Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 10:27 am 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
Raistlin a écrit:
Y-a-t-il plusieurs maisons d'édition qui publient les oeuvres de Molière ? J'imagine qu'il n'y a pas de droit d'auteur et que donc, n'importe qui peut publier.... Je me trompe peut-être ?


Oui et oui, tout plein, tout plein.

Raistlin a écrit:
Y-en a-t-il une qui ait une belle collection, c'est-à-dire que les livres soient de bonne qualité et de belle apparence.

J'ai regardé un peu sur le net chez un détaillant d'ici, mais j'aimerais avoir quelques choses de meilleures qu'un simple livre de poche.


Tout dépend des goûts.
Après une tour rapide sur Amazon, j'y vois une dominance de livres de poche.
Néanmoins, on y trouve aussi quelques Reliés, aux éditions Kessinger Publishing par exemple, qui, a mon goût, iraient bien dans ma bibliothèque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 4:53 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Merci bien je vais jeter un oeil :)

Je ne fais pas attention comme ça pour tous les livres que j'achète, mais je me dis que pour Molière il faut faire un effort :)

Ça irait bien à côté de mes Lancedragon ... :mrgreen:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 3:54 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Hello tout le monde !

Je nettoyais ma présence en ligne et je me suis aperçu que j'avais laissé mon nom IRL sur le forum (qui ressortait en plus dans la deuxième page de résultats)... du coup, quitte à venir éditer, je me suis dit que j'allais prendre des nouvelles !

Quoi de neuf ? c'est un peu vide ici non ? où c'est juste une déco Halloween les araignées ? :P

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 5:33 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Mais... Mais... Mais c'est... c... Finrod ? :shock: Finrod le Floodeur Fou, la terreur des modos, le défonceur de toit, le testeur de baffes, l'homme qui remplace l'infinitif des verbes du troisième groupe par un passé composé deuxième forme !!

Comment ça va mon vieux ?

Les toiles d'araignées ? oui, c'est pour Halloween... 2009... :gene:

heu comment ça tu "nettoyais" ta présence en ligne ? on est plus asser bien pour toi, c'est ça ? On est des taches c'est ça ?
(heu concernant Julianos et Sebalsvatur, je crois que ça en est, mais faudra demander confirmation au Patron, quand il passera l'année prochaine...) :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 12:46 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Est-ce que vous vous rendez compte des crises cardiaques que j'ai à chaque fois qu'un Grand Ancien revient sur le Grimoire ?
Imaginez : vous passez des mois dans la solitude la plus complète, partagé entre la lecture d'ouvrages inconnus de 99.999% des mortels pour votre doctorat, de votre programme d'agrégation et des volumes de la collection Atlande etc. qui vont avec. Pas un bruit dans tout le royaume ; le calme complet sur la ville ; toutes les araignées de la Taverne sont mortes depuis longtemps, et les spectres d'araignées qui ont pris leur place sont absolument silencieux ; c'est à peine si vous avez vu face humaine depuis des éons (pensez-vous dans votre solitude prolongée)...
Et là, soudain, bam, une apparition. Quelle frayeur !
Bon, quand je dis crise cardiaque, au fond, c'est plutôt un redémarrage du cœur, complètement amorphe autrement. Donc ce n'est pas si mal. Ô grand Finrod, puisses-tu revenir nous donner de tes nouvelles avant 2027 ! :mrgreen:

Les nouvelles ? Bah... Z'êtes au courant que pour la 24ème année consécutive je n'ai pas reçu le prix Goncourt ? Ni le Renaudot ? Ni le Grand prix de l'Académie française ? Ni le Femina ? Ni le prix Montaigne de Bordeaux ? Et même pas le Prix de la Troisième du Collège Jean-Zay de Garibou-les-Lamas ? Non mais ils attendent quoi pour me récompenser, à la fin ? Que je publie ? Parce que ça commence à faire long, là. Le génie littéraire immatériel du grand Ulfer ne devrait pas avoir besoin de passer par les canaux et médiations habituels pour susciter l'admiration des jurys, voyons.
En fait, l'état du Grimoire est à peu près le même que celui de mon existence. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé depuis qu'il n'y a que d'occasionnels revenants ici. Tyranniser une petite webcommunauté me manque, cela me donnait de l'énergie... Bah, je vais bientôt tyranniser des étudiants de licence, donc ça va peut-être remplir ce manque (les pauvres). :ghee:

Hum, je crois que tu m'as servi quelque chose d'un peu trop fort, Emma, je me perds dans mes élucubrations. Tiens, il faudra changer les gâteaux d'apéritif, aussi, ils sont périmés depuis juin 2009...
Bref, on va voir combien de temps ce message met à être lu par quelqu'un ^^. La forme des continents sera-t-elle toujours la même alors ? Y aura-t-il eu une autre guerre mondiale, une invasion massive de zombies ?

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 8:45 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est sans compter sur moi... :mrgreen:
Le jour ou le Grimoire disparaitra dans les limbes de l'oubli pleines de microbes de l'obscurité, je partirais avec ! (Comme pour l'Archipel et wiwiland en fait :| )
Je suis un peu comme un meuble : je ne sert à rien, mais comme je ne gène pas, on me garde, et quand on détruira l'immeuble, on m'oubliera à l’intérieur...


Bon dieu, mais c'est dramatique ce que je raconte !! :shock:

Néanmoins, je me pose la question : Étant donné que ce Forum a une fréquentation proche de Zéro, pourquoi le maintenir à flot et payer un hébergement ?
Non pas que ça me dérange, hein, je passe de temps en temps, secouer la poussière, lire de vieux posts, me remémorer le temps d'avant les blogs, Facebook et la NSA qui écoute aux portes...
Bientôt dix ans...

La nostalgie de bon matin, avant sa première téquila... c'est pas recommandé, comme dirait Ferré, c'est comme l'Opium, ça intoxique...

Par contre, ce qui est rigolo c'est que j'ai eu l'insigne (!) honneur d’être humm, disons plagié, mais le vrai terme c'est copier-coller, par une gamine qui a repris un de mes textes, en le publiant sur un autre forum, sous son nom, et sans changer une virgule, un vrai copié-collé !!

Je l'ai un peu secoué par les ouïes, cette morue, mais le forum était encore plus mort qu'ici ! Alors bon....

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 11:17 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
Étant donné que ce Forum a une fréquentation proche de Zéro, pourquoi le maintenir à flot et payer un hébergement ?


Parce que l'espoir fait... :mrgreen:
Non, parce que l'hébergement est pas cher du tout (et puis comme j'ai un salaire de millionnaire maintenant en tant que doctorant contractuel... :twisted: ), et que je l'utilise pour d'autres choses (enfin, normalement, parce que là, je ne m'en suis pas occupé depuis trop longtemps). Vu la fréquentation, il n'y a pas de problème de dépassement du trafic :roll: , donc laisser le forum lui-même ne me coûte rien.
Comme tu le dis, ça rappelle un monde un peu meilleur. La crise n'avait pas encore supprimé le peu de raison qui restait encore dans les cerveaux humains... O tempora, o mores !
2004. Oui, bientôt 10 ans. Les gens ne se baladaient pas avec des smartphones, on trouvait encore des pages web à l'ancienne, Twitter n'existait pas, ni Youtube, ni (etc.), la fièvre médiatique n'avait pas atteint les sommets actuels...

Citation:
Par contre, ce qui est rigolo c'est que j'ai eu l'insigne (!) honneur d’être humm, disons plagié, mais le vrai terme c'est copier-coller, par une gamine qui a repris un de mes textes, en le publiant sur un autre forum, sous son nom, et sans changer une virgule, un vrai copié-collé !!


! En plus ce n'est pas la première fois, je crois, qu'on plagie ainsi un Grimoiréen ? Carrément un copié-collé ? Même pas l'idée de changer le titre ou que sais-je ? Ah, ces jeunes...
Le problème aujourd'hui, c'est que ce n'est plus l'humain qui est sapiens, mais le téléphone, l'ordinateur, et même la machine à laver. Smart phone, stupid human. :mrgreen: Mouahaha.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 6:32 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
Ulfer a écrit:
Les nouvelles ? Bah... Z'êtes au courant que pour la 24ème année consécutive je n'ai pas reçu le prix Goncourt ? Ni le Renaudot ? Ni le Grand prix de l'Académie française ? Ni le Femina ? Ni le prix Montaigne de Bordeaux ? Et même pas le Prix de la Troisième du Collège Jean-Zay de Garibou-les-Lamas ? Non mais ils attendent quoi pour me récompenser, à la fin ? Que je publie ?


Voyons, c'est bien connu, de nos jours, seuls les pots de vins (...ou passer sous les bureaux...) fonctionnent.
A force de côtoyer des étudiants en licence, tu devrais t'y habituer.

Ouh, ce petit résumé sur l'évolution de l'espèce humaine en dix ans est des plus déroutants.
Il est vrai que de nous jours, on ne croise plus de voyageurs avec un énorme attaché-caisse, emportant même jusqu'à la secrétaire dans les valises.
On ne voit plus que tablettes tactiles grand format, smartphone, liseuses d'ebook, montres connectées, lunettes à réalité 3D, des robots font notre ménage, et notre bon vieux porte-feuilles avec les tonnes de cartes, le carnet de chèque et cie est amplement remplacer par ce machin tactile qui ne supporte pas le moindre petit choc.
Remarquez, au vu de la taille des habitations abordables de nos jours, c'est plutôt adapté, 2m², un lit à la verticale, et des écrans partout.

Il n'y a quasiment plus de vieux sites, le style tableaux en rose saumon avec des gifs animés partout, et des pop-up à en couper le souffle. Félicitation, vous êtes notre 1.000.000e visiteur !

Les kidnappings de lamas dans les zoo existaient, certes, mais on ne les voyait que sur TF1. Parfois M6, dérivé en ce qui était les débuts de la télé réalité. Télé réalité qui est désormais présente jusque dans les hautes sphères.

Mais bon, malgré tout, on sent un retour à ces racines.
Tous les ans, les écrans de nos smartphones grandissent d'1", bientôt vous aurez un écran de 27" collé à votre oreille, en prime il fera 3D, possédera un kit son en 7.1, avec des enceintes grand format, ce dernier sera attaché à l'appareil, et ce d'origine.

Bref,
Noyés dans la masse, ce flux d'informations qui nous parvient, on en finit par le catégoriser, le stéréotyper, mais au final peu de choses ont changé.

Emma Indoril a écrit:
comme je ne gène pas, on me garde, et quand on détruira l'immeuble, on m'oubliera à l’intérieur...


Mais non, tonton Ulfer ne détruirait pas les seules traces de son passé de despote, régnant d'une main de fer sur une bande de gugus à lunettes, en réduisant tous leurs espoirs d'atteindre les sommets de la culture à grand coup d'illusions fantasmagoriques. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 10:04 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
Mais non, tonton Ulfer ne détruirait pas les seules traces de son passé de despote, régnant d'une main de fer sur une bande de gugus à lunettes, en réduisant tous leurs espoirs d'atteindre les sommets de la culture à grand coup d'illusions fantasmagoriques. :mrgreen:


Ce forum persistera. Je l'ai fondé avec le pouvoir de mon Anneau, de mon Précieux, et il ne peut s'effondrer que si l'on jette l'Anneau dans l'Olympus Mons de Mars, où je l'ai forgé. Étant donné le coût d'une mission martienne, et l'enjeu dérisoire représenté par la destruction de l'Anneau (mettre fin aux élucubrations d'un doctorant fou à lier, et pouvoir supprimer une bonne fois pour toutes son site endormi), le forum est bien parti pour rester en ligne pour quelques milliards d'années encore, jusqu'à ce que le Soleil pris d'embonpoint engloutisse la Terre et Mars.
D'ailleurs, je suis actuellement en train de modifier le code source de mon Anneau (surnommé I-Ring). Je vais le relier à d'autres Anneaux, qui auront chacun une porte dérobée, et faire une petite distribution aux gens qui veulent passer mon agrégation, comme ça, je pourrai secrètement les contrôler à distance et m'assurer une victoire complète au concours.
Je ne sais pas d'où me viennent de telles idées. :]

Pour poursuivre le petit résumé de l'évolution humaine, je trouve que ça se dégrade de plus en plus vite depuis quelques temps. Quand j'ai commencé à me comporter en super-ermite pour passer l'agrégation, le monde semblait encore suivre plus ou moins les rails ; mais ces temps-ci, quand je relève la tête de mes livres pour voir ce qui se passe, je suis de plus en plus interloqué. :ghee:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 7:00 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Joyeuse année 2014 à tous les spectres qui parcourent ce forum ! :mrgreen:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 11:04 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ouhouhou.... !! :diable:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 11:16 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Argh, Emma, tu as oublié d'éteindre le courant de la Taverne avant de partir, lors de ton dernier passage (il y a six éons, en Temps Grimoiréen Universel - le temps s'écoule différemment ici, solitude absolue oblige :mrgreen: ).

Bref, j'ai une facture d'électricité gigantesque pour cet éon-ci, bravo. Et je ne peux plus demander de subventions au ministère de la culture étant donné que le forum est mort. :mrgreen:

Sinon, quoi de neuf, les spectres ? Moi, j'ai donné mes premiers cours à des L2. C'est très étrange...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 7:36 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Ulfer a écrit:
Sinon, quoi de neuf, les spectres ?


*Raistlin sort de son coma éthylique hibernation de gaulois des Amériques

"Comment ? Où ça les neuf spectres ?"

*Raistlin se rendort tranquillement en attendant la fonte des neiges.


:mrgreen:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 6:28 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Hé hé ! Salut les copains !!
Deuxième message de l'année, je ne sais pas si le serveur va supporter une telle affluence ! :ghee:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 10:01 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Dieux, quelle affluence les amis ! Sonnez trompettes !
Le temps du retour de Sauron d'Ulfer et de ses neufs spectres loyaux Grimoiréens est peut-être venu...

Citation:
je ne sais pas si le serveur va supporter une telle affluence !


J'ai reçu un message de l'hébergeur, qui m'a dit que le serveur a ronronné, tout content d'être en service, lorsque vous êtes passés. :mrgreen:

Bon, sinon, voici les news de mon côté : j'attends ma livraison d'un bébé Godzilla, qui me servira d'animal de compagnie pour rendre ma solitude sur le Grimoire moins pesante. J'ai été nommé aux Ghost Awards dans la section "Webmestre du site le moins fréquenté mais le plus durable de l'histoire du net". La cérémonie avait lieu dans la Alfred F. Rosenheim Mansion de Los Angeles. J'ai pu croiser quelques hommes politiques nommés dans la catégorie des "députés européens ou nationaux les moins présents au Parlement" qui n'avaient pas l'air d'être fort contents d'être là. :diable:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com