Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mar Mai 22, 2018 10:42 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 11, 2005 9:41 pm 
Jamais Lynsent l'autre

Introduction - Par-dela Monts et Collines
-- Cliff the Great Crusader (OC Remix / Suikoden) par Trenthian

Comme toute bonne suite, celle-ci mérite un raccord avec l'épisode précédent. Cinq ans apres la libération de Figaro, les choses n'avaient pas changé d'un pouce, excepté quelques petites exceptions ça et la (Oh ! La belle répétition ! L'auteur se surpasse aujourd'hui...) mais trop insignifiantes pour que l'on en fasse vraiment cas.
La seule chose qui agitait vraiment la foule en ce jour était l'annonce de l'ouverture du Tournoi des Jeunes Héros, qui se tenait chaque année a la date anniversaire de la libération du Royaume depuis cinq ans. De chaque coins du désert, la jeune génération affluait dans le seul but de montrer son habileté (ou manque d'habileté, pour certains) au combat.
Chaque année, le vainqueur se voyait remettre une clé des mains mêmes du Roi et obtenait l'autorisation de s'entrainer pendant toute une année avec deux des membres du Conseil des Modos.
Cette année encore, les tribunes de l'Arene du château tournaient a guichet fermé, et les concurrents étaient assez nombreux.
Du haut d'une dune, un homme observait l'agitation qui gagnait fébrilement le château. Il était habillé d'un long manteau noir a large capuche et un masque blanc qui cachait totalement son visage. Et il crevait de chaud. Sous le masque, l'homme esquissa un sourire.
Au bureau d'inscription du tournois, une petite demoiselle tentait d'obtenir son bulletin...
elle n'imaginait pas que ce simple geste allait bouleverser sa vie, parce que l'auteur avait sacrément besoin de bouleverser la vie d'au moins un personnage pour rendre cette fiction a peu pres interessante...

Mais comment la vie de cette frêle demoiselle va-t-elle être bouleversée ? Qui est cet homme en noir ? Que sont devenus nos héros de la premiere saison ? Les premiers éléments de réponse viendront, comme vous commencez a le savoir, dans le Chant Premier de Debil Fantasy II

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 11, 2005 9:42 pm 
Jamais Lynsent l'autre

Chant Premier - Pour que Jeunesse se Fasse.
-- Anthem of a misguided youth (OC Remix / Zelda Ocarina Of Time) par Chthonic

Le Tournoi annuel des Jeunes Héros se déroulait à merveille. Depuis son bureau, Doulifée se préparait pour aller assister à la finale qui opposerait deux jeunes filles. Deux jeunes héroïnes, c'était une première dans ce tournoi.
Quelqu'un frappa à la porte. Douli ouvrit.
"Bah... J'ai pas commandé de fleurs...
- Non Sir, c'est moi, Pipo.
- Ah ! Désolé. C'est que la ressemblance est frappante.
- Je sais... Et pourtant le sort de Zero est dissipé.
- Un coup de tondeuse pourrait arranger les choses, non ?
- Beuh !
- Bon passons. J'imagine que la finale va bientôt commencer, non ?
- Euh...
- Quoi, euh ?!
- Ben, la finale est terminée.
- QUOI !? DEJA !!!!
- Oui.
- Où se trouve la clé ?
- Fennec la garde en vous attendant dans l'arène."
Le Roi opina du chef. Il passa une cape bleue par-dessus son armure et partit avec Pipo en direction de l'arène du tournoi.

La foule réclamait le Roi. Il arriva sur l'estrade en compagnie des deux finalistes. Fennec s'avança vers le micro, se racla la gorge, et annonça :
"Peuple de Figaro, vous pouvez devant votre Roi acclamer les deux gagnantes de ce Tournoi : Oni-K et Umika !"
James Doulifée Blonde de Figaro parut interloqué. Il s'approcha du Fennec pour lui demander à l'oreille :
" Euh... LES vainqueuseS ?
- Oui, M'Lord !
- Et on fait comment ?
- Ben, comme si il n'y avait qu'un seul vainqueur, sauf qu'il y en a deux.
- Bonne idée."
JDBF s'avança à son tour vers le micro.
"Mesdemoiselles, étant donné que vous venez de remporter le Tournoi, vous allez vous partager la Clé du Dojo, et vous pourrez vous entrainer durant toute une année avec les Modos Fennec E. Mana et Pipo.
- J'en veux pas d'la clé, moua !! râla Oni-K
- Et tu veux quoi alors ? demanda Umika, visiblement enervée.
- J'veux un JDBF !
- C'est pas un jouet -__- ! Fulmina le Roi."
Des coulisses sortit un homme habillé d'un manteau noir. Il portait un masque blanc avec des motifs noirs.
Umika, Oni-K et JDBF n'y payèrent pas attention.
"De toute façon, avec le mal que j'ai eu à obtenir ce bulletin je la mérite plus que toi cette clé ! declara Umika.
- De toute façon, cette discution n'a plus lieu d'être. Si vous voulez sauver la paix de Figaro, vous devrez très vite vous décider à savoir qui portera la Clé."
Tous ceux qui se trouvaient sur l'estrade regardaient à présent l'Homme en Noir qui avait avancé jusqu'à eux.

Pour savoir qui d'Oni-K ou d'Umika aura la Clé, pour savoir qui est cet Homme en Noir ou pour savoir si le grand Blonde avait une chaussure noire, il vous faudra attendre le chant second, mais vous commencez à savoir comment ça marche, n'est-ce pas ?

Heures au format UTC + 1 heure