Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et [JV] morrowind?
MessagePosté: Mer Mar 30, 2005 2:12 pm 
Et oui, personne n a pensé a morrowind... et bin voici ou vous pouvez en parler


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 30, 2005 3:53 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Mine de rien, à force de dire tout le temps que tout le monde connait, je me demande si quelqu'un en a dit quelque chose...
Ce sujet va-t-il finir en flood comme la boutade de Galilleo ? :mrgreen:

Fearon : on dirait que le sujet commence bien, tout en interventions pertinentes et en bavardages constructifs, on prend les paris sur sa durée de vie ? :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 30, 2005 4:41 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Paix à son âme !
ah je suis en avance ? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 30, 2005 4:55 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Vous pourriez répondre! :lol:
Alors Morrowind est un super jeu quand:
1) Il ne plante pas
2) On n'est pas coincé par une boucle de dialogue infinie
3) Le npj qu'on cherche est à sa place
4) On peut terminer une mission sans demander un code
5) On a une équipe de passionnés qui font un patch pour que ça fonctionne
6) On sait où se trouve le cube dwemer :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 30, 2005 5:26 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
On sait où se trouve le cube dwemer


Dans ma première partie, j'ai eu le temps de devenir maître de la guilde des mages avant de comprendre ! :oops:

Sinon, pour faire mentir les mauvaises langues (qui n'ont même pas le courage de poster du flood et vampirise pour cela un post sain... :mrgreen: ), parlons de ce jeu : :mrgreen:

Il présente une liberté d'action assez conséquente, ce qui est souvent ce que l'on demande à un jeu de rôle.
Il présente un univers riche, surtout grâce au tescs et à la communauté de fanatique qui n'a que ça a faire de ses journées que de moder.
Le tescs en lui-même est assez simple d'accès (par rapport à d'autres éditeurs de ma connaissance... et même si je ne m'y connais pas trop dès que l'on dépasse l'assemblage basique de forme, mais je ne m'y suis jamais vraiment penché...).

Juste une chose (parce que ce que j'ai dit avant, tout le monde le sait, s'en moque et l'a déjà vu prononcé ou écrit par un autre que soi...), je trouve personellement le début bien trop long à se mettre en, route : Au bout de cinq-six parties (évidemment, avec les bugs !), ça fout les boules de recommencer les fleurs d'Ajira, l'anneau de Fargoth (:mrgreen: ), les rats des cavernes, la mort du percepteur,le cube dwemer, les voleurs d'oeufs, les plans dwemers qu'évidemment on a déjà pris et vendu à on-ne-sais-qui... Bref, sans compter le montage de niveau parfois fastidieux (Ha, ces heures passé dans une chambre de la guilde des mages d'Ald'Runn à lancer des "marches sur l'eau"...nostalgie...vais p'têt m'y r'mêt :mrgreen: ).

Et puis, vers la fin, quand on a un niveau respectable (>50), on regrette presque ces combats anthologiques d'antan contre de féroce scribs... Comprenez, vous avancez, vous tapez... les ennemis ne montent pas de niveau... si vraiment vous vous ennuyez, vous allez défier Helseth avec ses gardes...et puis c'est finit.

Mais Morrowind reste un excellent jeu, et j'attend avec impatience Oblivion, la suite, et le (très) peu que j'en ai vu n'y est pas pour rien... :D

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 03, 2005 9:40 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est un copain qui m'a passé son exemplaire de Morrowind.
C'etait en 2003, Mai- Juin 2003.
Au début j'était pas trés chaud, je connaissais pas l'affaire, je confondais avec Neverwinter Night :?
Je l'ai laissé sur une étagére durant un mois.
Puis je l'ai installé "pour voir".
Première partie, oulala c'est moche le bateau, pis le perso marche pas vite, l'interface est moche, les commandes pas intuitives.... pffff
Ah, on arrive devant l'employé du Bureau des Taxes, on crée son perso, gngnagna, pas facile de faire un choix, bah, allez comme dans DS : Emma, classe, bah, Roublard tiens !
Je signe mes papiers, allons voir le boss !
Ah, ca ramme à ce train j'y suis dans trois jours, ah ! le voila !
Bonjour chef ! merde, ça plante ! Rhaaa, j'avais pas sauvegardé !!
On recommence, j'aime pas qu'on m'emmerde !
On recommence donc, on cherche Caius Cosadés, on cherche le Cube, on cherche....
Quelle heure est il ? 10 h du soir ? bon je finis ça et je me couche.
1 h du matin ? Ah oui quand même !
Et puis, et puis, la peste, les visions, Tel Fyr, Azura, les Urshilakus...

Et je suis amoureux d'Azura :D
Ce jeu est une BOMBE ! j'ai passé toutes mes journés de l'été 2003 dans l'ile de Wvardenfell, à l'epoque je n'avais pas l'internet, je ne connaissais pas Wiwiland, j'ai joué sans mods, avec juste un correctif.
Je suis resté cloitré dans ma maison, volets fermés because la canicule.
Quand je sortais dehors, j'etait encore dans Morrowind, quand je dormais je rêvais de Morrowind, je me cassais la tête sur des questions philosophiques sur le Nérévarine.....
c'etait terrible !!!

Et puis, j'ai ouvert le TESC, et là, l'amour est un peu retombé :(
Et puis, Tribunal, Bloodmoon et là j'ai commencé à sentir les limites du jeu:
Je mes suis pointé sur la place Brimsi machin à Longsanglot, en armure indoril, les gardes m'attaquent, je sauvegarde, confiant (je venais de me faire Dagoth Ur, je me sentais invincible)
Je me suis fait casser la gueule !!
Par la suite, je n'ai plus jamais réussi à traverser la place Machin sans y perdre des plumes :lol:
Et puis Bloodmoon, on était en Octobre-Novembre. L'enthousiasme n'y était plus. Mon PC avec sa Radeon 7000 ne supportait pas les effets de particules (sable, neige etc), à force de "bricoler" dans le TESC, j'avais un perso injouable, le moindre saut me faisait décoller, et j'arrivais, depuis le devant de la boutique de Ra'Virr, à sauter sur le sommet de l'une des Tours de Garde de Balmora :?

Alors, j'ai changé de PC, j'ai achété du matos, j'ai eu des PB de matos (normal) et j'ai reinstallé morro, et j'ai commencé à modder la Thétis.
Le reste, vous connaissez.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 03, 2005 12:37 pm 
Hors ligne
Métamorphe pseudonymique bronzé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 23, 2005 1:50 am
Messages: 19
En fait, pour moi ça a été un peu spécial.
J'ai d'abord été forcé de baver devant, sans pouvoir y jouer. En fait, c'était juste après avoir traversé l'atlantique, on était rentrés en métropole depuis peu, et j'avais vu ce jeu sur un rayon d'un auchan, ou un truc comme ça.
Nous avons donc voulus l'acheter, mon frère et moi, tant nous bavions sur les images de Pelagiad, et les images des grandes patures qui se trouvaient au dos de la boîte.
Puis, lorsque nous avons enfin pu regarder le petit manuel, ce fut une véritable inondation :mrgreen:
Je crois bien l'avoir lu une vingtaine de fois :mrgreen:
Après, lorsque nous sommes rentrés en Guadeloupe (le voyage en métropole était juste pour voir la famille, les rassurer que l'on était pas morts :mrgreen: ), nous nous sommes empressés d'installer le jeu.
Malheureusement, il y avait un problème avec la carte graphique, une Ati Radeon 7000, et le jeu ne se lançait pas :( Nous n'avions pas internet, et il fallait le patch de ubisoft :roll:
Alors, nous sommes allés jouer chez nos voisins (à quel point morro peut etre prenant :mrgreen: ), qui avaient eux une Geforce 4.
Et donc, ils ont plus joués à morro que nous, je crois :roll: M'enfin bon.
Et donc, après toutes ces dures épreuves dignes de héros, nous avons changés de carte graphique, et nous nous sommes éclatés pendant looongtemps. Et je ne suis jamais allé plus loin dans la quête principale que l'histoire du tombeau pour la nécromancienne :mrgreen:
Ce jeu est le meilleur qui a jamais été créé, c'est clair.
Et puis, je me suis mis à modder, et enfin à modéliser et animer pour morro :D

_________________
La vie, c'est comme un boîte de chocolats....on sait jamais sur quoi on va tomber.
Copain George dans le 6ème jour.
*ex metzouk qui change un peu de pseudo*


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 11:27 am 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
Vae-primat a écrit:
Vous pourriez répondre! :lol:
Alors Morrowind est un super jeu quand:
1) Il ne plante pas La porte qui rammène sous windows a solstheim..ahah
2) On n'est pas coincé par une boucle de dialogue infinie oui, je sais que la compagnie orientale, fait de la prospection minière c'est la 567ème fois consécutive que tu me dis ca !!!
3) Le npj qu'on cherche est à sa place Le silt rider qui tombe de son perchoir (ou fini dedans, et les passant qui prennent un bain a balmora dans le fleuve...
4) On peut terminer une mission sans demander un code La ca va, j'ai eu du bol de ce coté
5) On a une équipe de passionnés qui font un patch pour que ça fonctionne c'est clair
6) On sait où se trouve le cube dwemer :mrgreen: curieusement je l'ai trouve assez vite.

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 12:01 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
7) Sans oublier le npj qui vous demande de lui ramener le trucmachinbidule que vous avez en main mais qu'il ne voit pas
8 ) La dame qui veut pas vous parler de ce truc much secret qu'elle seule connait et dont vous avez besoin pour aller flanquer une branlée à ce psychopathe qui hante vos rêves
9) le pnj qui vous envoie faire ses courses alors qu'il devrait s'aplatir devant votre puissance

AAhhhhhhhh quel jeu!
Et lorsqu'on croit l'avoir fini, on s'aperçoit qu'un autre a trouvé une arme qui manque à votre collection.
Le top du top c'est d'allumer le PC et de se rendre compte qu'il est infecté et ZOUUUU, formatage, réinstallation et on recommence à "courir" avec un scrib féroce aux fesses :lol:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 12:33 pm 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
ah la je t'arret, je zippais regulièrement mes sauvegardes tous les mois :wink: et les rangeais sur mon 2eme HD :P

Morro Ok
Tribunal Ok
Bloodmoon Ok

Les mods sont en cours de reinstallation :P allez hop. c'est l'occasion de faire un perso neuf

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 8:04 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
le seul problème de ce jeu, c'est le début qui démarre lentement. C'est très bien la première fois, c'est lourd après je trouve :wink:
ce qui explique pourquoi je ne reroll pas :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 8:21 pm 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
je redemarre. après 1 an sans y jouer ça le fait. je retrouve mes habitudes

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 8:37 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je fais une longue pause morrowindienne ; j'ai pas tellement envie d'y rejouer ; trop la flemme de rerererecommencer un perso et de récupérer trois ou quattres toiles d'araignées pendant le chargement ds parties et des lieux...Ce que je trouve lourd, ce n'est pas le début mais le moment où on est trop fort ; il n'y a plus de plaisir ! Pan ! Oh, je viens de tuer une sainte dorée en éternuant ! Je regrette l'époque où je commençais tout juste à découvrir le jeu, et les grands moments où je découvrais ma première épée en argent (que j'avais aussitôt baptisée Glamdring ! :P ), ma première armure en acier, et où je tuais mon premier crabe des vases après avoir découvert le cadavre de Processus...
Ah, nostalgie....

Qaund je pense que je me suis créé une grande île super belle avec pleins de fleurs, un phare, un observatoire, un grande et coquette maison jolie tout plein, avec un navire pour m'amener aux quatres coins de Varfendell...J'y ai passé trop de temps, mais je ne m'en suis jamais servi ! :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 8:45 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
le TESC est génial aussi :D plus que la démo livrée avec :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 8:52 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bah c'est bien, tu t'es occuppé ! :D

Après une grande pause, je m'y suis remis il y un peu moins d'un mois, et c'est vrai que déjà connaître un jeu de rôle permet de mieux gérer (ça évite de vendre des objets à on ne sais qui ou de tuer un NPJ qui serait dans l'histoire), et cela est vrai, par exemple, dans les FFs (mais pas pour les mêmes raisons : on le fait une fois pour l'histoire, et une fois pour finir toutes les quêtes)
C'est vrai qu'entre le moment où on ne peut rien faire et le moment où on est trop fort... quoique, par exemple, quand on arrive à Longsanglot ou à Solstheim, ça remonte un peu la sauce.
Et puis, le combat peut ne pas être l'élément essentiel du jeu : beaucoup de missions sont des "missions de ville", c'est-à-dire voir machin, lui apporter l'objet qu'on aura trouver chez bidule, etc...
Par contre, ce qui est énérvant (mais alors franchement énervant :evil: ) c'est quand vous recommencez une partie, vous avancez méticuleusement, vous grimpez tous les échelons de toutes les guildes, et vous êtes bloqué dans une d'entre elle à cause d'un $ù^*¨% de bug sans pouvoir continuer...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com