que l'ampoule est cassée jusqu'au moment où l'on la change, en passant par la chaine de fabrication, etc.

Comme précisé dans le rapport préliminaire ci-dessus, il faut tout d'abord qu'un Vogon remarque que l'ampoule ne fonctionne plus. Un seul moyen pour le vérifier : allumer la lumière. Nous passerons sur le nombre imposant de formulaires à remplir pour appuyer sur l'interrupteur ainsi que les passages sur la chaine de production de l'électricité : c'est vachement long à décrire et on a pas toute la nuit.

Nous nous concentrerons donc sur l'aspect principal de l'action, à savoir que lorsque le Vogon appuie sur l'interrupteur, la lumière ne s'allume pas. Qui l'aurait cru, hein ? Il va donc devoir remplir un premier formulaire (signé en bas de toutes les pages des trois exemplaires puis perdu, retrouvé, déchiré, photocopié, traduit, reperdu, soumis au vote populaire, retrouvé et finalement recyclé en allume-feu.) nécessaire pour demander l'expertise d'un électricien. Cet électricien va devoir lui aussi remplir un rapport (signé en bas de toutes les pages des trois exemplaires puis perdu, retrouvé, déchiré, photocopié, traduit, reperdu, soumis au vote populaire, retrouvé et finalement recyclé en allume-feu.) avant de commander une nouvelle ampoule (via un énième formulaire en trois exemplaire, perdus, retrouvés, blah blah blah, vous connaissez la chanson).

Lesdits formulaires ont étés rédigés par un Vogon chacun grâce au papier fourni par un autre et au stylo lui aussi fourni par une autre personne. Stylo rempli d'encre fourni par un quatrième Vogon.

Nous nous retrouvons donc avec sept Vogons pour l'instant.

Le Vogon ira donc acheter une ampoule produite grâce :

- Un Vogon pour le verre plus les quatre Vogons qui lui ont fourni l'autorisation pour produire ce verre via les joies de l'administration.

- Un Vogon pour le métal composant le filament et la douille plus les quatre Vogons qui lui ont servis à vous savez quoi.

- Un Vogon pour la boîte en carton avec de nouveau l'armada de paperasse à remplir derrière grâce à quatre nouveaux Vogons, les précédents s'étant suicidés pour une raison ou pour une autre.

- Et enfin, un dernier Vogon pour assembler le tout. Et oui, il a rempli son formulaire en trois exemplaires et tout le reste avec l'aide de quatre nouveaux Vogons.

Nous avons donc avec vingt-sept Vogons différents.

Cette ampoule sera donc transportée sur Vogsphère (car il faut savoir que les vogons, dans leur graaaande simplicité, font construire leurs ampoules pour leur monde principal sur une AUTRE planète, histoire de faire de la paperasse à remplir, pour ne pas perdre la main. En effet, cette histoire de délocalisation, sa en fait des dossiers à remplir. Et on parle pas de l'import…) par un autre vogon, qui sera ensuite aidé par un deuxième à décharger le carton de ladite ampoule qui sera ensuite vendue, par un troisième vogon, à celui venu la chercher.

Évidemment, le Vogon ayant originellement fait la demande s'est probablement barré depuis belle lurette s'il n'est pas mort de vieillesse, c'est donc un trente-et-unième Vogon qui va devoir remplir le formulaire de permission de remplacement d'ampoule, de nouveaux aidé par notre éternel quatuor de fonctionnaires cité précédemment à de nombreuses reprises. Ce formulaire lui permettra de demander à un électricien de le faire pour lui. Cet électricien, différent du premier qui a déménagé entre temps, va bien sûr relayer les ordre à trois de ses assistants pour faire le sale boulot pour lequel ils seront payés une misère, l'un devant remplacer l'ampoule, l'autre devant lui tenir l'échelle/escabeau/tabouret/truc-lui-permettant-d'être-à-la-bonne-hauteur et le dernier prendre acte du changement de l'ampoule en tamponnant le premier dossier (Mais siiii ! Vous savez, celui qu'a rempli le Vogon qui avait remarqué que l'ampoule était cassée. Ah ! Les joies de la bureaucratie) de la mention "Faux".

Par un étrange procédé de bureaucratie, il se trouve que ce dossier là sera inspecté par seulement trois autres Vogons, qui jettent un peine un coup d'œil dessus de peur de se rendre compte d'à qu'elle point leurs vie sont mornes et ennuyantes et qu'il feraient sérieusement mieux de se suicider plutôt que de rester une minute de plus sur ces sièges ignobles et très inconfortables sur lesquels ils vont passer les 25 dernières années de leur vie (on s'est en effet rendu comptes que les morts des bureaucrates Vogons arrivaient constamment à cause d'une rupture d'anévrisme le jour de l'anniversaire de leur vingt-sixième année de mauvais et loyaux services ). Mais nous nous éloignons un peu du sujet là.

Nous arrivons à la conclusion qu'il faut exactement quarante-deux Vogons pour changer une ampoule, ce qui laisse penser que le système d'administrations des Vogons est parfait et ne doit en aucun cas être changé puisque que le nombre quarante-deux est, comme chacun le sait, la Grande Réponse sur la Vie, l'Univers et le Reste. Aurions-nous donc enfin trouvé la Grande Question ?


Merci de bien vouloir appliquer la procédure habituelle à ce document tout juste rédigé et donc pas encore perdu.
Source : fanfic FR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 8:55 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Je note qu'il n'y a aucun contrôle de qualité dans la chaine d'exécution. Ce qui veux dire que les probabilités de non fonctionnement sont multiplié par le nombre d'opération... donc l'ampoule ne fonctionnera pas.
Il faudrait ajouter 12 vogons pour bien faire .. ce qui porterait le nombre à 54. Comme chacun sait, 6x9=54 et non 42 ...Arthur est un grand lunatique et le Scrabble ne pouvait avoir tord.
:mrgreen:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 9:57 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
:mrgreen:
Ca mérite une tournée générale, tout ça. Et comme nous ne sommes que trois, alors qu'il y du stock (exactement 42 barriques dans la cave), ça en fait plus pour chacun : de l'avantage de contribuer à un forum moribond :mrgreen: ...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 8:13 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Double-post, mais bon :mrgreen:
J'ai fait le tour de la Fnac, de Virgin, de plusieurs boutiques de video games... Plus aucun Skyrim pour PC, bien entendu. Ce qui a été dur, c'était de voir les Skyrim pour console, encore nombreux, qui me narguaient :rougefaché: ...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 3:40 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
Et bien, tant de toiles d'araignées par ici !

Un coup de vent, un bonjour, un a dans 4-5 mois ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 9:53 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
A la prochaine, Naketomy :mrgreen:

Je pense qu'on va vraiment l'avoir, notre place au Guinness des records de forum le plus mort du web. :ghee:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:55 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Hé hé, salut la compagnie !! Vous m'avez manqué !

je suis brièvement de retour sur votre plage d'IP ensoleillée, c'est pour une bonne raison :
mais d'abord, il me faut une bière !
Image

Hop ! Bof !

Bon :
Figurez vous qu'il m'en arrive une bien bonne : Je me suis fait plagier !
Je faisait gentiment un peu de tri dans mes affaires, je ressortais des anciennes créations, en me demandant si cela valait le coup de déterrer tout ça...
- Curieusement, ça vaux le coup ! c'était pas si nul que ça finalement ! -

Et en faisant une bête recherche Google, je suis tombé sur ça !

"mais" me dis je en frottant mes lunettes (ah bah oui, et ça ne va pas s'arranger ! Le temps ou j'étais un bel éphèbe fringant... bruhum, bref passons...)
"mais" me dis je. "je connais ça".
Et en deux coup de cuillère à pots (bon, en fait plus de deux, tout ce rose me fait saigner des yeux !) me voici connecté à ce .. forum d'adolescentes, :roll: :ghee:
Je me suis présenté, avec les formes, et j'attends que la copieuse/colleuse fasse un pas en avant et vienne s'excuser.

Et puis, du coup, j'ai légèrement modifié l'en tête de mon écrit. J'ai rien contre l'utilisation de mon contenu, mais j’apprécierais d’être cité, c'est un minimum, vous en conviendrez ?
Et puis de fil en aiguille, j'ai retrouvé le chemin de la taverne, j'ai bien rit à l'histoire de "combien faut il de vogons pour changer une ampoule" ça me rappelle bien des choses...

Bon, enfin... On prend une autre biere ? c'est moi qui régale !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 8:22 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
Bon, enfin... On prend une autre biere ? c'est moi qui régale !


Oui, une pour moi s'il te plaît ! :D

Je te soutiens par rapport à ce problème. Ah ces ados (hum, j'en étais un il n'y a pas très très longtemps, mais bon :mrgreen: ), c'est dur de leur expliquer qu'il faut donner leurs sources et ne pas copier partout... :triste1: J'espère qu'elle va s'excuser.

Bon, comme le forum vient de sortir de son silence deux fois dans le même mois (record historique depuis longtemps !), ça me trouble... Vu ce record d'utilisation, je dois faire quelque chose, essayer de voir pourquoi les avatars buguent et autres joyeusetés... J'aimerais bien mettre un peu de contenu sur le site en juin, quand j'en aurai terminé avec mon mémoire au sujet peu commun, et pourquoi pas essayer de faire venir quelques personnes. Même si je vois qu'entre facebook, twitter (que je viens d'apprivoiser) et les gros forums, il n'y a aucune marge. Mais bon... :ghee:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:56 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Ca a l'air de mieux marcher

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 8:05 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Oui, j'ai bien cru que d'avoir posté deux messages à la suite avait déglingué la base de données, peu habituée à une telle presse !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com