voilà puisque nous sommes retournés sur l'ancien forum et que selon les dires de metzook l'archipel du rêve est bel et bien mort, que de plus le module roi de morrowind connaît d'importants changement et un agrandissement conséquent, je vous poste une nouvelle présentation :
Roi de Morrowind :
Ce projet est censé vous faire incarner un souverain dans l'univers de Morrowind. Pour celà après avoir terminé les quêtes principales de Morrowind et de Tribunal, vous vous verrez offrir le gouvernement de Vulthetia (province d'une île immense au nord est de Vvardenfell) par le duc Vedam Dren. Ce don ne sera pas sans créer des problèmes politiques et pourrait sur divers points être qualifié de cadeau empoisonné. Vous aurez donc à vous établir sur cette île quasi vierge de la taille de deux fois Solstheim, vous ferez connaissance des Kargâths, une ethnie d'elfes oubliée. Vous les aiderez à venir à bout de la menace des buveurs d'ombres afin qu'ils vous reconnaissent comme souverain légitime. Avec leur aide et celle de vos colons, vous construirez votre royaume et ferez en sorte que celui-ci prospère. Si tant est que vous réussissiez tout celà, il vous faudra encore déjouer les complots instigués contre vous, tisser des alliances avec les souverains des îles voisines et contracter des mariages...
Vous découvrirez l'histoire de cette île volcanique, vous rencontrerez des sorciers de la nature, de vieux mages plusieurs fois centenaires, apprendrez à chevauchez un dragon, à défendre vos cités contre les attaques ennemies, vous ferez la connaissance d'anciennes divinités et encore bien d'autres choses...
Lorsque Vulthetia sera vôtre et que votre pouvoir y sera définitivement assis, vous pourrez vous tourner vers d'autres contrées comme l'île de Suma dirigé par un souverain bienveillant qui pourra voir en vous un partenaire commercial de choix, vous pourrez également partir mettre fin au conflit régnant sur Leidor dans lequel les Maisons Dummers s'entredéchirent ou encore vous aurez l'opportunité de vous lancez à la découverte du reste de l'île, découvrez les étendus septentrionnales qui ne seront pas sans vous rappeler Solstheim, gravissez les chaines escarpées du centre et oubliez les collines du mont écarlate en bravant de vraies montagnes. Réchappez des embuscades peaux-vertes et traversez des déserts, des marais lugubres et interminables, grimpez au sommet des cîmes du royaume sylvestre de Siin pour y rencontrer son peuple. Visitez Sayadihna, capitale de la république des Hasheenus, écoutez les formidables histoires d'un ancien conseiller d'Uriel Septim sur la presqu'île de Hortia. Trouvez la cité engloutie ou lancez-vous à la conquête de l'Ostidium, province cyrodiléenne en quête d'émancipation... Et si là encore vous commenciez à vous ennuyer, découvrez l'île de la Tribu, affrontez un dragon légendaire (sur l'île du Dragon) ou rendez-vous dans la cité souterraine de Menzoberranzan.
Voilà une carte peinte du monde du Roi de Morrowind, c'est pas bien beau mais ça permet de se faire une idée, il manque l'île du dragon et l'île de Menzoberranzan. Pour vous donner une échelle, c'est grosso modo la taille de Vvardenfell...
ensuite si vous souhaitez voir des images du module, je vous renvoie
ici pour éviter de surcharger cette page
enfin voilà quelques présentations de régions, si vous souhaitez commencer à écrire des livres, les déscriptions sont souvent assez vagues mais je pense qu'ainsi vous bénéficierez de plus de liberté pour faire vaquer votre imagination, nous pourrons ensuite adapter le background à vos oeuvres :
Citation:
Ostidium se trouve au sud est des nouvelles régions, elle abrite des cyrodiléens venu s'installer quelques temps avant l'annexion de Morrowind par l'empire. Cette implantation impériale devait servir de poste de ravitallement dans le cas où seule une invasion aurait permis l'annexion de la nation Dummer.
A l'origine, la région était administrée par un gouverneur répondant directement à l'empereur mais au fil du temps, les générations se succédant et le fort éloignement de la capitale poussèrent les aristocrates locaux à remettre en question le pouvoir impérial.
L'empereur voulu dans un premier temps mettre un terme à la rébellion en la réprimant durement mais l'opération militaire qu'il lança se traduisit par un douloureux échec. Les autochtones pratiquèrent la terre brulée et partirent se terrer dans les montagnes, les hommes lançaient des escouades pour harceler les camps impériaux à la nuit tombée et tendaient des embuscades dès que l'occasion se présentait. Les hommes de l'empereur durent se rendrent car ils ne pouvaient repartir, les autochtones ayant brûlé leurs navires. Une missive fut envoyée à l'empereur lui demandant de stopper les hostilités et de reconnaître l'appartenance des terres d'Ostidium à ses habitants. L'empereur dû capituler, mais imposa tout de même qu'il perçoive un tribut, certes faible, chaque année et que les nouveaux propriétaires terriens lui jurent fidélité.
Bien sûr si les apparences semblaient réconciliatrices, la réalité était quelque peu différente. Les nouveaux ducs et barons commencèrent rapidemment à se jalouser leurs fiefs respectifs et finirent par se déclarer la guerre au mépris de la paix imposée au sein de l'empire.
Rapidement les conditions de vie se durcirent et le système féodal fut installé remplaçant ainsi l'administation impériale. Aujourd'hui l'Ostidium est scindé en trois fiefs principaux...
Citation:
Les Hasheenus sont un peuple cousin des Dunmers, ils leur ressemblent beaucoup même s'il ont la peau encore plus sombre et qu'ils n'arborent pas de tatouages faciaux. Les Hasheenus vivaient à l'origine en Morrowind, mais las des conflits entre grandes maisons, ils ont préféré s'exiler sur l'île qui porte aujourd'hui le nom de Sayadihna. Ce terme désigne à la fois l'île, la capitale et la république. En effet, les Hasheenus ont rejeté la monarchie et l'absolutisme traditionnel pour lui préféré un régime démocratique constitutionnalisé. En ce point ils semblent très développés par rapport au reste des peuples, ils servent leur état et non un souverain et ils le font volontairement. Celà leur vaut peut-être leur prospérité car le peuple Hasheenu est un peuple, riche, cultivé et profondemment humaniste (elfiste peut-être) ils ont rejeté le culte Dunmer et placé leur dévotion en l'elfe. Ils commercent énormément et extraient l'adamantium de leurs mines, ils cultivent moultes fruits et légumes d'une diversité étonnante et que l'on ne trouve nulle part en Morrowind. Toutefois celà n'a pas toujours été facile pour eux, il est vrai à de nombreuses reprises, le souverain de Lonsanglot a voulu placer Sayadihna sous son joug afin de récupérer ses superbes richesses. Mais par leurs prouesses martiales sur mer, les Hasheenus ont toujours réussi à faire avorter les desseins Morrowindiens et aujourd'hui encore, Sayadihna s'élève de par ses monuments colossaux et rayonne par delà les régions orientales.
Citation:
Lorsque Vedam Dren envoie le PJ sur Vulthetia, il dépêche des "espions" sur Leidor afin de construire un avant-poste, histoire de savoir ce que fait le PJ (surveiller ses intérêts quoi), les espions s'installent sur Leidor pour éviter que le PJ ne découvre qu'il est surveillé par Dren.
Un jour lors d'une escursion, des espions découvrent un gisement de minerai, ils en informent Dren qui envoie aussitôt des marchands et des mineurs exploiter ce gisement. L'expédition est composée de Hlaalu puisque Dren est le Grand Maître de cette maison.
Peu de temps après, les autres Grandes Maisons apprennent que les Hlaalus exploitent un gisement sur Leidor, souhaitant empêcher une extension Hlaalu et profiter des richesses de l'île, elles envoient chacune des colons.
Sur l'île, les Hlaalus ont bâti une cité au sud ouest de l'île, les autres maisons s'installent également au sud est pour les Redorans et au nord est pour les Telvannis.
Chaque maison souhaitant jouir seule des ressources et de l'espace, une guerre souterraine naît entraînant sabotages divers et assassinats. La mine Hlaalu est détruite et devient de plus en plus le théâtre de scènes sanglantes. Il faut calmer la situation avant que le conflit ne se transforme en une guerre intestine sur Vvardenfell et que la vendetta éclate.
voilà, dès que je disposerais de plus de temps, je tenterai de rédiger le reste, je vous remercie très sincèrement d'avance
PS : je viens de tilter mon rang, merci ça me fait très plaisir
PSS : je souhaitais supprimer mes posts précédents afin d'éviter le triple post, mais je n'en ai pas la possibilité, je vous en laisse donc le soin si vous en ressentez la nécessité, merci
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Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.
Lao Tseu
Roi de Morrowind, le site