Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Dim Aoû 19, 2018 11:01 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chasse enneigée
MessagePosté: Ven Oct 15, 2004 1:58 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Bon voila une petite nouvelle comme j'en écris des fois à mes heures perdues. J'ai loin d'avoir le talent des autres posteurs par contre !
Assez tergiversé, le voila

------------------------------ Chasse enneigée--------------------------
La neige tombait à gros flocons, recouvrant de nouveau la terre de son manteau blanc, masquant les sapins de son voile immaculé, effaçant le sang des champs de bataille. Au loin, derrière les collines, le soleil se levait, rougeoyant les nuées qui pesaient comme une menace au dessus des vallées sauvages. Un sapin se délesta de sa charge. Les membres transis par le froid, le jeune viking se réveilla, s’étira dans l’abri fourni par des branches basses, tâtonna le sol à la recherche de son arc, un cadeau venant directement de son instructeur Chasseur. Vérifiant son épée à sa ceinture, il se blottit dans son épais manteau de fourrure d’ours, et reprit sa route. L’épaisseur de la neige ralentissait considérablement sa progression. Il cassa une branche, et, ayant mis son arc au dos, la saisit pour s’aider dans sa marche. Il grelotta.
Alors qu’il marchait, son regard glissa sur l’immensité de la forêt blanche, des collines enneigées ; puis, levant la tête, se fixa sur le plafond sombre et écrasant.
Il parvint au sommet d’une crête, s’arrêta pour reprendre son souffle émettant de petits nuages blancs dans l’air frais du matin. Il amorça prudemment la descente. Les sapins s’étalaient tout autour de lui, immobiles ; seule la neige semblait bouger dans un perpétuel cycle de chute. Un craquement. Il bondit alors, prêt à quoique ce soit. Une ombre fugitive s’échappe des bords de son champ de vision. Il se retourne. Rien. La forêt a repris son calme au milieu des arbres immaculés. Inquiet, il accélère le pas. Un arbre craquant sous le poids de la neige ? Peu probable, quelque chose c’est réellement enfui. Devant lui, un grand mélèze est tombé, barrant la route. Il se fraie un chemin à travers l’entrelacs de branches, maudissant la neige qui se glisse dans son col et laisse une traînée gelée dans son dos. Un cerf ? C’est possible, ils sont d’ailleurs familiers de ces forêts. Mais en plein hiver ? Et il aurait fui avec toutes ces escarmouches et strandhoggs ! Peut être a-t-il été séparé de son troupeau et s’attarde-t-il dans ces forêts ? Possible, pourtant quelque chose semble faux dans ce raisonnement.
Il aperçoit non loin de lui des coulées de neige ; signes irréfutables de la fragilité du manteau neigeux. La récente chute a du simplement se poser sans adhérer sur de la neige regelée, voila tout. La prudence est donc requise ! Attentif à bien stabiliser ses appuis, il continue sa descente. Un mange-os ? Ces créatures ont bien quelques campements dans ces collines. L’idée de se retrouver face à face avec un de ces « demi-ours » des neiges, dans son élément, voire avec sa meute, le fait frissonner. Il accélère le pas. Du coin du regard il aperçoit un mouvement. Un sapin ployant sous la neige, assurément. C’était probablement un mange-os tout à l’heure, oui… Il hâte le pas. Mais pourtant les mange-os…
Le sol se dérobe sous ses pieds. La neige glisse. Il tombe, entraîné par une coulée. Un juron lui échappe, pestant contre son manque de discernement. C’est trop tard. La tempétueuse cascade blanche l’emporte sans qu’il ne puisse s’accrocher à quoi que ce soit. Il glisse encore. Et toujours. Brusquement sa tête résonne affreusement, au bord de l’explosion. Le sapin lui, au contraire, reste bien immobile et semble ne pas être gêné par le choc. Le jeune viking tombe tête la première dans la neige. Inconscient. Pas pour longtemps. Il se secoue pour se débarrasser de la neige en se relevant. Un terrible sentiment d’urgence le saisit. S’appuyant sur sa branche de sapin, il se relève. Quelque chose le dérange. Pourquoi cette impression d’urgence ? Et de danger ? Il cherche dans sa mémoire ce qu’il était en train de penser….Rien….Presque…sa mémoire revient… la chute, le manque de discernement, le mange-os…ça y est ! Tout ressurgit brutalement ! Pas un demi-ours, non ils sont bien trop gros, trop lourds, trop lents et bruyants, sans oublier puants. Non, un elfe d’Hibernia.
En un sifflement, une flèche lui perça la cuisse, s’enfonçant profondément à travers son armure de cuir. La douleur l’envahit. Il serre les dents. Ses jambes le trahissent et il tombe. Une autre flèche siffle et finit dans un tronc. En face de lui, non loin, apparaît un ranger, arc en main. Un rire s’échappe des dents serrées du viking en voyant cette pauvre silhouette, si frêle, gelée, les doigts transis, le nez bleu, si peu adaptés aux hivers nordiques ! Une autre flèche. Le ranger se rapproche. Le chasseur tente de sortir son arc. En deux morceaux. Il sent la fin proche et se recommande aux Valkyries. Un craquement se fait entendre au dessus. Un grande branche du sapin s’effondre sous le poids de la neige. Avant de perdre conscience, il tourne un dernier regarde vers l’Hibernien, les mains crispées sur l’arc, une lame dépassant du cou, maculée de sang. Il tombe, inconscient mais vivant.

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com