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[JV]The Elder Scrolls IV : Oblivion
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Auteur:  Raistlin [ Mer Sep 13, 2006 5:41 pm ]
Sujet du message: 

J'ai essayé de lire un peu les livres ( pour de vrai) ... mais c'est lonnnngggg... Dans Morrowind je ne le faisais pas ..l'anglais me donnait mal à la tête avec le temps.

Auteur:  Pépère [ Mer Sep 13, 2006 6:18 pm ]
Sujet du message: 

Saleté de langue pas française. :mrgreen:

Auteur:  Octavie [ Dim Sep 17, 2006 4:34 am ]
Sujet du message: 

La principale qualité que j'ai trouvée à Oblivion finalement, c'est de m'avoir fait réinstaller Morrowind :wink:
Toute ravie au début de découvrir la beauté des lieux, j'ai très vite déchanté sous le poids de l'ennui profond. Pour moi, l'immersion a été totalement impossible, en dehors d'une quête secondaire que j'ai trouvée sympa.

Souvenirs, souvenirs (lalalalalalala)
Et je me suis souvenue, ou j'ai réalisé tout ce que j'aimais dans Morrowind, pourquoi j'y avais passé autant d'années (avec des pauses régulières tout-de-même).
A part les quelques apports de détail, Oblivion, pour moi, ressemble non pas à un jeu en particulier (SDA je ne sais pas à quoi ça ressemble) mais à n'importe quel jeu actuel. Ok, c'est beau, mais la plupart des jeux qui viennent de sortir ou sont en passe de sortir lui ressemblent beaucoup, graphiquement, non? Il manque un je ne sais quoi qui me permettrait de savoir indiscutablement que je suis en Cyrodiil.
Je préférais la musique de Morrowind. Dans Oblivion elle m'a tellement saoulée que je l'ai coupée...
Bizarrement j'avais plus l'impression d'interagir avec les PNJ dans Morrowind. Vous avez vous aussi, j'en suis persuadée, noué des liens de natures diverses avec plusieurs PNJ extrêmement attachants (ou énervants, ou ou je ne sais quoi) dans Morrowind.

Ma maison à moi, rien qu'à moi
la plupart de mes perso finissaient par s'installer à Ald Ruhn, dans la maison près de celle du libraire. J'aime l'ambiance un peu glauque de cette ville, tant visuellement, que dans les sons (les bruits de cette tempête permanente par exemple), les attitudes des habitants. J'ai trouvé Cheydinhall très joli par exemple, mais sans chaleur et bizarrement moins vivant, en fait, que les villes de Morrowind. Moins vivant pour moi en tout cas (je sens qu'on va me rétorquer le truc des pnj qui se parlent et qui bougent tous seuls comme des grands)

Au pays de candyyyyyyyyyyyyyy, comme dans tous les payyyyyyyyyyys (lalalalalala)
En fait, il y a dans Oblivion quelque chose de lisse et de propret (pas que graphiquement) qui me dérange.
Les gentils sont drolement gentils et les méchants, drolement méchants!
J'aimais bien l'ambiance créée par l'ambivalence des personnages de Morrowind. J'aimais bien le trafic de skouma, m'interroger sur les intentions et la personnalité de Caïus, détester certains "gentils".
Dans Morrowind mes deux perso principaux étaient plutôt des "redresseurs de torts" dans un monde corrompu, qui cherchaient à rétablir un peu d'intégrité et de morale. C'était possible parce qu'il y en avait besoin :D
Dans Oblivion, j'ai limite envie de créer un mod un peu trash, d'ajouter des trafics divers, des vrais criminels ambigus, d'en faire un monde qui ne soit pas cette espèce d'ersatz d'un Walt Disney un peu aseptisé.

FPS à l'épée
C'est l'impression que j'ai eue avec la quête principale... D'ailleurs je ne sais même pas ce qui la motive, en quoi elle consiste réellement. Enfin, rassurez-vous quand même, je nai pas perdu toutes mes capacités intellectuelles, j'ai bien compris qu'il fallait tuer plein de vilains méchants pas beaux pour récupérer des pierres sigillaires qui permettent de fermer la bouche de l'enfer OOOPS non ça c'est dans Buffy the Vampire Slayer, pardon :mrgreen:
Ce que je n'ai pas compris, c'est l'intérêt que j'étais censée y trouver...

Simple et clair
Bah justement, moi, ce que j'aimais dans Morrowind c'était la complexité ( des choix, des compétences possibles, des histoires, des déplacements, etc) Une bonne part de ce qui me (nous? on est peut-être plusieurs!) tenait accrochée à mon clavier, c'était que je n'imaginais pas abandonner une quête pour laquelle j'avais déjà parcouru des kilomètres innombrables pendant des heures et des heures irl...

En guise de conclusion
j'en ai encore quelques milliards de pages à écrire sur le sujet, et là je ne suis pas sûre d'être claire parce que j'ai considérablement résumé sur chaque point abordé :(
En gros l'idée principale (je synthétise pour ceux qui ont la flemme de lire :mrgreen: ) c'est que ce monde paradisiaque manichéen très moral il m'emm****. Je m'y ennuie ferme et j'ai prévu de ressortir le jeu dans plusieurs mois, voire années, quand on trouvera suffisamment de mods qui modifient cet univers qui me déplaît.

Propositions constructives
En effet, à quoi sert de critiquer si l'on ne propose rien? A part installer Morrowind à nouveau, pas grand chose! Jouer à d'autres trucs. Par exemple, en ce moment je m'éclate à Titan Quest. Ca fait encore moins appel au fonctionnement de mon cerveau qu'Oblivion, mais c'est prévu pour. C'est parfait pour les gens âgés avec des problèmes psychomoteurs puisqu'il suffit de savoir utiliser le bouton gauche de la souris pour exceller :mrgreen: Mais je développerai ailleurs, à un autre moment 'lhistoire de cette passion pour ce jeu un peu idiot mais totalement addictif :D

Au fait
Bah ouais je suis de retour après de longs mois d'absence ! Bises à tout le monde!

Pour Raistlin :
Rendez-vous à la taverne pour un massage des tempes pour soigner ce vilain mal de crâne? :wink:

Auteur:  Pépère [ Dim Sep 17, 2006 7:57 am ]
Sujet du message: 

Citation:
Les gentils sont drolement gentils et les méchants, drolement méchants!



D'ailleurs, quand Martin faisait montre d'une grande connaissance des arcanes daeadriques, et qu'il me répondait obscurèment qu'il avait, il y a longtemps de cela, un peu "étudié" la question, avant de devenir prêtre, je me suis dit : "tiens tiens... qu'est-ce qu'il me cache ? Qu'est-ce qui l'a fait basculer ? Et... si Martin était un traître ? Si, se sachant fils de l'Empereur, il n'avait ourdi quelque complot machiavélique, s'alliant sans vergogne aux puissances daedrique ?"
Et vraiment je crois qu'à chaque fois qu'il était devant moi, avec son air débordé et paumé, timide, je flairais quelque chose.
En plus, j'avais été bloqué longtemps à un niveau de la quête, et quand ça s'est réglé, je me suis dit : bon allez, quelques missions et je laisse reposer la trame principale, mais en fait la fin est arrivée vachement vite et j'ai d'autant était pris de court lorsque Martin, qui aurait fait un si beau scélérat, est devenu un héros martyr.

Auteur:  Amaroq [ Dim Sep 17, 2006 10:03 am ]
Sujet du message: 

Moi tout ça ne me dérange pas trop. Mais peut-être aussi que je n'ai pas joué assez à Morrowind pour voir tout ça. Et puis, moi, tant que ça me divertit... :roll: :mrgreen:

Auteur:  Pépère [ Dim Sep 17, 2006 10:47 am ]
Sujet du message: 

C'est peut-être l'habitude blasé des scénarios FF-type, avec l'essentiel ex-grand méchant qu'on défait au premier CD, pour que le sombre conseiller, le mage mystérieux, l'associable associé révèle sa véritable nature...

M'enfin moi j'aurais trouvé ça fun que Martin nous manipule... :roll:
M'enfin... :roll:

Auteur:  Finrod [ Dim Sep 17, 2006 4:30 pm ]
Sujet du message: 

+1 avec a peu près tout ce que dit Octavie :D

bref c'est un jeu trop simple, trop direct, trop"commun" :wink:

deux désaccords cependant: la musique, je la trouve pas mal, et le coté FPS à l'épée: je trouve les combats au contraire bien plus variés et mieux faits :wink: parceque dans morro ça tournait au festival du clic le plus vite rapidement....


sinon je te conseille de jouer à un jeu qui t"irait bien, c'est fait spécialement pour les personnes du 5ième age ayant des problèmes psychomoteur, c'est Derrick Online :mrgreen:

Auteur:  Octavie [ Dim Sep 17, 2006 5:00 pm ]
Sujet du message: 

Je me disais bien, en lisant la première ligne de ton post, mon Fifi, que c'était un miracle que tu sois d'accord avec moi :mrgreen:

Trop cool le plan de Derrick Online ! je peux postuler dans ta guilde? :twisted:

Je tiens juste à ajouter que je ne reprocherais rien à Oblivion si ce n'était pas un Elder Scrolls.
Je joue aussi à d'autres jeux bien pensants et faciles d'accès que je trouve très bien, et d'ailleurs, dans le genre, Oblivion est plutôt réussi.

Morrowind, après une longue pause pour l'oublier un peu et le redécouvrir, est vraiment un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué (et je devance Fifi : il doit y en avoir une sacrée quantité, vu que je joue depuis mon enfance, c'est-à-dire quleques siècles avant l'ére paléolithique !)

Auteur:  Finrod [ Dim Sep 17, 2006 6:17 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Trop cool le plan de Derrick Online ! je peux postuler dans ta guilde? Twisted Evil


ouais, on joue sur le serveur "Cravate marron et grosses lunettes", send le GM "Horst taspaspeurt" et il te fera entrer sans problemes :mrgreen:

Auteur:  Loki [ Sam Sep 23, 2006 11:44 am ]
Sujet du message: 

J'ai acheté Oblivion peu après sa sortie, et j'y ai joué quelques temps.
Et je viens de lire (en diagonale, j'avoue, certains posts sont fort long ^^) les 9 pages de ce topic? mes sentiments rejoignent à peu près ceux de la majorité d'entre vous.

A savoir qu'après avoir été bluffé par les premières heures de jeu, mon enthousiasme est retombé un brin ^^

- Les Graphismes : Rien à dire c'est super joli, hormis les visages des PNJ auquekl je n'accroche pô des masses, les décors et les villes sont magnifiques.
Et concernant le manque de variété, comme l'a dit Julianos, il n'y en avait pô pluis dans Morro : Différentes sortes de forêts, des collines, des marais, les terres-cendres... on retrouve tout ça dans Oblivion. Et même pô besoin d'attendre un mod pour avoir des montagnes enneigés, contrairement à Morro ^^
Idem concernant la variétés des villes : Bravil avec ses maisons en bois, Anvil avec ses frontons romains, Cheydinhal et ses maisons à colombage, Leyawjin et ses façades colorés, Bruma et ses maisons nordiques, Skingrad et ses ruelles étroites... la variété est vraiment là.
MAIS
Il manque quelques chose par rapport à Morro : Le dépaysement. La végétations d'Oblivion est classique, les styles architecturaux aussi, rien d'aussi original que les maisons champignons telvannis, ou les carapaces d'ald(ruhn, par ex. C'est vraiment dommage car le jeu perd en cachet.
Oblivion est très beau, magnifique même, mais commun :/


- Les Quêtes : Là aussi je suis mitigé;
Les quêtes des guildes sont vraiment bien mieux scénarisées que dans Morrowind. (je regrette par contre terribleme,nt l'absence de choix). La guilde des voleurs est un exemple parfait, mais même la guilde des guerriers est sympa à jouer. Les missions sont toutes des missions de castagne, mais on suit une histoire intéressante avec une guilde concurrent, etc... vraiment, la scénarisation est meilleure que dans Morro (avis perso, après libre de ne pô être d'accord avec moi ^^)
Par contre pour la quête principale, j'ai été déçu. Au début, ça allait, la quete démarre mieux que celle de Morro, laborieuse à se mettre en route. Mais, bon, les incohérences, ajouté à la brievété (déjà finie !?!) font que je préfère de très loin la quete principale de Morrowind.
Et enfin, dans Oblivion, on a le sentiment d'avoir très vite fait le tour du jeu ! :/ 4-5 guildes (dont l'arêne, guère passionnante), la quête principale, les quêtes secondaire et les quêtes des sanctuaires... et c'est tout :/
On est loin de la 15aine de guilde de Morro...
Je me rappelle avoir joué plus de 6 mois avec mon premier perso de morro sans me lasser. Sur Oblivion, mon premier perso je kl'ai joué un mois et demis, ce qui est déjà pô mal, mais il est clair qu'Oblivion scotche moins longtemps et moins souvent que Morro


Arf,n j'ai déjà tapé un gros pavé, je vais m'arrêter là ^^
Conclusion, j'aime bien Oblivion, c'est un bon jeu, et j'y rejouerais de temps en temps, mais clairement il ne remplacera pô Morro dans mon coeur ^^

J'attend Gothic 3 maintenant ^^

Auteur:  Pépère [ Sam Sep 23, 2006 12:41 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
J'attend Gothic 3 maintenant ^^


Koi est ?

Auteur:  Loki [ Sam Sep 23, 2006 12:50 pm ]
Sujet du message: 

Pépère a écrit:
Citation:
J'attend Gothic 3 maintenant ^^


Koi est ?
La suite de Gothic 2 :mrgreen:

nan, bah c'est un jdr dont il parait qu'il est très très bien et trop méconnu.
La faute au fait que ce soit pô un jeu riacain, mais allemand. Le 1er n'est jamais sorti de ses frontière et le 2 est sorti avec deux ans de retard en france.

Le trois sera le premier de la série à bénéficier d'une sortie mondiale simultanée (ou à peu de jours/semaines près).

Je n'ai jamais joué au deux premier, mais j'en ai touours entendu parlé en bien. Ebn très bien même.
Donc j'attend celui-ci avec une certaine impatience pour juger par moi-même ^^

Complément d'information :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1 ... c-iii.html
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014271.htm

Auteur:  Yindrel [ Sam Mar 31, 2007 12:50 pm ]
Sujet du message: 

Je suis en train de tester l'extension d'Oblivion : Shivering Isles.

Pour l'instant, je viens de commencer la quête, et c'est plutôt sympa. Si vous voulez rencontrer, Sheogorath, vous pouvez (c'est même un peu obligé). Il est..... fou !

Je vous tiendrai informés de mes découvertes, intéressantes ou non.

Auteur:  Julianos [ Sam Avr 14, 2007 10:58 pm ]
Sujet du message: 

Je ne joue plus tellement à Oblivion (doux euphémisme) par manque de temps, et j'ai plus tellement envie, je sais pas...
La vie me change peu à peu ; j'ai pas l'impression de ressembler au moi qui jouai à oblivion y'a à peine 8 mois...
Mais je disgresse :mrgreen:

J'ai déjà eu un aperçu de Knight of the nine, mon frère ne voulant pas écouter les conseils de son crétin de frère (oui c'est redondant la fraternité) c'est un condensé de mods payant, et ça vaut pas grand chose au final...
Est-ce que Shivering Isle c'est aussi du condensé de mods sans grand intérêt, où y'a vraiment une longue quête principale, genre Tribunal dans Morro ? On dirait que oui, mais est-ce que ça vaut le coup, niveau intrigue ?

Auteur:  Emma Indoril [ Dim Avr 15, 2007 6:47 pm ]
Sujet du message: 

Shivering Isles est une vraie extension, avec uniquement du contenu inédit.
C'est une "nouvelle mission", un peu dans le genre de tribunal et bloodmoon.

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