Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mar Fév 20, 2018 8:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dixit Moi
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 7:35 pm 
Ecolo à vélo

Dixit Moi

- __C’est énervant, quand on fait des efforts pour avoir le moral, de ne pas pouvoir l’utiliser par respect pour ceux qui ne font aucun de ces efforts.

- __Pour faire disparaître de la surface de la Terre la race de ceux qu’on n’aime pas, c’est bien simple, il suffit d’aimer tout le monde.

- __Quand les chanteurs chanteront l’extrême-droite, on aura vraiment un gros problème.

- __Personne n’est parfait, j’ai moi-même une hygiène dentaire déplorable.

- __Une anarchie avec de bons individus, c’est comme une démocratie avec de bons représentant, une dictature avec un bon dictateur ou une théocratie avec une bonne religion. Mais l’anarchie coûte quand même moins cher en terme d’organe administratif.

- __Ceux qui pensent que l’immortalité serait vite ennuyante ne se sont jamais intéressés à l’éducation de leurs enfants.

- __Mon emploi du temps est surchargé, ça va être serré pour sauver le monde.

- __La modestie est un mensonge comme un autre.

- __Pourtant, libéral et libertaire ça vient du même mot.

- __Le concept de « type bien » est très complexe et complet.

- __Le jour où l’on appellera « seconde classe » les places les plus cher et « première classe » les places les moins cher, le prolétariat aura fait un grand pas.

- __Le jour où l’on comprendra que les calembours que l’on fait avec ses amis sont aussi médiocres que ceux que font les groupes à côté de nous dans le bus, le monde ne craindra plus de choc des civilisations.

- __Le nombre d’humain étant fini, et certains étant moins cons que d’autres, on en déduit qu’il en est forcément un meilleur. Et si c’était moi ? On serait pas dans la merde.

- __Dans le temps j’étais asocial, et avec les choses on sait à quoi s’en tenir.

- __Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un esprit sec de matérialiste bouché et avoir tout à fait raison à ce niveau.

- __La poésie c’est un peu comme le calembour mais c’est vrai que ça peut faire plus classe.

- __Le jour où l’on comprendra que le simple prix à payer pour que tous les gens autour de nous soit des types biens c’est d’être soi-même un type bien, on pourra peut-être vivre en anarchie.

- __Ce qui est embêtant quand on est tolérant, pacifiste ou conciliant, c’est qu’on peut plus difficilement critiquer les intolérants, attaquer les militaristes ou se plaindre des geignards que l’inverse.

- __Quand je vois que je tremble littéralement lorsque je repense à toutes les âneries que j’ai pu dire ou faire malgré toute ma bonne volonté, je me dis que certains ont les nerfs solides.

- __Pile, je me coupe la main et je m’exile, face tu marche sur une mine antipersonnel, ok ?

- __Aurais-je raté mes rendez-vous avec mes choix existentiels ?

- __Ca fera peut-être bizarre si je me met à genoux dans la rue et que je demande pardon, non ?

- __Imaginez un monde extraterrestre, peut-être même un monde d’un autre plan de la réalité, sur lequel vivrait une ou plusieurs espèces intelligentes. Mettons une. Elle aura une morphologie et une manière de communiquer (mettons qu’elle communique) totalement différentes de la nôtre. Peut-être que l’équivalent de leur main sera un shobud, ceux de leur tête seront des garelt’afer (en phonétique, bien sûr). Ben si ça se trouve ils ont un truc qu’ils appellent le bordeaux et qui a exactement la même composition chimique que le nôtre !

- __Je sais pas si on est ce qu’on est, la somme de ce qu’on a été, notre possibilité d’être, ce qu’on pense, ce qu’on fait, ce qu’on est pour les autres, notre conscience, nos erreurs ou autre chose, mais je pense surtout que parti comme ça on n’est pas sorti de l’auberge.

- __A tout prendre je préfère être heureux sans le savoir que ne pas être heureux et le savoir.

- __Être réaliste ça serait déjà admettre qu’être moins sur Terre simplifierait les choses.

- __La destinée humaine est funeste, et j’ai oublié le pain.

- __Au fond, la Liberté libérale, ça ressemble sacrément à celle qui empiète sur celle des autres, non ?

- __Leonard de Vinci est mort, Victor Hugo est mort, Gandhi est mort, Brassens est mort, et pour moi, combien de temps encore ?

- __Mais comment diable les gens qu’on aime font-ils pour être si parfait avec tant de défauts ?

- __Quand un de nos principes est d’agir toujours d’après la réalité plutôt que d’après des principes, ça laisse un champ libre assez large.

- __« Je pense donc je suis », une bien belle figure rhétorique.

- __Une ignorance peut être utile si le temps qu’on met à ne pas la combler est mieux employé

- __Pour un manichéisme flou ?

- __Non mais regardez, je suis vraiment aussi con que ça ?

- __Le seul bois dont on fait les héros, c’est le bois mort.

- __Vous n’imaginez jamais que tout ce qui se passe autour de vous est le fruit d’un gigantesque plan qui vise à vous faire croire, à vous précisément, que vous vivez dans cette réalité alors qu’il n’en est rien ?

- __La famille, c’est l’anarchie qui prouve son efficacité chaque jour.

- __Toujours ce sentiment d’être en trop, pardon.

- __Le héros s’invente un auteur.

commentaires

Heures au format UTC + 1 heure