Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:56 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Il faudrait trouver une activité qui nous unirai...
Le Fanzine, c'est bien, mais quid de la manière de le diffuser et le faire connaître ?

ben en fait c'est le seul truc que je vois à peu près à notre portée (le jeu de rôle on a vu comment il a fini, bien dommage pourtant, c'étiat très bon, mais manque de monde...)
C'est dur à monter, faut apprendre sur le tas, faut un comité de lecture et on pourrait proposer des gens du grimoire comme des gens d'ailleurs : les AT attirent des auteurs, et donc des lecteurs, et sans doute des membres. En plus ça ferait vriament une plaquette d'acitivté. On pourra pas tout faire seuls, c'est sûr, et ça n'aurait pas grand impact. On se trouve un thème, on cherche de illustrateurs, des auteurs, on met des nouvelles, des commentiares d'oeure, de musique, des textes philosophiques de notre cru, ou autres résumés de débats, des liens pour les oeuvres musicales des membres (nyd, pépère, briel... (on attend !))ect...
C'est carrément ambitieux je sais :mrgreen: , mais je vois pas trop autre chose pour faire un oriflamme du grimoire.
M'enfin je trouverai craiment intéressant de lancer ça, à condition que si on commence, on termine. :evil:


Bon, quelques idées, à compléter bien sûr
C'est pas du fondamental de remaniement, mais c'est des trucs à faire de toute façon.
J'ai déjà pris sur moi de supprimer les messages vraiment dépassés, surtout dans ce coin ci :roll: (menfin ils sont qu'au néant, on peut les rattraper si j'ai eu tort pour certianes choses ) J'ai gardé ceux que l'on peur réutiliser dans une continuité.

Je suis en génral pour changer un peu les sous titres de présentation, pour rendre ça plus clair.

La Communauté
Auberge
C'est foireux la présentation des membres à l'auberge...
Ça serait mieux de tout mettre dans la taverne d'Emma
Donc je suis pour mettre directement le lien taverne d'Emma en accueil, et d'inclure dedans "Le grimoire : les projets, publicité..."
Parce que c'est vraiment trop tordu autrement.
Site et forum- pb techniques
Ça me parait bien, mais j'ai fait un petit ménage aussi.

Débats
Le seul problème c'est que c'est un peu brouillon, de plus il n'y a pas de présentation claire à part débat sur le débat...(je vais y remédier d'ailleurs.
Il faudrait peut être aussi lister tous les sujets, avec les liens, pour ne pas perdre ce qu'il y a derrière et éviter la "farfouille"
Il y a aussi la possibilité de créer des sections par type de débat, mais je suis pas pour du tout, ça va être pire qu'autre chose :roll:

Vos créations
Bibliothèque
Idem, c'est le bazar. pas de présentation (faudrait préciser pour les petits textes un sujet avec le nom de l'auteur où on case tout, ect... et il est besoin de lister les oeuvres en lien.

Poésie
Ça m'a l'air d'aller...

oeuvres graphiques
Y'a pas de présentation ni règles, m'enfin peut être que pour la forme ça serait peut-être mieux...

Oeuvres musicales
Les commentaires séparés c'est bien, mais y'a que "chansons de pépère commentaire, donc ça sert à rien, d'autant qu'on a commenté pour les autres dans le sujet...
Là je sais pas...

Culture et autres domaines
ALors là, pourquoi séparer en rubrique le cinéma, la littérature de "Culture" ? jeux vidéo d'accord, mais Culture, je vois pas...

Litterature supression d'Actualités, je trouve pas ça très pertinent et ça trouble.

Une idée que j'ai, c'est essayer de voir si on peut mettre un rubrique où on discuterait des talents à meployer dans créations, de manière générale,parce qu'on a que les commentiares en fait. S'il s'agiat de discuter sur des points comme "l'encre de chine, utilisation" ou "Présent ou passé dans le récit" ou si on veut se demander des cosneils, ben on a pas d'interfaces :roll:

Voilà voilà, c'est un petit début :roll:

Au niveau du thème, ça serait pas mal quelque chose de plus chaud ET de lisible...
parce que le notre c'est le classique, il ne nous démarque pas, et il n'est pas forcément très engageant quand on tombe dessus...
Manque aussi d'illustrations, en fait en prenant le tout de l'extérieur, il fait un peu austère non ?
Après je sais pas comment ça se bidouile, c'est sans doute pas facile... :roll:
Mais à mon avis, c'est un gros point sur lequel il faut bosser ; l'aspect est vriament pas négligeable si on veut attirer du monde. :wink:
Un exemple parmi d'autres : le forum de 5e saison est bien agréable à parcourir visuellement, moins forid que le grimoire, largement.

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com