Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [livre] La lune seule le sait
MessagePosté: Mar Sep 07, 2004 8:48 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Image

Ce livre m'avait déjà très intéressé lorsque j'ai lu la quatrième de couverture. L'histoire se passe entre le XIXème et le XXème siècle, c'est de la science fiction originale, un hommage à Jules Verne plus grand qu'on peut le penser au départ (et j'espère que vous comprendrez pourquoi!)

La très célèbre Exposition Universelle de Paris, en 1889, se clotûre par un évènement totalement innatendu: l'arrivée sur la capitale d'un gigantesque vaisseau d'extraterrestres!
Dix ans plus tard, l'Europe n'est plus la même. Dominée par un empereur maladif et malade, neveu de Napoléon, elle est sous le joug de ce tyran qui règne grâce à l'aide des "animaux" des aliens. Ceux-ci voyagent en effet grâce à des vaisseaux organiques...
Le régime exclue les arts et la littérature. Dans ce monde, Jules Verne, vieux mais encore très en forme, a de moins en moins de lecteurs; la plupart des gens considérant ses oeuvres comme dépassées par les véritables technologies des aliens. Il est entré dans un groupe de résistants qui essaye de se dresser devant l'empereur...
Mais la menace est là: depuis qu'un centre se construit sur la Lune, les prisonniers et les gens hostiles au régome y sont envoyés en prison. Notre grand auteur se voit bientôt devoir aller sur notre satellite... Mais de quelle manière?
Je ne vous en dis pas plus...

L'écrivain est jeune et prometteur. Cette oeuvre a été couronnée d'un prix littéraire, le Rosny-Ainé, en 2001. Mystérieux, innovant, insolite...
J'espère que vous l'aimerez tout comme je l'aime! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com