Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Malerune
MessagePosté: Ven Mar 04, 2005 5:10 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Sur le topic http://www.morropro.wdm-host.net/rp/setopic_331-.html je viens de voir Melekesch et Julianos parler de la Malerune et ça a l'air interessant. J'avais pensé poser la question en message privé puis je me suis dis qu'au moins la réponse profitera a tout le monde si je fais un post donc voila:
C'est quoi ? ça parle de quoi ? etc...

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 10:34 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Voilà le petit résumé du premier tome, je n'en suis pas l'auteur parce que ça fait déjà un petit bout de temps que je l'ai lu ! :wink:

Citation:
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de cœur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre connu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père ?
Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer une compagnie d'aventuriers des plus inattendues. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles d'Ariale pour partir à la recherche du chevalier Eras et percer le secret de sa quête.


C'est un bon petit bouquin de fantasy, plaisant et plein d'humour avec des décors plutôt originaux par rapport à d'autres univers de fantasy, comme un monastère...Les personnages sont attachants et ont leurs caractères bien tranchés (surtout le lycante, bien qu'un peu rustre :lol: )
Bref, c'est à lire ! Je les continuerai quand ils sortiront en poche parce qu'autrement c'est un peu cher...

Autrement, du même auteur, Pierre Grimbert, il y a Le secret de Ji, une oeuvre majeure de la fantasy, un chef-d'oeuvre, tout simplement ! :wink: Je ferais peut-être un autre topic dessus quand j'aurais envie.

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Arcan
MessagePosté: Mer Mar 09, 2005 10:06 pm 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
Très bonne saga!!!!
Pour en dire un peu plus les dieux ont crée deux mondes l'Aeldo (monde "civilisé") et le Maune (monde "primitif")chacun régit par des runes garantes de l'Equilibre Mais un jour des "dalles" de passage s'ouvrent et le maune déclare la guerre à l'Aeldo une maladie terrible appelé l'Entropia touche les formes de vie humanoîdes (mais non humaines...ex : les Lycantes). Une seule chose peut ramener l'Equilibre : la belle Arcane!!! Le chevalier Eras de Garamont est parti à sa recherche et l'histoire débute au moment où Zétide (sorcier d'Arcadie) et Hogo (guerrier Lycante, prince de son peuple et à la recherche d'un remède susceptible de guérir l'Entropia) arrivent au château des Garamont. Là ils font la connaissance de Lucia et Ariale les filles d'Eras....ensembles ils vont parcourir l'Aeldo afin de découvrir la Belle Arcane!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com