Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 7:47 pm 
Hors ligne
Pas à l'eau de rose

Inscription: Mar Mar 15, 2005 9:35 pm
Messages: 134
Localisation: Nantes
Est-ce que vous acceptez les vampires psychique( l'échiquier du mal de dan simmons) dans votre débat parce que dans ce cas là ça change quelque peu la donne. En effet pour ceux qui ne connaîtraient pas il s'agit d'hommes ou de femmes qui ont le pouvoir de retarder leur mort en prenant le contrôle (mental et physique) d'autres individus.

_________________
Ci-gît celui dont le nom était inscrit dans l'eau
Dan Simmons Hypérion
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:11 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Or Khaiman a été fait par Akasha donc Mekare est dans la lignée donc la mort d'Akasha tue inévitablement Mekare.
La brillante AR s'est emmêlée les pinceaux avec sa lignée.

Vae, tu m'énerves et tu es désespérant :evil: :mrgreen: Mekare s'empare du pouvoir d'Akacha en la tuant car elle mange avec sa soeur son cerveau et son coeur : ainsi, la nouvelle reine des damnés devient Makare ! Je ne vois pas où il y a un emmellement de pinceaux !

Un vampire à une origine humaine, alors qu'un fauve à une orgine de fauve, animale ! Ça n'a rien à voir ! Entre un cerveau de fauve et un cerveau humain, il y a une grosse différence ! Et le fait que le vampire soit "mort" signifie qu'il est mort physiquement, pas psychiquement ! Il est encore bien capable de raisonner, plus que n'importe quel humain d'ailleurs car ils n'ont pas l'épée de Damoclés de la mort au dessus de leur tête !je pense que ta vision du vampire selon AR est bien érronée :wink:sans vouloir te vexer :mrgreen:


Citation:
vous vous rendez compte que vous avez écrit deux pages de débat sur le comportement potentiel de créations mythologiques ou littéraires soit purement fictionnelles ?

Moi je trouve ça beau *verse une larme*

@Pazalo : Désolé mais je n'ai pas lu l'échiquier du mal (promis, la première chose que je ferais quand j'irai à la fnac sera de l'acheter :!: )

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:16 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Ah! Le vampire psychique!
Le maître, le parasite suprême!
Celui qui vit des ondes cérébrales émises par le cerveau...
ou celui qui vit par et à travers les émotions des autres.
Celui qui instille la peur pour s'en nourrir.

Pourrais-tu nous en parler un peu plus ou recherche-tu des informations sur l'Elite?

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:23 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Un vampire à une origine humaine


Là je suis tout à fait d'accord.
Ce point est indéniable.

d'ailleurs des autorités comptétentes en la matière sont d'accord avec moi




Par ici ![/url]

Julianos : T'as pas un peu fini de flooder ? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:39 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
vous vous rendez compte que vous avez écrit deux pages de débat sur le comportement potentiel de créations mythologiques ou littéraires soit purement fictionnelles ?
Moi je trouve ça beau *verse une larme*


C'est vrai qu'on est bon ! *donne une grande tape dans le dos de Julianos*

:mrgreen:

Citation:
Julianos : T'as pas un peu fini de flooder ?


Ouais, hein, Finrod, tu devrais avoir honte ! Image

:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:45 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Mekare s'empare du pouvoir d'Akacha en la tuant car elle mange avec sa soeur son cerveau et son coeur : ainsi, la nouvelle reine des damnés devient Makare ! Je ne vois pas où il y a un emmêlement de pinceaux !

Dans le fait qu'en tuant Akasha elle se suicide. À moins que tu ait déjà vu un mort se lever pour terminer son boulot?
1°) Entre le moment où Akasha meurt et où Makare mange son cerveau et son coeur il y a la mort physique de toute l'espèce vampirique y compris celle de Makare
2°) Un vampire n'a plus de fonctions corporelles et encore moins digestives => bonjour la concordance pour le repas
3°) L'esprit qui s'est emparé d'Akasha se trouve dans le sang. Manger un organe est un non-sens pour s'emparer de l'esprit.
J'appelle cela s'emmêler les pinceaux
(Et j'adore Anne Rice :wink: et Lestat)
Citation:
Et le fait que le vampire soit "mort" signifie qu'il est mort physiquement, pas psychiquement !

FAUX: le vampire meurt surtout psychiquement. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on veut détruire le corps du monstre afin qu'en réunissant les deux composantes nécéssaires à avoir un être humain c'est-à-dire son corps et son esprit on apaise cet esprit tourmenté.
Citation:
Il est encore bien capable de raisonner, plus que n'importe quel humain

Un loup solitaire est capable de tenir en échec les chasseurs les plus expérimentés.
Pourquoi?
Parce qu'il n'a qu'à penser à lui seul (ce qui n'est pas le cas des loups de meute qui se sacrifient pour sauver leur "famille")
Ce qui explique que le vampire est solitaire!

Pour ce qui est du vampire psychique c'est juste l'inverse.
Le vampire psychique est lui mort physiquement. Ce qui explique qu'il a besoin d'un corps pour exister.
D'ailleurs les méthodes pour en venir à bout sont différentes mais le but est le même: réunir les deux composantes de l'être humain pour abolir la malédiction.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 9:16 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Citation:
Citation:
Mekare s'empare du pouvoir d'Akacha en la tuant car elle mange avec sa soeur son cerveau et son coeur : ainsi, la nouvelle reine des damnés devient Makare ! Je ne vois pas où il y a un emmêlement de pinceaux !


Dans le fait qu'en tuant Akasha elle se suicide. À moins que tu aies déjà vu un mort se lever pour terminer son boulot?
1°) Entre le moment où Akasha meurt et où Makare mange son cerveau et son coeur il y a la mort physique de toute l'espèce vampirique y compris celle de Makare
2°) Un vampire n'a plus de fonctions corporelles et encore moins digestives => bonjour la concordance pour le repas
3°) L'esprit qui s'est emparé d'Akasha se trouve dans le sang. Manger un organe est un non-sens pour s'emparer de l'esprit.
J'appelle cela s'emmêler les pinceaux
(Et j'adore Anne Rice Wink et Lestat)


Et toc !

et j'en rajoute une couche :
1/ lors de leur "transfiguration obscure" (comme dit Lestat) les aspirant vampires :P perdent la faculté de se nourrir "normalement" : Lestat decris trés bien la douleur qui le prend quand son corps expulse pour la derniere fois, ses excréments.
Donc, meme s'ils le veulent, les vampires ne peuvent plus manger et digerer.

2/ Maharet et Mekare, les Jumelles Rousses, avant d'être transformées en Vampire, vivaient au sein d'une peuplade qui mangeait ses morts. (Certaines tribus le font encore) c'était un rite de deuil.
Lorsque leur mère (une grande sorcière) est décedée, les jumelles ont dû manger le corps de leur mère. Et elles se sont partagées les organes : le cerveau pour l'une, les yeux et le coeur pour l'autre.

C'est là que ça chie : Enkil alors Pharaon d'Egypte, déboule avec ses soldats et interromp la cérémonie.
MAIS en aucun cas Mekare (à qui on a coupé la langue) ne dévore Akhasha, elle la décapite (sans faire exprés) et absorbe son sang.
Et effectivement, durant ce bref instant, tous les vampires se sentent mal.

Julianos, tu me dois cent balles :mrgreen:

@ Vae primat :
Effectivement Anne Rice c'est un peu mélangée les pinceaux, mais soyons beaux joueurs :
Quand dans un circuit éléctrique, on coupe l'alimentation, l'appareil s'éteint. Mais pas instantanément. A notre échelle on croit que c'est instantané, mais à l'échelle de l'éléctron ?
Même chose pour les vampires !
Ou alors on a qu'a dire qu'AR avait decidé d'en finir avec ses personnages, en les tuant tous d'un coup, et que son éditeur lui a fait changer d'avis, et qu'elle as essayé de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or :wink:

En attendant, bel échange !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 9:39 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Même chose pour les vampires !

Sauf que pour les vampires c'est instantané.
Citation:
Ou alors on a qu'a dire qu'AR avait decidé d'en finir avec ses personnages, en les tuant tous d'un coup, et que son éditeur lui a fait changer d'avis, et qu'elle as essayé de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or

Là je suis tout à fait d'accord :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 3:48 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Quand j'ai dit psychiquement, j'entendais que le vampire avait avait encore en sa possession les neurones de son cerveau ! agrrrr...

Citation:
1°) Entre le moment où Akasha meurt et où Makare mange son cerveau et son coeur il y a la mort physique de toute l'espèce vampirique y compris celle de Makare

nan, t'as tout faux ! tu sais que le vampirisme s'explique par le fait que l'esprit qui est entré en Akasha ! Et chauqe vampire hérite d'une part de cet esprit lorsqu'il nait au monde obscur ! Donc, tous les autres vampires ont leur propre partie du spectre ! Et même si Akasha est décapitée, cela ne suffit pas à tuer les autres vampires, car ils sont liés aux plus anciens ! les vampires les plus jeunes qui n'auraient pas été tués par Akasha seraient morts par contre :wink:
Citation:
2°) Un vampire n'a plus de fonctions corporelles et encore moins digestives => bonjour la concordance pour le repas

Sur ce point...tu as raison...Mais rien n'indique que Mekare va digérer les organes ! Elle prend juste possession de l'esprit :wink:

Citation:
Manger un organe est un non-sens pour s'emparer de l'esprit.

Relis le livre ! Je n'ai pas d'autres conseils pour te faire retrouver la voie de la raison ! :mrgreen:


Citation:
Parce qu'il n'a qu'à penser à lui seul (ce qui n'est pas le cas des loups de meute qui se sacrifient pour sauver leur "famille")
Ce qui explique que le vampire est solitaire!

FAUX ! Tu...Je...T'es mort !!! :twisted: :mrgreen: Et Louis, tu oublie slui qui étaient près à risquer sa vie pour sauver Claudia ? Heine ? Le vampire n'est pas solitaire => Amitié à la fin du livre ; ils forment une communauté (une meute tu vas me dire encore, mais ça n'a rien n'a voir car il n'y a ni mâle ni femelles), et la relation entre Armand et le journaliste ? tu te contredis tout seul, attention ! :wink:

Citation:
/ Maharet et Mekare, les Jumelles Rousses, avant d'être transformées en Vampire, vivaient au sein d'une peuplade qui mangeait ses morts. (Certaines tribus le font encore) c'était un rite de deuil.
Lorsque leur mère (une grande sorcière) est décedée, les jumelles ont dû manger le corps de leur mère. Et elles se sont partagées les organes : le cerveau pour l'une, les yeux et le coeur pour l'autre.

je sais ça, mais dans la scène finale elle mange bien le coeur et le cerveau non ? :roll:


En tout cas, moi je trouve que ça se tient très bien et que je ne savais pas comment ils alleient pouvoir faire pour tuer Akasha sans se tuer ! :wink: Alors chapeau Anne Rice ! :D

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 5:09 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
j'entendais que le vampire avait avait encore en sa possession les neurones de son cerveau

Douterais-tu qu'il y ait des neurones dans le cerveau d'un prédateur?
Arrive-tu à imaginer le raisonnement de cette bête qui, connaissant son territoire et ayant flairé une proie, se met à l'affût, en tenant compte de l'environnement et des variations climatiques, pour bondir au moment propice?
L'homme s'est inspiré de la bête pour s'élever mais la bête est toujours au fond de lui. Lorsque l'homme meurt c'est la bête qui continue et lorsqu'il retrouve son humanité il s'évapore. C'est pas plus compliqué.
Citation:
nan, t'as tout faux ! tu sais que le vampirisme s'explique par le fait que l'esprit qui est entré en Akasha ! Et chauqe vampire hérite d'une part de cet esprit lorsqu'il nait au monde obscur ! Donc, tous les autres vampires ont leur propre partie du spectre ! Et même si Akasha est décapitée, cela ne suffit pas à tuer les autres vampires, car ils sont liés aux plus anciens ! les vampires les plus jeunes qui n'auraient pas été tués par Akasha seraient morts par contre

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux pas comprendre?
Prends un collier de perles par le fermoir et suspend-le.
Coupe le fil qui se trouve à l'extrémité du fermoir et constate combien de perles vont se rattacher à lui.
Tu peux tourner cette scène dans n'importe quel sens c'est incohérent et absurde surtout après avoir longuement expliqué ce qu'était la chaîne du sang.
Si cela peut te faire plaisir je dirais oui, tu as raison, elle l'ont mangée vivante ce qui a permis le transfert.
Citation:
Elle prend juste possession de l'esprit

Qui se trouve dans le fluide vital donc le sang.
Manger les organes n'est qu'un rite pratiqué par leur peuple en signe de deuil => on ne porte pas le deuil de ses victimes pour ce genre de rite => on s'insouffle de sa force vitale => apparemment dans ce cas Akasha est le seul vampire connu à avoir un coeur et un cerveau => tous les autres ne sont "nés" que par le sang. Normal :wink:
Citation:
Relis le livre ! Je n'ai pas d'autres conseils pour te faire retrouver la voie de la raison

Merci! Ma raison se porte bien :mrgreen:
Relis l'ensemble et tu verras que ça cloche.
Citation:
Et Louis, tu oublies lui qui étaient près à risquer sa vie pour sauver Claudia ? Heine ? Le vampire n'est pas solitaire => Amitié à la fin du livre ; ils forment une communauté (une meute tu vas me dire encore, mais ça n'a rien n'a voir car il n'y a ni mâle ni femelles), et la relation entre Armand et le journaliste ? tu te contredis tout seul, attention !

Pas confondre littérature et réalité.
Tu donnes des sentiments humains à des créatures qui n'en ont pas.
Citation:
Et Louis, tu oublies, lui qui était prêt à risquer sa vie pour sauver Claudia

Risquer la mort pour un mort c'est courageux, surtout pour sauver une morte. :mrgreen:
Il aime et se sacrifie mon dieu que c'est beau, j'en verse des larmes.
Citation:
et la relation entre Armand et le journaliste ?

Et le chat et la souris?
L'homme est du règne animal, un des plus mal lotis au point de vue des sens. En devenant vampire il récupère ses sens au niveau animal d'où ils sont plus developpés. Il est plus agile et plus fort comme le serait un prédateur. Il n'a plus sa part d'humanité (sans quoi ce serait un mort pur et simple)
Que Anne Rice ait doté ses vampires de sentiments c'est très bien, qu'ils aient des doutes, remords, amours et envies c'est encore mieux.
Passer l'étérnité à se demander pourquoi c'est le pied.
C'est ta vision et je la respecte mais ça ne m'empêche pas d'être critique envers cette vision.
D'autres écrivains ont même fait des vampires versés dans la recherche de leur rédemption par la médecine et il y a même des vampires au grand coeur qui combattent pour le salut de leur âme et le rachat de leurs fautes. À quand le vampire superman qui sauvera l'humanité?
Citation:
En tout cas, moi je trouve que ça se tient très bien et que je ne savais pas comment ils allaient pouvoir faire pour tuer Akasha sans se tuer !

D'ici à ce qu'il te ressortent un ancêtre de l'esprit initial il n'y a qu'un pas :mrgreen:
C'est ce qui fait que je n'aime pas les suites. Il faut faire toujours plus fort à chaque fois. Seulement lorsqu'on en arrive à détruire l'univers il se reveille de son rêve et on peut remettre le couvert.
Je dis et je maintiens qu'elle a fait une bourde. Ça arrive aux meilleurs, ça n'empêche pas d'aimer ce qu'elle a fait! :wink:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 5:21 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
C'est ta vision et je la respecte mais ça ne m'empêche pas d'être critique envers cette vision.


:lol:
C'est pas une question d'être "critique" : si un auteur dit que les martiens sont petit et vert, un autre grand et poilu, et un autre qu'ils n'existent pas, il ne faut pas être "critique". Il faut voir de quels martiens, de quel univers on parle. :wink:
Par exemple, en parlant des vampires d'Anne Rice, ça ne sert pas à grand chose (comprendre rien) de les comparer à d'autres. Même si c'est une erreur de se dire que ce sont le seuls...

Citation:
Risquer la mort pour un mort c'est courageux, surtout pour sauver une morte !


Parfois, les vampires sont des non-morts, des non-vivants ou tout simplement des mort-vivants.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 5:33 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
C'est pas une question d'être "critique"

J'ai dû mal m'exprimer :mrgreen:
Je ne critique pas la vision de Julianos mais celle d'Anne Rice dans le contexte particulier des sentiments vampiriques.
Citation:
Parfois, les vampires sont des non-morts, des non-vivants ou tout simplement des mort-vivants.

Pourquoi ces mots de non-morts, non-vivants ou morts-vivants s'utilisent aussi pour tous ceux que la vie a oublié tels les clochards, les marginaux, les rejetés?

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 5:52 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Pas confondre littérature et réalité.

:mrgreen:
En même temps, les vampires dans la réalité.... :mrgreen: C'est une création littéraire quand même, alors je sais pas comment tu raisonnes sur ce coup là ! :mrgreen: A moins que tu ne sois vraiment un vampire :shock: *se met à vérifier sa réserve d'ail*

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 5:57 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
A moins que tu ne sois vraiment un vampire

La réponse en signature :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 7:01 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
je sais ça, mais dans la scène finale elle mange bien le coeur et le cerveau non ?


Non,
Non,
Non,
et
Non :mrgreen:







J'oubliais : non !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com