Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mar Mai 22, 2018 10:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un réve.
MessagePosté: Mar Fév 21, 2006 12:14 am 
Emmaphrodite

[font=Courier New]Ce recit et ceux qui -peut etre- suivront, sont la transcriptions aussi fidèle que possible (c'est à dire pas du tout) de reves que j'ai fait....
De temps à autres je fait des réves idiots, mais bien marrant.
Cette fois, j'avais revé du Grimoire et de l'Archipel... Comprend qui peu....
[/font]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 21, 2006 12:20 am 
Emmaphrodite

Un matin normal à la Taverne du Flood Fringant.
Gaara du désert est arrivé tôt, afin de nettoyer la Taverne et de la préparer avant que les clients arrivent.
Hier la soirée a été chaude : Finrod a tenu absolument à prouver qu'il savait faire du Karaté, et a voulu casser une pile de briques...
Ca a fait Toc, puis Aouh !
Puis Fearon et Julianos ont préparés du plâtre pour soigner le pauvre Finrod, tandis que Sebalsvatur, une canne à la main, tentait de reprendre fébrilement sa présentation de machine à conquérir le monde devant un Pépere qui faisait des efforts pour rester éveillé.
Puis suite à une mauvais dosage, Finrod s'est retrouvé complètement pris dans le ciment de Fearon (il s'était trompé exprès, pour voir ce que ça faisait : ça gratte !).
Ce matin, le sol de la Taverne est jonché de canettes de bière, de sacs de ciment et de gravats, en plus des habituels traces de vomi et de flood.
Patiemment, comme chaque matin depuis un an, Gaara nettoie, lustre, range, ordonne, essuie les verres, refait les provisions de bouteilles, recharge les flingues qu' Emma cache sous le comptoir, et balaie les poils de Pépere.
Une heure après, la taverne a repris un aspect à peu prés normal, quelques bûches dans la cheminée finissent de redonner un aspect convivial.
Puis on frappe à la porte.
Gaara est surpris : d'habitude, on frappe après être entré...
Gaara glisse son chiffon dans la ceinture de son tablier (bleu), et ouvre la porte :
Devant lui se trouve quatre bonnes soeurs, chacune tenant un membre de Emma dans un état très second.
La première bonne soeur, c'est Catioucha, mais Gaara ne la reconnaît pas sous ce déguisement. Puis viennent Chiemi et Djimne, et enfin Le Stef, qui essaie de prendre un air dégagé...
- Heuuu, oui ? Demande aimablement Gaara. C'est pour un dépôt ou un retrait ?
- Je suis la Soeur Cat...heu... Lyssa, nous vous ramenons ceci. Dit Catioucha en désignant Emma.
- Ha ? Gaara vient de remarquer Emma.
- Notre Mère Supérieure, Mère Maedre, nous a conseillée de vous la ramener.
- Et vous venez d'où ?
- De l'abbaye de Citeaux !
- Ah oui, je vois ! Citeaux dit, Citeaux fait ! N'empêche, vous auriez mieux fait de la passer à la trappe.
Chiemi, à Catioucha :
- Mais, heuuu, il n'y a pas de Soeurs, à la Trappe ! :sweatdrop:
- Je ne parlais pas de l'abbaye, répond Gaara qui a entendu. Venez, entrez et posez ça dans un coin.
Les quatre fausses bonnes soeurs s'exécutent, et déposent le corps inanimé d'Emma sous une des banquettes en molesquine.
- Vous prendrez bien quelque choses à boire, mes soeurs. Dit Gaara qui a des manières avec les religieuses.
- Ben...
- Heuuu
- En fait ...
- Ah ? Ouais...ouais, ouais !
Catioucha, Chiemi et Djimne foudroient d'un même regard Le Stef qui s'avance vers les tabourets du Bar. Puis après une légère hésitation, Catioucha qui est la Cheffe, prend place sur un des tabourets, relevant ses jupes et découvrant des Docs ferrées et des bas résilles troués.
- Comment vous l'avez trouvé ? Demande Gaara.
- Lourde. Répond Chiemi qui attaque son tabouret par la face Ouest.

Moment de flottement, on entend les gros rouages du cerveau de Gaara frotter les uns contre les autres.

- Je voulais dire : Comment vous l'avez retrouvé !?
- Une Religieuse qui élève du vin en tonneau, c'est pas courant ! Répond Djimne en aidant Chiemi à se hisser sur le tabouret. Et puis elle ne passe pas inaperçue.
« Tiens » Se dit Gaara, on va finir par savoir d'où elle le tient, son fameux « Château Indoril ».
Puis, reprenant son rôle attitré de serveur il demande :
- Qu'est ce que j'vous sert ?
- Ah ? Demande Chiemi, il y a des consommations ici ?
- Chut ! Répond Cat.
- Chut ! Répond Djimne en écho.
D'un geste professionnel, Gaara tend aux quatre nonnes la carte des consommations (dix sept pages écrites petit) et les laisse choisir.
- Blanche de Doulifée, château Falkenstein, Veuve Indoril, Cuvée Nérèvar... énumère Chiemi. On prend quoi ?
- Rien, répond Catioucha en marmonnant. Il faut se tirer d'ici au plus vite, avant que les Autres n'arrivent.
Puis à voix haute :
- Finalement, nous allons prendre une ti....
- C'est quoi « Spacemaster Gargleblaster » ? Demande Le Stef, coupant ainsi la parole à Catioucha.
- Ca ? C'est un cocktail maison....La recette nous a été ramenée par Julianos au cours d'un voyage... Ca vous tente ?
- Ouiouioui ! répond le Stef, avant que Cat aie eu le temps de dire « non ».
- Ca marche ! Répond Gaara. Et ouvrant le passe plat, il beugle :
- Yindrel, quatre Gargleblaster, quatre ! Et pas trop fermenté cette fois ! Avant de retourner essuyer ses verres.

- P... tu fait ch... dit Cat en lançant des regards saignants à Le Stef.
- Ben quoi ? On est dans une Taverne ?!
- On va tous mourir ? Demande Chiemi.
- Non, pas sur, répond Djimne. Mais on est coincées !

Puis, Gaara dépose devant chaque Nonne, une coupe en cristal remplie d'un liquide incertain, vert-jaune, lançant des reflets irisés. De temps en temps, une bulle de gaz vient crever à la surface, tandis que des formes étranges semblent remuer dans le liquide épais...
- C'est quoi, ça demande Djimne d'un ton incertain.
- Ce sont des vers de Galatta-Saraï III. Répond Gaara. Ils sont carnivores, attention à ne pas les avaler !
- Cat, je sens que je vais être mal ! Chuchote Djimne à Catioucha.
- Déconne pas, ne me laisse pas tomber !
- Le truc, c'est de leur sectionner la tête avec les dents, tchac ! Puis d'aspirer le contenu...
- Caaat !
- Du calme, Chiemi, il suffit d'écarter les vers, comme ça, puis tu retiens ta respiration et tu avale cul sec, hop ! Dit Catioucha joignant le geste à la parole. Aussitôt imitée par ses deux complices.

L'effet fut immédiat.

La coiffe de Catioucha se souleva et effectua un 360° avant de retomber, tandis que l'uniforme de Chiemi perdit instantanément toute sa couleur et que Djimne se couvrait de rayures.
- Oh lala ! Dit Cat. Ca va pas fort ! Vite les Filles, on se replie !
Et sortant un parchemin de sous sa robe, Catioucha prononça une incantation (en rotant au milieu) avant de disparaître dans une nuage de fumée, emportant avec elle Chiemi et Djimne.
Assis au bord du bar, Le Stef finit son verre, le repose sur le comptoir et demande :
- Il en reste ?
Gaara fait l'échange des coupes, et débarrasse celles des filles, et tout en plongeant les coupes dans la pile, il marmonne :
- Tsss ! Ces touristes !

Heures au format UTC + 1 heure