Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Lun Oct 22, 2018 5:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Universe
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 8:54 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Bon voila c'est l'un de mes premiers romans (enfin essai en roman car j'ai encore du mal a faire des textes qui me plaisent). J'aimerais des critiques pour savoir où ca va pas (car ca me plait pas trop) et ou ca va (si jamais ca va quelque part :))


Prologue

Blanc, tout n'était qu'un vide blanc tel la cellule d'un asile psychiatrique.
Nous sommes avant la création de l'univers et il n'y a rien.... sauf 5 esprits errants mais
vous vous demanderez surment : "D'où viennent ils?" et je vous réponderais : "Personne ne le sais".
Cependant, au bout de quelques temps (entre 600 et 800 milliards d'années) ces esprit prirent forme
humanoide et commencèrent à communiquer, à essayer de comprendre ce qu'était le vide autour d'eux, de comprendre quel mission ils avaient.

Ils n'eurent pas de peine à faire connaissance et comprirent vite comment moduler le vide qui les entourait puis décidèrent de créer des éléments et plus précisement les cinq éléments. On appellera ces esprits les Quintardes ou les dieux créateurs.
Toujours est-il que chacun d'entre eux créa un élément suivant son caractère.

Le premier à se décider se nommait Earthan et lui, il voulait un élément sur lequel il pouvais marcher, se déplacer autrement qu'en flottant dans le vide. Il fut donc le créateur de la terre...

Le deuxième, nommé Fear était le plus hargneux des quintardes et décida de créer un élément pouvant détruire la terre, un élément qui inspirerai la terreur partout où il serai, un élément de destruction, bref il créa le feu...

Le troisième ou devrais-je dire la troisième, car l'esprit avait prit forme féminine, se nommait Aqualis et elle, étant la plus gentille, décida d'aider Earthan contre Fear et donc créa un élément permettant à la fois d'aider la terre et pouvant arrêter le feu. Elle créa donc ..... l'eau.

Le quatrième, était le plus imprévisible, personne ne savait où il allait et ce qu'il pensait. Les autres le nommaient Winder car lui meme ne parlais pas. Il créa un élément adapter à son caractère qui puisse lui permette de s'évader, de flané qui ne crainderais aucun des autres élément. Il créa donc le vent...

Le dernier enfin qui se nommait Elect était impulsif, vif et sans limite. Il créa l'élément le plus puissant de tous et ne craingnant rien. Il créa l'éléctricité...

Les cinq éléments furent créer et le vide commencais à être comblé par les quintardes.
Earthan et Aqualis commencaient à se créer une petite île dans le vide faite de terre et d'eau ou la vie commencai à ce develloper mais le terrible Fear passais derrière et detruisait tout.

Les quintardes passaient le temps comme ils pouvaient... Earthan et Aqualis tentait de créer de la vie, Fear la detruisait, Winder vaguabondais au gré de son élément et Elect parcourais le vide à la vitesse de la lumière.

Mais les quintardes n'étaient pas immortels et après des milliards d'années de vie ils durent mourir mais avant de disparaître, ils décièrent de créér une sphère et y déposèrent leur connaissance et leur esprit pour la rendre intelligente puis disparurent à jamais.


Néanmoins, peu après la mort des Quintardes, la Sphère s'activa et grâce au cinq éléments, elle créa des éléments chimiques (dont certains sont répertorié aujourd'hui dans un tableau établit par un célèbre russe...) capable de créer de la matière.

Ensuite, la sphère créa une boule de vide mais noire puis elle en créa des milliers d'autres et commenca a combler le vide blanc avec des boules de vide noire.
Dans ces boules, que l'on appella univers, la Sphère créa des noyaux d'energies qui sont le coeur des galaxies que nous connaissont. Ces noyaux créèrent à leur tour des boules d'energie contenant tout les éléments créer par la Sphère. Ces boules que l'on nomme étoiles sortirent du noyau et s'éloignèrent pour se placer dans le champs d'énérgie de celui-ci. En effet, les étoiles ne pouvais pas quitter le champs de force du noyau sous peine d'exploser. Comme les noyaux tournaient, les étoiles décrivirent des courbes en laissant derrière elles des trainé que l'on peut apercevoir sur les photos de galaxies.

Les étoiles se mirent elles aussi à produire mais différement des noyaux car les étoiles envoyaient des éléments dans leur champs d'action et ces éléments prirent forme eux meme en fusionnant, se fissurant, en explosant. C'est ce qui donna naissance aux planètes. Certaines furent gazeuses, d'autres solides. Quelques milliers d'années après la formation des premieres planètes, on vit apparaître les premières formes de vie sur les planètes solides où il y avais présence des deux premiers éléments : la terre et l'eau...

La première planète à voir l'apparition de la vie possédait quelque chose de vraiment fabuleux; les cinq éléments! Ce fut la seule à avoir cette particularité qui faisait sa force et sa convoitise! Beaucoup de peuples lui donnèrent pour nom : Terre...



Chapitre I

L'alarme résonnait dans les rues de Narlac, capitale de la planète Xarion (18ème galaxie;univers 23X-B2) et des soldats courraient dans tous les sens vers la caserne la plus proche.

_ Encore une attaque... Se dit Ordan

Un jeune homme musclé et en uniforme vint derrière Ordan et lui dit

_ Ouaip! Encore une attaque des Mobers. D'ailleurs, tu ferai bien d'aller à la caserne te préparer...

_ Tiens salut Lend, répondit Ordan, T'inquiète, j'y vais de suite!

La population de la ville courrait se mettre à l'abri là où elle pouvait et des chasseurs stellaires s'envolaient pour aller livrer bataille en orbite.

Ordan regarda son compagnon s'en aller vers son speeder puis leva ses yeux vert emeraude en tentant de percevoir les vaisseaux qui s'affrontaient. Pensif, il partit en direction de la caserne.


Ces cheveux, qui lui arrivaient au épaule, étaient épais et d'un marron foncé du plus bel effet.
Le vent les faisait flotter alors qu'Ordan franchissait le portail d'entrer de la base. Il dût montrer son pass à 3 reprises avant d'atteindre les grandes portes vitrés qui s'ouvrirent en silence pour laisser passé le militaire.
Il se dirigea vers l'accueil, pointa, et pris la direction de l'aile réservé aux pilotes; son compagnon, déjà près, l'attendait.

_ Ah! Te voilà enfin! Tu vas être content car aujourd'hui, on vole dans des Lievar 2 nouveau model! Les Mobers ne vont pas nous voir venir.

Tout en mettant son équipement, Ordan demanda :
_ Et ils sont nombreux?

_ Plus que la dernière fois en tout cas!
Lend baissa le ton

_ J'ai entendu dire qu'ils étaient arrivés avec cinq destroyer Igame et deux croiseurs Mobs...

_ Quoi???

_ Chut! Pas si fort, lui répondit Lend, il ne faut pas que ca ce sache sinon les haut-gradés vont s'en prendre plein la figure vu qu'ils ne nous ont rien dit!

_ On vas enfin pouvoir s'amuser... dit en souriant Ordan

_ Ouaip mais ca va être dur! Heureusement le Commodore Ilan est déjà sur les lieux et les croiseurs Hydra sont doivent être en train de tenir tête à la flotte Mobers.
On se retrouve au hangar!
Lend partit en direction des hangars tendit qu'Ordan finissait de se préparer.


Une fois prèt, il entra dans le hangar 5 où 72 chasseurs (soit 6 esquadrons) étaient posés. On pouvais y trouvé des anciens model type Lambda, des bombardier Arten, des chasseurs Lievar 1 et 2 et enfin quatre chasseurs lourds Xea Stone.

Ordan, qui était chef d'esquadron pris place dans son Lievar 2 et décolla suivit des onze autres chasseurs.

Il mit les gaz et perca l'atmosphère de la planète. De son cokpit, il pouvais voir la grande ville de Narlac et aussi une partie de la grande mer des Nars.

Une fois entré dans le vide spatial, les pilotes purent contempler une grande bataille. Les vaisseaux Mobers et les croiseurs Xarion s'échangeaient des tirs de laser condensés. Les chasseurs fusaient de partout et l'esquadron d'Ordan entra dans la bataille.

Les croiseurs du Commodore Ilan commencaient à gagner du terrain en destruisant un des destroyer Igame. Ordan engagea les chasseurs ennemis et deux le suivirent mais grâce à ses talents de pilote, il put faire face. Il commenca par vriller puis looping et arriva à se mettre derrière l'un des chasseurs ennemis. Trois tirs furent suffisant pour que celui ci explose. L'autre n'allait pas tarder a faire de même...

Ordan enclencha son lance missile et vérouilla sa cible. Les pilotes Mobers étaient nombreux mais très peu entrainés ce qui donnait un avantage énorme aux pilotes Xarion. Le missile fusea dans le vide et toucha les moteurs du chasseurs ennemis qui explosa.

Il alla ensuite titiller un croiseur Mobs. Grâce à la maniabilité du chasseur, il évita les tir de batteries lourdes laser et put detruire plusieurs canons électromaniétiques pouvant désactiver momentanément les systèmes électroniques d'un vaisseau.


Les dix croiseurs d'Ilan avancaient toujours plus vers la flotte ennemis éliminant des chasseurs avec l'aide de la chasse Xarione. Les 4 destroyers se mirent alors en formation de combat sérré et tirèrent à pleine puissance; deux croiseurs Hydra du commodore explosèrent mais le reste de la flotte
contre-attaqua et endomagea gravement l'un des destroyers.

Lorsque Ordan vit l'explosion dans la flotte Xarionne, il rassembla son esquadron et attaqua les deux croiseurs Mobs. Il activa son lance missile à impulsion protonique de son chasseur et lanca l'un de ses missiles. Celui ci fusa jusque dans la coque du croiseur pénettra profondément et explosa créant une brêche. L'un des croiseurs Hydra envoya plusieurs navette d'abordage pour tenter de récupéré le croiseur. Malheureusement, un système d'autodestruction était mis en place et le croiseur explosa avant l'arrivé des navettes.

Le deuxième croiseur Mobs fut plus dur à éliminé. Mais le génie d'Ordan dépassait sans crainte celui des Mobers. Premierement, Il envoya cinq Chasseurs éliminés les canons laser dangereux pour la chasse. Ceux-ci réussirent mais non sans perte car trois des cinq furent détruit

Ordan ordonna à cinq autres de lancer des missiles dans les hangars du croiseur créant ainsi une panique à bord et les éviterai de faire sortir leurs chasseurs. Ce fut fait en peu de temps et sans trop de dégats (juste quelques impacts). Le reste des chasseurs alla attaquer la passerelle principale pour tenter de la détruire. Ce ne fut pas une mince affaire; plusieurs passage on été nécéssaire. Le premier fut un succès, les chasseurs réussirent à detruire trois des neuf canons laser protégeant la passerelle et ce sans dégats majeurs. Le deuxième et troisième passage furent eux beaucoup plus désastreux...
Trois chasseurs furent détruit contre seulement deux canons lasers. Néanmoins, le dernier passage fut un succès et les derniers canons lasers furent détruits. Ordan lanca trois missiles et détruisit la passerelle de commandement laissant le croiseur dérivé dans l'espace.
Le commodore voyant cela, ordonna à quatre des ces croiseurs d'activer les rayons tracteurs pour déplacer le croiseur vers un des destroyer. Ce qui fit d'une pierre deux coups et quelques minutes plus tard, un destroyer et un croiseur Mobs explosèrent.

A ce moment là, les Mobers se replièrent voyant leur défaite proche. Un des destroyers ouvrit un portail hyperspatial et les vaisseaux ennemis commencèrent à le franchir. Mais les Xarions ne l'entendaient pas de cette manière! Le commodore Ilan ordonna à tous ces croiseurs d'ouvrir le feu et le dernier des croiseurs Mobs explosa avant d'atteindre la porte mais les destroyer étaient déjà partit.

Ce fut la fête sur Xarion! Tous les habitants acclamaient le Commodore. Les Mobers ne reviendront pas de si tôt, pensa Ordan mais il parlait un peu vite...

La flotte du Commodore était toujours en orbite autour de Xarion quand soudain, un portail hyperspatial s'ouvrit et une immense flotte Mobers sortit! L'équipage du croiseur d'Ilan était bouche bée devant un tel déploiment de puissance. En tout, ce sont trente huit vaisseaux qui sortirent!

Les premiers furent les 3 destroyers Igame survivant de la premiere attaque et derière suivirent quinze croiseurs Mobs et uen vingtaine d'autre vaisseaux (Frégate Tanlen, croiseurs légers Agir II) et plusieurs esquadrons de chasseurs Nils et de chasseurs lourds Arod.

Cette fois, les Xarions auront du mal à vaincre les Mobers...

Le commodore Ilan repartit illico avec sa navette sur l'un des croiseurs encore en orbite. La bataille faisais encore rage dans l'orbite haute de Xarion et le chef de gouvernement, lord Alder, demanda à toute la population de se réfugier où elle pouvait et surtout de garder son calme. Pendant ce temps, le commodore tentit de résister tant bien que mal à l'offensive des Mobers mais l'issu était connue.

Les croiseurs Hydra ne tiendraient plus longtemps et déjà trois d'entre eux explosèrent. Seul un miracle pouvais les sauver...
Un quatrième croiseur Hydra allait exploser quand soudain... sept croiseurs lourds et trois destroyers galactiques sortirent de l'hyperespace suivit par...un super croiseur!

Les mobers furent surpris et cessèrent les tirs mais le commandant en chef de la flotte mobers, l'amiral Xierk ne comptait pas abandonner et lanca ses ordres :
«Zor'namos!Gnaronké ta iro barsada eo marata edi litoboda!» ce qui signifiait en language humain : «Bande d'abrutis! Retourner à votre poste et reprennez le combats!»

La flotte mobers réouvra le feu mais les nouveaux vaisseaux tinrent le coup en se rapprochant puis ouvrirent le feu.
Des centaines de traits de toutes couleurs illuminèrent l'espace. Les croiseurs Igame explosèrent rapidement face à la puissance de feu des destroyers galactiques.

A bord de son super croiseurs classe amiral I, nommé le Zania, l'amiral Abok regardait la bataille par la passerelle de commandement.

_ Levé les boucliers et concentrer notre puissance de feu sur les destroyers ordonna l'amiral avec une voix calme
Un officier de pont acquiessa et transmit les ordres.

Abok était un Nurien au visage sec et avais des cheveux argentés lui descendant jusqu'au bas du dos. Sa peau verte foncée contrastait avec ses yeux bleu cristal.
Grâce à sa musculature importante et son air stricte, il était un commandant à la fois aimé et respecté pour ses talents et par son charisme.
_ Nos boucliers sont au maximium amiral! Nous nous dirigeons actuellement vers les destroyers. Devons nous faire sortir les chasseurs? Demanda timidement l'officier de pont
L'amiral regardais le vide spatiale et après quelques secondes, immobile, il répondu :
_ Non pas encore... Attendons un peu. Concentrez votre puissance de feu sur les destroyers
_ A vos ordres Amiral! Repondi l'officier qui retourna à son poste et transmis les ordres.

Le super croiseur était vraiment un géant de l'espace, ses huit kilomètres de long et ses traits droits et durs suffisaient à faire fuir la plupart des vaisseaux et si jamais il devait quand même se battre, le super croiseur classe Amiral disposais d'un arsenal extraordinaire! Des centaines de Turbolaser, des canons à ions par dizaines et plus de douze esquadrons de chasseurs dans ses soutes! Un vaisseau quasiment invincible...

Dans son croiseur Hydra, le commodore Idan soupira de soulagement en voyant arriver le super croiseur.
_ Commodore! Les forces de la République Nur sont là! Annoncea fièrement un capitaine
_ Oh c'est vrai? Fit le commodore d'un ton ironique
_ Excusez moi commodore mais c'est une tellement bonne nouvelles!
_ Oui mais ce n'est pas pour ca que nous avons gagner la bataille alors à vos postes et continuez le combats!
Tous les membres d'équipage sur la passerelle de commandement répondirent en choeur
_ A vos ordres Commodore!

Les Forces Mobers faiblissaient sous la puissance des flottes Nuriennes et Xarionne. Leurs croiseurs Mobs tombaient comme des mouches et le Zania avancait toujours plus et semblait avaler les vaisseaux sur son passage.

A bord de l'un des destroyer, l'amiral Xierk pestait de fureur. Assis sur un trône au milieu de la passerelle de commandement il criait sur ses officiers de ponts.
Son visage jaunâtre défiguré par des cicatrices était encore pire à voir lorsqu'il était en colère...
Les Mobers étaient des humanoides de différentes couleurs allant du rouge au vert symbolisant leur rang dans la hiérarchie. Leur peaux granuleuse était couverte de petits piques qui se devellopaient, eux aussi, suivant le rang. Deux cornes leur sortaient du crâne, leur taille et leur position montrait la force et l'état de santé. Celle de l'amiral étaient courbés vers le sol montrant un fatigue et un état de santé faible et leur taille ne dépassait pas les quinze centimères et donc montraient un force faible par rapport à son grade ce que l'amiral ne pouvait admettre. Le pire, c'est que l'amiral Xierk avait de multiple petits cheveux noirs éparpillés sur le crâne ce qui était rare chez les Mobers, la plupart étant chauve. Cette coiffure le rendait d'une laideur absolument insoutenable ce qui faisais sa réputation de tyran et d'officier impitoyable.

Tout d'un coup, le pilote quitta son poste et courru vers l'amiral
_ Amiral!! Le super croiseur des Nuriens arrive droit sur nous!!
_ Comment?! Qu'attendez vous pour l'éviter!!

Mais c'était trop tard, le super croiseur traversa la partie babord du destroyer et le coupa en deux sous un tonnerre d'explosions réduisant le vaisseau en un tas de métal flottants dans l'espace.

Voyant la destruction du vaisseau amiral et la mort de l'amiral Xierks, les capitaines des autres vaisseaux Mobers firent ordonnèrent le repli et tentèrent de repasser la porte de saut. Néanmoins, peu réussirent car les croiseurs hydra et les forces Nuriennes voulaient une victoire total et poursuivirent les vaisseaux voulant atteindre la porte.

Cette fois, la bataille était bien terminé

La population de Narlac sortie peu à peu mais avec méfiance de peur qu'une autre attaque suprise est lieu. Mais dès qu'ils virent le super croiseur, des milliers de cris de joies résonnèrent et ce fût la fète sur toute la planète. Cependant, tout le monde ne participa pas à cette fête.
En effet, le président Alder, chef du gouvernement Xarion, convoqua l'amiral Abok et le commodore Ilan dans son bureau .

_ Messieurs l'heure est grave! Je ne peux que vous remercier Amiral Abok car même si les talents du Commodore ne sont plus à prouvé, il aurait été difficile de sortir indem de cette bataille.

Lord Alder regardait la ville par la grande baie situé derrière son bureau et tournait le dos aux deux militaires

_ Cette attaque des Mobers m'inquiète, continua t-il, aucuns motifs n'a été donné et qu'ils réussissent à envoyer une flotte pareil juste pour nous détruire me paraît étrange.
Amiral, même si je n'ai pas d'ordres à vous donner, j'aimerai que vous transmettiez se message au président Elder.

Le président Xarion donna un petit bloc de données à l'amiral.

_ Vous pouvez compter sur moi, répondit celui-ci, pour que notre président ai ce message dans les plus brefs délais.

L'amiral salua le président et le commodore, puis tourna les talons et sortit de la pièce.

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com