Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:12 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 03, 2004 5:50 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Est ce que quelqu'un connait cette série superbe :P ? Dites moi si ce n'est pas le cas et je me ferais un plaisir de l'exposer :D !
Je n'ai lu que 4 livres pour l'instant (en fait je n'ai pas trouvé les autres), c'est "La guerre de la faille" (Pug, Milamber...en tout 4 romans supers !)
C'est moins "dur" à lire que Tolkien,m"ais il y a des similitudes ; écrit avec plus d'humour et d'humanité pour les personnages que Tolkien, ce qui est appréciable de temp en temps :wink: on retrouve les elfes, les nains, les hommes...
L'histoire est très variée; ce n'est pas qu'une longue quète pour sauver le monde : les 2 premiers livres relatent la guerre entre des guerriers venus d'un autre mon à travers une faille magique, et les 2 autres a plus un côté déjà vu avec un méchant et ses soldats immortels(on ne les tue qu'en arrachant leur coeur) mais on retrouve des sièges de ville avec bohneur ! Ainsi on suit les affaires d'un royaume en entier et pas que d'une petite troupe, et on suit les héros de l'enfance à l'age adulte !
Non vraiment, un must en matière de fantasy :D , il faut les lire ! Les romans ont un intérèt crescendo car du tome 1 au tome 4, on s'attachée aux héros (en plus y'en a plein qui arrive après)

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 8:22 pm 
Ma série préférée de fantasy! :P
encore mieux que Tolkien! (enfin c'est mon avis)

les 4 tomes de la 1ere série sont géniaux, la 2nde série comporte 2 tomes que je n'ai pas encore lus mais j'ai commencé la 3eme série (l'ombre d'une reine noire, le dernier sorti): aussi bien que les autres, vivement la suite!

l'histoire est vraiment très complète et jamais monotone:
des livres indispensables pour les amateurs de fantasy!!! :P :P :P

sinon est-ce que vous en connaissez d'autres auteurs vraiment bien?
(parce que y'en a beaucoup c'est dur de choisir...)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 30, 2004 7:39 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Désolé, c'est moi qui écrivais au post précédent, j'avais oublié de me connecter :oops: .
Je remets ce que je viens de mettre:
Franchement, j'adore les Chroniques du Krondor :D . C'est à mon humble avis mieux que Tolkien qui reste assez "lourd" dans Lord of the Ring.
Donc, voilà, si tu veux parler des chroniques du Krondor, Julianos, je suis ton homme.
D'ailleurs, il y a un personnage que j'adore, c'est Guy de Bas-Tyra. On ne sait rien sur lui et on se trompe vraiment sur son compte tant que l'on ne l'a pas vraiment rencontré. Ca, vraiment, j'adore :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 02, 2004 12:44 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Attention, certaines parties peuvent contenir des Spoiler

Je suis content de tomber sur un autre fan ! :D Je ne suis pas le seul avec freddik à trouver cette série géniale :D !!
Citation:
Guy de Bas-Tyra. On ne sait rien sur lui et on se trompe vraiment sur son compte tant que l'on ne l'a pas vraiment rencontré. Ca, vraiment, j'adore .



Moi aussi, mais surtout dans le 4e tome, parce qu'avant il n'est pas présenté sous son meilleur jour !
Mon personnage préféré ce doit être Pug/Milamber, et aussi Tomas/Ashen Shugar ! :wink: En fait, j'ai un gros faible pour Ashen-Shugar, et cela déteint sur Tomas qui fusionne avec lui ! Le moment où on aprrend son histoire et ce qu'il est vraiment doit être mon passage préféré ! :wink:
D'ailleurs, je trouve la mythologie treès bien ordonnée : Les Valheruu, les dieux, les elfes, nickel !

Citation:
C'est à mon humble avis mieux que Tolkien qui reste assez "lourd" dans Lord of the Ring.

Hola, il faut que je calme le jeu sinon on va tomber sur un post contre Tolkien :mrgreen:
Ce n'est pas pareil en fait ; Feist se prend moins au sérieux que Tolkien, et c'es ainsi plus plaisant à lire. On retrouve un certain jargon et des jurons connus ("merde"revient parfois), et surtout, on s'attache plus aux personnages ! Ils sont plus humains, on pénètre leur intimité, leurs peurs, et cela Tolkien ne l'a pas fait, ce n'était pas son but je pense. Son histoire est plus grandiose, ses personnages sont de grands héros, et tout est grandiloquent, il n'y a pas beaucoup (ou très peu ) de touches d'humour...
C'est pour ça, je pense qu'il faudrait le classer dans un autre genre de fantasy que Les chroniques de Chrondor. Loin de moi de critiquer ce génie de Tolkien, car j'ai adoré ses romans, et je les trouve perfect comme ils sont :) ! Tu devrais lire Bilbo le Hobbit, qui est bien différent du Seigneur des anneaux, c'est un peu plus léger ! :wink:
Il y a des intrigues politiques, des rois fous, des problèmes de successions et de contrôle de donjons, en cela il y a un sstème féodal, ce qui fait plus Moyen Age, des sièges entre différentes civilisations avec les Tsurani, les hommes de Kesh... :D

Et puis tout ça reste d'inspiration tolkienienne quand même ! Tu as comparé Kulgan à Gandalf ? La ressemblance des 2 personnages est frappante je trouve, chapeaux ronds (non, pas anglais :mrgreen: ) , pipe, longue barbe...De même pour Arutah et Aragorn, il y a des similitudes.
Les elfes et les nains qui sont pareils, on retrouve les gobelins...

Les chroniques sont plus faciles d'accès que le seigneur des anneaux, c'est sûr, mais pour moi, les 2 m'ont donné un plaisir de lecture différent, et ça c'est bien ! Comme le seigneur des anneaux, c'est une branche de la fantasy qu'il faut lire ! :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 01, 2004 11:10 pm 
Hors ligne
Fred hic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 01, 2004 11:06 pm
Messages: 34
Localisation: Nantes - Lyon
je viens d'acquérir le dernier tome: L'Ascension d'un Prince Marchand
2nd tome du 3e cycle, La Guerre des Serpents.

je vous tiendrai au courant s'il est aussi bien que les autres (le contraire m'étonnerait).

EDIT:
Eh ben je suis déçu, ce livre est beaucoup moins intéressant que les autres.
En fait le titre résume bien la totalité du livre: les déboires d'un jeune marchand et son évolution dans la société krondorienne.
Ce n'est que vers les deux derniers chapitres qu'une intrigue intéressante commence à émerger, hélas inexploitée.

_________________
freddyk, artiste en herbe et amateur de sf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2005 6:07 pm 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Mer Fév 16, 2005 5:51 pm
Messages: 4
Localisation: Eure
hello everybody, déjà merci à Julianos pour avoir indiqué ce forum dans un autre site :wink: .
J'ai lu Les Chroniques de Krondor elles sont excellentes, ainsi que les deux tomes déjà sortis des la Guerre des Serpents.
Je suis assez d'accord avec Freddyk, "l'Ascension d'un prince Marchand" est un peu décevant niveau intrigue, mais je pense qu'il sert à la mise en place de la suite de la série. Le personnage principal est un peu fade, et sa fièvre de l'argent le rend moins attachant que Pug, Thomas ou les autres, mais j'admire quand même les connaissances de maître Feist dans le domaine du commerce, il nous en sert tout un plat lol.
Les personnages que je préfère dans cette suite de Krondor sont Erik de la Lande Noire et Calis, le demi-Elfe encore mysterieux...

Pour l'info, les deux premiers tomes des chroniques de Krondor vont être réédités aux éditions Bragelonne (en collector ou quelque chose comme ca) je cite :"Magicien de R.E. Feist : l'édition intégrale et définitive du pilier de la saga de Krondor, auparavant publiée en 2 volumes sous les titres "Pug l'apprenti" et "Milamber le mage". Ce qui nous permet de rendre à César et de renommer le cycle les Chroniques de Krondor selon son véritable nom : la Guerre de la Faille. Tout le monde suit ?"
voir http://www.bragelonne.fr

Edit de Julianos: pas de problème, et bienvenue parmis nous, je suis très content de te voir ici ! :D n'hésite pas à te présenter dans la taverne !

_________________
Son nom est Druss, et voici sa Légende


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com