Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Lun Mai 21, 2018 8:21 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TF1 et les jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 8:35 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
désolant....

[url]
http://www.nomalz.net/TF1_et_les_jeux_videos.avi [/url]


surtout la phrase finale.... :roll:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 9:02 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Le petit ravalement de salive de ppda est la seule chose qui ait un quelconque intérêt informationnel.

Faudrait peut-être aller leur dire à TF1 qu'ils sont complètement con. Ils sont en train de s'enfermer dans un monde angoissant qui les pousse à angoisser les autres et finalement à créer une peur de l'autre, si bien que bientôt les gentils téléspéctateurs de tf1 qui auront tout fait comme il faut, ne penseront plus, ne joueront plus, ne manifesteront plus, ne fumeront plus, ne se gratteront plus les couilles en se réveillant, ne regarderont plus les noirs, les arabes, les juifs et les demi-écrémés dans la rue, ne mangeront plus parce que c'est plein de bactéries que ça fait peur, ne boiront plus parce que le vin oh c'est pas propre et l'eau c'est pas beau, ne feront plus caca ni pipi parce que raah c'est dégueu, n'iront plus nulle part parce que dehors c'est au-secours y'a des autres, et le soir devant ppda ravaler de la façade pour tenir encore 20 piges leur annoncera que oh ça oui ils ont raison. L'abrutissement causé par TF1 est infini.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 10:06 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
C'est vrai que c'est inquiétant...

Sans être aussi débile que les cas mentionnés, j'ai joué à Everquest durant plusieurs années avant de finalement réussir à décrocher...

La principale raison pour laquelle j'ai décroché c'est que mon ordinateur n’arrivait plus à suivre depuis 1 an et que je n’avais pas d'argent pour en acheter un autre. J'ai subits une période de manque pendant un certain temps et j'ai passé à autre chose... je me suis promis que je ne rejouerais plus jamais à un jeux semblable ... WoW est aussi passionnant d'après ce qu'on m'a dit. Mais j'ai résisté à la tentation... :mrgreen:

Pour le moment je m'en tiens à Guild wars et c'est suffisent ... parce que ce jeux à une fin et qu'il est facile d'atteindre le sommet. La seule chose qui reste une fois au sommet, c'est de faire du tombeau pour ramasser de la renommée.... C'est toujours la même chose d'une fois à l'autre...
Ils vont sortir une expansion bientôt, mais je ne m'en fais pas avec ça... ça ne prendra pas longtemps à finir.

J'ai joué beaucoup à GW depuis 5 mois mais bon ...je travaille à plein temps et je ne suis pas du genre à dormir que 4 heure alors je suis raisonnable ... je crois

Mais lorsque j'ai arrêté Everquest j'ai fais le calcul...j'avais joué UNE MOYENNE de 7 heures par jour durant 3 ans...
Une chance que j'avais terminé mes études, car j'aurais pu tout foutre en l'air .... Combien de jeunes ont foutu leurs études en l'air pour Everquest ou WoW?

Ces jeux sont d'une très grande addiction parce que pour atteindre les sommets on doit jouer énormément et se tenir à jour... car le jeu évolue continuellement et ce qui était très bon il y a 6 mois est devenu commun et on doit se renouveler.

Dans Everquest, pour obtenir les meilleurs objets on devait être en guilde et souvent prendre plusieurs heures pour aller chercher que quelques objets qui étaient distribué à partir d'un système de points (plus tu assistais aux Raids de guilde plus tu obtenais de points ... que tu dépensais pour les objets que tu voulais... donc 90% du temps que tu jouais en guilde c'étais pour les objets des autres.

Les créatures qui droppaient ces objets n'apparaissaient qu'une fois par semaine et ne pouvaient être tuer que par un groupe.. Le premier qui arrive... alors les meilleures guildes .. Les plus organisées et les plus acharnées attendaient l'apparition de ces créatures pour les tuer les premiers...

Certain donjons était barrés par une clef et pour obtenir la clef il fallait tuer l'un des 8 ou 10 dragons qui pouvaient la dropper ... pour équiper une guilde de 40-60 personnes ...tu devais en tuer du dragon .. et être vite parce que les autres guildes les voulaient aussi... alors qu'une fois tué le foutu dragon prend 1 semaine à réapparaître. Alors tu passais des semaines à équipper le plus de membre possible et une fois entré dans le donjon... et bien il y avait d'autre guild qui était au même point que toi et il fallait être vite la encore pour vider le donjon des boss pour avoir leur objets ... et la encore ...on devait attendre qu'il réapparaissent ... 1 semaine plus tard...

La passion que suscite ces jeux est dangereuse pour certaine personne... au même titre que les autres drogues... personnellement je n'ai jamais été attiré par les drogues .. J’ai passé mon adolescence sans en prendre ... mais j'ai été très accro à ce jeux dès le départ... et en plus il ne coûtait que 12-15$ par mois ... n'importe qui peut se payer ça.... ça ne coûte que du temps... et par le fait même ... sa vie sociale... parce que tu ne peux pas t'impliquer dans ce jeux et avoir une vie sociale active.

Bon... il y a des gens qui jouaient à ce jeu sans le faire durant 60 heures par semaine.... il était parfaitement possible d'avoir du plaisir avec quelques amis sans investir une somme de temps colossale... mais ces gens ne visaient pas le sommet ... car c'est impossible d'atteindre le sommet sans beaucoup de temps.

Si je regarde Guild Wars ... jeu simple en comparaison d'EQ ... ce n'est pas tout le monde qui ont pour objectif de finir le jeu et d'avoir vraiment tout fait ce qui est possible .... et ils ont du plaisir à jouer pareil.... c'est plutôt dans la personnalité de chacun ... certain sont plus à risque que d'autre. C'est pareil pour les drogues et cest pareil pour la maladie des joueurs compulsifs (casino)

J'ai un peu lancé mes idées sur le sujet comme elles venaient .. alors désolé pour le manque de structure et pour les fautes ... ca ne me tente pas de me relire ...

Le journaliste qui parlait dans l'extrait ne semble absolument pas connaître le sujet...mais le sujet n'en demeure pas moins important. En Asie il y a un jeune qui est mort récemment pour avoir passé 49h devant un jeu vidéo.... ce genre d'incident va continuer à arriver ... et la société doit réagir rapidement ... pas en supprimant les jeux ... ça n'a jamais marché de supprimer la source ... car elle est intarissable.... on doit éduquer et ce, des le très jeune âge.... car les jeunes commence à jouer de plus en plus rapidement.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 11:59 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Certaines remarques des Raitslin sont tout a fait fondées, celles de Fearon aussi, à leur maniere.
Mais il ne faut pas oublier une chose importante :

Ce reportage est trés orienté, il cherche délibérement à faire du sensationel, de l'audimat, comme dit Finrod, a foutre la pétoche aux mémés, aux mamans, et d'une maniere générale, à tout les bas de plafonds !
Il ne faut pas oublier que c'est TF1, et que le reportage ne dure que 2 min 52.
Ils ont choisi ce qu'ils voulaient montrer, et les images, la maniere de filmer est trés révélatrice : on rentre dans le cyber café un peu comme on rentrerais dans un repaire de junkies ! Et le gamer qu'ils ont interrogé, il l'ont bien choisi aussi : chomeur, 26 ans, une gueule de déterré, et il l'ont intérrogé devant son ordi alors que la partie est en cours !

Bien sur que les JV rendent addidictifs, mais pas plus que le foot à la télé ou les films X, bien sur qu'il y a des dangers, et l'actualité g33k est pleine d'anecdotes de types que se sont entretué parcque dans le jeu, l'un a fait une crasse à l'autres.
Tout cela existe, mais le fait que TF1, grande chaine culturelle, connue pour son impartialité et la qualité morale de ses émissions (comme "la ferme des célébrités", "le maillon faible", ou les conneries de Bataille et Fontaine.) aie choisis de mettre l'accent spécialement sur les risques, les "dangers" ou les comportements deviants est bien revélateur.

J'aimerais voir une chaine comme Arte faire un théma sur les MMorpg et les jeux en ligne, la ce serait interressant.

Ca, c'est nul !

pour Raitslin :
TF1 est une chaine privée, ou on a vu naitre (en France ) pas mal d'emissions particulierement trash. Arte, au contraire est une chaine publique franco allemande, à dominate trés "culturelle".
Pour comparer, TF1 ce serait la chaine de Robert Murdock (le nom, please) et Arte, la BBc dans ses meilleurs moments !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 6:29 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
désolant....


Moi ce que je trouve désolant c'est que je me sois tapé tout le chargement pour finallement apprendre que non, finallement, mon ordi n'avait pas envie de lire cette vidéo... :mrgreen:

Je ne peux pas donc relever le degré de naïveté et de sensationnel du reportage, ceci dit il y a d'un côté tomber dans la parano, comme le dit Fearon, et d'un autre côté informé les gens...
Or c'est un fait que certains gamers sont vraiment en danger par leur activité...

Après, je suppose qu'ils ont une manière de le dire... :roll:

Citation:
Mais lorsque j'ai arrêté Everquest j'ai fais le calcul...j'avais joué UNE MOYENNE de 7 heures par jour durant 3 ans...


:shock:

En moyenne ?
C'était métro-boulot-jeux vidéo ?
7H par jour... je n'ai même pas ce temps libre ! Je suppose que tu montais ta moyenne pendant les vacances, mais...
Et soutenir le rythme pendant 3 ans...

Imagine le temps perdu !
Ben ouais, peut-être que tu t'es marré, mais franchement, jouer, c'est pas ce qui t'améliore le mieux !

...7 H par jour... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 9:21 am 
Citation:
Moi ce que je trouve désolant c'est que je me sois tapé tout le chargement pour finallement apprendre que non, finallement, mon ordi n'avait pas envie de lire cette vidéo...


essaie VLC il est libre est ne nessecite pas de codec.
Par contre je crois qu'il n'est porté que sur Mac OS X :?

Grrblmmm pas identifié ! :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 4:14 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Moi je n'ai pas eu l'image ... problème de codec ... j'ai eu que le son ... et je suis d'accord que le journaliste voulait du sensationnaliste ... il faut pas oublier que ce n'est pas le jeux qui fais que des gens vont s'entretuer dans la vie à cause du jeu ... c'est comme ceux qui disaient que Donjon et dragon rendait débile parce qu'ils y avaient quelques personne qui s'était suicidées.... ils étaient débile avant et le fais qu'ils jouaient à donjon dragon n'était pas un facteur de risque...c'était un hasard.

Pour ce qui est d'Everquest... oui beaucoup de temps perdu ... mais je ne travaillais presque pas à cet époque ... j'ai même été sur le bien-être social une bonne partie du temps ... je ne suis pas fier de cette époque .... Si on met ça en heure et en jour ça fait 319 jours de jeux sans arrêt sur 3 ans ... et dites vous que je n'étais pas un cas isolé.

Mais encore la .. Ce n'est pas le jeux qui est dangereux ... les gens qui sont à risque sont à risque ... La personnalité joue un grand rôle.

Par exemple. Quelqu’un peut avoir bien réussi dans les affaires ... avec maison, fond de retraite et tout et tout .... et tout perde du jour au lendemain parce que en voyage d'agrément il est entré dans un casino pour la première fois de sa vie et s'est révélé malade du jeux ... en 6 mois il perd tout ... Il était à risque toute sa vie mais il ne le savait pas .. s'il n'était jamais entré dans un casino il n'aurait jamais tombé sous le charme...

Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui sont à risque de ce genre de truc et s'il ne sont pas bien encadré ... c'est facile de tomber sous le charme. Les jeux online ne font pas de dommage financier ... en dehors de t'empêcher de gagner de l'argent parce que tu ne travaille pas lorsque tu es malade d'un jeu... mais ils ne te prennent pas tout ce que tu as ... et surtout pas ton ordinateur " MY PRECIOUS" :mrgreen:
Mais la tête du type n'est pas en meilleure forme que le joueur compulsif au casino. Lorsqu'il ne joue pas ... il pense a la prochaine fois qu'il va jouer... et c'est vrai ... j'étais comme ça avec EQ ... :shock:

Si j'avais un peux de talent en écriture, je pourrais écrire un livre sur le sujet hehe :)

Mais bon je m'en suis sortie et j'ai un bon travaille ... il ne me manque qu'une femme pour partager tout ça et faire des petits geeks :mrgreen:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 6:20 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 615
Localisation: Bordeaux
Ce reportage ne fait que confirmer la tendance actuelle des journalistes à faire dans le sensationnel pour remplir les journaux télévisés...

Une grippe aviaire: super! crient-ils tous, et ils font croire que le monde entier est en danger en dramatisant la situation au maximum...
Les personnes crédules (et/ou bêtes) ne vérifient pas l'information et se mettent à bannir le poulet de leur repas (mais continuent à manger de la dinde :mrgreen: ) alors que sa transmissibilité sur l'homme est difficile et l'"humanisation' du virus seulement une possibilité...

Les crises urbaines de 2005 en France: super! s'exclament étasuniens et britanniques qui sautent sur l'occasion pour se venger de ce que les journalistes français ont dit sur eux durant leurs propres crises...

Et là: 2 cas d'hospitalisation psychiatrique. 2 cas sur une population de dizaines de millions d'habitants. Et tout de suite: c'est une "dangereuse" situation, des milliers de personnes sont concernées...
Remarquez le contraste très net entre "les clients classiques" et "tous ces jeunes" qui jouent sous "une lumière tamisée" au fond de la salle.
Le télespectateur français moyen, naïf et crédule, va se dire: "toutes les salles sont comme celles-ci", "tous ceux qui jouent aux jeux en réseau sont aussi accrocs que ceux-là"...

Les parents crédules vont interdire de jouer à leurs enfants, de peur qu'ils ne se prennent pour des elfes de la nuit; ou pire encore, pour des orques ou des Balrogs - ce qui les rendrait beaucoup plus dangereux par ailleurs :mrgreen: ...

Pendant ce temps des enfants meurent par milliers à cause de la famine. Eux ne savent même pas qu'ils pourraient avoir un peu de bonheur, ne serait-ce qu'avec un jeu. Est-ce que vouloir se détacher un peu du monde réel est un crime?
Certes il y aura toujours des milliers d'accrocs, mais c'est impossible de faire autrement. Quelque soit le nombre il y a toujours une partie qui tombe dans l'excès.
Mais de là à présenter ce reportage comme une vérité générale, on tombe encore une fois dans l'hyperbole médiatique de masse...

On ne devrait pas présenter des informations de ce type en jouant dans le sensationnel. Sinon autant ne plus parler de journalisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 9:29 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Je suis tombé sur ca, tordant ... attention il y a 76 pages ... et je crois qu'il en ajoute une fois de temps en temps...

Amusé vous ;)


http://neogrifter.free.fr/plustard

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 10:04 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Déja vu :mrgreen: sur le site de Catioucha

C'est trés marrant ! et je n'avais pas pensé à faire la relation avec le sujet de TF1 :lol:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 10:27 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
c'est très vrai je trouve tout ce que vous dites au dessus :wink:


en plus l'exemple qu'ils prennent... le type qui se prend pour un fufu elfe de la nuit et qui croit disparaitre en furtivité... ok... :roll:
y'en a UN :roll: (et encore... les gamins qui jouent à des jeux comme ça ( je sais pas se prendre pour des agents secrets et ramper dans la maison avec des pistolets, vous avez jamais fait ça vous ? bah lui i lm fait ça en étant plus grand au fond :mrgreen: )


Sinon ça me rappelle quand DAoC avait été traité de repaire néo-nazi pour des trucs absolument délirant...
C'était quand y'avait eu une profanation d'un cimetierre juif à Lyon et que le nom Phileas avait été taggé dessus... or des journalistes avaient trouvés un perso nommé 'Philéas" et avaient sauté sur le lien ( bien sur le prénom n'a aucune racine dans la culture européenne et est une pure invention du dit vandale :mrgreen: )...surtout que le perso était un celte (or c'est bien connu celte= aryen (sic !!! :shock: )) et aussi qu'il tuait en collant ( /stick) ses victimes (les mobs) et en les frappant à coup de hache, ce qui avait été le mode opératoire d'un type qui avait aggressé un Maghrebin...(en meme temps il aurait eu du mal à donner des coups de hache à distance :roll:

c'est désolant je trouve :roll:


marrant le relation avec Plus Tard, j'y avais pas pensé non plus :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 9:11 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Désolant... Mouais...:roll: En même temps ça m'avait bien fait marrer, je l'avais vu en direct live ; le coup de l'elfe de la nuit est assez énorme :mrgreen:
Je trouve désolante la façon dont est tourné le reportage, bien cadré pour foutre les boules, à l'habitude de TF1, là rien de nouveau...
Mais en même temps ce sujet n'est pas anodin, et à t'en croire Raitslin, j'ai mal pour toi :shock: 7h par jour, même en moyenne, c'est...Enfin merde, tu t'es pas rendu compte que ça mangeait ta vie, tu ne t'en ais pas lassé, et ce pendant trois ans, alors rigolez pas trop avec ça les gens :roll: Je trouve ça quand même grave ! A partir du moment ou un jeu virtuel devient ta principale activité, là il y a un problème ! Je pense que ce reportage n'est pas une si mauvaise chose ; vous ne vous rendez pas compte à quel point le virtuel prend une place importante chez les gens ! Tenez, mon frère a passé 9h sur l'ordinateur aujourd'hui, principalement sur Guild Wars...J'ai un peu peur pour lui, parce que ce n'est pas exceptionnel... :roll:

Le jeu vidéo c'est génial, à doses raisonnables, c'est même très bon pour les nerfs, la santé, on se décontracte et on destresse totalement, mais à partir du moment ou tu dépasses les 4h/jours, là on peut commencer à avoir peur...Je sais que mon frère joue mais ne se rend pas compte du temps qu'il y passe. J'arive, je lui dis qu'il y a passé plus de 5 heures et que j'aimerais bien avoir le net, il m'envoie presque chier en disant qu'il veint juste d'arriver et que ça fait pas plus de 2h qu'il joue :roll: Et pourtant c'est un cas soft !
Quand je vois le mec au chomage devant son écran, j'ai de la peine pour lui ; c'est un légume humain, et ne croyez pas que c'est un cas rare et que TF1 se fout de vote gueule : bien sûr tout est exagéré, mais le problème est là... Moi même j'ai eu une période (pas plus d'un mois, et pdt les vacances) où je passais mon temps sur GW....J'en ai été dégouté et j'ai réalisé combien je perdais mon temps : qu'est-ce qu'il reste de mes heures passées à courir l'objet gold ? Ben des 0 et des 1... :?

Le grand problème, et ce n'est pas que pour les jeux vidéos, c'est que les médias font du sujet sur les faits qui font peur au lieu de faire des sujets sur les solutions de ces faits. C'est moins vendeur...


Citation:
J'aimerais voir une chaine comme Arte faire un théma sur les MMorpg et les jeux en ligne, la ce serait interressant.

+1

Citation:
la maniere de filmer est trés révélatrice : on rentre dans le cyber café un peu comme on rentrerais dans un repaire de junkies ! Et le gamer qu'ils ont interrogé, il l'ont bien choisi aussi : chomeur, 26 ans, une gueule de déterré, et il l'ont intérrogé devant son ordi alors que la partie est en cours !

Ouais, et surtout, les commentaires en Off du journaliste le place en position de supériorité par rapport au gameur, comme si il ne parlait pas d'un homme mais d'un animal en train de crever...Et encore, peut être même avec moins de respect...C'est insultant et dégueulasse :evil:

Citation:
pire encore, pour des orques ou des Balrogs - ce qui les rendrait beaucoup plus dangereux par ailleurs ...

:lol:

Citation:
Une grippe aviaire: super! crient-ils tous, et ils font croire que le monde entier est en danger en dramatisant la situation au maximum...
Noon, tu peux pas dire ça ! 95% des français pensent que la grippe aviaire n'est pas une préoccupation grave ! Mais la vente de volaille a baissé de 50%...Faut croire que dans les 5 % qui ont arrêté d'acheter de la volaille, y'avait de gros mangeurs :mrgreen:

Citation:
Pendant ce temps des enfants meurent par milliers à cause de la famine. Eux ne savent même pas qu'ils pourraient avoir un peu de bonheur, ne serait-ce qu'avec un jeu. Est-ce que vouloir se détacher un peu du monde réel est un crime?

Et pire que cela, le premier sujet de TF1 et des journaux londoniens d'aujourd'hui était sur la baleine dans la tamise...Quand un fait divers passe pour une info de première importance, on est en droit de se poser des questions...Quand je pense qu'on ne parle même pas de mon chien et de son addiction aux friandises canigou... :mrgreen:

Citation:
L'abrutissement causé par TF1 est infini.

C'est comme tout, il faut faire la part des choses...Le problème, c'est que le "télespectateur moyen" comme dit Ulfer, je rechigne un peu à utiliser cette expression, ne la fait pas... A noter que le télespectateur moyen ce n'est pas que l'ouvrirer ou l'agriculteur, je dirais même que c'est eux les moins touchés ; mes parents regardent le journal de la une, et ils avaient un peu les boules en voyant le reportage...Et je les comprends, un néophyte qui n'a jamais trempé dans les JV trouve aberrant ce comportement de gameur, même minime.

Citation:
Le petit ravalement de salive de ppda est la seule chose qui ait un quelconque intérêt informationnel.

C'est vrai qu'il est beau :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 1:28 am 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Tu n'as pas à avoir mal pour moi... j'ai arreter de jouer depuis fin 2002.

Je me suis remis à lire et à vivre normalement ...efin presque :mrgreen:


Mais j'ai parlé de mon expérience personnel afin que vous sachiez que le sujet est sérieux et que même si le journaliste n'y connais rien ... il y a de plus en plus de gens qui ont des problèmes avec ces jeux .... Everquest était le premier bon jeux d'envergure ... mais il y en a d'autre maintenant .. et il en aura encore beaucoup d'autre dans le futur...

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 1:57 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
oui c'est sur que y'a des joueurs qui jouent trop... mais de là utiliser ça pour "faire peur" sur les JVs....


Si vous me permettez le parrallèle suivant:
Lorsqu'un fan de Johnny Hallyday se prend pour Johnny et qu'on doit l'interner=> c'est un déséquilibré
Lorsqu'un joueur joue 10h/jour et se prend pour un elfe de la nuit=> les jeux vidéos sont dangereux.... :roll:

et de là, j'aimerais bien voir la tête des fans de Johnny si à cause de ça on comparait leur idole à de la drogue en disant que ça pouvait etre dangereux....


:mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 2:58 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
et de là, j'aimerais bien voir la tête des fans de Johnny si à cause de ça on comparait leur idole à de la drogue en disant que ça pouvait etre dangereux....


Ca t'étonnerait ?
Je me souviens d'une émission où, justement, on abordait la fanitude sous cet angle quasi-médical... et on ne disait pas : "oui, y une personne qui a tué John Lennon, mais c'était vraiment quelqu'un de très à part, un cas très précis"... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com