Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Scalenis
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=34&t=627
Page 1 sur 3

Auteur:  Sebalsvatur [ Sam Oct 15, 2005 2:35 pm ]
Sujet du message:  Scalenis

Transmission Alpha-896678-BX à destination du Grimoire.

Etude du cas 78c, nom de code : Scalenis

Comme vous avez pu le constater, Scalenis est ce qu'on pourrait appeller... mort (malgré les nouvelles inscriptions que j'ai pu constater qui me parraissent bien douteuses...:mrgreen: ).
L'inaction des joueurs, assortie d'une incompétence du Game Master (moi :mrgreen: ), le tout doublé par une non-renouvellation (existe ou existe pas ?) des joueurs ont conduit à la chute inévitable de Scalenis (tout ça malgré le très beau graphisme :mrgreen: ).

Vu qu'on ne pourra changer ni les joueurs, ni le Game Master ( :mrgreen: ), je me suis légèrement penché sur le coté "pas de nouveaux joueurs"... Et j'en tire plusieurs conclusions.
Le coté Fantasy qu'arborait fièrement Scalenis n'attire pas les foules. Pourquoi ? Parce que c'est tout simplement beaucoup trop courant. Je ne compte plus les forums qui propose ce type de RP, et étant en plus une petite communauté, on n'attire personne à jouer, même au sein même du Grimoire, nous n'étions que 5 joueurs, Julianos, Pépère, Fearon, Vae-primat et moi.
Seule méthode pour attirer de nouveaux joueurs, in et extra-Grimoire, et empecher Scalenis de retomber à nouveau dans son auto-asphyxie, c'est de changer son univers, et pourquoi pas son orientation de jeu.
Ne plus verser dans le Fantasy mais dans autre chose... Mais là se pose une question... Quoi ? Quel Univers ?

Je propose une idée de Julianos, à laquelle s'additionnent celles de Pépère, receuillie ce matin au bahut et qui m'a beaucoup séduite...
Nous sommes en ce moment dans la semaine à thème "polar", et les échanges au niveau du Flood Fringant me laissent penser qu'un univers typique de cet univers, du type Chicago des années 30, pourrait marcher. C'est en effet un univers de jeu novateur (pas vu sur le net), qui pourrait attirer des joueurs, aussi bien du forum qui ne jouaient pas avant, mais aussi du net entier (ambition, quand tu nous tiens :mrgreen: ).
Biensur certaines règles devront être définies. Mais nous en sommes pas encore là.

Maintenant à vous de parler : Voulez-vous ressuciter Scalenis ? Si oui, quel univers vous plairait (tentez de détailler quand même) ?

Fin de transmission Alpha-896678-BX à destination du Grimoire.
Provenance : Scalenis
Expéditeur : Game Master Sebalsvatur Ier

Auteur:  Julianos [ Sam Oct 15, 2005 5:00 pm ]
Sujet du message: 

Tu as oublié que l'urban fantasy n'était pas exclue, ce que j'espère bien :!: :mrgreen:

Auteur:  Sebalsvatur [ Sam Oct 15, 2005 5:01 pm ]
Sujet du message: 

Je vois pas vraiment en quoi consiste l'urban fantasy... donc si tu pouvais expliquer... :roll:

EDIT :
Wikipédia a écrit:
La Fantasy Urbaine est un genre littéraire dérivé de la Fantasy où des créatures féeriques ou mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique varie entre la fin du XVIIIe siècle et le contemporain. Magie et technologie s'y côtoient.


Au contraire, je suis pour ! Les autres ?

Auteur:  Fearon [ Sam Oct 15, 2005 5:23 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
La Fantasy Urbaine est un genre littéraire dérivé de la Fantasy où des créatures féeriques ou mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique varie entre la fin du XVIIIe siècle et le contemporain. Magie et technologie s'y côtoient.


C'est pas trop loin du steampunk alors. Maintenant y'a trop de choix, je sais plus quoi choisir.
Mais je pense que la prohibition c'est pas mal, au moins on sait tous de quoi on parle.

EDIT de Seb' :

Wikipédia a écrit:
Le steampunk (futur à vapeur) représente tout simplement de la science-fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au XIXe siècle (ou ses environs temporels). Ce qui exclut évidemment un Jules Verne ou un H.G. Wells. La magnanimité contemporaine accepte les histoires se passant au début du XIXe ou du XXe, bien qu'au départ l'ère victorienne soit l'époque adéquate. Par extension, sont assimilées également celles qui se déroulent dans le futur, quand leur décor rappelle l'esthétique de la fin du XIXe, ou que la société qu'elles décrivent ressemble à celle de cette période

Auteur:  Finrod [ Sam Oct 15, 2005 5:31 pm ]
Sujet du message: 

la prohibition avec des créatures fantastiques underground ? pourquoi pas...


en tout cas si vous voulez je pourrais vous en faire la pub sur d'autres forums de jeux de role histoire d'attirer du monde :wink:

Auteur:  Sebalsvatur [ Sam Oct 15, 2005 6:21 pm ]
Sujet du message: 

C'est bien gentil de nous faire de la pub, mais tu y participerais ? vous y participeriez tous ?
Parce que donner des idées c'est bien beau... mais participer c'est mieux...

Auteur:  Pépère [ Sam Oct 15, 2005 6:32 pm ]
Sujet du message: 

Oui, la prohibition avec un côté fantastique, j'aime bien... :D (le steam-punk c'est pas très al capone... :roll: :mrgreen: )

Image

Ceci dit, on peut pousser plus loin l'originalité. Le fantastique peut être plus suptile... je sais pas, exemple : dans Lanfeust, chaque personne a un don, dans une BD que je viens de lire il existe des "joueurs" dont les cartes (des jeux de tarot spéciale) influence la chance (chez les gangsters, les cartes ont leur place), ou alors un système de matéria à la FF7 (des pierres précieuses confèrent des pouvoirs magiques) ou alors la magie n'existe pas mais il existe d'autres races intelligentes que les humains (elfe, troll (gardes du corps), gnome (qui donne les tuyaux)), ou bien, ou bien... etc... :roll:

(En même temps, pour Scalenis, c'était peut-être "bateau", mais justement, vu que c'était pour délirer, ça permettait de jouer sur des références... :roll: )

Auteur:  Julianos [ Sam Oct 15, 2005 6:35 pm ]
Sujet du message: 

Ouais ; comme dis pépère, les possibilités sont nombreuses et oui, on pourra jouer sur des pouvoirs individuels mais ça risque d'être un peu dur à équilibrer tout ça...
ou on joue des loosers ou des gros boss comme dans Final Fantasy :mrgreen:

Auteur:  Ulfer [ Sam Oct 15, 2005 7:12 pm ]
Sujet du message: 

Excellente idée Seb'!
Par contre tu me pardonneras, je ne pense pas que je pourrais participer... :? Pour l'instant, trop de choses à gérer (dont le site du Grimoire) pour me diviser encore plus!
Ceci dit je pense que cela va bien marcher puisque le thème est assez original! :wink:
Dès que ce sera relancé, je mettrai bien les bannières en évidence ici...

Auteur:  Emma Indoril [ Sam Oct 15, 2005 8:05 pm ]
Sujet du message: 

Moi non plus je ne participerais pas, les journées n'ont que 24 heures.
En revanche, un conseil : allez y mollo dans le genre Steampunk : les elfes qui lancent des boules de feu à des orks avant de s'enfuir en ferrari, c'est vite chiant.
Et ca peu donner des trucs comme Shadowrum. Ou magie et technologie cohabitent.
C'est pas toujours heureux :?

Auteur:  Pépère [ Sam Oct 15, 2005 8:09 pm ]
Sujet du message: 

En fait, créé un nouveau jeu de rôle, pourquoi pas, mais il faudrait vraiment ratisser large et pas partir du principe que c'est une cour de récréation pour grimoiréens exclusivement, comme c'était le cas pour Scalenis... :roll:

De toutes façons, le plus interressant, c'est encore de créer le monde, et je vais peut-être le faire pour une nouvelle, donc... :mrgreen:

Auteur:  Sebalsvatur [ Sam Oct 15, 2005 10:28 pm ]
Sujet du message: 

C'est à vous de voir... vous ne me parraissez pas très chaud à l'idée de recommencer le RP du Grimoire donc ça ne sert à rien de tenter de recommenser quelque chose si c'est juste pour jouer un peu au début et puis après basta... :wink:

Auteur:  Julianos [ Dim Oct 16, 2005 6:40 pm ]
Sujet du message: 

A mon avis cette hypohèse me parait la plus probable :mrgreen:

Auteur:  Emma Indoril [ Mar Oct 18, 2005 12:20 pm ]
Sujet du message: 

Ca risque de faire beaucoup de choses !
Nous avons un forum qui ne vit que par les empoignades bi hebdomadaires d'une demi-douzaine de membres, mais qui est censé fonctionner par les recit que l'on ecrit !
La section Poesie [strike]nunuche[/strike] se porte bien, mais c'est tout !
En plus vous avez tous ouvert des blogs pour [strike]etaler votre mégalomanie[/strike] etaler vos états d'ame !

bon ca suffit ! :?

Nous avons un univers, que nous avons commencé à develloper pour Morrowind : c'est Le Grimoire !
Il serait temps de develloper le Rp autour de ce théme, plutot que de s'égarer à droite et a gauche sur des thémes annexes !
de part son ouverture, (trés vague) le Grimoire peut absorber toutes les cultures et les contradictions, autant en profiter !
Jouons la dessus ! et ici !
pas besoin d'avoir deux rades pour s'empoigner, surtout pour rencontrer les memes personnes !

Auteur:  Pépère [ Mar Oct 18, 2005 4:43 pm ]
Sujet du message: 

C'est sûr : si on veut se payer un petit trip RP, il y a le flood fringuant pour ça... :roll:

Citation:
Nous avons un forum qui ne vit que par les empoignades bi hebdomadaires d'une demi-douzaine de membres, mais qui est censé fonctionner par les recit que l'on ecrit !

En pratique... :roll:
A moins qu'on ne considère le flood comme "écriture" en ce qu'il est composé de caractères dactylographiques... :mrgreen:

Et puis, c'est vrai que pour une question de temps... quand je pense que certains ne lisent même pas tout les messages (hors textes, s'entend), pour le peu qu'on raconte... :roll:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/