Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve de fer - Norman Spinrad
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 8:24 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Image
J'ai récupéré un fameux bouquin pendant les utopiales ; je ne l'ai pas fait dédicacer par l'auteur dans la mesure où on ne peut pas voir des films, assister à des conférences et se faire faire des gribouillis..
Et vraiment, génial !
L'auteur du livre ? Adolf Hitler, qui, émigré aux Etats unis en 1919, a commencé dans la science fiction comme illsutrateur, avant de terminer sa carière come auteur, le pilier de son oeuvre étant Le fils du Svastika, roman d'Heroïc Fantasy salué par les critiques...
:mrgreen:
Oui, c'est une uchronie, et quelle uchronie ! En fait, on a le droit à un biographie de l'auteur, Hitler donc, et à une préface (mais placée à la fin en folio pocket) d'un commentateur imaginaire, qui replace l'hisotire dans le contexte.

Le seigneur du Svastika, c'est l'histoire d'un grand homme, blond, génétiquement parfait, qui, né dans le pays des mutants horribles et impurs, va tenter sa chance, et réussir, dans le monde de Helders, pays annexe où seuls sont autorisés à vivre les individus de race pure...Et l'histoire est tellement irréaliste en elle-même, tellement bourrée de ces clichés, avec note grand suhomme (purhomme en fait) qui vient à bout de toutes les difficultés... Et au bout d'un momment, la lecture rend vraiment mal à l'aise....
Un bon bouquin. :D

Donc évidemment, on retrouve les idées d'Hitler, mais pas toutes, certaines sont nouvelles, et vraiment un gros boulot de la part du véritable auteur pour se mettre à la palce d'Hitler. Je pense que c'est pile ce qu'il aurait écrit si il s'était lancé dans la sf, vraiment...

Mais évidemment, il y a eu des allemands pour interdir sa parution en allemagne jusqu'à assez récement..

passons à la quatrième de couverture...

Philip José Farmer ­ ``L'intensité de la vision d'Adolf Hitler projette littéralement le lecteur dans cet univers parallèle qu'il a créé dans ses moindres détails. On comprend que cette oeuvre énorme ait valu à Hitler un renom légendaire.''

Harlan Ellison ­ ``Fascinant ! Hallucinant !... On est paralysé par l'émerveillement !''

Harry Harrison ­ ``Si Wagner avait écrit de la science-fiction, il nous aurait peut-être donné le Seigneur du Svastika.''

Michael Moorcock ­ ``Très certainement, cette oeuvre fait de Hitler l'égal de Tolkien, C.S. Lewis et G.K. Chesterson... La quintescence de la littérature épique.''

:D

Mais quand on lit le roman, on a intérêt à savoir prendre les chose avec recul, sans quoi la lecture devient indigeste, évidemment :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 8:26 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Citation:
je ne l'ai pas fait dédicacer par l'auteur dans la mesure où on ne peut pas voir des films, assister à des conférences et se faire faire des gribouillis...


Je préfère comme ça...


C'est un livre qui à l'air "marrant". :mrgreen:
L'idée est, en tout cas, bien pensée... :wink:

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 5:37 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Hou, ce doit être le genre de bouquin qu'on doit aimer ou détester sans juste milieu ^^
Je pense que je l'acheterais pour me faire une idée

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 3:21 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bien dit Loki^^

En fait c'est exactement ce que j'ai fait, je l'ai vu d'abord, je me suis documenté, et puis rongé apr la curiosité j'ai fini par l'acheter, mais je n'ai pas sauté dessus dès que je l'ai vu :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com