Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:10 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Discussion sur les vampires
MessagePosté: Sam Avr 30, 2005 7:49 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Un sondage inutile juste pour agrémenter la semaine des vampires :
Quel vampire trône au podium des exemples dans votre cerveau ?

Je fais pas de sondage où il suffit de cocher, parce que j'ai pas connaissances de tous les choix possibles.

En ce qui concerne ma petite personne, les vampires qui me semblent les plus stylés sont ceux de Legacy of Kain ( je suis fan de ces jeux et donc des mods pour morro de Mr Archange si vous connaissez ).
Mon podium étant :
1. Kain ( quel style ! Un type intelligent, violent, orgueilleux, et...sans coeur ( sens propre )
2. Raziel sous sa forme vampirique, comme en témoigne mon avatar, il a une classe folle, et avec ces ailes c'est encore pire.
3. Janos Audron, dernier vampire schtroumpf, c'est le côté philanthrope des vampires.

Possibilité de dériver sur ce topic :mrgreen:

_________________
Image Image


Dernière édition par Fearon le Jeu Mai 05, 2005 11:18 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 30, 2005 8:02 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
(Voilà un sujet qu'il est génial ! :D )
Ça me parait évident ! Pour moi, deux grands auteurs se sont illustrés dans leurs histoires de vampire, les 2auteurs suprêmes que tout fan de vampirisme devrait avoir lus (comme moi :mrgreen: ) Il s'agit évidemment de Bram Stocker et de son Dracula, universellement connu, et d'Anne Rice, et sa vision plus moderne, plus belle, plus humaine des vampires, et qui a développer tout un caractère qui étaient étranger aux vampires précédents dans la littérature. Elle a créé toute un mythologie vampirique(faudrait que je fasse un post rien que pour ellle quand j'aurai lu tous ses bouquins !) et une explication mystiquement plausible de leur origine. Bref, à lire ! Quel rapport avec mes vampires préférés ? mais enfin !

1. Lestat !! :mrgreen: Le meilleur, libertin, cynique, cruel, charmeur,celui qu'il a le plus la classe, et le seul vampire à avoir fait une carrière de Rock Star en chantant la réalité des vampires aux mortels ! :D
2.Armand : Un vampire issu de l'école de peinture vénitienne, vieux et sage malgré son aspect d'un jeune de 17 ans (car les vampires reste éternellement comme au jour de leur naissance au monde de l'obscure clarté !)
3. Dracula : Le plus charisamtique et le plus célèbre vampire au monde ; bien que dénigré par les vampires d'Anne Rice qui traitent "d'affabulation d'irlandais" les aventures de Dracula par Stocker ! :lol:

Voilà !!

Sinon, je ne connaissais pas tes vampires Fearon, tu pourrais nous dire d'où ils viennent ?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 30, 2005 8:11 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Sinon, je ne connaissais pas tes vampires Fearon, tu pourrais nous dire d'où ils viennent ?


Legacy of Kain est un ensemble de 5 jeux vidéos sur console, qui se composent de :
- Blood Omen 1 et 2 : l'histoire de Kain
- Soul Reaver 1 et 1 : l'histoire de Raziel
- Défiance : la fin de l'histoire avec Kain et Raziel

C'est surtout axé aventure/combat ( quelques énigmes, plein de dialogues qui tissent les mystères ) avec scénario excellent ( rédemption, messie, remise en question de la divinité, des paradoxes temporels de malades, tout un questionnement sur la religion, et j'aime ça )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 30, 2005 10:10 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
De Havilland vampire :mrgreen:


sinon les vampires de Vampires: the masquerade sont sympa :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 6:03 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
J'ai pas lu beaucoup de trucs sur les vampires, aussi je ne me fonde que sur le style pour nommer :
-Allucard (mais que veut dire ce nom ? :wink: ), tiré du manga Hellsing, qui, déjà, a un grand chapeau et un grand manteau qui flotte au vent (donc déjà je ne peux que le trouver stylé :mrgreen: ) et qui en plus a une tête de fou, un rire de dément et surtout un sourire de tueur.... :mrgreen: .
Ah oui, et des lunettes énormes et jaunes....
-Raziel, comme Fearon (ceci dit je n'ai joué qu'a Soul reaver et pas beaucoup, je n'ai pas eu le temps de me rendre compte pour Kain)...d'ailleurs je ne le reconnais pas sur ton avatar (je n'ai dû jouer qu'au deux) et je le trouve bien plus classe dans les deuxième opus, bien sombre à souhait, comme ici.

De toute beauté, non ?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 9:25 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Moi j'aime pas les Vampires.

J'ai lu toute la saga D'Anne Rice, je trouve qu'elle a apporté un "quelque chose de neuf" par rapport à Dracula, mais dans l'ensemble, une fois qu'on a lu toute la saga des Vampires (entretien, lestat, la Reine) je trouve ça lourdingue.
J'ai bien aimé la description de la Talamasca, l'histoire des jumelles etc (toute la Reine des Damnés en fait, vu que j'ai commencé par çui la :roll: )
Mais aprés .... "entretien" et "Lestat", ça se ressemble ! Ça n'apporte pas grand chose.
D'autant qu'après (j'avais votre âge quand j'ai lu ça) je me suis cogné la saga des Sorcieres (Taltos et compagnie) et là, je me suis dit "merde, c'est le même cocktail : sexe, sang, violence :( (avec des déscriptions détaillées de femmes faisant des fausses couches, bééé !)

Le seul Vampire qui trouve grâce à mes yeux, c'est le "Grand Vampire" de Joan Sfar.
Grand Vampire, c'est Petit Vampire devenu grand.
Un grand paumé, attachant, vu qu'il se prend tout le temps des rateaux, qu'il n'a pas le droit de voir sa mère (ils se parlent par l'interphone) et qui est bougrement plus humains que pas mal de monde.
Et surtout :
Il est en dehors de ce délire gothique qui existe autour des vampires (et dans lequel vous barbotez :wink: ) et qui me fait royalement Ch........

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 11:58 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
En fait, j'ai abordé Rice en regardant le film Entretien avec un vampire, dont j'ai parlé dans la section film, puis comme j'ai bien aimé, j'ai acheté un peu au hasard la reine des damnés, j'ai adoré, et j'ai ensuite lu Entretien avec un vampire. Et je trouve les deux super ! C'est sûr que ça part un peu à la gothique.
Moi par contre, je déteste le vampire de Joan Sfar :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 12:30 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
et je le trouve bien plus classe dans les deuxième opus, bien sombre à souhait


Mais là ce n'est plus un vampire mais un spectre, il est comme ça après que Kain l'a jeté dans le troubillon des tourments ( ou un truc du genre ) pour, on le comprend qu'après, tenté de changer son destin. On voit Raziel en vampire que dans l'intro de Soul Reaver 1.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 1:27 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ben z'le préfère en spectre... :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 1:37 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Ma vue du vampire est un peu différente.
Les vampires D'anne Rice sont des vampires d'époque dans le sens qu'elle leur prête des sentiments qu'ils n'ont pas.
C'est comme demander à un fauve d'amadouer son dîner.
Un vampire est un prédateur froid, calculateur, sans désirs ni états d'âme.
À part le sang, fluide vital, tout ce qui se rattache à la source de vie lui est nuisible.
À savoir: le soleil et l'eau vive.
Crucifix, eau bénite et pieu sont des affabulations chrétiennes teintées de restes païens (Qu'en est-il des vampires hindous, shintoïstes ou musulmans?)
Le crucifix représente le Christ sauveur (le pardon et la rédemption sont fonction de l'individu?)
L'eau bénite représente le baptême (lave de la faute originelle: le vampire n'est pas une faute mais une abomination. Rejeté du ciel et des enfers parce que n'appartenant ni à l'un ni à l'autre. Ou il faudrait que les fauves aient une âme [Mais ceci est un autre débat])
Le pieu représente le pal (supplice suprême pour des religieux abhorrant l'homosexualité. Le vampire est asexué dans son désir de se nourrir [il choisit juste la proie qui sera la plus facile à attraper et présentant le moins de danger suivant son propre état {un aspect 'mâle' recherchera une femelle et invérsement}])(le pieu ne sert d'ailleurs qu'à fixer le vampire comme on planterait une graine pour fixer un arbre [point de repère pour les hommes dans les temps passés]
L'ail et le feu représentent le renouveau. Ils sont donc incommodants comme l'est le rhume des foins à l'approche du printemps.

C'était la minute culturelle (j'approfondirais peut-être plus tard)

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 3:04 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Ma vue du vampire est un peu différente.

Citation:
Il est en dehors de ce délire gothique qui existe autour des vampires (et dans lequel vous barbotez ) et qui me fait royalement Ch........


Il est évident qu'il y a plusieurs façon de voir ce qu'est un "vampire". Il y a bien sûr le côté personnage fantastique actuel, gothique, à la Underworld et tout, il y a le vampire de Pennsylvannie, genre Dracula, cape rouge, aristo du siècle avant dernier, avec le château dans lequel on rentre un soir orageux, souvent depuis caricaturé, il y a le vampire de la vie de tous les jours (comme les super-héros, ça se développe), il y a les vampires côté symbolique...
Il y a l'historique des vampires...d'ailleurs...s'éloigne de l'ordinateur. Au loin, on entend un bruit de carton jeté, puis un "et merde, où est-ce que j'ai bien pu le mettre" lointain, puis des bruits de pas qui reviennent. J'ai retrouvé une mine que j'avais sur les vampires :
Minute culturelle deux : :mrgreen:

La première trace de vampire est dessiné sur un vase perse de 2300 avant Jean-Charles.
Ils font leur apparition en Chine et en Assyrie au septième siècle avant Jules César.
A la même période (avant Jacques Chirac, donc), on les retrouve chez les Mayas, les Indiens, les Polynésiens et les descendants des vikings.
Ils ont alors comme noms : akakarm (tiens, je m'en souvenais plus de celui-là :lol:), empuses(non plus), lamies (lahmia ?), vetala, oupires(toujours pas), stryges (ah ! enfin), upierz (?), vampyr (quand même !), broucolaques ou vrykolakas (à vos souhaits ! :mrgreen: )
Apparemment, dans la Bible, Caïn, punit par Jehovah pour avoir tué son frangin Abel, serait devenu le premier vampire. (aussi, donc, appelé caïnites).
A noter la touche scientifique : la porphyrie est une maladie provoquant une hypersensibilité de la peau à la lumière du soleil, une déformation dentaire et un teint blafard. De nombreuses substances, comme l'ail ( :mrgreen: ) pourrait provoquer des crises de porphyrie. Enfin, cette maladie serait plus répandue dans les balkans (je mets du conditionel partout parce que j'ai qu'une source).
Un certains nombre de personalité (que je ne citerais pas, la liste est trop longue, y a même un pape, un Innocent, en plus !) auraient bu du sang humain pour tenter d'allonger leur vie.
Enfin, une étude récente révélerait qu'environ 30 000 personnes se livreraient actuellement à des actes de vampirismes aux States. Ils sont fous ces américains. :mrgreen:
Voilà, voilà...

Citation:
(j'approfondirais peut-être plus tard)

J'attends ça ! :D

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 3:08 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
A la même période (avant Jacques Chirac, donc), on les retrouve chez les Mayas, les Indiens, les Polynésiens et les descendants des vikings.


les descendants des vikings ? aaaah oui ! la RAF :mrgreen: est deja dehors en train de fuir

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 5:39 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ce qu'il y a de bien avec Anne Rice, c'est que les vampires sont modernes, et en plus de cela, ils se foutent des légendes avec l'ail et le crucifix et tout ça ! Ce ne sont que des abérrations imbéciles pour eux ! Au moins, elle a inventé quelque chose de nouveau ! Ou non. Il faut arréter de voir les choses sous un seul angle (je dis ça pour Vae) ; Anne Rice en fait toujours des tueurs (voir lestat) en quète de leurs proies, c'est juste qu'ils philosophes sur leur vie, leur origne, le pourquoi de tout cela.

Citation:
Les vampires D'anne Rice sont des vampires d'époque dans le sens qu'elle leur prête des sentiments qu'ils n'ont pas

Tu en parles au présent :mrgreen: Que sais-tu des sentiments des vampires puisque rares sont ceux qui prennent leur parti, façon narrateur interne ! :wink:
Pour la liste de Vae Primat, il suffit de lire Dracula et vous saurez tout, tout sur le vampirisme classique :wink:
je n'aime pas l'image du vampire donné par tous ces filmes de série B comme Underworld ou van Helsing, ça fait vraiment pitié ! Ils en font des personnage sans profondeur et sans philosophie. pour moi, des vampires qui ont plusieurs siècles d'existence ont une sagesse propre à leur espèce, et une grande connaissance du monde, pas des vieux libidineux avec un rire démoniaque pas crédible et complètement superficiel ! Si seulement les gens sortaient un peu de leur vision bien\mal...Il semble être conditionnés (on se demande bien par qui ou quoi :mrgreen: ) pour ne voir que deux faces de l'existence, et c'est bien triste ! (Fearon avait raison, ça dérive dur ! :mrgreen: )

De toute façon, les vampires existent alors... :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 7:06 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Il faut arréter de voir les choses sous un seul angle

C'est justement ce que tu fais! Tu considère le vampire comme ayant des sentiments humains là ou il n'y a qu'une poussée bestiale (dans le sens de bête et pas de monstre)
Citation:
c'est juste qu'ils philosophent sur leur vie, leur origne, le pourquoi de tout cela

Autant qu'un lion avant de manger sa proie ou toi avant d'attaquer ton bifsteack :wink:
Citation:
Pour la liste de Vae Primat, il suffit de lire Dracula et vous saurez tout, tout sur le vampirisme classique

J'en suis loin! :wink:
Citation:
pour moi, des vampires qui ont plusieurs siècles d'existence ont une sagesse propre à leur espèce, et une grande connaissance du monde,

Dans quel but? La seule chose qui compte pour eux c'est se nourrir. Point barre. Les fauves ont-ils besoin de philosopher sur les spéculations spirituelles de leurs victimes?
Tu considères le vampire comme ayant des sentiments. Or de par son état, il ne faut pas oublier qu'au départ il est mort, il n'a pas de désirs ou sentiments. C'est juste un fauve à aspect humain et qui se sert des travers humains tels la flatterie pour atteindre son but. C'est un rapace adapté à son milieu, ni plus ni moins.
Plus il est âgé et mieux il est adapté par le fait de l'expérience acquise sur le terrain
Citation:
Si seulement les gens sortaient un peu de leur vision bien\mal...

Tu viens de mettre le doigt sur le problème! Comme pour les fauves, les gens leur confèrent des sentiments qu'ils n'ont pas. Un fauve est cruel du point de vue de l'humain mais est tout à fait naturel et équilibré de son point de vue. Il n'y a là aucune notion de bien ou mal juste la notion de bouffer ou pas!! :wink:
Citation:
Tu en parles au présent Que sais-tu des sentiments des vampires puisque rares sont ceux qui prennent leur parti, façon narrateur interne

Tu oublies que j'en suis un? :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 7:46 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Dans quel but? La seule chose qui compte pour eux c'est se nourrir. Point barre. Les fauves ont-ils besoin de philosopher sur les spéculations spirituelles de leurs victimes?

Se nourrir...Et nous autres ? Quel est notre but , on se voile la face, mais notre but aussi c'est se nourrir ! C'est pour cela qu'on a une société, un état, une éducation ! Pour gagner assez d'argent pour se nourrir ! Et ouais ! :wink: le plus grand fauve de la planète, c'est l'Homme

Citation:
J'en suis loin!

Je parlais des bases ! Evidemment, je ne pesne pas qu'il y ait un expert es vampire ici ! (Quoique... :mrgreen: )

Citation:
Tu oublies que j'en suis un?

Oui :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com