Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:35 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [JV] Deus Ex
MessagePosté: Mer Déc 22, 2004 1:53 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Image
Deus ex...Pour deus ex machina, intervention d'une entité céleste pour débloquer une situation. Je crois que n'importe qui ayant touché à ce jeu, aimant la science fiction, ne peut que vous sortir un commentaire positif. :D
D'abord, le jeu lui-même :
Il s'agit d'un FPS (First Person Shooter, oh yeah ! un anglais qui ne peut être que sublimé par le jeu qui est en VOSTF, ce qui est plus qu'appréciable) doublé d'un rpg ; vous devez gérer votre inventaire, qui est compartimenté : pas le peine de tenter de transporter le lance roquette et le lance flamme, car il prendront trop de place, et il faut bien caser vos grenades, votre flingue, vos barres chocolatées et vos bières ! D'ailleurs, ce jeu est plus qu'éducateur ! Buvez de l'alcool et vous verrez le monde bouger autour de vous, votre vision sera brouillée pendant quelques secondes, et si vous fumez une cigarette, vous perdrez tout simplement de la vie, jusqu'à en mourir si vous fumez dix paquets de suite. Bah ouais, dans deus ex, votre pire ennemi c'est le cancer :mrgreen: (et pas le diabète vu que les sodas et les barres chocalatées vous rendent de la vie)
Vous pouvez modifer vos compétences en tir, (arme de poing, arme blanche, arme lourde) nage, piratage informatique (pour contrôler les tourelles et caméras des systèmes de sécurité, les robots et les comptes banquaires !) crochetage... en fonction des points d'expérience que vous récupérez en accomplisant vos objectifs. Il est donc recommandé de faire tous les objectifs secondaires ! De même, vous êtes un agent bio-modifié. Vous sortez d'une grande université et vous avez été conçu de telle sorte que vous pouvez accepter l'implant de nanites qui vous conféreront différentes capacités, comme vous déplacer plus vite, résister aux environnements extrèmes, arrêter les balles, faire exploser les grenades en vol, vous camoufler à la vue des caméras ou des organismes vivants, construire et commander un cerf-volant électrique muni d'une caméra...)
A vous de choisir si vous vous sentez plus proches de Rambo ou de...bah de qui ? Vous l'avez vu vous ? :shock: :mrgreen:

MAIS, même si vous n'aimez pas les jeux d'action, achetez le quand même :!: Pourquoi ? Pour le simple plaisir de goùter au scénario et au Background !

Vous voilà en 2040, le terrorisme est un grand fléau (la première chose qui vous le fait penser, c'est l'état de la statue de la librté et l'abscence des deux tours du World Trade Center, détruits par les NSF, à noter que le jeu est sortit avant les vrais attentats :roll: ) de même que la peste grise qui ravage les cités, le remède, l'ambroisie, étant, à ce qu'il parait, très difficile à concevoir, il n'y en a que pour les "gens importants" Et tant qu'à faire, que pour les "gens importants" qui obéissent à ceux qui leur fournissent le remède...
Vous, vous êtes JC Denton, vous êtes baraqué, vous avez un grand manteau de cuir et des lunettes noires, même la nuit (vos yeux sont trop sensibles à la lumière à cause de vos bio-modifications), vous parlez comme un champion de catch philosophe, orphelin et "élevé" par le gouvernement, plus ou moins, il semble bien qu'il y ait du louche derrière l'empressement que tout le monde met à vous vouloir de leur côté. Vous faites partie de l'UNATCO dont le siège est sur Liberty Island, et vous combattez les méchants terroristes. Bouh, les vilains. :evil: Mais voilà, dès la fin de la première mission, vous discutez avec j'ai-oublié-son-nom une figure des NSF (si vous ne décidez pas de le tuer comme prévu par les objectifs, car oui, vos choix influent énormément l'univers du jeu, il y a quantité de fins possibles, quantité de choix à faire tout au long du jeu) et déjà l'organisation du monde et vos idéaux ne semblent plus coller avec votre place à l'UNATCO (sauf si vous acceptez la main-mise d'une partie de la population sur l'ambroisie, la distribution sous forme de pots de vins au maire, l'allégeance du gouvernement aux grands trusts comme celui dirigé par Bob Page, un gentil personnage que vous voyez dès le début dans la cinématique, ect...)
Votre frère, paul Denton, doute encore plus que vous, et il va arriver ce qui arrivera.
Voilà, vous êtes dans un monde pourri et décadent, les discussions philosphiques et politiques se sccuèdent avec différents personnages du jeu, il y a une vraie réflexion à avoir si vous vous en donnez la peine, sur le contrôle par la peur, la centralisation des pouvoirs, la globalisation de l'information, la tyrranie de a technologie, ect...
Vous voyagerez d'ailleurs un peu partout dans le monde, De New York à la Chine, pour arriver dans les catacombes de paris (fait cocasse, l'accent des gens correspond au lieu où vous êtes ; les français parlent tellement bien que vous en avez mal aux oreilles, c'est énorme :D )

Et là, considérez que j'ai été extrèmement évasif sur le scénario (mais alors à un point !) :wink:

Edit : j'ai tout refait la présentation pour rendre ça plus clair ; comprenez, en décembre 2004, j'avais l'enthousiasme de la jeunesse... :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Lun Juil 02, 2007 11:10 pm, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 22, 2004 2:08 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Moi et rien a redire sur ce que tu as dis: c'est tout simplement génial !!!! :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 21, 2005 6:36 pm 
Hors ligne
Fred hic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 01, 2004 11:06 pm
Messages: 34
Localisation: Nantes - Lyon
Un must, le meilleur jeu video pour moi.

Des éléments de:
jeu de rôle
(choix de compétences, armes, améliorations nanobiologiques, etc),
aventure
(pas une succession de niveaux (enfin un petit peu quand même) mais des villes (enfin des quartiers) où on peut aller (presque) partout)
et le tout sous forme de FPS!
Le jeu de rêve quoi!

On peut faire les missions de multiples façons:
(entrer discrètement par les égouts, pirater le système de sécurité, ou tout faire péter!)
On peut agir sur le scenario:
(sauver ou non des personnages clé, etc et 3 fins différentes)
Un scenario excellentissime:
(intrigues politiques, trahisons, aucun personnage manichéen)
etc...

En fait Deus Ex n'a qu'un seul défaut:
Invisible War.

Invisible War (Deus Ex 2) est une déception monumentale pour quiconque a déjà joué à Deus Ex:
simplifié à l'extrême, adieu toutes les modifs, compétences, armes, munitions...
des graphismes au style déplorable (surtout pour les armes), je préfère les graphismes du 1er sorti bien avant, c'est dire...
même le scenario est moins bon!
et c'est même pas un bon FPS...

Espérons que DX3 sera mieux, on peut l'espérer car cette fois ce sera vraiment l'équipe de DX1 qui s'en occupera.

_________________
freddyk, artiste en herbe et amateur de sf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 21, 2005 7:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Espérons que DX3 sera mieux, on peut l'espérer car cette fois ce sera vraiment l'équipe de DX1 qui s'en occupera.

Vrai ?? :D Ce serait trop bon ! Un deus ex 3 bien réussi avec les moyens actuels, et Half Life 2 part à la poubelle !(quelle rime mes enfants ! :lol: ) j'ai juste téléchargé la démo du 2, et j'ai été horrifié, déçu, largué, bref, c'est un crime d'avoir sali ce jeu de cette façon ! Si il y avait bien 1 jeu que j'attendais, c'était Deus Ex 2, et bah non ! :evil:
Enfin, si un 3 sort, il faudra que ma bécane soit changée !

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Dim Jan 23, 2005 12:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 21, 2005 9:25 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
pareil !!! si le 3 sort je l'achète tout de suite!!!! :D :D :D :D :D


c'est vrai que le 2 j'ai dl la démo et ça m'a énormément déçu... :|

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2005 9:25 pm 
Hors ligne
Fred hic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 01, 2004 11:06 pm
Messages: 34
Localisation: Nantes - Lyon
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011470.htm
Hum, ça sent mauvais tout ça...
L'avenir de Deus Ex semble compromis...
:cry:

_________________
freddyk, artiste en herbe et amateur de sf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com