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Le grimoire d'Ulfer

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 12:13 pm 
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Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
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il a survécu (je crois) Wink
aaarg non :mrgreen:


sinon
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350-Watt power supply or greater recommended (assumes fully loaded system)

(mais c'est "recommandé" donc je sais pas pour le minimum)

http://shop.ati.com/product.asp?sku=2826995


sinon je viens de lire le test sur Jeux Vidéos.com et franchement ils ont l'air plus que enthousiastes :D
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 12:46 pm 
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Ecolo à vélo

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Gee, effectivement, ils ne tarissent pas d'éloge ! :shock:

Bon, avec un peu de chance, l'ordi que je m'offrirais pour mes 18 ans (dans 8 mois...) pourra le faire tourner et j'aurais le temps (vraisemblablement en prépa...) de me remettre au jeu vidéo... :cry:

Ca a quand même l'air absolument génial...

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 5:43 pm 
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Oh, que ta vie soit belle
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Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Emma Indoril a écrit:
Tu pourrais changer pour une 300W
tout dépends de la consomation de ton PC, si tu as plusieurs disques durs, ou si ton écran est alimenté par le bloc du PC.
l'avantage d'une alim plus puissante et de qualité, c'est d'avoir une tension stable, ce qui allonge la durée de vie des composants alimentés, et reduit la consommation élécrtique.
Si en plus elle est silencieuse, c'est le luxe !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023827.html
mais c'est vraiment un truc de geek, a utiliser avec un boitier de type "Sonata" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00030338.html)
(quoique le Sonata est déja fournis avec une alim de qualité...)


la geekette qui sommeille en moi va prolonger sa sieste quelques temps encore vu les tarifs :D et puis le rôle d'argonien-qui-fait-des-retours-windows-intempestifs m'allait super bien sur Morrowind et m'ira sûrement toujours sur Oblivion :mrgreen: Vu le temps que j'ai passé sur Morro j'ai un certain entraînement à la lecture des messages d'erreur :wink:

Je m'offrirai une alim pourrie à Montgallet le jour où j'aurai 15 euros dont je ne saurai pas quoi faire, d'autant que j'ai découvert hier qu'un de mes anciens élèves y bosse, et qu'il joue aussi à Oblivion (enfin, lui, plus que moi, il a branché sa carte graphique lui, déjà :mrgreen: )

Ne désespère pas, Pépère, moi je l'ai acheté mais juste pour regarder la boite pour le moment :D

Citation:
Citation:

il a survécu (je crois) Wink
aaarg non

la preuve, tu es encore en état de poster !

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 5:50 pm 
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Monsieur mal embouché
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Ne désespère pas, Pépère, moi je l'ai acheté mais juste pour regarder la boite pour le moment

Eh ! même quand tout est blanc tu peux dégommer les pots, je suis même allé assez loin ( 10 mètres quoi ) pour dézinguer un rat à l'aveuglette. :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 5:55 pm 
Ils se sont pas foulé sur les traduction :( :(
En plus sa m'énerve il bug souvent chez moi surment à cause de mon pc :( :(
Heureusement qu'il est bien fait et qu'il est trop bien :D


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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 6:02 pm 
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Ecolo à vélo

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Localisation: Shembray
Citation:
Ne désespère pas, Pépère, moi je l'ai acheté mais juste pour regarder la boite pour le moment


Je crois que ce que je vais faire, c'est l'acheter et y jouer le week-end sur l'ordi portable de mon frère... sachant qu'il ne m'en voudra pas vu qu'il a des longues semaines... :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 7:16 pm 
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Gare à goldman.

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Localisation: Toujours là quand il faut pas
Bon, j'y ai joué pendant à peu près toute la matinée aujourd'hui et tout l'après-midi avec les options à fond et le plus haut niveau de résolution.
Franchement, je n'ai qu'une chose à dire, Bethesda a fait TRES fort, le jeu est vraiment magnifique pour commencer (mais ça tout le monde le savait déjà) mais ils ne se sont pas arrêtés là.
Franchement, Oblivion, c'est Morrow mais vivant. Ce que je veux dire par là, c'est que l'intéraction entre les personnages et le décor est vraiment impressionante.
Tout d'abord, les personnages ne restent pas statiques comme dans Morrow, ils n'attendent pas bêtement à coté de leurs échoppe (pour les marchands) ou dans la rue (comme les badeaus) mais ils discutent entre eux, certains dans les bibliothèques lisent des livres, d'autres (comme dans la prison au début) viennent vous parler. Bref, déjà, l'immersion est beaucoup plus grande mais cette intéraction évolue avec le temps qui passe. Si il fait nuit, il est impossible que vous alliez remettre le livre qu'on vous avez demandé car le personnage dort, c'est vraiment impressionant.
De plus, ils ont changés le système de combat, maintenant, on gère la parade et ce n'est pas évident mais franchement, après un petit coup de mise en main, on se dit que c'est quand même mieux que dans morrow où le mec paraît de temps en temps aléatoirement. Ils ont améliorés certaines aptitudes, par exemple, l'acrobatie qui ne servait qu'à sauter plus haut et plus loin dans morrow permet maintenant (si on a un haut niveau) de frapper tout en étant dans les airs d'un coup beaucoup plus puissant. D'ailleurs, on a plusieurs coup pour frapper son adversaire, on peut lui foncer dessus et le pourfendre d'un grand cri (ce qui du même coup rameutera tous les ennemis du donjon :mrgreen: ).
D'ailleurs le système de discrétion est lui aussi bien mieux pensé, il dépend de la lumière ambiante et des torches présentes comme dans la vie réelle. J'ajouterais aussi que les aptitudes augmentent bien plus rapidement que dans Morrow et franchement, ça fait plaisir de ne pas attendre 107 ans pour évoluer la caractéristiques alchimie par exemple (parce que dans morrow si on ne faisait que des potions, c'était vraiment trop chiant à augmenter, comme armurerie en fait).
Autre chose, le "truc" de sortir d'une grotte parce qu'on était poursuivit par un ennemi trop fort ne marche plus car même si l'on sort de la zone, l'ennemi nous suit ce qui est quand même un peu plus réaliste et ça va rendre le jeu beaucoup plus dur (bon, on le voit pas ouvrir la porte, il apparait simplement mais déjà rien que ça, c'est bien d'y avoir pensé :D ).
L'animation du jeu est elle aussi impressionnante, il n'a pas ralentit une seule fois sur ma bécane. Paraît-il même qu'il y a des loading zones comme dans Morrow mais chez moi, c'est juste marqué "Zone de chargement" et j'avance quand même sans ralentissement :mrgreen: .
De plus, je n'ai subit aucun crash, aucun retour sous windows, pas de dialogues infinis (que l'on ne peut pas quitter) (enfin pour l'instant).
Et l'histoire est vraiment prenante, très intéressante et pleine de rebondissements (en tout cas, pour ce que j'en ai vu parce que ça demarre fort :mrgreen: ).

Bon, mais le jeu n'est pas parfait, il y a quelques défauts. J'ai lu sur d'autres forums que les gens généralement n'aimaient pas le nouveau système d'inventaire. Sans être aussi direct, je dirais que le système demande un petit temps d'adaptation mais qu'après ça va tout seul (par exemple, on a plus besoin de changer l'épee pour les crochets pour dévérouiller un coffre, le jeu fait ça automatiquement (enfin, il faut crocheter le coffre par soi-même mais vous verrez bien :D )).
De plus, le jeu est parsemé de petit bugs par ci par là, par exemple, dans un des livres que j'ai lu, il n'y a pas d'accents ni d'apostrophes.

Enfin, pour l'instant, d'après ce que j'ai vu, c'est TRES mineur et moi, malgré que l'année soit à peine démarré, je l'élis jeu de l'année parce que c'est le seul jeu depuis des mois qui m'a vraiment donné envie de jouer et franchement, ben, ça fait du bien :D .

PS: le message du dessus, c'est moi qui l'ai posté :) .
Bref, pour conclure, pour moi, ce n'est plus un jeu, c'est une autre vie (personnellement, j'ai fait une très jolie mage bretonne née sous le signe de l'astronach).
Ah oui, une dernière chose, les options de créations du personnage au niveau du visage sont vraiment très fortes, on peut quasiment tout faire (on peut en fait modifier intégralement tout le visage, les pomettes des joues, la longueurs des cheveux (la mienne a une jolie queue de cheval qui descend presque jusqu'en bas du dos :D ), la grosseur des yeux, le mascarat sur les yeux, on peut (je crois) même faire une femme à barbe. Bref, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité, bientôt j'essayerais de poster un screenshoot de ma perso :D .

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 8:26 pm 
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Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
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wow ! c'est plus qu'élogieux ça :D 8)

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MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 9:47 pm 
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Il parait que c'est le patron...
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"Voir Oblivion et mourrir" nous dit Joystick... Et cela me semble assez vrai :wink:

Même avec une configuration se rapprochant du minimum recommandé, le jeu est magnifique. L'introduction à elle seule permet de visualiser tous les progrès effectués depuis la sortie de ce cher Morrowind. :wink:

Au niveau des décors tout le monde est comblé, je pense. Le peu que j'ai vu est magnifique. :D La Cité Impériale vaut à elle seule son pesant d'or (aussi belle que je l'avais imaginée!) Vivec (la ville :mrgreen: ) nous a émue, nous avons admiré Longsanglot, mais là c'est d'un autre ordre. :wink:

Citation:
c'est Morrow mais vivant


Parfaitement d'accord avec toi, à ce niveau le jeu est presque parfait (je pense que certains moddeurs vont être déçus à cause de cela :mrgreen: ). La première fois que j'ai vu un NPC disparaître devant moi, je me suis posé des questions, mais j'ai très vite compris! :mrgreen:

Citation:
c'est juste marqué "Zone de chargement" et j'avance quand même sans ralentissement


Moi aussi cela me le fait. Il faut dire que les concepteurs ont tout fait pour que le jeu rame moins, un petit coup d'oeil dans l'éditeur montre la technique qu'ils ont employés pour les villes, qui est très ingénieuse. D'ailleurs ce concept, celui des "mondes, permettra aussi de rendre la création des mods bien plus facile, vu que l'on peut recommencer une nouvelle carte à zéro sans qu'elle n'altère Cyrodiil. :wink:

Niveau interface, cela change, c'est sûr. Je me suis moyennement habitué... Les dialogues sont à présent beaucoup plus chaleureux, même si j'aime moyennement le nouveau système.

En bref, j'adore moi aussi! L'ambiance est un peu différente, normal, on change de province, mais on se sent toujours bien dans le même univers. :wink: Les Grandes Maisons me manqueront un peu, mais vu le nombre de mods déjà sortis, je pense que certains auront déjà recréé Vvardenfell avant que je finisse la quête principale ( :mrgreen: ). Celle-ci commence très bien d'ailleurs, même si je suis allé un peu trop vite par excès de curiosité (résultat: sauvegardes fréquentes à cause de mon petit niveau face à des adversaires pourtant peu redoutables :roll: ). Petit souci cependant: je n'ai jamais quitté le jeu de mon propre chef, il y a toujours eu une erreur au bout d'un moment... :roll: :?


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MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 6:08 pm 
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Localisation: Alpes Maritimes, France
mais c'est que ça donne envie tout ça!


bref si je résume, on retrouve ce qui est bien dans morrowind ( des graphismes aux quetes, en passant par l'ambiance et les plantages intempestifs) mais en mieux ? :wink:

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MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 6:11 pm 
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Homo sapions sapions

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Localisation: Novascholastica
Je ne vous crois pas, nooo, noooooooo, that's no true ! :mrgreen:

La nostalgie et le sentiment particulier qui me prend losque je sens qu'il y a du bon jeu me prennent à la gorge, vous êtes cruels !
A la limite, je pourrais peut être le faire tourner pendant les grandes vacances si l'on m'offre un bon ordi pour mes 18 ans... :roll:

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« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

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MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 6:46 pm 
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Monsieur mal embouché
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Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Exclusif !
J'ai trouvé une "solution" pour les écrans blancs !
C'est hyper tout pourri moche ça pue du fond de la caverne plein de poussière mais c'est mieux ( c'était pas trop difficile ). L'inventaire crashe toujours, donc c'est armé de mes poings et de mes haillons que je porte le destin de l'empire sur mes épaules. Et ouais.

C'est un logiciel qui simule les shaders, et c'est .


Et ça donne ça :

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Mouahaha.

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MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 12:39 am 
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Oh, que ta vie soit belle
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Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
merci de vos commentaires !

oserais-je vous demander de m'indiquer vos config de machines de compet juste pour avoir une idée?

j'ai réussi à avoir une semaine de vacances la semaine prochaine donc j'en profiterai pour vous faire part de mes impressions aussi :D

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MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 10:45 pm 
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Monsieur mal embouché
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Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
En bidouillant l'ini, et en changeant quelques ptits trucs, on peut jouer avec une carte graphique pourrie. C'est moche hein ( végétation bleue et eau violette par exemple, en intérieur c'est correct ), mais c'est jouable.

Ce jeu est génial. Les combats sont vraiment fun, et l'interface souvent pratique ( pour piller les cadavres par exemple ) parfois un peu chiante parce que touffue.
Je regrette la carte trop imprécise( aucne indication énigmatique pour titiller la curiosité ) et qui donne tout de suite la possibilté d'aller directement dans les grandes villes.

Les chevaux c'est super. J'en ai piqué un et je suis parti au galop dans la forêt. J'ai vidé une grotte de ses gobelins et autres rats pour pouvoir y pioncer. Je suis devenu un barbare dunmer vivant à Cyrodil, transi par le froid et intrigué par l'amulette d'un empereur décédé.

Le point noir qui se remarque comme le nez au milieu de la figure, c'est justement le nez, presque tous les persos ont la même forme de nez ( sauf les argoniens et les khajit forcément ). Et c'est pas en bidouillant la taille qu'on change la forme d'un nez, ça les développeurs ont pas dû le comprendre.

Franchement, je suis fan. Et ce sera encore pire quand j'aurais ma nouvelle carte graphique.

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MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 12:13 am 
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Gare à goldman.

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Localisation: Toujours là quand il faut pas
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oserais-je vous demander de m'indiquer vos config de machines de compet juste pour avoir une idée?


Il me semble, pour les éléments les plus importants, que j'ai testé le jeu sur un 3.2Ghz avec 1.5Go de RAM et une carte graphique de malade (me souviens plus laquelle) qui doit faire dans les 512Mo voire 1Go (si ça existe mais je m'en rappelle plus :mrgreen: ).
Sinon, le jeu tourne correctement avec toutes les options à fond (paraît-il) sur la config suivante:
AMD 1.8 GHz cadencé à 2.5 GHz
1 GIGA RAM DDR
ATIX1600pro 256 AGP

Option quasi toutes à fond, HDR activé et résolution 1280 x 1024


Et je confirme, le jeu est GENIAL mais par contre, je vous conseille pas de prendre un mage astronach parce que là, franchement, j'ai plus de magie et j'ai pas le sort pour invoquer un fantome (et je sais pas où le trouver) alors je sais pas trop comment faire pour monter de niveau là :mrgreen: .
Deux trois problèmes cependant. Il y a des erreurs de traduction énorme (un sort de soin qui est appellé boule de feu :? ). Et le truc de poser un objet (même qu'on a pas volé) par terre et le reprendre ensuite fait comme si on l'a volé aux yeux des gardes, c'est très très lourd parce qu'en fait, on a toujours volé un truc :? .
Par contre, la forêt est magnifique, tout à l'heure, je suis monté en haut d'une montagne et j'ai pleuré tellement le jeu était beau, je voulais prendre un screen mais je savais pas comment faire. J'ai ausssi croisé des biches que j'ai essayé de tué à l'arc comme un vrai chasseur mais elles étaient trop rapides. Je suis monté à cheval et j'ai semé mes ennemis les voleurs de grands chemins qui en voulaient à mes trésors. J'ai continué la quète principale et je me suis retrouvé face à trois galopins d'un coup qui m'ont tués sauvagement (n'oublions pas que je suis un mage qui ne peut plus monter de niveau car je n'ai pas de magie et toutes mes caractéristiques sont liés à la magie), c'est alors que j'ai arrêté le jeu et que je me suis mis à bosser mais avec beaucoup de mal. :D

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