Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 11:39 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est pour cela que je te conseille d'aller voir sur Wiwiland, peut etre que le PNO regle ces problémes !
Figure toi que tu n'est pas le seul a jouer à Oblivion :P
Et que Wiwiland est LE site francais pour en parler :wink:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 12:03 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je pense bien :roll:

Je suis pas sûr de me rappeler, installer le PNO ne remet pas en cause les sauvegardes ? (j'ai trouvé ça écrit nulle part...)

De toutes façons je vais attendre d'avoir la connexion directement sur le portable...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 3:05 pm 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
Ben moi j'ai installé le PNO après une quinzaine d'heures de jeu, et mes sauvegardes n'ont pas été altérées ni rien ;)

Donc vas-y les yeux fermés c'est une bénédiction, adieu la traduction calamiteuse et les bugs à deux balles qui laissaient croire que le jeu avait été développé par Troika Games :mrgreen: (oui oui, Vampire Bloodlines et le Temple du Mal élémentaire, deux nids à bugs)

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2006 1:01 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
pépère a Oblivion ? :shock: Il s'en passe des choses en 3 semaines ! :shock:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 9:42 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
J'aimerais avoir votre opinion sur Oblivion.

En fais j'aimerais savoir ce qui en est de la version francaise. D'après ce que je vois il y a plein de bug et sans WIWILAND, il n'y aurait pas de patch pour corriger tout ca... Et, toujours d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de patch "officiel" pour le moment.

Je demande ca parce que, ici, au Québec il semblerait que la version francaise ne sortira pas ... il n'y a que la version anglaise du jeux, et j'hésite à faire venir la version francaise d'Europe ou de me contenter de la version anglaise qu'il y a ici.

Si j'achete la version anglaise je laisse la compagnie sans tirer avec le fait qu'ils se foutrent totallement des francophones...déjà la que la version francaise du jeu pleine de bug ne semble absolument pas un priorité pour eux... alors nous 7 millions de Québécois .. qu'est-ce qu'ils en ont à foutre...

Donc est-ce que les patchs de wiwiland règles les problemes sans en poser et que tout est beau par la suite? Ou bien est-ce que le patch pose d'autre problème?

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 10:37 pm 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
Après avoir installé le PNO, moi ce que j'ai constaté, c'est que la traduction était enfin correcte et pas faite par des illétrés (enfin, des fautes partout, c'est inacceptable, surtout pour un jeu aussi attendu qu'Oblivion) et que de nombreux bugs étaient arrangés. Je n'ai pas eu de problèmes liés au patch par la suite, du moins pas à ce que je sache ;)

Après, moi je pense que si j'avais pu, j'aurais réclamé la version anglaise, pour pouvoir installer plus de plugins sans risquer de mettre le jeu à moitié en anglais :mrgreen:

Mais bon la version française, une fois les nombreux bugs corrigés et la traduction refaite, est très bien :)

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2006 7:37 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Je crois qu'il y a un patch officiel pour Obli, mais j'ignore totalement ce qu'il corrige et quel est sa cohabitation avec les PNOO

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2006 12:23 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Il y a bien un patch officiel français.. en version beta...
Il éclate tous les changements esthétiques du PNO ( qui sont quand même très pratique ) ou de tout autre mod d'ailleurs mais on peut remédier à ça par l'utilisation d'Oblivion Mod Manager.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 11:08 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, voilà quelques jours que j'ai Oblivion, Sur un grand écran en couleeuuurr Starmania, la seule chanson du truc que j'aime bien :mrgreen: , et je crois bien que c'est le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué, et que quoiqu'en dise les fearons, il est aussi bien que morrowind troisème du nom, les moins étant compensés par tellement de plus ! C'est vraiment du bohneur total, ça en devient un genre de drogue même !
Et le fait que le jeu, à ce que j'en ai vu pour l'instant, soit anti-grosbill, c'est vraiment génial :D
Bon, le scénario de la quête principal n'est peut être pas aussi solide que dans morro, mais quand je vois les missions de la confrérie noire, je trouve que l'on n'y perd pas tant que ça au final ! :D

Quelques petits screenshots pour la route ! :mrgreen: (j'ai du reconfigurer la taille, mon nouvel écran est plutôt vachement large...)

Image
Un beau bréton, très bourgeois le bonhomme...

Image
Je n'ai pas eu le coeur de la réduire... :roll: Moi je suis le seul avec un bouclier, si si, au fond à droite :mrgreen:


Image

Ça ne vous rappelle pas un certain saint...? :mrgreen:

Image

Une ombre...Voici mon assassin voleur sans foi ni loi. Indice : Il est poilu, et il a une queue :mrgreen:


Et enfin, pour finir en beauté, voyez, admirez la grandeur d'esprit d'une nation qui a enfin compris l'intérêt qu'il y avait à me vénérer...
Image
Du sacré beau vitrail en plus :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 2:33 am 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Non Oblivion n'est pas beau, il est techniquement impressionnant certes, mais le design est tellement à chier ( quand je joues à la suite de morro j'ai pas envie de revoir une resucée de LOTR de Jackson ) et je vous raconte même pas la gueule de l'interface de base.
Le scénario n'est pas faible, il est ridicule : à la fin on a tué un type censé être un perso capital pour envahir Tamriel, c'est à ce moment là qu'ils attaquent la cité impériale, ils l'auraient fait juste un jour avant et les drémoras auraient enfin pu danser la gigue à la pension de Luther.

Et franchement les plus par rapport à morro à part techniquement ( graphismes, anims, physique, etc... ) je vois pas... Les villes sont peu nombreuses et petites, la cité impériale c'est une grande bite en or blanc ( l'or blanc ça ressemble vachement à de la pierre quand même ) avec une dizaines de cahutes et trois-quatres ( y'en a plus, mais y'en a qui servent à rien vu la marchandise et le budjet du marchand ) magasins avec des habitants qui passent leur vie à se raconter les mêmes choses dans la rue ou à rester debout derrière leur comptoir à attendre le client ( c'est à dire toi puisque tu es le seul véritable client de tous les marchands de cyrodiil ).
J'ai joué une centaine d'heure, j'ai rencontré un seul personnage un peu marrant avec des dialogues sympas, Owyn le maître des lames de l'arène .

Et le jeu est pas anti-grosbill, quand je croise un bandit khajit en armure de mithril, arc de verre et dague en ébonite je me dis que c'est du gros n'importe quoi. Et c'est pareil quand je joue au base ball avec les gobelins ( oui ce sont les gobelins qui servent de balle :twisted: ), un coup dans le citron et ils volent à dix mètres ces cons.


Le seul bon point c'est que les moddeurs ont pu se faire la main sur morro alors y'a déjà plein d'améliorations qui sont sortis qui permettent de ne plus avoir l'impression de jouer à un jeu console et on peut espérer des gros mods aboutis d'ici pas trop longtemps.
Alors mon ptit Jul, je te mets au défi de trouver assez de points de positifs à Obli pour compenser ce que j'ai dis.

Je m'amuse quand même, mais il n'empêche que c'est une grosse déception parce que le background est risible comparé à Morro.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 8:01 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Et le jeu est pas anti-grosbill



Ca m'est arrivé de traverser des cavernes bourrées d'ogres sans les tuer, en les évitant un par un, en attendant bien longtemps des fois, et tout ça avec un bréton guerrier-mage-voleur avec option assassin et compétence de gnome !

En fait, dans morrowind je n'avais jamais vraiment développé l'art de la discrétion, même pour voler, et là, quand je vois le dernier vol de la guilde des larrons, je dois dire que je me suis bien éclaté (et même, la première fois j'avais pas le niveau en temps que combattant, et les liches étaient moins facile à berner que les ogres, donc j'avais fait tout le trajet avec une horde vociférante et grandissante derrière moi, je parle pas des fois où je me suis gourré et il a fallu faire demi-tour, ni de comment j'ai réussi à prendre mon temps, cerné de zombis, pour tirer la flèche... d'ailleurscette fois-là je m'étais engouffré si vite par la sortie que je n'avais même pas vu les aylides...)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 3:14 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Merde, je viens de tout perdre ce que j'ai écris. Bon, je vais résumer.
-Plus beau, graphisme superbes, moi j'adore, c'est une question de goùt. Les vilels sont variées dans l'architecture, je suis désolé. Dans morro, ça volait pas haut, pardon mais les bouses avec des portes qu'on appelait des maisons à ald Ruhn, les cubes de balmora et les Gros cubes de Vivec, ouah ! Je me souviens pas m"être extasié devant la beauté d'un batiment dans morro, à part à la sortie de Tribunal...Alors qu'obli, je peux rester regarder ! C'est magnifique, des colonnes, des arcs, des.. Bref, je te comrpends pas sur ce point. Je trouve le désigne génial, mais bon, mi dès qu'il y a des feuilles d'acanthe et de l'inspiration greco-romaine je saute de joie...

Citation:
une dizaines de cahutes et trois-quatres ( y'en a plus, mais y'en a qui servent à rien vu la marchandise et le budjet du marchand ) magasins avec des habitants qui passent leur vie à se raconter les mêmes choses dans la rue ou à rester debout derrière leur comptoir à attendre le client ( c'est à dire toi puisque tu es le seul véritable client de tous les marchands de cyrodiil ).

Ouhlà, morro c'était pas du tout ça en plus j'imagine ?
Sauf que là les gens parlent entre eux, dorment, vont à la taverne ensemble (si si, je l'ai vu)... Et ils parlent des magasins comme si ils y allaient !
Dialogues marrant dans morro ? Ben surement autant que dans obli, à part Thérana et quelques autres, mouarf ? :roll:
- Anti grosbill ? Niveau 15 avec mon bréton, je galère pour tuer un ours ! De plus, pas d'armures qui valent le prix de la comptée : désolé mais "j'invoque un drémora, je le tue, je pique son daï katana, hop 160 000 pièces d'or", ça faisait quand même bien gros bill ! Dans obli les prix ne volent pas haut, et ça c'est génial !
Alors que dans morro en 20h de jeu on tuait tout le monde d'un coup d'épée...
Surtout que maintenant, le combat est un plaisir en lui-même ! Les trois coups possibles à morro, que ce soit une épée, une hache ou une fouche de l'horipillation (la fourchette !), on sa battait pareil, et c'était très, très lassant.
De plus, le jeu est moins buggé, pas de chargement interminable (je mets en tout et pourtout moins de 15secondes pour être dans ke jeu depuis le bureau de windows, y'a mon ordi qui fait ça, mais aussi le jeu, parce que morro, ordi puissant ou pas...

La discrétion ! Ah ! C'est un vrai bonheur d'être un voleur dans ce jeu ! les ombres, les bonus quand tu frappes en discrétion...C'est énorme ! Je 'mamuse comme un fou avec mon khajitt à éviter les pièges das donjons, les troncs d'arbres qui tombent du plafond, tout en tuant en silence les bandits du lieu !
Et l'assassinat ? Hop, on se cache dans une caisse pour en sortir dans els cales du navire, ttendant que els marins finissent de converser sur la nouvelle recrue elefe noire pour tuer le capitaine du rafiot dans son sommeil...Ça c'est du jeu !

Après certains parlent de variété du paysage...Ben à morro, 70% de terres cendres, très varié, en vérité ! :roll:

Non, pardon, je prend plus mon pied à Olbi qu'à morro...Et je comprends pas du tout comment on peut être négatif sur ce jeu...D'autant que des extensions seraient possibles que ça ne métonnerait pas.
le seul point noir, c'est le fast travel...Et évidemment, si vous jouez pas le jeu de tout faire à pied (ou à cheval ! génial le cheval !) ben le jeu perd de son intérêt, évidemment... :roll:

Obli est en tout cas cent fois plus immersifs que morro...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 5:05 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Morro : design varié et exotique
Obli : design pompé sur LOTR de Jackson et uniforme

Avoir des graphismes de fou ça fait pas un jeu beau.

Citation:
Ouhlà, morro c'était pas du tout ça en plus j'imagine ?

Chope ta carte de Vvardenfell et compte le nombre de villes.

Citation:
Dialogues marrant dans morro ? Ben surement autant que dans obli, à part Thérana et quelques autres, mouarf ?

Y'en avait plus d'un.

Citation:
De plus, le jeu est moins buggé

Le sort de soin appelé boule de feu c'est quoi, c'est pas un bug ? Les persos qui ont paumé leurs dialogues ou qui parlent allement c'est pas un bug ? Les retours windows c'est pas un bug ? etc

Citation:
Dans obli les prix ne volent pas haut, et ça c'est génial !

Les marchands ont surtout peu d'argent, n'en gagne pas quand on leur achète un truc et n'en perde pas quand on vend un truc. C'est vrai que c'est génial...

Citation:
pas de chargement interminable (je mets en tout et pourtout moins de 15secondes pour être dans ke jeu depuis le bureau de windows, y'a mon ordi qui fait ça, mais aussi le jeu, parce que morro, ordi puissant ou pas...

Va causer à ceux qui ont une config plus petite, tu vas voir que les chargements y'en a, que le jeu il est pas tout rapide.

Citation:
Après certains parlent de variété du paysage...Ben à morro, 70% de terres cendres, très varié, en vérité !

Obli = 100% de forêt plus ou moins dense, ah non y'a aussi un peu de montagne et de l'eau...

Citation:
Et je comprends pas du tout comment on peut être négatif sur ce jeu...

Simplement parce que la forme est sympa et le fond inexistant.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 5:51 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
je suis globalement d'accord avec fearon.
Au vu des screens, c'est effectif que le design de la Cité impériale est outragesement pompé sur les SDA de jacson !

Dans Morro, même si les graphismes étaient un peu moche (je trouve ca encore pas mal, pour ma part), il y avait une variété culturelle trés marqué.
rien qu'a l'architecture, tu savais ou tu etait, si le coin était d'obédience Redoran, Telvanni, Hllalu, Velothi etc...

De plus entre les tribu Cendraise, l'occupant Impérial, les trois maisons, les société secretes, les Daedras, les ruines....
C'etait trés variés.
on ne s'en rend pas compte dans le jeu, mais L'ile est trés grande (en vrai).

Tout les screens que j'ai vu me font ressentir la même chose : un monde trés léché, mais fait avant tout pour qu'on se dise "ouah ! :shock: " et que ca retienne les kevins parcque ca ressemble au SDA.

La premiere fois que je me sui sretrouvé devant Morro, j'ai aussi fait "Ouah". Et je continue a le faire, malgré l'age du Capitaine :)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 6:47 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Moi je concluerais ainsi : j'aime bien les deux. :mrgreen:


Si j'avais arrêté Morro, c'était parce que d'un côté mes persos étaient des boeux invincibles et de l'autre j'en avais un peu marre de refaire la même base, et que je te refasse les champignons, et les fleurs...

En fait, s'ils avaient ressorti, disons, morro bis, même graphisme et tout simplement histoire différente, j'aurais été preneur.

D'ailleurs, je suis en train de me dire que je suis mûr pour reprendre morro, vu que ça remonte à trop loin maintenant... mais j'ai pas le temps... :?

Le plus intéressant et dans morro et dans oblivion, c'est la liberté qui fait vraiment jeux de rôle. C'est ce qui m'a mis sur Oblivion alors que je n'avais touché un jeux vidéo depuis des mois, et je n'ai pas été déçu. Le monde est cohérent, et, si ladiversité culturelle est moins marqué, c'est assez logique considérant l'histoires de contrées en question...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com