Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mar Mai 22, 2018 10:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les chroniques
MessagePosté: Mer Fév 22, 2006 12:31 am 
Spéssialist ortografik

Là où tout commença

DUM….dum….DUM….dum….DUM….dum
- Hu? Hein? Qu’est-ce..?
DUM..... dum ....DUM....dum.....DUM
- C’est pas vrai ! Y a pas moyen de dormir ! Mais qui est-ce qui fait un raffut semblable ? C’est pas croyable un réveil pareil ! Moi qui rêvait de plage au soleil….
Brrrooouuuummm !
- Qu’est-ce qui se passe encore ? Où suis-je ? Qu’est-ce que ça ? On dirait une caserne. C’est quoi tous ces mecs et ces filles ? Ils étaient pas là quand….Voilà ce que c’est que de faire la fête. On se réveille dans des endroits bizarres. Et ici, pour être bizarre, je dirais que c’est même étrange, pour pas dire louche !. Regardez-moi tous ces gens. Tous le même uniforme, tous la même gueule, tous la même dégaine ! Hé, béh, ça va pas être folichon la vie dans le coin. Hé ! mais qu’est-ce.. ? Hé ! Ho ! Mais ?? Mais arrêtez ! Mais ne poussez pas ! Mais ??
Brroouuummmm
- Mais arrêtez de pousser ! Ma parole, vous êtes devenus fous ? Bon, ça va ! Je vous suis, mais je me plaindrais à qui de droit. Il y a bien quelqu’un à qui se plaindr…… ?
Brroouuummmm
- Qu’est-ce encore ? Oui, oui, j’avance ! Houlaaaa, quelle bande d’excités ! Oui, ça va, pfffffff
- ….
- Qu’est-ce encore que ce foutoir ? Un tunnel ? Qui conduit où ? Mais arrêtez de pousser derrière ! On est pas aux pièces, quoi ! Et arrêtez de pousser ! Vous voyez bien qu’il n’y a pas la place pour passer à deux. Alors ayez un peu de patien….
Brrooouuumm
- Et c’est reparti ! C’est quoi ? Un jeu ? Un footing matinal ? Un réveil en fanfare ? Non, parce que moi, le matin, avant le petit déj, j’ai un peu de mal à suivre…..
Brroouuumm
- Qu’est-ce encore ? Un tapis roulant ? C’est modeEEEEeerne ! LA VACHE ! Ça, c’est du rapide ! J’ai pris au moins deux « g » dans le bide ! J’aurais pas eu une sacrée constitution, j’y passais pour sûr. C’est un bidule à vous marquer à vie, ça ! Un truc de ouf ! Celui qui a inventé ce machin, ne l’a sûrement jamais employé !
…….
- Et ça pousse toujours ! Mais qu’est-ce qui vous fait courir autant ? Et où est-ce que vous courez ? Hé ? Ho ? Quelqu’un pourrait me répondre ?
…..
- Béh ! Voilà aut’chose ! Un escalator maintenant ! Diable ! C’est haut….. Et pas d’autres issues ? Oui, ça va ! Poussez pas ! J’y vaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiissssssss……
- .?.?.?
- Mazette….. c’est plus un escalator ! C’est un lanceur de fusées ! Mes aïeux, quelle frousse ! J’ai sûrement laissé des traces au fond du calebut….Et ???..... C’est quoi ça ? Ving djeux, ce que c’est grand ici !
- ?. ?. ?
- Et tous ces gens ? Qu’est-ce qu’ils attendent ? On dirait le départ d’un marathon ! Et toujours personne pour me dire à quoi rime ce cirque ! Je veux pas avoir l’air du type qui râle pour un oui ou un non mais avouez que question organisati….
DUM…DUM…DUM…DUM
_ Et ce boucan infernal qui résonne en permanence comme un tambour qui marquerait le pas! Personne ne songe à l’arrêter ? Ça me vrille jusqu’au plus profond de mon être. Mais ? Tiens, voilà les autres agités qui se barrent en courant ! Je me demande bien où ils vont ?
Sproouuttcchhh !
Dum..dum..duumm..duumm
- Hé bien ! Au moins ce bruit s’est calmé ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ?
- Le mur !
- Hein ? Quoi ? Qui a parlé ? Le mur ? Quel mur ? Tu veux dire que tous ces idiots se sont fracassés sur un mur ? Quand je disais que c’étaient des excités !
- Et voilà que ça recommence ! Les agités qui s’excitent et les excités qui s’agitent ! Mais poussez pas derrière ! Vous avez pas entendu ? Il y a un mur ! Non, mais j’ai aucune envie de….. Encore un tapis roulant ? Et là c’est quoi ce tunnel tout noir ? J’vous dis que j’veux paaaaaaaaaaaas…
- !. !. !.
- Adieu monde cruel ! J’aurais vécu ce que vivent les roses……..Mais qu’est-ce que je raconte, moi ?
- ?. ?. ?
- Hé, béh ?. ?. ? J’suis toujours en vie. Et entier ! Et ce fameux mur ?? Hé ! Ho ! Ça va, hein ? Voyez pas que je me pose des questions ? Tiens ? C’est quoi ces trucs gluants là ? On dirait qu’ils m’en veulent. Mais oui ! C’est à moi qu’ils en veulent. Mais j’ai rien fait, moi ! J’voulais pas venir ! Hé ! Au secours ! Laissez-moi passer, j’ai un monstre à mes trousses ! Place ! Mais tirez-vous, nom d’une pipe ! Je tiens pas à lui servir de petit déj ! Au secours ! À moi !
- …..
- Ah ? Là ! Une lumière ! Un refuge, peut-être ! Vite ! Poussez-vous ! Dégagez ! Tirez-vous du chemin ! Voyez pas qu’on me poursuit ?
- ….
- Boum, boum !
- ….
- Ouvrez ! Ouvrez ! Viiiiiiiite ! Pitié !
- …..
- Plouf !
- ….
- Ouf ! Merci ! Merci ! SMMMAAC ! Vous pouvez pas savoir ce qui m’est arrivé depuis mon réveil. Figurez-vous que… Mais ? Non, attendez ! Vous vous méprenez sur mes intentions. Mais, mademoiselle, qu’est-ce que vous faites ? Je…. Non, voyons ! On peut discuter ! N……
- GLOMPF
- ….

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:57 pm 
Spéssialist ortografik

Premières complications

- Voilà, vous avez gagné ! On est empêtrés l’un dans l’autre ! Je vous assure que vous vous trompez sur mes intentions ! Je cherchais juste un endroit pour me mettre à l’abri de ces monstres qui me collaient ! En parlant de ça si vous pouviez ne pas me coller autant ! Vous voulez bien me lâcher ? Mais lâchez-moi, quoi!
- …. !
- Et voilà ! On cherche un refuge et on tombe dans un guet-apens ! Je vous dis de me lâcher ! Mais lâchez-moi, à la fin ! Allez ouste ! Haa..aann !
- Swiich !
- OUF ! M’en voilà débarrassé! Non, mais !! C’est une vraie sangsue, cette fille !
- ?. ?….
- Qu’est-ce encore que ce binz ? J’ai l’impression de me voir dans un miroir ! Et l’autre gonzesse qui me colle toujours ! Pfff, allez leur témoigner un peu d’attention et ça vous colle aux basques comme de la glu !
- Hé ? Hé, ho ?
- ?. ?
- Oui, toi ! On est que deux là ! Si je m’adresse à quelqu’un c’est forcement à toi ! Tu crois pas ?
- ?. ?
- Les filles ? Laisse tomber ! Elles entendent mais n’écoutent jamais ! C’est à toi que je m’adresse, là !
- ?. ?. ?
- Ouais ! Béh, c’est pas gagné ! Comme quoi, on a beau être un mâle, ça n’implique pas forcement une vivacité d’esprit ! Yo, man ! Te fâche pas ! Bon voilà, je t’explique ! Je veux me débarrasser de cette sangsue. Je suppose que c’est aussi ton cas. Alors voilà ! Je tire sur ta copine et tu tires sur la mienne. En faisant levier on devrait pouvoir s’en débarrasser. D’accord ? On y va ? Allez !
- Haa..aann !
- Non, mais pas comme ça ! M’enfin , c’est pas difficile à comprendre comme manœuvre : je tire sur TA copine et tu tires sur la MIENNE et pas sur moi !C’est elle que tu dois tirer ! Pas moi ! Compris ? Mais arrête !.....Mais… ?
- Swiich !
- .Et voilà ! Maintenant on est quatre ! Tu parles d’une aide ! Ah, t’es doué, y a pas à dire !
- ..
- Bon ! Je réexplique pour ceux qui viennent d’arriver ! On doit se débarrasser de ces copines qui nous collent ! Donc chacun donne un coup de main à l’autre pour qu’on puisse y arriver ! Okay ? Tout le monde a compris ? Bon ! On y va ! Allez, tout le monde tire !
- Haa..aann
- Swiich ! Swiich ! Swiich ! Swiich !
- Bon, on arrête ! Ça va pas comme ça ! On ne fait que compliquer la situation ! On va finir par ne plus savoir bouger ! Faut trouver un autre moyen pour s’en sortir ! Peut-être en tirant à deux sur la même ? On essaye ?
- Swiich ! Swiich ! Swiich !
- Mais arrêtez ! Essayez au moins d’utiliser le nouveau procédé ! Soyons méthodiques, si nous voulons réussir !
- Swiich ! Swiich !
- Mais arrêtez ! C’est pas possible ! Mettez des mâles ensemble pour réaliser quelque chose et vous vous retrouvez avec autant de réalisations qu’il y a de mâles. Je me demande si j’aurais pas plus de chances à demander aux filles. Mouais ! Sauf que c’est elles mon problème et……
- Blup !
- Qu’est-ce encore que cela ? Nous voilà, maintenant, coincés à plusieurs. La situation dévient de plus en plus chaotique ! Essayez de suivre les indications qu’on vous donne !! Si ça continue, on va se retrouver en cellule à ce rythme.
Après un nombre incalculable d’essais, tentatives, expériences de toute sorte, notre « héros » s’endort épuisé.
Et le temps passe, s’écoule, défile….

Ziu…Zi….Ziu…Zi
- Hu ? Zut, je me suis endormi ! Va savoir ce que ces brillants stratèges m’ont concocté ! Tiens ? Je suis tout seul ! OUAAIIS !! Elle a fini par comprendre ! C’est pas trop tôt !
Ziu…Zi…Ziu…Zi
- C’est quoi ce sifflement ? D’où ça peut bien venir ???? Bon, je m’en occuperais plus tard ! Voyons la situation !
- ?!?!?!?
- LA VACHE ! WAOOUUW ! Non mais regardez-moi ça ! Non, mais regardez-moi ! WOW ! Regardez cette taille ! Je suis devenu un géant ! Pas étonnant qu’elle m’ait lâché ! PFIUU ! À vue de nez je dois faire dans les….Sans exagérer…..quinze millimètres,.. au moins ! Ah lala ! Si mes potes me voyaient ! Eux qui me traitaient de gracile ! Ils en resteraient baba !....
Ziu…Zi…Ziu…Zi
- Qu’est-ce que ce sifflement ? C’est agaçant à la fin! Pas désagréable mais agaçant ! On pourrait prévenir lorsqu’on entame des travaux !
- ….
- Bon ! Si on faisait le point ? Attention ! Parce qu’une masse aussi impressionnante que la mienne a besoin d’espace pour évoluer. Alors ? Où suis-je ?
- ….
- Bon ! À première vue, on doit avoir peur de moi ce qui, vu ma taille, ne me surprend pas ! Mais, là, je trouve qu’ils exagèrent : une geôle sans issues et, en plus, je suis attaché ! C’est quoi ce cordon ?
- .. ??..
- Une liaison ? Être raccordé d’accord ! Être lié jamais ! J’ai pas conclu de marché, moi ! Non, moi je dis qu’il y a de l’abus ! Non, mais ! C’est pas parce qu’on est grand qu’on doit être traité ainsi ! Je me plaindrais ! Vive la différence !
- …. ?
- Y a plus qu’à savoir à qui je vais pouvoir me plaindre ! Faudrait déjà que je voie quelqu’un ! Mais qui ?
- …. ?
- N’empêche qu’on a prévu de la place. Je peux même faire des acrobaties. Et hop !
Brrooomm, broouumm, Brooww
- AAAAHH ! C’était quoi ce tremblement ? On aurait dit une canalisation qui se vide ! Et ça vient de tout près ! C’est pas très rassurant ! Et ce cordon qui m’empêche de me barrer ! L’angoisse ! Hé, Ho ? Il y a quelqu’un ? Hé, Ho ? Personne ?
- …. ?
- Doit bien y avoir une sortie, puisque je suis entré. Donc, si je suis entré, je vais pouvoir sortir ! Ça, c’est de la puissance de raisonnement !
- . ?.. ?... ?
- C’est pas tout ça, ces émotions m’ont épuisé ! Je vais coincer un peu la bulle et réfléchir à un moyen pour me sortir de cette situation ! Ah, mais ils me connaissent pas ! Savent pas de quoi j’suis capabl…ZZZzzzZZZzzz !
- …..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 12:36 pm 
Spéssialist ortografik

Premières impressions

Glou...Glou..Glou
- ????
Glou..Glou
- Hips! ???? Hips! ???? Qu'est-ce qui m'arrive encore? Hips!
Dzieu..Dom.Dom..Taraa.Dom..Dzieu.Dzaaa
-???? Hips! WoW! Je plaaane! Hips! C'eest nouuus les gaaars de la mariiiiiiiineeuh! Hips!
ZIP !….ZAP !….
- Hu ? Hips! C’était quoi, ça ? C’est pas pour me plaindre, hips, mais question cocon, j’ai connu mieux ! Encore que, hips! je me souvienne pas en avoir connus d’autres.
ZAP…ZIP…
- C’est joli, ces couleurs ! Hips! M'enèrve ce truc! Hips!
Dom..Bam..Bam..Boum..Dzaa
- Houlà! Hé! Doucement! Hé! N'oubliez pas que j'suis fragi, hips, gile!
Dzaa..Boum..boum..Dam..Dam
- Dans quel monde de fous suis-je tombé?? Ah? Ce boucan se calme, hips! Vous parlez d'un réveil !
-?.?.?
- Hu? Ce truc bizarre s'est arrêté! HUAAAA (s’étend)
Bump
- Outch ! Qu’est-ce qui se passe encore ? On a rétréci ma cage ? On a raccourci le cordon ? On m’a transféré ? Surtout répondez pas tous à la fois !
AmmInnO…ImmUnnA….EnnOnnI
- ?. ?. ?
- Je connais pas ce bruit ! Hé ? Ho ? Il y a quelqu’un ?
- ?. ?. ?
- Personne ? J’ai dû rêver !
- …..
- Bon c’est pas tout! Avec tous ces trucs étranges qui se baladent dans le coin, il faut se remettre au boulot pour sortir d’ici ! Soyons méthodique ! Il faudrait pas refaire les erreurs du début ! D’abord, analyser la situation !
- ?. ?. ?
- Non, mais ?? Mais regardez-moi cette taille !! Ma parole j’ai dû choper quelque chose pour gonfler ainsi ! Regardez-moi ça ! Je dois faire dans les…PFIUU…..vingt centimètres…ou pas loin ! Si, si, je vous assure ! C’est pas normal, ça ! Doit y avoir une astuce ! À tous les coups c’est cette fille qui m’a refilé une saloperie ! C’est tout moi ça ! La première gonzesse que je rencontre, et je me chope un virus ! Mais regardez dans quel état je me retrouve !... A moins que..?? Ce truc de tout à l'heure??
AmmOmmI....OmmImmA
- Hé ? Ho ? J’ai un truc qui va pas, là ! Y aurait pas un médecin dans le coin ? Je me sens pas bien !
- ?. ?. ?:blink:
- AAAHH ! C’est quoi, ce truc ? EEHH ! Ça bouge ! S’il approche de trop, je le mords ! Non, mais je me laisserai plus faire ! On a vu ce que ça donnait ! Attention ! Je t’aurais prévenu ! Attention ! GNAP !
- ?. ?. ?
- Hum ? C’est pas désagréable ! Je dirais même que ça me plait ! C’est pas mauvais ! Je dirais même plus, c’est franchement bon comme sensation ! Bien, c’est pas tout, ça ! Voyons voir d’où vient ce truc, c'est peut-être un moyen de sortir!
- ???????
- Ben, voilà aut’chose ?!? Ça sort de moi ! Qu’est-ce qu’elle m’a donné comme maladie ? J’suis tout déformé ! BEEK ! Quel monstre suis-je devenu ? Et ça ? Encore un bidule qui sort de moi ! J’en ai combien de ces machins ?
Bump
- Outch ! C’est que je commence à être à l’étroit, moi ! Faudrait voir à élargir ma sphère ou, à l’allure que je grandis, je vais me retrouver plié en quatre ! C’est pas reluisant comme perspective !
AmmInnO…ImmOmmA….OmmEmmI
- ?. ?. ?
- Encore ce bruit ? Je ne sais pas d’où ça vient, mais au moins ça prouve que je suis pas tout seul ! Hé, Ho ? Je suis là ! Hé, Ho ? Y a quelqu’un ? J’aurais besoin d’aide ! J’suis tout déformé et je suis lié à un cordon qui veut pas me lâcher !!! On peut m’aider ? Hé ? Ho ?
- ….. ?
- Pourriez avoir la gentillesse de me répondre !
- …… ?
- Si je pouvais déjà me débarrasser de ce cordon, je pourrais aller voir d’où vient ce bruit. J’pourrais me servir de ces bidules qui sortent de moi, pour me libérer ? Haa..aan ! Haa..aan ! Rien à faire ! C’est du solide ! Je risque pas de m’évader de sitôt, à ce rythme ! Bon, réfléchissons ! Où est passé ce truc de tout à l’heure ? Ah ! là !
Bump
- Outch ! Ça devient limite, là !

OmmUmmI….OmmmAmmE
- ?. ?. ?
- Je sais pas pourquoi, mais j’aime bien ce bruit ! C’est doux, apaisant, réconfortant. Faudrait que je sache d’où ça vient ! Je me demande si je peux faire de même ?
- …..
- …..
- Oui, bon ! Laissons tomber les rêves de grandeur et concentrons-nous sur notre problème : comment sortir d’ici ! Voyons voir ! Doit bien y avoir un moyen !... Quoiqu’avec ma taille de géant, cela me paraît grandement, et le mot est faible, compromis.
Bump
- Outch, décidemment j’ai intérêt à faire attention quand je bouge !

EmmImmO…AmmImmO…XZRTSDV
- ?. ?. ?
- Un autre bruit ! J’suis sûr d’avoir entendu un autre bruit ! C’est pareil que l’autre, sans être la même chose. Bizarre ! Je me demande qui peut bien faire ce brouhaha ! Au moins, j’suis sûr de pas être tout seul !
- ?????
- C’était quoi, ça ? Je suis sûr d’avoir senti comme une source de chaleur ! C’était bien agréable ! Faudrait que je la retrouve ! Ça venait d’où ? De là ?
AmmOmmI…XRTQVG…UmmOmmI
- ?. ?. ?
- Hum ? Ça se déplace ! On dirait qu’elle me fuit ! Pas étonnant, vu mon envergure ! Faut que je la retrouve ! J’aimais bien cette chaleur ! Ah, c’est là ! Outch ! Faut que je fasse attention à ce fichu cageot avec ma taille ! C’est bien d’être grand mais cela a aussi ses inconvénients ! Surtout quand, comme moi, on est attaché à ce ronditju de cordon ! Et voilà ! Avec tout ça, je l’ai perdue ! Ah ? Non, c’est là !
UmmImmO…OmmImmE…AmmmEmmI
- Huuuummmmm ? Que c’est bon. C’est..ZZZzzzZZZ

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 26, 2006 7:38 pm 
Spéssialist ortografik

Premières réflexions

Hip!
- Houlà ! Qu’est-ce qu’il se passe ?
Hip!
- Hé ? On arrête de me secouer ! J’suis fragile !
Hip !
- Non, mais on entend ce que je dis ? J’demande qu’on arrête ce tremblement ! Non, mais c’est pas vrai ! Toujours un truc ou l’autre pour te faire sursauter. Pas moyen de coincer sa bulle en paix dans ce… ? …Ce… ?...Enfin, ce truc, machin-bidule dans lequel on me retient. D’ailleurs je tiens à protester haut et fort contre l’arbitrai…
DUM……DUM…….DUM…….DUM….
Dum..dum..dum..dum..dum..dum..
- Ah, bah ! Il y avait longtemps ! Revoilà ce tambour de marche ! Pensent pas que je vais m’y laisser prendre encore une fois ! Toutes façons maintenant.…
- ?????
- Attends ! J’suis pas fou ! J’en entends deux ! Mais oui, y en a deux ! Et il y en a un tout près !.. ??.. Très près même !
- ????
- Ça sort de moi !! Hé, oui, c’est moi qui fais ce bruit ! Béh, ça alors ! Ça, c’est pas banal ! N’empêche, j’suis pas sorti de l’auberge ! Ah, ça va être coton pour piquer un somme, avec tout ce ramdam ! Bon, puisqu’on ne peut dormir, voyons où nous en sommes ! AAAHHH ! Misère ! J’ai doublé de volume ! Ce coup-ci, c’est sûr, je vais y rester ! Mais pourquoi j’suis pas resté dans les limbes à gambader joyeusement ?
- ????
- Ouille ! Voila que j’ai un creux au milieu maintenant ! Ouille ! C’est très désagréable ! Pas douloureux, mais très désagréable ! Comme s’il me manquait quelque chose ?!? EEHH ??? Le cordon, là !! Il a bougé ! Il a…. ?. Tiens ? Le creux est parti ! Je me sens mieux, tout à coup ! J’sais pas ce qui s’est passé mais ça va mieux. …..J’suis sûr d’avoir senti le cordon bouger ?!? Je m’demande si.. ?
- ….. !
- Et oui ! Quand j’ai un creux, le cordon le remplit ! Et bien, au moins il sert à autre chose qu’à me retenir prisonnier ! C’est que je piquerais bien un roupillon, moi ! MWOOUUAAAAHH
Bump
- AOuch ! Zut ! J’oublie toujours cette cage ! Ça devient urgent de trouver une solution parce que là…..J’voudrais pas paraître pessimiste mais l’espace se fait….Comme qui dirait…..Restreint !
Il A UmmmE AmmOmmI
- Ah ? Ça j’aime comme bruit ! C’est doux, agréable. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais ce bruit me rassure. Au moins je sais que j’suis pas tout seul. Bon, c’est pas tout, ça, voyons, où est passé ce truc que j’aimais bien ? EEEHHH ! C’est quoi ça ? Il y a des machins qui ont poussé dessus ! C’est pas normal ! Je deviens un monstre ! J’ai peut-être été infecté sans le savoir ? Non, mais regardez-moi ! J’suis tout déformé ! J’ai des trucs qui me poussent de partout ! D’autres qui font du bruit ! J’ai un machin qui me serre en dedans ! C’est sûr que je vais mourir ! Et pas la peine de demander de l’aide, sont fichus de m’envoyer un globule. Et ces machins-là ça rigole pas ! T’es malade, hop, on te digère ! Réjouissante perspective, tiens ! Moi qui voulais pas venir ! J’avais bien raison ! Mais c’est les autres, là, qui m’ont poussé ! En attendant c’est moi qui paye les pots cassés ! C’est pas juste !!
- ?. ?. ?
- …Mais ? Que j’y pense ! C’est peut-être un globule qui m’a avalé lorsque je suis arrivé !? Après tout, on m’en a soufflé un mot mais j’en ai jamais vu !.........Ça expliquerait pas mal de choses !...Cette fille qui voulait pas me lâcher !.......Cette cage !.......Cette transformation !.....Mais, oui ! C’est clair ! Je suis un microbe !...Et ils m’ont mis en quarantaine !.......Sans doute pour étudier mes mutations pour produire des anti-corps afin de contrer toute action pathogène de mes semblables ! Ça expliquerait ce drôle d’uniforme ! Bien sûr ! On est une armée d’invasion !.....Mais pour envahir quoi ? Et dans quel but ?.....Non, moi j’dis qu’il y a comme un défaut ! Z’auraient, au moins, pu nous dire à quoi on servait !...Et à quoi s’attendre ! C’est vrai quoi ! C’est pas bien au point leur technique !
AmmOmmImmmOmmmA
- Ce bruit ? C’est peut-être des instructions à suivre pour accomplir ma mission ?... ??... Voila c’que c’est que de brosser des cours ! On rate des choses importantes ! Qu’est-c’qu’on disait déjà pour la communication ?...Moyen de se faire entendre !.....Hé bé ! C’est pas gagné ! On a sans doute dû voir cette leçon lorsque j’suis sorti en virée avec les copains ! Seulement voila, les copains,eux, ils sont pas là !Va falloir se débrouiller tout seul ! Alors ? Par où commencer ?
BROOOMMM, BROW !
- Qu’est-ce qui passe encore ? On veut bien me laisser réfléchir en paix ?...Sans doute des anti-corps qui s’activent ! Ahh, mais ils m’auront pas !
BROOOMMM, BROW, BROW !
- Ça se rapproche ! Mon gars va falloir se remuer si on veut pas se faire digérer !....BRRR ! Rien que d’y penser, j’en ai l’enveloppe qui se fripe ! Aahhh, mais, ça se passera pas comme ça ! J’vais pas me laisser faire ! D’abord trouver une position plus confortable pour pouvoir réfléchir posément à la situation. On va pas abandonner aux premières difficultés. J’suis pas ce genre de gars ! J’suis sûr qu’il doit y avoir un moyen de sortir de ce guêpier ! …….Suffit de trouver lequel !
- ?… ?.. ?
- Il y a peut-être un côté, de cette prison, plus faible que je pourrais casser ? Y z’y ont peut-être pas pensé que je grossirais autant ! Vont avoir une surprise ! Qui risque rien, n’a rien ! Toutes façons, au point où j’en suis, j’ai plus rien à perdre ! Alors voyons ! De ce côté ?
Bump, dump !
AmmmImmmo
- Aouille ! C’est du solide ! Voyons de l’autre !...Pareil ! Hum ? De ce côté, peut-être ?
- ?!?!
- Et voilà ! Ça, il fallait s’y attendre ! Me voilà bloqué, ….et bien coincé ! Haa..aan ! Rien à faire ! C’est du coincé de chez coincé, qualité supérieure ! Pour l’évasion, j’suis de la revue ! Ah, c’est tout moi, ça ! Besoin d’un expert pour se mettre dans des situations difficiles ? Demandez à Bibi ! Qu’est-ce que je vais pouvoir faire maintenant ? Allez, réfléchissons ! Doit bien y avoir une solution ! Essayons de faire marche arrière ?…Haa.aan ! Rien ! En poussant, peut-être ?...Hii..hun !..Pas mieux !
UmmImmO ….EmmOmmI
- A L’AIDE ! Hé ? Ho ? Au secours ! J’suis bloqué ! ..Immobilisé !...Calé ! ..Coincé ! A l’aide quoi ! Siouplaît ?
- …..
- Personne ? ! C’est bien la peine de me donner des instructions que je comprends pas ! Hé ? Ho ? Bougez-vous quoi ! J’suis calé !.....Siouplaît ?? …Quelqu’un ? …Houhou ?
- Je dois m’en sortir tout seul, quoi ? Eh bien, c’est pas gagné, croyez-moi ! Et dire que certains disaient que c’est la meilleure période de la vie ! Ah, j’voudrais bien les y voir à ma place, tiens ! Pour les discours, tout le monde y va, mais pour te filer un coup de main….là, Tintin, y a plus personne !
- ….Haa..aan ! Ça bouge pas ! Haa..aan ! Zut ! Rien à faire, j’suis bel et bien coincé !
- HOUAAAA ! Avec tous ces efforts, j’suis fatigué, vanné, épui..ZzzZzz

Heures au format UTC + 1 heure