Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 4:16 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
D'accord avec toi Fearon.
Si tout le monde est d'accord, on pourrait déjà transférer les sujets qui devraient aller à la Taverne mais qui sont dans l'auberge. :wink:

Pour les noms, je suis plutôt d'accord avec toi: des titres simples et clairs sont utiles. Il reste la description de la section pour ceux qui veulent faire un peu dans l'original. :wink:

Mais en premier lieu, le schéma!
Je lance un sondage.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 5:28 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Et autant avoir des titres clairs et directs, ça sera plus lisible et plus simple à appréhender pour le nouveau venu.


ouép

Citation:
Pour la taverne et l'auberge, il me semble que la taverne doit rester le lieu des inscrits, c'est pour ça qu'elle a été créée.
L'auberge peut devenir un salon d'accueil des nouveaux membres, avec présentation du forum, les règles, les partenariats, présentation des membres; une sorte de vitrine où les nouveaux venus trouveront de quoi connaître un peu le forum et son fonctionnement.


Ouais, c'est pas parfait mais c'est déjà plus clair... mais à ce moment-là effectivement doit y avoir du monde de l'auberge qui va dans la taverne...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 7:48 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ben ça me parait bien tout ça ; l'organisation n'étant pas mon point fort, je laisse faire les pros...Pour les noms c'est une autre histoire... :mrgreen:
Médiathèque j'aime pas trop :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 10:00 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Médiathèque ne figurera pas dans le choix final, ne t'inquiète pas :mrgreen: .

J'attend au moins dix avis positifs dans le sondage pour procéder à la modification. :wink:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 12:06 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
J'aime bien la proposition de Cat quand à l'organisation de la Bibliothéque (ecrit/commentaire trés bien)

Pour la section "La Taverne d'Emma" je suis pour qu'on ne change pas le nom :mrgreen: et que les sujets ou l'on floode, on raconte des conneries, les jeux,les blagues et pourquoi pas, les débats, y soient regroupés, et accéssible uniquement aux inscrits.
Aprés tout, c'est le coeur de la communauté, autant avoir un peu d'intimité :mrgreen:

Et conserver une partie publique pour la présentation des membres, la gestion des nouveaux et des partenaires, et les recriminations/projets du Webmaster
la section "projets/pub" peut trés bien etre téléporté en section privée....

Voila comment je vois ça....

Citation:
La communauté
->{{Forum des modérateurs}}
->Le Débarcadère de Catioucha
---------->{Présentation des membres, réglements toussa}
->La Taverne d'Emma {Salon spécial inscrits}
---------->{Le flood Fringant}
---------->{Jeux}
---------->{Débats}
->Le site et le forum
----------> Le Grimoire : projets, publicité

Vos créations
->La Bibliothèque (c'est trés bien, Bibliothéque...)
---------->Commentaires sur les textes
->Le Coin des poétes
---------->Commentaires sur les poêmes
->Le musée des beaux-arts (ou tout autre titre pour les autres arts)
---------->Commentaires sur les oeuvres
->Oeuvres musicales (ou tout autre titre pour la musique)
---------->Commentaires sur les oeuvres

Autres domaines
->Littérature
---------->Actualité
---------->Général
->Cinéma & Télévision
---------->Star Wars (trouver un nom)
->Culture
---------->Sciences (trouver un nom)
---------->Langues (trouver un nom)
---------->Scolaire (trouver un nom)
->Jeux vidéo
---------->Guild Wars
---------->Ogame
---------->Cartographie pour Operation Flashpoint

(Titre à mettre)
->Le Néant
----------> {{Archives}} (invisible lorsque pas d'archives)


Le sujet de présentation des membres, gagnerait à etre copié sur celui de l'Archipel de Catioucha (mode Lèche ON)

La section Ogame commence à prendre de la place, elle devient en fin de compte, le forum officiel-officieux de l'alliance Vogonne. Il faut qu'on arrange ça, si on veut pouvoir recevoir des ambassades (maintenant qu'on a des alliés). Pareil pour les copains de Flashpoint...
L'idéal pour Ogame serait que la section soit reservée aux inscrits, avec une sous section accsessible uniquement aux membres de l'alliance....

De la même maniere pensez vous qu'il serait pertinet de se "débarrasser" des comptes des membres qui ne sont jamais venus ?
On a beaucoup d'utilisateurs inscrits, mais niveau fréquentation, c'est toujours les mêmes !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 7:09 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ouép, je trouve ça pas mal... après, le forum des modérateurs peut se retrouver à la fin, avec le néant, m'enfin ça c'est à eux de voir ça change rien pour les autres...

Pour les noms, je pense qu'on peut garder l'auberge du Grimoire, à partir du moment où on trie ce qu'il y a déjà...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 7:59 am 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
+1 avec la proposition d'Emma, je trouve ça pas mal du tout sa vision de la taverne ( :wink: ).

+1 aussi avec virer les inscrits n'ayant jamais posté, mais par exemple prévenir avant avec un mail groupé de cette restructuration. Deux avantages : éventuellement se rappeler au bon souvernirs de certains et leur donner envie de revenir voir de quoi il s'agit, et être sûr de ne pas supprimer le compte de quelqu'un qui ne poste jamais mais vient pour lire. Ceux qui ne se manifestent pas, zou ! Nettoyage et reprise des compteurs. Mais bon, après c'est vous qui voyez... Y'en a qu'on essayé :roll:

Juste une remarque : vous mettez les forums de flood et de blabla en haut de forum vous ? C'est juste parce qu'on s'était posé la question à l'archipel : est-ce que les mettre en haut de forum ne risque pas de concentrer l'attention des gens sur les blagues, les quiiz et le flood, et de minimiser l'impact des autres sections ? Qui sont un peu votre coeur d'activité ? :oops:

Ensuite pour les titres de section, je signale que "La Débarcadère" est un copyright de l'archipel :mrgreen: (pour rire^^ mais bon, je suppose que Emma ne l'a mis qu'à titre indicatif). Sans doute qu'un truc genre "Accueil" ou un truc plus simple irait tout aussi bien.

Sinon, vu que tu titres la section des artistes "Vos Créations", pourquoi mettre juste "Autres domaines" ? Je trouve ça un peu triste et ça fait fourre tout... non ?

De plus je ne comprend pas le clivage "actualité" et "généralités" dans le forum littérature... mais sans doute s'agit-il de la description du contenu et non se propositions de sous forums distincts... sais pas...

Perso je verrais un truc du genre :
Citation:
L'Accueil
->{{Forum des modérateurs}} (si vous voulez absolument le laisser en haut ;) de toute façon ça ne touche que les modos^^)
->Le Débarcadère de Catioucha (autre titre bien sûr ;))
---------->{Présentation des membres, réglements toussa}
->Le site et le forum
----------> Le Grimoire : projets, publicité

Vos créations
->La Bibliothèque (c'est trés bien, Bibliothéque...)
---------->Commentaires sur les textes
->Le Coin des poétes
---------->Commentaires sur les poêmes
->Le musée des beaux-arts (ou tout autre titre pour les autres arts)
---------->Commentaires sur les oeuvres
->Oeuvres musicales (ou tout autre titre pour la musique)
---------->Commentaires sur les oeuvres

Autres domaines (ou Vos centres d'intérêt, ou Vos Passions... oausi, c'est bâteau je sais...)
->Littérature
---------->Actualité
---------->Général
->Cinéma & Télévision
---------->Star Wars (trouver un nom)
->Culture
---------->Sciences (trouver un nom)
---------->Langues (trouver un nom)
---------->Scolaire (trouver un nom)
->Jeux vidéo
---------->Guild Wars
---------->Ogame
---------->Cartographie pour Operation Flashpoint

La communauté
->La Taverne d'Emma OU l'Auberge du forum, au choix => dans ce cas si posé ici pas forcément besoin d'en faire une section cachée)
---------->{Le flood Fringant} {Salon spécial inscrits} => mettre uniquement ça en section cachée réservée aux membres ;) et pour le titre pas besoin d'entrer dans les détails avec "taverne d'emma" car tout le monde sait bien que le flood fringant est tenu d'une poigne de fer pas Emma :P
---------->{Jeux}
---------->{Débats}
->Le Néant
----------> {{Archives}} (invisible lorsque pas d'archives)

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 8:24 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Juste une remarque : vous mettez les forums de flood et de blabla en haut de forum vous ? C'est juste parce qu'on s'était posé la question à l'archipel : est-ce que les mettre en haut de forum ne risque pas de concentrer l'attention des gens sur les blagues, les quiiz et le flood, et de minimiser l'impact des autres sections ? Qui sont un peu votre coeur d'activité ?


Ben en fait, notre coeur d'activité c'est surtout le flood, alors.... :oops: :mrgreen:

Je maintiens le fait que la section consacrée à la communauté doit etre accséssible aux membres inscrits, aprés tout c'est la qu'on débale notre vie (nos soucis, nos tracas :roll: ), cela ne regarde pas le simple lecteur qui ne participe pas...

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 10:48 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Bon, alors, quelques réponses:

* la suppression des membres inactifs: je ne vois pas ce qu'elle apporte. L'envoi d'un message à tous les inactifs peut se révéler utile, mais pas la suppression de ceux qui sont inactifs. Pourquoi?
- En premier lieu, même s'ils ne reviennent pas après l'inscription, ils se sont inscrits. L'inscription révèle l'intérêt pour le forum. Le principal n'est pas d'avoir le plus grand nombre d'utilisateurs possible, mais de montrer que le forum est assez intéressant pour que des gens s'y soient inscrits.
- En second lieu, il y a deux formes de "membres inactifs". Tout d'abord, ceux qui ont 0 messages et qui ne sont pas revenus. On en a 23 environ. Ensuite, ceux qui ont plusieurs messages (jusqu'à parfois plus de 100) et qui ne viennent plus sur le forum. En aucun cas ces seconds seront supprimés.
- Pour les 0 message, je ne les supprimerai pas non plus vu ce que j'ai marqué plus haut. Je ne peux qu'envoyer un message groupé à tous les membres pour essayer de les faire revenir.

Vous avez compris ma politique à ce sujet. En tant que grand manitou, je préfère la suivre pour l'instant. Je ne pense pas que l'on ait tellement besoin de supprimer ces membres. :wink:

* les sections communautaires:
- pour le forum des modérateurs, il vaut mieux à mon avis qu'il soit tout en haut du forum, pour des raisons pratiques. S'il y a une urgence ou des "affaires" importantes à régler, il est préférable qu'elles sautent aux yeux. Je dis cela aux autres modos. :wink:
- pour l'auberge, la taverne... : il y a deux solutions. Soit l'on prône une présentation où les premières rubriques concernent le "coeur d'activités" du forum, soit on laisse comme maintenant en accès rapide à la vie communautaire.
Nous nous étions déjà posé cette question autrefois. Je ne sais plus si on avait mis en place la première présentation, en tout cas, elle n'avait pas fait long feu.
- la taverne doit rester évidemment le fief réservé aux membres. Les sujets de l'auberge qui sont intensément communautaires doivent y être déplacés. On doit laisser dans l'auberge (j'utilise les noms actuels puisque je rapelle :mrgreen: que le renommage officiel vient après), dans le fameux sujet de présentation (ou un autre) que nous allons devoir rédiger, des exemples de ce qui se passe dans la Taverne, ne serait-ce que pour montrer que la Taverne existe bel et bien (puisqu'elle est invisible pour les invités).

Le sujet "Anniversaires" et "Absent" seront aussi déplacés dans la Taverne. Seuls l'absence d'un membre de l'équipe sera signalée dans la partie commune des forums. :wink:

Citation:
la section "projets/pub" peut très bien etre téléporté en section privée....


Oui, dans un sous-sous-forum de la Taverne.

:!: Par contre je ne suis pas d'accord avec les débats uniquement visibles par les connectés, et surtout placés dans la Taverne.
Ils représentent plus d'un millier de messages et sont une force du forum. Ils doivent donc rester accessibles pour tous. Sinon, on peut faire aussi comme sur d'autres forums, obliger de s'inscrire avant de pouvoir visiter le forum...

Citation:
De plus je ne comprend pas le clivage "actualité" et "généralités" dans le forum littérature... mais sans doute s'agit-il de la description du contenu et non se propositions de sous forums distincts... sais pas...


Je répète: on verra les noms après. Vous pouvez proposer des titres indicatifs pour montrer quel est le contenu du forum concerné. Ce sera à vous de récupérer les propositions de titres que vous aurez glissé dans tous vos messages, parce que cela vient dans la deuxième étape, et on n'y est pas encore. :mrgreen:

Quant à la section littéraire:
-> il faut bien qu'une sous-section d'actualité de la littérature existe, mais alors, on n'y parlera vraiment que de l'actualité (les parutions, les évènements, les conférences, les salons du livre...)
-> à côté doit se trouver une sous-section plus générale, où l'on pourra parler autant d'Aristophane que de Zola ou que de Tolkien. Les dossiers tels qu'ils existent actuellement sur le forum seront par la suite intégrés au site.

Pour la taverne: est-il si important que cela d'avoir un sous-sous-forum pour les jeux ou bien un simple tag [jeu] devant le sujet ne marcherait-il pas? :mrgreen:

Je pense que je vais remettre là où l'on en est ici, pour plus de simplicité. Je conserve le modèle avec la communauté en haut.

Voilà où l'on en est (c'est ici que je mets à jour)

La communauté
->{{Forum des modérateurs}}
->La Taverne d'Emma
---------->{{Salon spécial inscrits}} (changer de nom)
----------------->Projets, publicité...
->Le site et le forum
->Débats

Vos créations
->La Bibliothèque (ou la salle de lecture, ou l'écritoire...)
---------->Commentaires sur les textes (ou coin des critiques, ou critiques et remarques, ou coin des lecteurs)
->Le Salon de Poésie (ou cabinet de poésie, ou je sais pas moi...)
---------->Commentaires sur les poêmes
->Le musée des beaux-arts (ou tout autre titre pour les autres arts)
---------->Commentaires sur les oeuvres
->Oeuvres musicales (ou tout autre titre pour la musique)
---------->Commentaires sur les oeuvres

Autres domaines
->Littérature
---------->Actualité
---------->Général
->Cinéma & Télévision
---------->Star Wars (trouver un nom)
->Culture
---------->Sciences (trouver un nom)
---------->Langues (trouver un nom)
---------->Scolaire (trouver un nom)
->Jeux vidéo
---------->Guild Wars
---------->Ogame (général)
------------------------>{{Sous-forum réservé à un groupe}}
---------->Cartographie pour Operation Flashpoint

(Titre à mettre)
->Le Néant
----------> {{Archives}} (invisible lorsque pas d'archives)
___

Pour faciliter la discussion, déterminons tout d'abord la meilleure organisation possible, puis choisissons les noms.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 11:56 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Citation:
est-ce que les mettre en haut de forum ne risque pas de concentrer l'attention des gens sur les blagues, les quiiz et le flood, et de minimiser l'impact des autres sections ? Qui sont un peu votre coeur d'activité ?


Ben en fait, notre coeur d'activité c'est surtout le flood, alors....


J'allais le dire... :mrgreen:

Citation:
Par contre je ne suis pas d'accord avec les débats uniquement visibles par les connectés, et surtout placés dans la Taverne.


+1

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 12:38 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Je trouve ta dernière proposition très bien ! Je vote pour :D

De toute façon, il y a des trucs que vous ne verrez qu'à l'usage. Des fois une idée semble bonne mais nécessite quelques ajustements après coup. Donc je serais d'avis de laisser faire ulfer ( :roll: ) et de toute façon rien n'empêche après de continuer les modifications. Des fois c'est bien de visualiser ce que ça donne conrètement en situation, et pas seulement sur le papier

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 12:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Par contre je ne suis pas d'accord avec les débats uniquement visibles par les connectés, et surtout placés dans la Taverne.

Ouais, je suis d'accord aussi, on perdrait un sacré bout du grimoire !

Dans l'auberge (faudrait vraiment changer le nom d'ailleurs) on peut mettre les présentations du grimoire, les infos et autres..Enfin, je ne sais trop, mais le fait est que vu le contenu de l'auberge et de la taverne, on a du mal à ne pas se tromper entre les deux...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 12:48 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Petite remarque en passant, vous voyez, le sondage sur d'où connaissez vous le Grimoire : ça pourrait être un truc intéressant à mettre dans la partie d'accueil (feue l'auberge quoi), pour les nouveaux arrivants... C'est ce genre de sujets dont tu parlais ulfer, pour marquer la distinction entre auberge et taverne ? :oops:

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 12:54 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Ne t'inquiète pas Catioucha, on verra bien à l'usage, comme tu le dis :wink: et on améliorera toujours.
Bon, je ne sais pas si on va arriver à avoir dix votes ( :mrgreen: ). Je suis paré pour les modifications dès que c'est prêt, si Fearon veut m'aider il le peut, bien sûr.
Une fois la modification effectuée, on réfléchira aux noms.

Citation:
Enfin, je ne sais trop, mais le fait est que vu le contenu de l'auberge et de la taverne, on a du mal à ne pas se tromper entre les deux...


C'est l'un des points essentiels que la réorganisation va effacer, tu vas voir. :wink: L' "auberge" deviendra le terrain d'accueil et d'explication du forum et de nos projets...

Oui, pour le sujet dont tu parles Catioucha. :wink:
C'est une bonne idée de Seb' de le reprendre, il va permettre de relancer l'excellente discipline qu'est la statistique grimoiréenne. :wink: :mrgreen:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 4:03 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Pour la taverne on peut avoir le "bar" pour les sujets de flood et la "salle" pour les jeux, blagues et autre.
L'auberge pour la présentation du forum, ses règles, la présentation des membres, les débats

+1 pour les sous-forums de commentaires associés

+1 Pour le néant et archives en fin de page de présentation.

PS: Si on pouvait régler le problème de la page fantôme au passage ce serait pas mal.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com