Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Sam Mai 26, 2018 12:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règlement du forum
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 11:25 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 615
Localisation: Bordeaux
REGLEMENT DU FORUM

Préambule : Ces règles ont été établies par l'équipe du Grimoire, composée des administrateurs, des modérateurs et du webmaster. Elles s'appliquent à tous les forums et à l'ensemble des sites et projets du Grimoire. Nous conseillons vivement aux nouveaux inscrits ou aux inscrits potentiels de prendre connaissance de ce règlement avant toute chose. Il est évident que nous n'accepterons pas de partenariat avec un site ou un forum qui, de son côté, ne répondrait pas à certaines de nos règles d'or (les règles 2, 3, 4 et 5 en particulier).

I - Règles générales:

Ces règles s'appliquent à l'ensemble du domaine du Grimoire.

Règle N°1 : L'inscription est obligatoire pour participer à la vie de la communauté et bénéficier des privilèges des membres tels qu'ils sont décrits plus bas. Le statut d'invité ne donne pas le droit à la publication d'oeuvres sur le forum, ni à leur protection.
Règle N°2 : L'intégralité du site suit la loi française, quelque soit la nationalité de l'utilisateur inscrit ou pas.
Règle N°3 : Tous les sujets et messages touchant à l'illégalité (piratage, entre autres) sont totalement interdits. Leur suppression par les modérateurs est sans appel. Toute référence à un site illégal, sur l'espace public ou privé, est interdite.
Règle N°4 : Il n'y aura pas d'avertissements pour les messages xénophobes, racistes, pédophiles... ou de "soutien" envers de tels messages. Ils seront supprimés automatiquement.
Règle N°5 : On doit se respecter les uns les autres, notre forum est un lieu de cordialité, d'entraide, de débats et de lecture. Tous les propos diffamatoires sont à exclure, que ce soit dans les forums publics, privés ou sur la messagerie.
Règle N° 6 : Que la messagerie soit "privée" ne veut pas dire qu'on peut ne pas y respecter le règlement. Les manquements doivent y être signalés comme ailleurs.
Règle N°7 : N’utilisez pas de langage SMS (du style : "chui tt a fai dakor ac toi"). On a appris à bien parler et à bien écrire, autant que cela serve! Sachez tout de même, pour votre gouverne, que le langage phonétique (SMS) est utilisé par la ville de Montréal pour permettre la consultation de son site pour des personnes qui présentent des difficultés intellectuelles. Donc sur le portable, oui (et encore...), ici, non !
Règle N°8 : Le "flood" (inondation en anglais) est un comportement nuisible qui consiste à poster des messages sans intérêt et surtout à en poster beaucoup. Le flood est interdit sur l'ensemble des forums. Cependant les membres de la communauté désignent sous le nom de flood, dans le cadre de la Taverne qui est leur section réservée, un sujet spécial où règne le "flood intelligent".
Règle N°9 : Éditez vos messages, plutôt que d'en rajouter d'autres à la suite. Pour cela, copiez votre message, supprimez-le, réécrivez un autre message en collant d'abord le texte du premier. Des sanctions peuvent être prises au cas où cette règle ne serait pas suivie, mais sachez que vous rendrez service autant aux autres membres qu'au fonctionnement de la base de donnée si vous la respectez. Voir aussi les règles concernant la bibliothèque.
Règle N°10 : Éviter dans le forum les messages à caractère personnel. Justement, il y a une messagerie privée et les e-mails pour cela. Pour plus de précisions sur les limites d'utilisation de la messagerie privée, voir plus bas.
Règle N°11 : N'écrivez pas des titres de sujets avec des ??????????? et des !!!!!!!!!!! ainsi qu'avec des titres MAJUSCULES sinon vos messages termineront leur vie dans le Néant.
Règle N°12 : Si votre sujet est envoyé dans le Néant, il doit y avoir une bonne raison, qui sera citée dans un message situé tout à la fin du sujet. Ne criez donc pas au scandale. Si cet envoi vous parait abusif, contactez un modérateur ou un administrateur présent sur le forum.
Règle N°13 : Aucune remarque ne doit être faite sur la lenteur éventuelle des Modérateurs ou des Administrateurs face un sujet ne respectant pas les règles précédentes ; nous interviendrons, ne vous inquiétez pas. Rappelez-vous que nous ne sommes pas des machines. Si toutefois un modérateur est présent sur le forum et qu'il n'agit pas dans les dix minutes, vous êtes autorisés à envoyer un message personnel (MP) à l'équipe du forum (Administrateurs et Modérateurs).
Règle N°14 : Essayez d'éviter d'utiliser des images dans vos signatures. L'usage veut que vous demandiez la permission à un modérateur avant d'en utiliser une (une bannière par exemple). Quel que soit votre cas, sachez que la taille de telles images ne doit pas dépasser cinq lignes de texte de taille normale. La signature textuelle peut comporter des liens, s'ils restent discrets et adaptés.
Règle N°15 : En ce qui concerne les avatars, les limites de taille sont établies, mais pensez surtout à la mise en page lorsque vous en choisissez un. Il ne doit pas déformer les tableaux, ni être plus gros que le nombre de lignes de vos participations usuelles, par exemple. Si vous pensez que votre avatar gêne à la consultation des pages, changez-en ou n'en utilisez pas.

II - La Bibliothèque

L'oeuvre (texte, poème, composition graphique, musicale ou filmée) doit respecter les règles générales du Grimoire ainsi que le règlement suivant, et être publiées dans les sections spécialement consacrées.

Règle N°16 : Seuls les utilisateurs inscrits peuvent poster leurs oeuvres sur le Grimoire.
Règle N°17 : L'utilisateur postant une oeuvre sur le forum est par définition son auteur. Dans le cas d'une composition commune, le texte obtenu appartient à l'ensemble des contributeurs, mais les contributeurs conservent leurs droits quant à la ou les parties qu'ils ont créé(es).
Règle N°18 : Le Comité Éditorial est l'interlocuteur privilégié des auteurs. Toutes les questions relatives à la publication des oeuvres doivent être adressées à un membre du comité. Pour les affaires graves, il faut impérativement et rapidement informer Ulfer et les autres membres du comité.
Règle N°19 : La politique de licence des textes et autres oeuvres n'a pas encore été choisie par le Comité Éditorial. Nous vous conseillons pour l'instant de protéger vous-même vos textes en suivant les conseils indiqués sur les sites de référence, présentés en lien dans les sections concernées.
Règle N°20 : Les sections nommées dans l'introduction de cette section ne doivent pas contenir de commentaires. Les sujets de commentaires se créent dans les sous-forums correspondants.

III - Les sanctions

Si vous ne respectez pas l'une des règles citées au dessus, vous risquez de subir une sanction. Elle peut aller d'un simple avertissement à un bannissement total du forum. Ne vous inquiétez pas, nous nous montrons indulgents, surtout par rapport aux nouveaux inscrits.

Manquement à une règle d'or: le manquement à une règle principale peut soit être suivi par un avertissement, un bannissement temporaire ou complet.
Les autres règles: la sanction minimale est un avertissement par MP. Si les entorses au règlement sont répétées ou si elles sont délibérées, le bannissement peut être envisagé.

Règlement signé par:
Ulfer, Julianos, Sebalsvatur... et l'ensemble de l'équipe du Grimoire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com