Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Stargate Atlantis, un nouveau départ ?
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=61&t=396
Page 1 sur 2

Auteur:  Julianos [ Sam Avr 16, 2005 8:47 pm ]
Sujet du message:  Stargate Atlantis, un nouveau départ ?

Alors, vos impressions sur la nouvelle série ? Moi je suis à fond pour ! 8) Cela donne une nouvelle envergure à la série, un petit coup de jeune quoi ! les effets spéciaux sont sublimes, la cité Atlantis est magnifique, et on découvre de nouveaux ennemis super forts ! Sans compter la nouvelle dose d'humour décapant... la classe ! Ça fait du bien de voir du nouveau ! Et puis remplacer Carter par Ware...ça soulage ! :D :mrgreen:
le seul point noir c'est le major Sheffard machin là ! Il ne sait pas jouer, il se la joue un peu trop, et il m'énerve, il fait son play boy... Bref, pourquoi il est là ? :evil: J'aurais bien aimé que Daniel se joigne à l'équipe à sa place mais bon...

Auteur:  Finrod [ Dim Avr 17, 2005 10:47 am ]
Sujet du message: 

obiwan kenobi :mrgreen:

Auteur:  Ulfer [ Dim Avr 17, 2005 5:13 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
J'aurais bien aimé que Daniel se joigne à l'équipe à sa place mais bon...


Je ne pense pas que cela aurait plu à Teal'C et Samatha (Sg1 n'aurait plus que deux membres, difficile de contrer la puissance grandissante de Baal avec ça... :mrgreen: )...
Et puis cela permet de redynamiser l'univers de Stargate et de découvrir de nouveaux personnages (ou donner plus d'importance à quelques uns déjà entrevus dans Sg1), donc c'est bien...
J'espère que cela continuera comme ça... :wink:

Auteur:  Fearon [ Ven Avr 29, 2005 7:29 pm ]
Sujet du message: 

Mouais, j'ai pas été convaincu par le dernier épisode ( le seul que j'ai vu ), quelques trucs sympas qui demandent à être développés. Je trouve que ça fait trop pâle copie de Sg1 pour l'instant, mais je pense qu'au fur et à mesure cette série a le potentiel de voler de ses propres ailes.

Auteur:  Emma Indoril [ Ven Avr 29, 2005 11:16 pm ]
Sujet du message: 

+1 avec Fearon.
je viens de voir l'épisode de ce soir, avec les gugusses plantés dans la porte, et je n'ai pas trouvé ça folichon, on sent que les comediens et les scénaristes ont du mal à trouver leur ..... marques...
Les effets spéciaux, les costumes, le décor, tout cela fait "cheap" on se croirait revenu dans un épisode de Cosmos 1999 :mrgreen:

En comparaison, j'ai vu un épisode de Stargate SG1, où O'Neal (Géneral !) doit faire face à toutes sortes de problèmes quotidiens ( le coup de la plante extraterrestre, c'est un pur moment de bonheur) même si une partie de l'équipe a été remaniée, l'esprit de la serie est le même, O'Neal est toujours fidéle à lui-même, Et on sent que RDA prend du plaisir à jouer ce militaire borné, indiscipliné et irrévérencieux. il s'est écrit son rôle et il s'éclate !

Stargate Atlantis.... Faudra voir à l'usage :|

Auteur:  Julianos [ Sam Avr 30, 2005 11:41 am ]
Sujet du message: 

Je commence à regretter mon avis positif du début sur Atlantis ! Plus ça va, plus ça devient du gros n'importe quoi ! Le scénario est tout mort ; les petites disputes idotes entre des acteurs pas crédibles, un lieutenant Sheffard qui n'est qu'une "BIP", et des tonnes d'invraisemblances physiques ! Rien que le coup de la porte des étoiles ! Ils ont dit que la porte transportait des corps entiers ! Mais physiquement parlant (même si c'est de la science fiction très libre !) ça ne tient pas, et de plus, on voit dans d'autres épisodes de Stargate plusieurs décapités et une lance goa'uld qui est coupé par le vortex qui s'éteint, et O'neil qui balade son arme à travers la porte ! Et les décharges d'énergie, est-ce un corps entier ? Non ! Alors c'st n'importe quoi ! Hier l'intrigue ne valait pas un rond.... :evil:
En plus, il y avait juste avant l'épisode de vrai Stargate que j'ai bien aimé...(du coup, Atlantis fait l'effet d'une bouse en boîte)! J'espère que ça va s'améliorer ! Je me suis surpris à somnoler ! :shock:

Auteur:  Vae-primat [ Sam Avr 30, 2005 12:13 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Je me suis surpris à somnoler

Parti pour les étoiles?
Je regrette déjà moins de ne pas avoir M6 :D

Auteur:  Catioucha [ Jeu Mai 12, 2005 12:07 pm ]
Sujet du message: 

C'est le doublage qui flingue la série ! Faut toujours tout voir en VO ! Non mais :P

Les voix françaises sont pourries, certains persos qui ont un accent ou des particularités de prononciation en VO (Zelenka qui est tchèque, l'autre docteur qui a un superbe accent écossais je crois), ou juste une voix qui colle parfaitement à leur jeu, sont fortement amoindries par la version française. Mac Kay que je commence à vraiment trouver excellent à une voix toute minable et limite niaise en français, ça donne à son personnage un côté second rôle pour le fun alors qu'en anglais on comprend vraiment son positionnement dans la série, au même niveau que les autres et sa voix renforce le personnage (et en plus il évolue bien, je trouve, ce perso).

Autant vous dire que je suis pro VO et que j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes voix sur toutes les séries :P Et franchement les films ou séries en français c'est comme regarder un remake. C'est juste la voix qui est refaite vous me direz, mais c'est déjà une nouvelle version du truc original... y'a de la perte souvent... (mais on devrait peut-être me signaler si un débat existe sur la question de la VO... ou l'endroit où je pourrais en lancer un :wink: )

Mais sinon, pour le reste : j'adore autant les deux séries, et ayant vu en primauté toute la première saison de SGA en anglais, ben je vous jure que vous devez leur laisser leur chance.

Je vais tenter de ne pas faire de spoilers, promis :wink: Mais tout ce que je peux dire c'est que j'étais réticente et finalement je suis heureuse de n'avoir pas encore affaire à une énième série dérivée mais bel et bien à une série en parallèle de SG1 : les deux sont autonomes l'une par rapport à l'autre, les mêmes ingrédients ont servi cependant à faire un plat très différent au goût, et c'est vraiment agréable car on peut arriver à aimer les deux à la fois pour ce qu'elles ont en commun et ce qui les différencie ! Ce qui est rare (de réunir ces deux choses a priori incompatibles).

Et ce que personnellement j'adore le plus (outre Mc Kay, et le docteur dont je me souviens plus du nom...) c'est qu'ils ont tissé un véritable lien d'une série à l'autre et qu'il y aura parfois des clins d'oeil entre SG1 saison 8 et SGA. Et ça j'adore vraiment !

Patience.

Auteur:  Vae-primat [ Jeu Mai 12, 2005 1:05 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
(mais on devrait peut-être me signaler si un débat existe sur la question de la VO... ou l'endroit où je pourrais en lancer un )

C'est assez difficile à trouver :mrgreen:
Section "Débats" Image

Auteur:  Gaara du desert [ Jeu Mai 12, 2005 2:56 pm ]
Sujet du message: 

Quand je pense que tout ça est parti d'un film assez moyen et plutôt musclé au départ.
Ça fait plaisir de voir que pour une fois une émission de télé est plus agréable à regarder qu'un film :D .

Auteur:  Julianos [ Jeu Mai 12, 2005 3:54 pm ]
Sujet du message: 

Pas du tout d'accord ! Le film Stargate est un très bon film, parfaitement réussi ! Daniel est très bon ; il y a juste O'Neil qui joue comme un nul (normal en même temps, l'acteur n'a pas de profondeur) et j'ai vraiment bien aimé ! Non sans rire ; en plus en parlant de "musclé", il faut voir quand Sg1 explose des vaisseaux mères de la taille d'une ville après avoir flingué une centaine de Jaffas et que Teal'c se soit fait torturer à mort ! :wink:

Auteur:  Gaara du desert [ Jeu Mai 12, 2005 4:21 pm ]
Sujet du message: 

C'est pas le fait que le film soit musclé que je remets en cause.
C'est le fait que le film tombe dans la tendance (tendance très suivie d'ailleurs aujourd'hui):
Il y a un méchant pas beau qui se sert d'esclaves pour tenter de conquérir l'univers, les gentils héros arrivent (ce sont d'ailleurs souvent des militaires ou des agents secrets) et après plusieurs embûches de la part du grand méchant (capture de la fille du groupe, pièges vicieux et j'en passe), ils detruisent le vaisseau et repartent gaiement vers leurs contrées natales.
D'ailleurs, on voit ça plus particulierement dans les repliques que lancent les acteurs quand ils butent un ennemi (j'ai pas d'exemples précis en tête mais il y en a plein du style: "Tu t'en souviendras la prochaine fois", "On se retrouve en bas".....). Bref, pour moi, ce genre de trucs, ça gâche le film et la personnalité du héros qui devient un mec invincible sauf face au Boss final où il se fait retamer mais après plein de souffrances, celui-ci finit quand même par le tuer.
Bref, le méchant fait des plans machiavéliques qui foirent toujours et le héros sauve le monde à la seconde près.
J'en ai marre de ce style de films: les méchants d'un côté, les gentils de l'autre. Le monde n'est pas si simple.
Sinon, c'est vrai que le film est bien filmé et que certains acteurs sont très credibles (même si comme tu l'as dit, le jeu de l'acteur qui joue O'Neal est un peu fade).

EDIT: Cette critique s'adresse d'ailleurs aussi bien a beaucoup de films qui sortent ces temps-ci (Van Helsing par exemple qui est un navet fini a mes yeux).

Auteur:  Pépère [ Jeu Mai 12, 2005 5:31 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
J'en ai marre de ce style de films: les méchants d'un côté, les gentils de l'autre. Le monde n'est pas si simple.


Oui, mais ça a au moins le mérite d'être clair pour les jeunes. On dit souvent que regarder de la violence rend violent, mais regarder un monde manichéen devrait, en théorie, donner envie d'être "bon" (après, qu'être "bon" consiste à être militaire, c'est plus discutable... :wink: ).
Evidemment, au bout d'un moment, ça lasse...

Citation:
Cette critique s'adresse d'ailleurs aussi bien a beaucoup de films qui sortent ces temps-ci (Van Helsing par exemple qui est un navet fini a mes yeux).


Clair ! J'ai regarder ce film de la manière qui me semble est la plus adaptée : comme un navet ! Et là, tu rigoles cyniquement sur les stéréotypes, et, comme tu es open, tu arrives à concéder qu'il y a de l'action. Le film n'est pas très long, mais il se passe tellement de chose qu'on a l'impression qu'il est bien plus long, et pas forcément parce qu'on s'ennuie. Par contre, scènario, personnages (vive l'émancipation féminine !), etc...Image

Auteur:  Ulfer [ Jeu Mai 12, 2005 5:49 pm ]
Sujet du message: 

Mon avis est un peu plus mitigé à propos de Stargate Atlantis, c'est à cause des derniers épisodes...
C'était bien parti avec l'épisode pilote, mais là j'ai assisté à des remakes d'épisodes de Sg1 quelquefois, et à des épisodes moyens de l'autre côté. Certains passages sont bons ou très bons, mais... Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages, à part Weir ou le docteur Mc Kay. Peut-être est-ce parce que les autres n'ont pas la carrure de nos héros de SG1... J'ai lu les résumés en anglais des épisodes à venir et je pense que cela va être mieux, j'attends, donc... :mrgreen:

Quant au débat Vo/Vf , je trouve qu'il est intéressant donc parlons-en dans un autre sujet! :wink:

Auteur:  Pépère [ Jeu Mai 12, 2005 8:35 pm ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas s'il serait très interressant. d'un côté, cinéphile pour l'authenticité, de l'autre...ben, les non-anglophone et autres anglophobes... et comme ici il y a, je pense, beaucoup de cinéphile, et que généralement on penche de ce côté authenticité... même si c'est pour faire snob :mrgreen:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/