Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Lun Aoû 20, 2018 1:57 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Démons [d'Emma]
MessagePosté: Ven Nov 19, 2004 8:03 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Déja posté sur Neophyction, (mais ça n'interresse personne :P ), voici un "Univers " clefs en mains ! Pour jeu de role, roman, c'que vous voulez !
Il est libre (a peu prés) c'est a dire que vous pouvez l'utiliser librement, pour l'usage que vous voulez : background de jeu de role (Appel de Chtulu :wink: ), roman, nouvelle, etc, etc...
Je vais moi même ecrire (un jour) une nouvelle avec cet univers et je la posterai.

Edit au 10 Mai 2012 :

J'ai retrouvé des copier/collé de ces écrits dans des lieux un peu bizarres et fort roses.
Je n'ai rien contre le fait d’être pompé, car comme dirait Bill Clinton, c'est une marque de reconnaissance.
:twisted: MAIS :twisted:
J'apprécierais hautement que l'on ne s'attribue indument pas la paternité de mes écrits, et que l'on me cite, ne serais ce que par politesse.
Si vous avez aimé mes écrits, au point de vous en servir, j'en suis flatté, ça me fait chaud au cœur, et pour tout dire, ça nous fait un point en commun et ça peu nous permettre de demarrer une amitié sur de bonnes bases.

Alors : plutôt que de me copier/coller à la sauvette en espérant que ça ne se verra pas... ça se verra toujours, tôt ou tard... Balancez moi un Mp ou un nimail sur ce forum. Je répondrais.
Enfin, aussi longtemps que Grand Ulfer ( que les dieux de la luxure et de la littérature le gardent bien au chaud !) maintiendra ce forum en ligne.
Amen !


Dernière édition par Emma Indoril le Jeu Mai 10, 2012 7:27 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 19, 2004 8:07 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Le Monde des Démons.

A l’origine, le Monde des Humains et des Démons ne faisait qu’un.
Humains et Démons coexistaient côte à côte et dominaient le monde terrestre.
Les Dieux, très nombreux et très puissants, régnaient sans partage sur la Terre. Leur rôle était d’assurer et de réguler le bon fonctionnement du monde : vie, mort, chaud, froid, pesanteur, forme, couleur et bien d’autres paramètres étaient alors sous la responsabilité des différents Dieux et de leurs serviteurs.
La Magie, et la Technologie (antagoniste, mais provocant des effets similaires) étaient strictement régulés et réservés. L’une, –la Magie- était l’apanage des Démons, l’autre, –la Technologie- était réservée aux Humains. Le partage était à peu prés égal, l’équilibre régnait.
Puis, à l’instigation de certains chefs avides de pouvoir, et désireux de prendre la place des Dieux, les Démons et les Humains s’allièrent en une grande armée, et prirent d’assaut la demeure des Dieux.
Cette bataille dura de nombreuses années, et ne connu que des perdants :
Sentant que la défaite était dans leur camp, les quelques Dieux survivants se réunirent et décidèrent d’en finir une fois pour toutes : Rassemblant leurs pouvoirs, ils frappèrent le monde et le séparèrent en deux parties égales.
Sur l’une d’entre elle, ils y exilèrent les Démons, soupçonnés d’être à l’origine de la guerre.
Sur l’autre, ils installèrent les Humains et les firent régresser dans le temps, afin de leur faire perdre tous les savoirs acquis et leur permettre de recommencer leur temps.
Et les Humains oublièrent. Tout, ou presque tout. Avec le temps, la connaissance revint, déformée, par bribe informe et bien souvent mélangée et teintée de l’aura de la légende ou du racontar. Ainsi le souvenir de la guerre qui opposa Démons et Humains aux Dieux, et le cataclysme qui s’ensuivi, se retrouva évoqué dans la mythologie Nordique sous le nom de Ragnarok, et dans la mythologie Judéo-chrétienne sous le nom d’Apocalypse ou Jugement dernier.
Chez les Démons par contre, le souvenir de la Guerre est encore et toujours vivace dans les mémoires. Certains belligérants étant toujours vivants à l’heure actuelle…

Les Mondes, après Ragnarok.

La situation, à l’heure actuelle est la suivante :
Les Humains vivent dans leur monde, persuadés qu’il a toujours été tel qu’il est aujourd’hui et qu’ils sont seuls au monde. Ils considèrent les Démons comme l’expression de leurs peurs et l’incarnation du Mal (qui existe en chaque Humain), et les Dieux comme un remède (qu’ils auraient inventé !) pour combattre ces peurs, et l’incarnation du Bien.
En fait, la grande majorité des Humains pense que les Dieux n’existent pas…
Les Démons vivent dans ce nouveau monde, sans les Humains, mais avec le souvenir de l’Ancien Monde, partagé avec les Humains. Et avec le sentiment d’avoir été puni plus durement que leurs anciens complices.
Les Dieux sont très affaiblis. Le Ragnarok et le cataclysme qui s’en suivit, les laissa exsangue. Pour éviter qu’un nouvel incident ne vienne les affaiblir encore plus, ils décidèrent d’exiler leur demeure hors d’atteinte des Humains et des Démons.
Ce faisant, ils diminuèrent énormément leur influence sur le Monde des Humains et perdirent presque totalement le contrôle de celui des Démons.
Leur nombre, à présent très réduit, et leurs forces, également très faibles, ne leur permettent pas d’administrer les deux mondes comme ils le désirent.
Résultat : dans le Monde des Humains, la Technologie, déjà domaine réservé, a prit un essor considérable, bien qu’on note une re-apparition non contrôlée de la Magie. Les Dieux essaient de stabiliser la situation mais ne peuvent que colmater les fuites et constater leur impuissance.
Dans le Monde des Démons, l’absence de Dieux se fait cruellement sentir : la Magie déjà prééminente, a tout envahie, ne laissant que quelques bribes de Technologie s’exprimer, par-ci, par-là.
Pour tenter d’assurer la gestion de ce monde et pour l’empêcher de basculer totalement dans l’anarchie et le chaos, les Dieux ont installés un système de Joyaux magiques assurant le fonctionnement et la cohésion du Monde des Démons. Malgré cela, la dégradation progressive du Monde des Démons est effective et irréversible : Entre autres dérèglements, la répartition entre jour et nuit est désormais complètement aléatoire.
La frontière ténue entre les deux Mondes est de plus en plus fréquemment entrouverte, et certains Démons ont déjà réussi à passer d’un monde à l’autre, par le biais de Portails ou en étant invoqués par des Humains.
Les Dieux font tout leur possible pour tenter de garder la frontière fermée, car ils craignent que le désordre régnant dans le Monde des Démons ne contamine le Monde des Humains et vienne rompre le fragile et délicat équilibre, qu’ils sont parvenus à conserver.
Certains Démons voient dans la fragilité de la frontière, l’occasion de quitter ce Monde inhospitalier et de reprendre pied sur un monde plus stable, dominé par des Dieux.

En l’occurrence, le Monde des Humains.
D’autres Démons, plus hardis, se sont aventurés au-delà du monde des Humains et des Dieux. De ceux là, plus de nouvelles.
D’autres Démons encore, ont décidé de prendre en main le destin de leur Monde, de devenir leurs propres Dieux et de remplacer les Joyaux Magiques.
Du coté Humain, les franchissements de frontière sont encore rares, les quelques Humains ayant traversés des portails sont soit morts, soit devenus fous, ou n’ont rien compris à la situation. D’autres, encore, ne sont pas revenus…
Car tous les portails n’ouvrent pas forcément sur le Monde des Démons… Et, à l’instar des Démons qui se sont aventurés au-delà de leur Monde, certains Humains ont fait également excursion au-delà des frontières. De ceux là également, pas de nouvelles…

Et maintenant… ?

La frontière entre les différents Mondes, en particulier celle entre le Monde des Humains et le Monde des Démons, est de plus en plus poreuse.
Du coté Monde des Humains, les Dieux parviennent à garder l’illusion d’un monde « étanche » et la grande majorité des Humains ne se doute de rien. Pour eux, Démons ou Dieux, ça n’existe pas.
Du coté Monde des Démons, la porosité des frontières est connue, mais l’action des Dieux, de l’autre coté, empêche les Démons d’aller et venir aussi librement qu’ils le voudraient entre les deux mondes.
Par contre la possibilité d’aller se promener ailleurs est aussi existante d’un coté comme de l’autre. La seule différence réside dans la connaissance de cette « porosité » des frontières.
Pour l’instant, du coté Humains comme du coté Démons, si des gens se sont perdus à l’extérieur, rien n’est venu de l’extérieur pour se perdre dans un monde ou dans un autre…
Comment évoluera cette situation, personne, pas même les Dieux, n’est capable de le dire…


Les Démons

Si l’espèce humaine est uniquement représentée par l’homo sapiens, il n’en va pas de même pour les Démons, qui sont représentés par de multiples espèces aux caractéristiques bien définies. Grosso modo, on peut définir trois grands groupes dans lesquels viennent se ranger les différentes espèces de Démons.
Ces groupes sont :
Les Démons mineurs.
Les Démons majeurs.
Les Démons Supérieurs appelés aussi « Grands Démons ».
Ces critères de regroupement ne tiennent pas compte de l’intelligence ou de l’évolution de l’espèce, ces critères sont en fait le reflet de la dépendance de l’espèce vis à vis de son Monde d’origine :
- Les Démons mineurs : Ne peuvent absolument pas quitter le Monde des Démons. Ils doivent être invoqués depuis l’autre monde par un sorcier ou un mage, qui doit leur fournir un corps à habiter, à l’arrivée, (on dit plus souvent « posséder » bien que cela soit incorrect). L’absence de corps à habiter dans le Monde des Humains limiterait la présence du Démon à quelques minutes voire quelques heures, de ce coté ci de la réalité.
- Les Démons majeurs : Plus évolués que les Démons mineurs, ils sont soumis néanmoins aux mêmes restrictions en matière de voyage inter-mondes, et ne peuvent quitter d’eux même le Monde des Démons. Ils doivent être invoqués. Cependant, à la différence des Démons mineurs, ils ont la possibilité, lorsqu’ils sont invoqués, de répondre à l’invocation ou de la refuser, (ce qui peut donner lieu à des marchandages divers entre le Démon et son invocateur). De plus, lorsqu’ils sont invoqués hors du Monde des Démons, ils ne sont pas obligés de « s’incarner » dans un corps fourni par l’invocateur, et peuvent très bien garder leur apparence véritable. Ceci étant, la grande majorité des Démons préférera s’incarner, afin de préserver leurs forces.
- Les Démons supérieurs : Bien plus évolués que tout les précédents ils peuvent passer d’un monde à l’autre sans aucune contrainte et sans avoir besoin de corps d’accueil. Il leur suffit d’avoir un point de passage : « un portail ». Ils ne peuvent être invoqués, au plus on peut établir une liaison télépathique, une « évocation ». En revanche, il leur est possible, à condition d’être très vigilant et très habile, de se « glisser » à la place d’un Démon qui est en train d’être invoqué, et ainsi de passer de l’autre coté à la place d’un autre. En outre il leur est possible d’invoquer des Démons d’un autre groupe ou de leur faire franchir des portails.
A propos de l’invocation :
Invoquer un Démon lui permet de se déplacer rapidement, d’un monde à l’autre. Mais l’invocation ne se limite pas à des déplacements entre le Monde des Humains et celui des Démons, il est possible de réaliser des invocations de type « vol intérieur ». Avec toutefois les restrictions habituelles, à savoir qu’on ne peut pas invoquer des Démons supérieurs ou des Humains. (Toutefois, la Magie fournit un arsenal de techniques, téléportation, transmission, etc… Utilisable par tous, Humains ou Démons).

A propos des Portails :

Situés à des endroits précis sur chaque monde, ils ouvrent sur des zones situées entre les deux mondes et non soumises à l’influence des Dieux, ce qui en fait des endroits assez dangereux. Les portails sont souvent cachés, ou invisible. Certaines techniques magiques permettent de les localiser et de les ouvrir.
Certaines créatures ont la capacité naturelle de pouvoir détecter ces portails. En revanche ils ne sont pas toujours capables de les ouvrir ou même de les traverser.
A l’heure actuelle il n’existe pas de moyens scientifiques permettant de détecter et d’ouvrir ces portails. De plus, l’influence des Dieux aidant, il est très difficile de trouver et d’ouvrir un portail depuis le Monde des Humains.
Toutefois, un portail ouvert devient immédiatement visible aux yeux de tout le monde, sans le recours de la moindre technique magique. Le seul problème étant la versatilité de ces ouvertures, et cela quel que soit le coté duquel on se trouve.
En effet, ces portails sont, par nature, instables, s’ouvrant et se fermant souvent de manière spontanée et imprévisible. Évidemment, « l’interventionnisme » des Dieux d’une part, et le bordel ambiant, de l’autre, ne font rien pour faciliter la localisation et « l’exploitation » des portails. Toutefois, ces portails sont régis par un ensemble de règles simples et applicables dans la grande majorité des cas :
- Les portails sont fixes, et ne changent pas de place durant leurs périodes de fermeture. Sauf exception...
- Un portail a toujours une entrée et une sortie (et une seule). Les zones situées entre les portails ne sont pas des carrefours où plusieurs routes se croisent. Même si les chemins à employer, à l’intérieur de ces zones, pour sortir de ces zones, peuvent être multiples.
- Quand un portail est ouvert, les deux extrémités de la zone le sont en même temps, et l’ouverture et la fermeture d’un portail, qu’elle soit spontanée ou provoquée, se fera simultanément d’un coté comme de l’autre. Sauf exception…
- Si quelqu’un, Humain ou Démon, se trouve dans une zone au moment de la fermeture des portails, il y restera jusqu'à la réouverture des portails, ou sera « expulsé » dans son monde de provenance.
- Les habitants des zones ne peuvent pas ouvrir les portails, et ne peuvent pas quitter leur monde. Exception : en direction du Monde des Démons.
- La taille et le contenu des différentes zones est variable, mais ne change pas suivant le portail. En d’autres termes, si un portail ouvre sur une prairie ou un lac acide, ce portail ouvrira toujours sur une prairie ou un lac acide.
- Certains portails sont gardés. Pour passer, il faut s’acquitter d’un droit de passage ou affronter le gardien.
- Certains portails ont une durée d’ouverture fixe et permanente, (et sont donc très surveillés par les Dieux, lorsqu’ils en connaissent l’existence). D’autres ont une période d’activité très aléatoire.
- Cette liste n’est pas exhaustive…

Les différents Démons

Chaque Démon appartient à un groupe : mineur, majeur, ou supérieur. A l’intérieur de chaque groupe on peut distinguer plusieurs sous groupes. En voici quelques-uns uns qui seront détaillés plus tard.
Démons Mineurs : Dans ce groupe il existe un nombre invraisemblable de sous-groupes, chaque individu étant quasiment une espèce a lui seul.
Citons les Ovuvnus, Les Lanternes Maudites, Les Chevaux de fer, les Bloqs, etc.
Démons Majeurs : Moins nombreux que les Démons Mineurs, Le nombre d’espèce reste quand même très variés. Ces dans ce groupe que l’on retrouve les Olgons, les Poissons-Gunda, les Molosses Tricéphales, etc.
Démons supérieurs : Les seuls capables de quitter leur monde de manière autonome. Ils représentent le groupe le moins étendu, avec seulement trois espèces, mais sont le groupe dominant. Les Gargouilles, les Vampires et les Draconiens sont les Démons Supérieurs.

Les Dieux.

Ils vivent du coté du Monde des Humains, mais pour des raisons de sécurité, leur demeure est séparée physiquement de la Terre, ce qui réduit nettement leur influence et leur réactivité face aux évènements.
Même s’ils sont à l’origine de la séparation du monde en deux parties, les Dieux ne sont créateurs ni de ce monde, ni de ces habitants. Ils en sont juste les administrateurs et les responsables du fonctionnement. Les Humains (et les Démons) sont dans une certaine mesure, libres de leur Destin. Les Dieux ne sont là uniquement que pour assurer le bon fonctionnement du Monde, afin que les habitants puissent créer leur Destin dans les meilleures conditions possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bestiaire 02
MessagePosté: Dim Nov 28, 2004 5:47 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Lanternes maudites


Image
Merçi Fearon

Les Lanternes Maudites sont des poches de gaz inflammables ayant subis des retombés magiques. D’une intelligence équivalente à celle d’une moule passée trois heures au four à micro-ondes, ces démons mineurs, ressemblant à s’y méprendre à des feu follets, se savent que se déplacer de manière erratique, attendant qu’un distrait les approche de trop prés, leur permettant de se transformer soudainement en une flamme de deux mètres de haut, capable de provoquer de graves brûlures. (Jusque au second degrés pour notre cameraman.).
D’après les premières observations, il semblerait que les Lanternes Maudites s’auto alimentent en combustible et en comburant : Le spécimen que nous avons réussi à capturer dans un récipient en Pyrex, ne s’est pas étouffé après que nous ayons refermé le récipient.
A l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir de moyens d’éteindre ces satanées flammes, la seule solution que nous avons pus mettre en œuvre est de les confiner dans des récipients ignifugés.
Nos scientifiques restent encore divisés sur l’intelligence réelle et la nature profonde de ces êtres… Pour l’instant, les divers tests d’intelligence auxquels nous les avons confronté se sont tous soldés par un début d’incendie et des brûlures à des degrés divers sur les membres de l’équipe.
Malgré l’activité pyrotechnique permanente de ces êtres, leur pouvoir calorifique ne se manifeste que lorsque elles se « développent ». De plus il semble qu’elles ont la possibilité de choisir ce qu’elles enflamment : Lors des tests, les spécimens étudiés n’ont pas tous enflammés la flaque d’essence sur laquelle ils ont été déposées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 07, 2004 10:01 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Olgons et Ptéracte

Olgons

Les Olgons sont des créatures humanoïdes ventrues. Leur démarche lente et pataude, due à un ventre démesuré les empêche de fuir devant leurs ennemis. Et ce n’est pas leurs mains à quatre doigts (dont un pouce opposable) garnies de griffes, ou leur tête garnie de cornes qui vont leur permettre de se défendre efficacement.
Les Olgons disposent d’une autre arme, particulièrement efficace : Ils peuvent expulser des dards de métal par un orifice garni de sphincter, situé au milieu de leur ventre énorme. Le nombre de dards, leur composition, la cadence de tir et la portée dépend des individus et du milieu dans lequel ils vivent. Certains de ces dards peuvent percer un gilet pare balles…
Outre cette arme redoutable, les Olgons disposent d’un autre atout, tout aussi étrange, et d’une efficacité cette fois, discutable : Toujours par l’orifice ventral, ils peuvent expulser une sphère de métal (Airain ou Bronze suivant les cas) de la taille d’un ballon de basket, parfois garnies de pointes. Ces sphères sont expulsées en l’air avec une force considérable et peuvent rebondir sur de nombreuses surfaces avant de s’écraser part terre. Ces sphères étant pleines, elles peuvent provoquer des dégâts considérables.
Individuellement les Olgons ne sont pas des adversaires redoutables, malgré leur grande force physique, et malgré ces deux capacités.
Malheureusement, les Olgons vivent en tribus d’une quarantaine d’individus, et ne se déplacent jamais qu’en groupe de quatre à cinq individus… Dans ces conditions, les attaquer de front est courir au suicide. S’ils ne savent pas très bien viser, leur nombre fait la différence…

Ptéracte

D’une courte envergure (Trois mètres, d’un bout d’une aile à l’autre), ces mini dragons ressemblent traits pour trait a un des premiers dinosaures volants : le Dimorphodon.
La principale différence avec cet antique reptile volant est ce « masque » de bronze que le Ptéracte porte sur le front.
En réalité, ce masque semble être secrété par l’organisme du Ptéracte, qui à l’instar de nombreux autres démons, semble avoir une affinité très particulière avec le métal, et semble capable de synthétiser lui-même l’alliage de cuivre et d’étain. Sans que l’on sache vraiment ou il prend ces métaux…
Outre ce masque de bronze, une des caractéristiques des Ptéracte est d’avoir une température corporelle extrêmement élevée. Malheureusement les quelques spécimens que nous avons capturés ne nous ont pas permis de mesurer correctement leur température, faute d’instruments adaptés, et de collaboration des spécimens: Cette température élevée leur permet de souffler par les naseaux un air surchauffé, capable d’infliger des blessures au second degré.
Un autre de leurs désagréables caractéristiques est leurs fientes : Leur capacité à synthétiser le bronze, couplé à leur température extrême, les fait produire des fientes composées essentiellement de scories de cuivre et d’étain en fusion…Dans ces cas, l’expression « couler un bronze » prend toute sa signification.
Malheureusement pour les infortunés observateurs, les Ptéractes fientent en vol, à l’instar de nombreux oiseaux… dans ces conditions, être touché par une fiente composée de métal encore partiellement en fusion, n’a rien de réjouissant, ainsi que notre cameraman l’a prouvé, à ses dépends…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2005 10:28 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Gargouille

Image


Le corps de notre cameraman n'as pas encore été retrouvé.
Cette photo a été extraite de ce qui restait de sa caméra vidéo.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Démons [d'Emma]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:35 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
un petit up ?

UP :mrgreen:
(au bout de sept ans, c'est permis !)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com