Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mar Aoû 21, 2018 8:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 1:00 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Dans un autre sujet, Emma m'a demandé si ce jeu était bien, souvenez-vous :

Citation:
Aprés cela , il ne te restera "plus " qu'a reinstaller bloodlines
(Au fait : il est bien comme jeu ?)


Ma réponse étant un peu trop longue pour un HS, je la fais ici, ça me paraît plus adapté.


c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis bien longtemps. Ne vous précipitez pas dessus, malgré son faible prix (7 euros ), il est interdit aux moins de 18 ans :wink:

le sujet : On incarne une personne devenue vampire suite à une nuit un peu arrosée et qui doit accomplir sa formation, en accomplissant des quetes, et en étant tiraillé de tous côtés par des problèmes politiques. On se retrouve rapidement sous les ordres du groupe politique dominant, la camarilla, sorte d'équivalent des républicains conservateurs américains. Mais on peut rejoindre d'autres formations politiques (dont les très sympathiques anarchistes, auprès de qui au fil des discussions on apprend qu'ils détestent Bush :wink: ) L'action se déroule de nuit à Los Angeles, dans des quartiers plutôt pourris (mais pas seulement), dans une atmosphère très glauque. On erre dans des boites de nuit pleines de fumeurs de crack (on va tuer le méchant évèque qui gère le trafic, je vous rassure) dans des sex shop revendeurs de films d'horreur, des cimetières pleins de zombies (j'ai sursauté au premier que j'ai vu surgie devant moi, et pourtant je suis loin d'être fragile de ce côté là) etc. L'ambiance est plutôt bien réussie. On entre dans le jeu immédiatement. On doit tenter de survivre, en se nourrissant, mais sans enfreindre les règles de La Masquarade , c'est-à-dire sans que les humains sachent qu'on existe, et sans tuer d'humains (enfin dans certaines circonstances, surtout quand c'est des très méchants qui nous veulent du mal, on peut)

Moi qui n'aimais que les rpg à Donjons & Dragons, avec des princes, des elfes etc, et qui détestais les jeux aux ambiances modernes et violentes, je me prends à sortir avec plaisir mon .38 parce que pour survivre dans Los Angeles, un flingue c'est pas inutile !

On est loin d'être aussi libre que dans Morrowind, mais on a quand même des options différentes possibles, qui ferment et ouvrent des quêtes différentes. Plusieurs façons de résoudre les quêtes qu'on nous donne, parfois même on peut troquer la violence contre une séduction en règle (ou persuasion ou intimidation, mais séduction allait mieux à mon perso).

La première fois que les flics m'ont pourchassée ("les mangeurs de donuts" d'après les pnj :mrgreen: ) j'ai eu une sacrée montée d'adrénaline, un peu comme à ma première visite au cimetière, que j'évite autant que possible parce qu'il me fait flipper.

Pour le personnage, j'ai choisi une malkavienne :

Image
Les fringues qu'elle porte ne sont pas d'origine, j'ai customisé un peu pour personnaliser, et j'aime bien le rose :mrgreen:

Je suis donc schizophrène, avec une certaine tendance au pétage de plomb incontrôlable. Les pnj comprennent difficilement ce que je raconte, vu que je parle souvent plus avec les voix que j'ai dans la tête qu'avec mon interlocuteur. Les répliques sont tellement tordue que parfois je ne comprends pas non plus moi-même ce que je leur dis :mrgreen:
Je l'ai spécialisée en piratage informatique (très pratique, par exemple pour exercer un chantage en découvrant des mails compromettants), en crochetage de serrures (j'ai pas le droit de tuer, alors qu'on me laisse au moins celui de voler, je suis vampire, pas bonne soeur !), en combat à mains nues (c'est plus rigolo que de se battre avec un démonte-pneu ou une hache d'incendie, même si c'est moins puissant, mais bon, si j'avais voulu un perso super fort physiquement j'aurais choisi un autre clan. ), et en séduction. L'idée générale étant d'avoir une gringalette qui doit utiliser la ruse pour s'en sortir.
J'ai choisi de rejoindre les Anarchs, un groupe politique proche des anarchistes.

J'allais oublier de parler de l'humour du jeu ! et pourtant c'est un de ses points forts ! c'est plein de clins d'oeil à des domaines divers (jeux video, télévision, littérature etc.), je ne les ai pas tous repérés, mais quand on arrive à Hollywood, si on connaît bien le cinéma américain classique, on a droit à quelques blagues sur Mae West, Gloria Swanson etc.

Bon, si je résume : de l'action, des quêtes plutôt sympa, une ambiance glauque mais prenante, de l'humour à revendre, de la politique (et parfois l'impression que Michael Mooree a participé au scénario :D ), ce jeu est presque parfait ! pour ceux qui ont connu Alice, ça y ressemble beaucoup.

quelques défauts pourtant :
* des temps de chargement interminables, parfaits pour les fumeurs qui ont envie de rouler une clope,
* des ralentissements allant jusqu'au freeze total de la machine si on n'a pas encore investi dans un équipement informatique qui ferait pâlir d'envie la nasa (mais on peut améliorer en passant le bureau en 600*800 comme le jeu, et en téléchargeant le dernier patch fr.)
* quelques bugs dont on ne s'aperçoit pas forcément au début quand on ne connaît pas le jeu: par exemple, j'ai appris au bout d'une trentaine d'heures de jeu, en visitant un forum, que les personnages étaient censés pouvoir acheter de nouveaux vêtements, avec des améliorations de caractéristique (rien d'original, remarquez). Or, ma malkavienne allait de marchand en marchand sans en trouver ! en fait, il s'avère que la VF a un bug sur les fringues de toréaador et de malkaviens :shock: j'ai trouvé un patch qui réglait le problème, mais il y a une erreur d'écriture dessus, donc il faut l'ouvrir (c'est un fichier texte) et chercher l'erreur :evil:
chercher la ligne name : "malkavien" et changer le e en a pour obtenir : name "malkavian".
* une manip à connaître avant même de commencer à marcher avec le perso : aller dans la feuille de personnage et désactiver la distribution automatique des points d'expérience si on veut personnaliser la bête. quand on reçoit 5 points d'x, on peut les dépenser immédiatement ou plus tard, pour monter une compétence, mais si on laisse la configuration par défaut, on se retrouve avec un personnage totalement déséquilibré et injouable.

pour ceux que ça intéresse, je peux filer les url pour les patches (et les mods) mais c'est facile à trouver !
ceux qui jouent un toreador ou un malkavien, si vous ne trouvez pas le fichier clanOOO.txt (un nom de ce genre), je peux l'envoyer (corrigé !) par e-mail.

oulala je m'aperçois que je fais presque de la publicité :shock: je n'ai pas d'actions chez Activision, je le jure, c'est juste que j'adore ce jeu !

si certains y ont joué et ont quelque chose à ajouter, c'est le moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 7:05 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ouais, ça a l'air pas trop mal, mais ma machine ne me le permets pas et j'écète plus les jeux quand ils sortent maintenant sauf des jeux comme GW qui ne baisseront pas tout de suite...) j'attends 6 mois que leur prix est baissé de moitié !
je viens de m'acheter X² The Treath (allles voir sur wiwiland) à 6euros 90 alors qu'ilé tait à 30 euros il y a 2 mois :lol:

Citation:
il est interdit aux moins de 18 ans

:mrgreen: Comme si ça allait arrêtr les joueurs mineurs :mrgreen: Pour info, je signale que mon frère joue à Max Payne 2 (aussi interdit moins de 18 ans) et qu'il ne s'en porte pas plus mal malgré ses treize ans :lol:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 7:19 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Pour info, je signale que mon frère joue à Max Payne 2 (aussi interdit moins de 18 ans) et qu'il ne s'en porte pas plus mal malgré ses treize ans

A voir l'état du frère on se pose des questions :twisted:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 7:25 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
A 6 euro, ce serait bete de se priver, mais ou le trover aussi bas?
je vais chercher, je pense que je peux le trouver.
Si on peut trouver Daggerfall, on peut tout trouver :twisted:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 7:55 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
A voir l'état du frère on se pose des questions

Nan, ce matin il s'est mis à faire des ralentis en tirant sur le facteur avec un pistolet à eau dans chaque main ! Mignon non ? :D Bon d'accord c'est vrai, il avait mis de l'acide à la place de l'eau et du facteur il ne restait plus que le verre de la montre :mrgreen:


Citation:
A 6 euro, ce serait bete de se priver, mais ou le trover aussi bas?

Je l'ai trouvé à la Fnac ! :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 8:22 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Le jeu est sorti en gamme budget, donc on peut le trouver à ce prix dans toutes les grandes surfaces et magasins spécialisés :)

EDIT : je viens de relire plus attentivement, et il me semble que Julianos parle de X², mais je précise que pour ma part je parles bien de vampire, qui est à 6.90 aussi ^^©
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 7fab&Fr=-1

Re-EDIT : Pfffff, c'est galère les sites qui ont des urls aussi longues ^^©

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 12:49 pm 
Hors ligne
Gentille fille,...mais glauque...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2004 10:34 am
Messages: 78
Localisation: Dans le placard à balai de l'Olympe
Ben moi, je ne l'ai pas acheté car je suis une fan de la Mascarade... et quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait des vampires dans le deuxième opus, j'ai mangé ma serpière de désespoir...
Aaah, le premier volume, avec ses châteaux, ses cryptes, ses manoirs, sa grande histoire d'amour... J'en ai la larve à l'oeil... Ils nous les habillent en bimbos décolorées ou en Macs DE Luxe, quelle tristesse.
:cry:

_________________
"La femme est assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. A ce détail prés qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire."
P . Desproges.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com