Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 12:13 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Je viens de remarquer que beaucoup de monde sur ce forum connaît Pierre Bordage.
Comme je ne savais pas trop dans quel catégorie ranger son roman des "Guerriers du silence", je l'ai mis ici, dans la rubrique actualité.
Pour moi, le cycle des guerriers du silence (composé de 3 livres: "Les guerriers du silence", "Terra Mater", "La citadelle d'Hyponeros") constitue une oeuvre excellente que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois.
En gros, c'est l'histoire d'un petit employé d'une compagnie de téléportation intergalactique qui va être confronté à l'une des plus grandes menaces de la galaxie.
Malheureusement le système mis en place par la société est entièrement corrompu et dirigé par le triumvirat église (qui envoie les hérétiques sur le bûcher)-gouvernement-Scyathes. Ces derniers sont en fait des être inconnus qui sont capables non seulement de lire dans les pensées mais aussi de tuer par la pensée. Ce sont donc de terribles adversaires qui ne craignent ni la douleur ni la mort.
Pour lutter face à un de ces êtres, il n'y a qu'une seule solution: maîtriser le son de vie, l'anthra, qui est en fait l'apanage des guerriers du silence.
Le problème est que son secret s'est perdu à travers les âges et personne ne se souvient plus de ce secret, il faut donc trouver cette force en nous et en faire appel au bon moment.
Pour lutter contre les scyathes, le système et la grande menace, ils devront être douze, douze guerriers du silence réunis en un même lieu. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun, ils habitent sur des planètes lointaines, ils ne savent pas où ils doivent aller mais ils vont devoir se retrouver.
Voilà, en gros, l'histoire de la trilogie des "Guerriers du silence", j'espère vous avoir donné envie de le lire. Sinon, pour terminer, je voulais juste dire que j'ai lu aussi Abzalon du même auteur et que c'est encore du tout bon.

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 5:22 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
rien à dire de plus
ah si !
LISEZ LES ! :D

surtout que c'est même pas des traductions ! de l'excellente Sf écrite par un français !!! :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 6:19 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, j'ai lu les 50 premières pages, et généralement ce n'est pas bon signe quand ça fait une semaine que je suis sur un livre ! Je trouve le style de l'auteur un peu lourd, et sa propension à tourner autour du pot m'énerve un peu ! En plus, je suis complètement paumé avec tout le vocabulaire néologique qu'il emploie (15 nouveaux termes et significations et personnages par pages, ça fait un peu beaucoup !).Est ce que ça continue comme ça, et est ce que les intrigues se développent ensuite ou je peux arréter la lecture tout de suite ?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 7:14 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Arf, non, n'arrête surtout pas.
Je me souviens que j'ai aussi failli ranger le bouquin au debut parce que je ne comprenais pas grand chose.
Mais une fois que l'on est rentré dedans, c'est trop bien.
Faut pas te laisser rebuter par le debut, c'est la mise en place de l'histoire et c'est assez compliqué quand on commence. :wink: :wink:

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 03, 2005 9:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
A y est, j'ai fini le cycle des guerriers du Silence...Hé bien, que dire si ce n'est que c'est quand même de la bonne grosse saga méchante dont on ne se relève pas indemne ! :D Il y a parfois des passages plus lourds que d'autres, des moements d'alcalmie un peu niais, mais dans l'ensemble en plus d'être un super space op, c''est un livre de vie ; un peu philosophique sur les bords question le but de la vie, le monde et ses folies...
Non vraiment, c'est quand même très bon, et pourtant je n'étais pas de cet avis au tout début ! :D (voir le poste juste au dessus :mrgreen: )

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 5:29 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ce que j'avais beaucoup aimé, c'est qu'on sent vraiment un monde logique qui existe derrière (par exemple, avec les courtisans et tout ça... :roll: ), bien décrit par des petits détails, et donc on est bien immergé, je trouve...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com