Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Pierre Bordage - Les guerriers du silence
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=54&t=407
Page 1 sur 1

Auteur:  Gaara du desert [ Mer Avr 27, 2005 12:13 pm ]
Sujet du message:  Pierre Bordage - Les guerriers du silence

Je viens de remarquer que beaucoup de monde sur ce forum connaît Pierre Bordage.
Comme je ne savais pas trop dans quel catégorie ranger son roman des "Guerriers du silence", je l'ai mis ici, dans la rubrique actualité.
Pour moi, le cycle des guerriers du silence (composé de 3 livres: "Les guerriers du silence", "Terra Mater", "La citadelle d'Hyponeros") constitue une oeuvre excellente que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois.
En gros, c'est l'histoire d'un petit employé d'une compagnie de téléportation intergalactique qui va être confronté à l'une des plus grandes menaces de la galaxie.
Malheureusement le système mis en place par la société est entièrement corrompu et dirigé par le triumvirat église (qui envoie les hérétiques sur le bûcher)-gouvernement-Scyathes. Ces derniers sont en fait des être inconnus qui sont capables non seulement de lire dans les pensées mais aussi de tuer par la pensée. Ce sont donc de terribles adversaires qui ne craignent ni la douleur ni la mort.
Pour lutter face à un de ces êtres, il n'y a qu'une seule solution: maîtriser le son de vie, l'anthra, qui est en fait l'apanage des guerriers du silence.
Le problème est que son secret s'est perdu à travers les âges et personne ne se souvient plus de ce secret, il faut donc trouver cette force en nous et en faire appel au bon moment.
Pour lutter contre les scyathes, le système et la grande menace, ils devront être douze, douze guerriers du silence réunis en un même lieu. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun, ils habitent sur des planètes lointaines, ils ne savent pas où ils doivent aller mais ils vont devoir se retrouver.
Voilà, en gros, l'histoire de la trilogie des "Guerriers du silence", j'espère vous avoir donné envie de le lire. Sinon, pour terminer, je voulais juste dire que j'ai lu aussi Abzalon du même auteur et que c'est encore du tout bon.

Auteur:  Finrod [ Mer Avr 27, 2005 5:22 pm ]
Sujet du message: 

rien à dire de plus
ah si !
LISEZ LES ! :D

surtout que c'est même pas des traductions ! de l'excellente Sf écrite par un français !!! :D

Auteur:  Julianos [ Jeu Mai 05, 2005 6:19 pm ]
Sujet du message: 

Bon, j'ai lu les 50 premières pages, et généralement ce n'est pas bon signe quand ça fait une semaine que je suis sur un livre ! Je trouve le style de l'auteur un peu lourd, et sa propension à tourner autour du pot m'énerve un peu ! En plus, je suis complètement paumé avec tout le vocabulaire néologique qu'il emploie (15 nouveaux termes et significations et personnages par pages, ça fait un peu beaucoup !).Est ce que ça continue comme ça, et est ce que les intrigues se développent ensuite ou je peux arréter la lecture tout de suite ?

Auteur:  Gaara du desert [ Jeu Mai 05, 2005 7:14 pm ]
Sujet du message: 

Arf, non, n'arrête surtout pas.
Je me souviens que j'ai aussi failli ranger le bouquin au debut parce que je ne comprenais pas grand chose.
Mais une fois que l'on est rentré dedans, c'est trop bien.
Faut pas te laisser rebuter par le debut, c'est la mise en place de l'histoire et c'est assez compliqué quand on commence. :wink: :wink:

Auteur:  Julianos [ Lun Oct 03, 2005 9:41 pm ]
Sujet du message: 

A y est, j'ai fini le cycle des guerriers du Silence...Hé bien, que dire si ce n'est que c'est quand même de la bonne grosse saga méchante dont on ne se relève pas indemne ! :D Il y a parfois des passages plus lourds que d'autres, des moements d'alcalmie un peu niais, mais dans l'ensemble en plus d'être un super space op, c''est un livre de vie ; un peu philosophique sur les bords question le but de la vie, le monde et ses folies...
Non vraiment, c'est quand même très bon, et pourtant je n'étais pas de cet avis au tout début ! :D (voir le poste juste au dessus :mrgreen: )

Auteur:  Pépère [ Mar Oct 04, 2005 5:29 am ]
Sujet du message: 

Ce que j'avais beaucoup aimé, c'est qu'on sent vraiment un monde logique qui existe derrière (par exemple, avec les courtisans et tout ça... :roll: ), bien décrit par des petits détails, et donc on est bien immergé, je trouve...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/