Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 11:12 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Petite question sur feufeu :
C'est sorti sur PC ? :oops:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 2:48 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Heu... Les vieux (jusqu'au 6) existent sur émulateur...

Les autres, par contre... :?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 4:57 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ok, donc, sorti de l'emulateur de PS, point de salut ?
en plus c'est pas bien autorisé de causer de ca ici..

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 6:07 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Ok, donc, sorti de l'emulateur de PS, point de salut ?


Je le crains... :(

Citation:
en plus c'est pas bien autorisé de causer de ca ici..


:roll:

(en même temps, ces jeux sont vieux, je me demande s'ils ont jamais été édité officiellement en français (je ne les ai eu qu'en anglois), et introuvables...)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 6:44 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Tu parles de l'abandonwares, ce n'et pas légal, sans etre tout a fait interdit, cela fait partie des pratiques pour lesquelles il y a un vide juridique ou une interpretation est possible dans un sens ou dans l'autre.
J'ai compris et maintenat je sais OU chercher... mais chut..!


C'est bien compris n'est ce pas, on ne reviens plus sur le sujet !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 7:47 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Sur playstation, on trouve final fantasy du 1 au 9, les premiers ( 1 à 6 ) étant sortis en Europe il y'a quelques années en pack. Et effectivement les vieux ( 1 à 6 ) sont en anglais.
Sur PC, je sais qu'il y a le 8...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 8:09 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
*Mode Zarakaï* Béh moi j'ai rien compris !

:mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 23, 2006 2:29 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
EDIT (y avait une vidéo là mais elle est plus available donc... :roll: )





Ca faisait un petit moment (depuis heu Oblivion c'est-à-dire, si je ne m'abuse, les grandes vacances, et avant encore) que je n'avais pas touché à un jeu vidéo pas forcément par temps mais surtout heu bah parce que j'avais plus l'exaltation sacrée et tout simplement l'envie profonde.



Or, quelle ne fut pas ma surpise de trouver, samedi dernier, devant une télé éteinte et une playstation muette, une petite boîte au motif singulier :


Image




Cela demandait une investigation plus poussée... mais comme je savais que je n'aurais qu'une semaine de répit et qu'ensuite effectivement je n'aurais pas le temps (car le jeux vidéo est un gouffre, et au passage je pourrais dire que je me désolé des gamers, parce que franchement le jeu repose l'esprit, on se laisse porter, et oui c'est bien de se reposer de temps en temps mais voilà on a un monde, un vrai, à sauver, et il faut aussi regarder ce temps de jeu là (mais je m'égare)), et bien, heu, j'ai été forcé par le destin, pauvre que je suis, à mettre les bouchées doubles.



Résultat, une semaine et 50 heures de jeux plus tard (oui je m'étais astreint des limites quand même), j'admirais la cinématique finale (en ayant fait que dalle de quête annexe, hélas).



Réaction à chaud : je le trouve plus mature que d'autres FF, niveau scénario (oui c'est surtout l'histoire qui m'intéressait, d'où la course). Y a de l'intrigue politique, des intérêts contradictoires, des héros et des ennemis qui agissent pour des points de vue construits et pas le Bien et le Mal, le méchant n'est pas (trop) le tyran surpuissant avec l'ego surdimensioné qui va avec et qui veut juste devenir un dieu et contrôler le monde. Y a pas d'histoire d'amour mièvre (des relations entre les personnages, mais sous-entendues, normales quoi pour des gens qui se baladent ensemble, pas exacerbé à un niveau ridicule).


La princesse n'est pas un mage blanc. (d'ailleurs on choisit les armes -> je suis un boeuf)
Quel plus grand plaisir que de voir Ash, Vaan et surtout Bash avec l'état célérité (et surtout furie pour Bash) en train de bourinner à l'attaque normal un boss alors que le guide officiel préconise une superbe tactique tout en finesse ?


D'ailleurs le système combat est cool : des FF, on garde évidemment le système plus tactique que bourrinnage-sur-la-manette (genre Kingdom hearts, ou en général tous les trucs où on tape quand on clique).
Mais ce n'est plus "vous marchez tranquillement et oh ! petite musique, l'écran se brouille, un combat est lancé". Non là vous vous baladez tranquillement, y a des ennemis un peu partout, et quand vous voulez faire une action faut que votre jauge soit pleine (donc ça c'est comme les anciens).

Mais ce qui est intéressant surtout ce sont les gambits. Car comme on contrôle toujours le personnage sélectionné pendant les combats, ce serait assez fastidieux de commander toutes les actions de tout le monde. Alors on peut programmer leur réaction, en associants des conditions (ennemi aux PV>70%, allié en état de sommeil, etc...) et des actions. C'est assez marrant (bien sûr il faut acheter les gambits, les conditions, ce qui élargit le champs des possibilités...)

Le système de progression, avec des permis qu'il faut débloquer pour accéder aux magies, aux techniques, aux bonus et utiliser les équipements que l'on possède, n'est pas trop mal non plus (même si dans le genre je préfère toujours le système de métier du 5).


Enfin bon. Je suis toujours fan de FF. Pas de grosse déception. :mrgreen:



Je n'aurais qu'un mot pour la fin : Vive Basch (même si, bon, il ne vaut pas Auron, Sephirot et peut-être Vincent, il est quand même barbu...)

Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 6:05 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je viens de me rendre compteque je n'avais pas supprimer/refait ce message, et donc qu'il a du passer inaperçu (il date de la première semaine des vacances...) :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 4:50 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ouah, quelle aventure ! Ne connaissant pas grand chose aux FFs, je ne peux guère faire suivre un commentaire un peu pertinent :roll:

Mais je peux parler de moi (hé oui !); dans le même genre, pas plus tard que dimanche, j'ai remis oblivion, après environ 5 mois de silence...Bah je suis pas repartit dedans comme un fou, et je n'ai joué qu'une petite heure... *fier* :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com