Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:34 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Frank Herbert Le cycle de Dune
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 2:01 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
J'ai lu il n'y a pas si longtemps les septs bouquins constituant le cycle de Dune.
Force est de constater que ce cycle est vraiment excellent :D .
Les trois premiers livres sont centres sur Paul Muad Dib Atreides alors que ceux d'apres sont plutôt sur ses enfants (sauf les deux derniers qui se passent des millenaires plus tards avec les honores matriarches). :D
Que pensez-vous de cette oeuvre de Frank Herbert?

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 3:44 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je l'ai pas lu, mais le film tiré du livre passait hier soir, je l'avais déjà vu et je l'ai pris en cours...
C'est pas mal, mais je pense que c'est plus interressant à lire...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 3:53 pm 
Hors ligne
Fred hic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 01, 2004 11:06 pm
Messages: 34
Localisation: Nantes - Lyon
Personnellement j'ai adoré le premier tome (Dune), un vrai chef d'oeuvre !

Par contre, le deuxième (Le Messie de Dune) est moins bien, le troisième (Les enfants de Dune) est pas terrible, et le quatrième (L'Empereur-Dieu de Dune) est tellement nul que je l'ai même pas fini jusqu'au boût (et c'est vraiment rare que je déteste un livre à ce point...).
Bien evidemment je n'ai pas commencé les autres.

Voilà ce que j'en pense, Herbert aurait mieux fait de se contenter du premier !

Jetez aussi un oeil à l'adaptation cinématographique de David Lynch qui est pas mal du tout (intrigue du premier tome).
(Je ne parlerai même pas de l'ignoble feuilleton qui est passé sur M6...)

_________________
freddyk, artiste en herbe et amateur de sf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 4:39 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
une chef d'oeuvre gravé à jamais dans les annales de la SF
Ni plus ni moins.



Citation:
le quatrième (L'Empereur-Dieu de Dune) est tellement nul
:shock: :shock: :shock:

Bong
..
...
...
On vient de retrouver Finrod tombé en apoplexie sur sa chaise C'est le meilleur ! le plus poussé diplomatico psychologico sociologiquement !!! :D :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 5:10 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
J'ai essayé de lire ce pavé, et j'ai craqué aprés le premier chapitre de 500 pages, qui présente seulement les personnages :shock:

Non, en fait y'a ma copine qui est venue me rejoindre sur la plage et qui a enlevé le haut.....
du coup, j'aurais pu lire l'annuaire du téléphone, cela m'aurait été égal :P :twisted:

Edit de Julianos : Merci Emma pour cette réflexion qui a entrainé une montagne de flood (pour pas que des gentils lecteurs ne se disent qu'Emma a fait un gros vent :mrgreen: )

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 5:16 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
On vient de retrouver Finrod tombé en apoplexie sur sa chaise C'est le meilleur ! le plus poussé diplomatico psychologico sociologiquement !!!

+1 avec Finrod !!!

Moi aussi je suis tombé sur le film hier, je l'ai trouvé franchement bof, tout se passe hyper vite, certaines répliques arrivent sans qu'on sache pourquoi, et j'ai trouvé "l'ambiance" des fremens complètement à l'opposé de ce que j'aurais fait. La réalisation en elle-même est pas mal ( même si les effets ont pris un coup de vieux ). Je vois mal comment un type n'ayant pas lu le livre puisse saisir tout ce qui se passe, donc adaptation ratée sans que le film soit vraiment mauvais dommage...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 5:24 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
D'accord avec vous, le film est con, meme avec Sting, pas crédible une seconde !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 10:04 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je ne l'ai pas lu non plus, mais j'ai une bonne idée de l'ambiance avec le film Dune des années 200 (pas celui d'hier, qui était un peu à ***** si vous me passer les astérisques :mrgreen: )
J'aime bien l'athmosphère d'intrigue politique totale, et j'adore le Baron Arkonnen (je vais me faire flinguer pour l'orthographe :mrgreen: )
Je le lirai sans doute un jour....un jour où j'aurais fini ma pile à lire de 250 bouquins :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 2:13 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
J'ai lu Dunes il y a deux ans, et j'en ai eu un sentiment vraiment mitigé.

D'un coté j'ai adoré : L'univers très cohérent, les personnages archifouillé psychologiquement (Duncan Idaho, excellent ^^) et des fins de tomes toujours suprenantes.

D'un autre coté, j'ai carrément detesté : Trop long, trop rébarbatif ! Je n'en pouvais plus sur la fin ^^

Fin bref, quand on me demande ce que je pense de Dune, je répond toujours la même chose :
- " ce sont de supers bon livres ! Mais super long ! Heureusement qu'ils sont bon ^^ ......... mais long ....... mais bon ..... "
(mais long ^^)

PS : Je rejoins ll'avis donné au-dessus. Le tome 4 est vraiment le meilleurs (avec le premier qui présente l'univers) de la série.
Très bon bouquin ............. mais très long aussi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2005 8:51 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'ai lu les deux premiers tomes il y a à peu près un an, mais je m'en souviens comme si c'était hier (à l'aide de quelques rediffusions du film, aussi... :mrgreen: ).

Même si j'ai trouvé la lecture bonne et l'univers intéressant, je n'aime pas.
Avant de le lire, j'ai cru que cela allait à nouveau enflammer mon imagination; comme l'avaient fait (et le font toujours) les univers d'Arda (Tolkien) et de Star Wars. Pas du tout. Pourtant je ne déteste pas Dune! Et en plus j'aime la plupart des thèmes des deux romans, et je trouve l'auteur talentueux...
En bref, un mystère de mon cerveau de décérébré... :wink: :mrgreen:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 7:02 pm 
Dune est, selon moi, une des plus grande oeuvre de la science fiction.

J'ai lu les 6 livres plusieurs fois en 15 ans, et je crois qu'il est important de les relire plus d'une fois car c'est tellement complexe qu'il y a des détails que l'on ne remarque pas lors d'une premiere lecture.

Pour ma part, j'ai adoré l'Empereur Dieu mais mes préférés reste les 2 dernier, Les hérétiques et la maison des mères... c'est la qu'on apprend réellement à connaitre les Bene Gesserit.

Le film de Lynch est très moyen selon moi mais ca reste sa vision... c'est une histoire TRES difficile à transposer à l'écran ... il n'était pas le premier à faire un projet de film sur Dune, mais lui il la terminé.

D'ailleur à ce sujet, il y a le coffret Ultimate Edition de Dune qui vient de sortir en zone 2 il y a quelques semaines... ce coffret inclu la version de Lynch ainsi que la version longue (version télé) qui est un peu plus explicite pour les gens ne connaissant pas l'histoire. Mais cette derniere n'a jamais été reconnu par Lynch ... on y voit dailleur des scenes qui avait été coupé au montage la premiere fois ... le combat de Paul vs Jamis etc etc. Pour les amateur de Dune, c'est a voir absolument.

Il y a également une télé-série qui a été fait au début des années 2000. La premiere saison c'est DUNE, la 2e saison c'est le messie et les enfants de Dune... Cette télé-série respecte presque le livre mot pour mot... Par contre les effet speciaux sont pas tres bon... mais bon c'est une télé-série et non un film... les budget sont différent... BTW, la 2e saison est vraiment meilleur sur le plan des effet spéciaux...
Malheureusement ... je ne crois pas que les autres livres soit planifié en télé-série :( ...

J'ajoute ca à ma liste de: "un jour peut-etre" dont voici un extrait:

- The hobbit fait par Peter Jackson
- Lance Dragon en télé-série

Je n'ai pas lu tout les livres de Frank herbert mais je peux vous conseiller de lire "L'étoile et le fouet" ainsi que la suite "Dosadi"
Probablement l'histoire de Science fiction la plus weird que j'ai lu de ma vie ... Herbert avait vraiment de l'imagination!!!

Raist


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 7:13 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 31, 2005 6:02 pm
Messages: 60
Localisation: Dans l'estomac d'un ours polaire
De meme que raistlin,
mes tomes preferes sont les deux derniers
(il manque en fait la conclusion, il devait y avoir une trilogie initialement)

Les livre sont de mieux en mieux au fur et a mesure qu'herbert a acquis de l'experience

Les deux premiers tomes (dune 1 et 2) ne sont "qu'un" space opera
gentil qui sauve le monde blablabla, elu blablabla... batailles spatiales blablabla
pour passer dans un genre nouveau (a l'epoque) qui sera acces sur la politique,
ca ressemble enormement a des tragedies grecs...
(d'ailleurs les noms des familles ont ete choisies suivant cet axe)
et les livres sont de plus en plus complexes et donc rebutants.

Sinon,
oubliez les livres du fils (le pere doit se retourner dans sa tombe :cry: ) et les films :x

_________________
Toutes les fautes présentes sur ce message sont la propriété exclusive de leur auteur et sont donc protégées par les lois de copyright en vigueur. Ces fautes peuvent être distribuées librement sous réserve d'aucune modification.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 7:40 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Les deux premiers tomes (dune 1 et 2) ne sont "qu'un" space opera
gentil qui sauve le monde blablabla, elu blablabla... batailles spatiales blablabla


Le côté désert, oriental tout ça, les démarque quand même des autres bouquins du genre je trouve.

Mais sinon je suis assez d'accord.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 7:43 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
SenZa a écrit:
De meme que raistlin,
mes tomes preferes sont les deux derniers
(il manque en fait la conclusion, il devait y avoir une trilogie initialement)


Dailleur, je suis resté pétrifié en lisant la fin la première fois ...je me suis dis en moi-même ... je me suis tapé 6 briques pour en arriver à ÇA???

J'ai de la difficulté à imaginer quelle suite il imaginait pour faire suite à "La maison des mères"

Citation:
imaginer quelle suite il imaginait pour faire suite

Wow .. plus redondant que ca je meurs!!! :shock:

J'ai eu le même feeling en lisant Shogun ... en arrivant à la fin ... il me restait 2 page et je me disais ... il doit m'en manquer c'est pas possible ... la bataille finale n'est pas commencé et il ne reste que 2 pages ... et bien l'auteur (que j'aime bien malgré tout) a réussi à tout condenser ca en 2 pages lol

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 7:52 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
J'ai de la difficulté à imaginer quelle suite il imaginait pour faire suite à "La maison des mères"
je pense pas qu'il ai voulu une suite.
Ils sont passés au delà du "filet" et arrivés dans un univers nouveau. C'est une ouverture vers quelque chose d'autren de complétement autre en guise de fin :wink: ( sans parler du fait de titiller l'imagination du lecteur :wink: )

Citation:
oubliez les livres du fils (le pere doit se retourner dans sa tombe ) et les films


les livres du fils sont pas mal, mais sans plus, contrairement aux "génialissime" qui qualifie ceux du père, c'est tout je dirais. Ils n'en sont pas pour autant mauvais, je trouve :)
Les films je plussoie fortement, tous m'ont deçu :| ( à part la musique du premier film mais c'est autre chose :mrgreen: )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com