Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Fonctionnement de la bibliothèque
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=5&t=1042
Page 1 sur 1

Auteur:  Ulfer [ Mer Jan 19, 2011 10:07 pm ]
Sujet du message:  Fonctionnement de la bibliothèque

Bienvenue sur la bibliothèque du forum !
Dans cette section, vous pouvez présenter aux autres membres vos écrits : nouvelles, romans, contes, pièces de théâtre... La Poésie dispose d'une sous-section spécifique, véritable palais des Muses dont le fonctionnement est décrit ici.

Fonctionnement :

* Cette section est uniquement vouée à la publication des textes. Les commentaires doivent se faire dans la section correspondante. Si vous voulez publier un essai, vous pouvez le faire dans la section "Grands débats".

* Pour publier un texte, vous devez être membre du forum (c'est-à-dire avoir procédé à l'inscription).

* Indiquez le titre de votre texte (ou de votre recueil de nouvelles) comme titre de sujet ; vous pouvez ajouter si vous le désirez une indication (genre du texte par exemple). N'oubliez pas que le nombre de caractères de chaque message est limité (60 000) : si vos chapitres ou si votre texte dépassent cette limite, vous pouvez les poster en plusieurs messages.

* Cette section du forum est visible à tous, non-inscrits compris. Si vous voulez présenter votre texte aux seuls membres du forum, contactez l'administrateur, qui créera un forum à accès limité à cette fin.

* La publication dans "La bibliothèque" est libre, tant qu'elle respecte les règles du forum ainsi que le bon sens : les textes à l'orthographe défectueuse ne sont pas acceptés, ainsi que les purs brouillons.

* Vous avez finalisé la rédaction de votre texte ? Les avis des membres ont été bons ? Vous pouvez dès lors demander à être publié sur le site, si vous le souhaitez. Pour cela, contactez le webmestre (Ulfer).

Informations importantes :

* N'hésitez pas à vous renseigner sur les moyens permettant de protéger vos écrits.

* Conservez des copies des textes que vous publiez sur le Grimoire. Même si les sauvegardes sont régulières, un problème technique risque toujours d'arriver.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/