Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [JV] Final fantasy
MessagePosté: Sam Fév 19, 2005 3:42 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Final Fantasy, que je vous propose de nommer FF à partir de dorénavant jusqu'à désormais, est une célèbre suite de rôle player game, que je vous propose de nommer RPG à partir de dorénavant jusqu'à désormais.

Le douxième opus va bientôt (.....) sortir, et il existe une foule de jeux dérivés de cette série, ces derniers étant plus ou moins bons (et plus ou moins déstinés à faire de l'argent).

J'apprécie beaucoup ces jeux (du moins le 7, 8, 9, 10, 4, 5 et le début du 1 pour l'instant), et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les musiques sont merveilleuses (la plupart du temps signées Nobuo Uematsu), même sur le premier (qui a été développé sur nintendo en 87, ce qui ne nous rajeunit pas.... pour le graphisme circulez...), avec des thèmes qui restent à l'oreille.

Les histoires sont bien ficelées, souvent pleines de rebondissement (généralement, vous apprenez que le principal protagoniste de l'histoire n'est pas humain au bout de 40 heures de jeu), d'ailleurs il n'y a aucune suite logique entre les jeux (sauf exception comme FF10-2, qui suit FF10, ou FF12 qui apparemment se déroule dans le monde de FFtactics, un autre jeu -réussi-), ce qui change des suites à bout de souffle au bout de trois épisodes. De plus, les mondes sont bien détaillés, avec des éléments récurrents qui permettent de savoir que l'on est dans un FF.

Le système est différent que, mettons... Morrowind :mrgreen: , et il change lui aussi à chaque opus, ce qui permet une nouvelle approche à chaque jeu. Le concept de base reste pourtant le même : vous contrôlez plusieurs personnages, et vous avez des combats aléatoires lorsque vous vous baladez sur la carte (mais pas en ville). Vous marchez, et paf ! un combat commence. On change d'écran, et là vous avez un combat au tour par tour. Je préfère ce système à d'autres, car même s'il est moins réaliste, il est plus stratégique. Et puis, vous n'êtes pas poursuivi sur cinq bornes par un braillard qui ne se décide pas à attaquer. :mrgreen:

FF a souvent été une référence en matière de graphisme (bon, évidemment, quand vous voulez essayer les vieux, vous rigolez, mais imaginez un peu : en 87 !), surtout les cinématiques, (je me souviens d'avoir vu un article sur celle de FF9, et vous connaissez peut-être FF, les créatures de l'esprit, le film qui a fait un flop en partie à cause de son histoire pas terrible, mais pas de ses graphiques qui ont été loués), très nombreuses et parfois impressionantes.

Il y a plein d'autres choses à dire : les personnages sont souvent stylés (Vincent et Sephirot dans le 7, Auron dans le 10... Auron, un concentré de classe....), les invocations aussi (vous ne connaissez pas ? Même Bahamot ? :wink: ), de terribles monstres auquels vous pouvez faire appel.

Voilà, voilà, moi j'adore, j'ai fini plusieurs fois le 7 (le premier vraiment connu dans nos belles contrées européennes), le 8 (un peu trop facile, mais bien long quand même), le 9 (tout aussi bien que les autres), le 10 (le meilleur ? Musique géniale, histoire terrible, graphismes monstrueux, système OK, cinématiques géniales -attaque de Bevelle et Tidus et Yuna-, et Auron, surtout Auron), j'ai jadis commencé le 4, mais mon frère est allé plus loin que moi, je suis au boss final du 5 (mais puis-je en être sûr ? Souvent, celui-ci n'est pas celui que l'on croit) mais j'ai arrêté d'y jouer, et depuis peu j'ai le 1, le 2, le 3 et le 6 sur ordinateur et j'ai commencé le 1.

Si vous connaissez, c'est bien, si vous voulez connaître, c'est peut-être encore mieux, et si vous voulez en discuter, ou d'un opus en particulier, allez-y.

_________________
Image Image Image


Dernière édition par Pépère le Sam Aoû 06, 2005 6:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2005 4:45 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Qui ne connait pas FF ? Franchement pour être passé à côté aussi longtemps faut le faire :lol:
Moi j'ai commencé avec le 9, après l'achat je n'ai fait que passer de longues heures sur ce super jeu ( les mages noirs et leur village, que de souvenirs...). Le 10 a été un régal j'ai dépensé mes économies pour l'acheter et je n'avais pas encore de carte mémoire pour ps2 alors chaque jour je recommençais en essayant d'aller le plus loin possible :mrgreen: . La découverte d'Auron, Auron, Auron !!! Rien que pour lui il faut jouer à FF10.
10-2 était sympa, moins "sérieux" :mrgreen: , y'en a pas mal qui n'ont pas aimé mais ce n'est pas mon cas.
Je termine ce post sur une touche de classe pure : Auron.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2005 8:20 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
rien à redire à ce qui a été dit.


J'adore plutot le 7 moi :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 05, 2005 3:09 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Réaction face à ce qui a été dit dans un autre sujet : FF les créatures de l'esprit a beau être bidon, il n'en reste pas moins un précurseur en ce qui concerne les images de synthèse pour des formes humaines réalistes avec par exemple la texture de la peau de Cid.

Pour ceux que ça interresse, Square-Enix est en train de faire un moyen mètrage sur FF7 : Advent Children. Ca se passe après les événements du jeu, et c'est vachement bien fait. J'ai vu des images, surtout une veste en jean qui rend trop veste en jean, c'est incroyable (bon, les visages sont peut-être un peu trop fins, mais bon...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2005 8:24 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Copie d'un topic crée pour rien ^^©


J'ai ressorti Final Fantasy 7 de la poussière, alors ça m'a donné envie de créer ce topic, pour savoir si vous aussi vous avez joué à ce jeu culte et pour en discuter ^^©
Et pour discuter des autres jeux de la série, tant qu'opn y est ^^©

Personnellement, je n'ai pu jouer qu'à trois des jeux de la série : FF7, FF8 et FF Tactics.
J'y ai joué sur playstation puis plus tard j'ai racheté le 7 et le 8 sur PC (j'avais revendu ma console entre temps)


- Final Fantasy 7 est vraiment un jeu culte ^^©
Le scénario est vraiment captivant, très copmplexe, avec les souvenirs du héros trafiqué (je me rappelle qu'un chapitre entier se passe dans la mémoire de Clad, avec tifa qui essaye de lui rappeler ses souvenirs ^^©)*
Des persos attachants (rendez nous Aeris !!! ^^©)

Techniquement, il accuse ses huit ans (sorti en 97 au japon) mais reste encore très joli.
Ce qui as le plus vieilli, c'est la modélisation des persos (3-4 polygones taillés à la serpe et non texturés) mais on pardonne aisément, tellement l'histoire est prenante ^^©

Et puis il y a le système de magie, avec les matérias, la jauge ATP (reprise dans FF8 et suivants dans, Parasite EVE etc ...).
Et les chocobos !! ^^©

Mon Final fantasy préféré ^^©


- Le plus gros défaut de Final Fantasy 8 est d'être sorti après le 7 ^^©
Techniquement encore plus réussi que son prédécesseur (pour les graphisme et la musique envoûtante), c'est le seul point sur lequel il surpasse FF7.
L'histoire est quand même très bonne, et Squall et Seifar (qui ne sont pô sans nous rappeler Clad et Sephiroth) sont très charismatique; on en viendrait presque à regretter que Seifer se fasse piquer la vedette de grand méchant par Edea ^^© (puis Edea par Ultimécia, mais ça c'est moins grave ^^©)

Les plus gros défauts que je lui trouve sont :
- le système de magie , qui provoque des combats interminables dans le seul but de refaire ses stocks ://
- Le fait que si on loupe des secrets,n des trucs caché, on ne puisse pô revenir plus tard pour les retrouver. Ce qui force à recommencer le jeu, juste pour ça (on peut passer à coté de l'invocation helltrain juste parce qu'on a pô ramassé un livre dans le CD1, livre impossible à récupérer plus tard, par exemple ://)
- Les chocobos !!! Ils ne servent à rien dans cet épisode, tout simplement ://

Reste quand même de très bons souvenirs.
Des cinématiques superbes (le défilé, la bataille entre les universités, le lancement du missile nucléaire..)
Un scénar intéressant (avec les actions dans le passé de laguna, que l'on mettra un moment à comprendre le lien avec l'histoire principale)
Une bande son qui me fait encore des frissons dans le dos (Fiiiiiiiiiithos.... Luuuussec ...... Weeeecos ..... Vinosec ! ^^©)

Mon Final fantasy préféré en second :mrgreen:


- de Final fantasy Tactics, je ne dirais pô grand chose ^^©
J'y ai joué en anglais il y a très longtemps, je n'avais pô trop compris grand chose à l'histoire, à vrai dire, et je n'ai pô été bien loin dans le jeu.
Je le cite ici, juste histoire de dire, mais en fait, j'en ai très peu de souvenirs ^^©
(si, je me rappelles quand même que la cinématique d'intro est une charge de cavaliers sur chocobos ^^©)


Sinon, en discutant avec des fans de la saga, la plupart des joueurs sont unanimes pour déclarer que le 6 est le meilleur de la série, mais je n'y ai malheureusement jamais joué :/

Voilà, je retourne à ma partie de FF7 ^^©
(j'en suis qu'au début : milieu du premier CD ^^©)

----------------------------------------------------------------------------

Réponses du topic :
Pépère a écrit:
Citation:
J'ai ressorti Final Fantasy 7 de la poussière, alors ça m'a donné envie de créer ce topic, pour savoir si vous aussi vous avez joué à ce jeu culte et pour en discuter ^^©


Oui, d'ailleurs, on en parle déjà un peu , mais si peu...

Citation:
Personnellement, je n'ai pu jouer qu'à trois des jeux de la série : FF7, FF8 et FF Tactics.

J'ai depuis l'autre topic améliorer mon palmarès, puisque j'ai maintenant finit les 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, et j'ai eu des fragments de 1, 2, 3 (enfin, à peine commencé...), tactic, 10-2... et c'est tout. :mrgreen:
Maintenant, j'attend avec une impatience à peine voilée le 12 (rah, plus je vois d'image, moins cette impatience est voilée :mrgreen:), mais aussi Final Fantasy : advent children, qui est un véritable film en image de synthèse dont l'histoire se déroule 5 ans après la fin de final fantasy 7... tout simplement somptueux, avec même une apparition remarquée de Bahamut lui-même... bref, que du bonheur, hélas à retardement. :mrgreen:
Citation:
Ce qui as le plus vieilli, c'est la modélisation des persos (3-4 polygones taillés à la serpe et non texturés)


Je crois qu'une réédition est en projet pour playst 2 ou 3, et j'ai même vu la cinématique de début refaite, même si, je crois, c'était alors juste pour une démonstration des capacités de la future console de sony, mais c'était bien évidemment trop bien fait ! :mrgreen:
D'ailleurs... hop, le voilà... :D

Citation:
L'histoire est quand même très bonne, et Squall et Seifar (qui ne sont pô sans nous rappeler Clad et Sephiroth)


C'est pas très sympa pour Sephirot. :mrgreen:
Sephirot, le gars sombre et tourmenté, classe, qui coupe un dragon en deux d'un seul coup de sa fine lame, qui disparaît dans les flamme, qui prends tous les autres pour des insectes, qui nargue les armes, la Shinra, le monde entier...
Sepheir, le boulet, qui, à chaque début de combat, se prend pour un dieux et te regarde de haut, jusqu'à ce que, trois attaques plus tard (où à chaque fois il dira "ah, ah, même pas mal"), il retourne se cacher dans les jupes d'édéa... non, vraiment, pas vraiment de rapport... :mrgreen:

Citation:
- Les chocobos !!! Ils ne servent à rien dans cet épisode, tout simplement ://

C'est vrai que dans le 8, ils sont pitoyables... quand on voit ce qu'il ya dans le 7 et le 9...
Autre chose qui me gène dans le 8 : il est plus simple que les autres. Je pense surtout au montage de niveau : c'est le seul FF où à la fin, tout vos perso sont à 100 (et par là même passible de mort nv 5), alors que dans n'importe lequel autre, vous ramez pour arriver à plus de 80...

Citation:
Sinon, en discutant avec des fans de la saga, la plupart des joueurs sont unanimes pour déclarer que le 6 est le meilleur de la série, mais je n'y ai malheureusement jamais joué :/

Mouais... moi j'aime bien le 10... (mais y en a-t-il un seul dont je ne puisse le dire ? :mrgreen: )

Allez, pour finir, si vous voulez en savoir plus sur Advent children, avec tout un tas de belles images... :wink:


----------------------------------------------------------------------------

Julianos a écrit:
Ah la la, c'est peut être super bien mais je ne crois pas que je supporterais les graphisme... :?


----------------------------------------------------------------------------

Pépère a écrit:
Tu as tord ! :D

Les vieux sont supers, même le 1 avec des personafes en 10 pixels ! :D

Et puis maitenant, ils sont au top à ce niveau (d'ailleurs je sais pas si tu as vu, j'ai édité pour mettre un lien vers la cinématique du début d'FF 7 refaite)

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2005 9:12 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
(il manque deux-trois messages sans grand intérêt, dont un où Julianos dit que la nouvelle cinématique est seulement là pour présenter la puissance de la ps 3)

C'est vrai, mais depuis, des "rumeurs" racontent que le 7 pourrait ressortir... de toutes façons, c'est pas la question, les nouveaux sont très beau aussi :

Quelques images du XII ici...

Si vous ne trouvez pas ça si fantastique, c'est que vous prenez une phase de jeu pour une cinématique. :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2005 11:23 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
L'intro de FF7 version PS3 est tout simplement sublime ^^©

Par contre, ça m'a tout l'air de n'être qu'une démo technique, comme tu disais, à cause de la fin de la vidéo.
Au moment de sortir du train, on est censé passer d'une cinématique au jeu, or là on reste dans une cinématique pure et dure jusqu'au bout.


Sinon j'attend avec impatience Advent Children, qui devrait tout déchirer ^^©

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 2:04 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Dans une interview accordée au magazine EGM, Yoshinori Kitase donne quelques précisions sur les possibilités de voir débarquer un remake de Final Fantasy VII sur Playstation 3. Selon lui, le développement d'un remake complet de Final Fantasy VII avec la même qualité que la vidéo montrée lors de l'E3 pourrait prendre jusqu'à 5 ans en travaillant avec une équipe de plus de 300 personnes.
Il dit également que les personnages et les environnements auraient un niveau de détails si important que les changements physiques ou d'équipements seraient visibles directement à l'écran.


Ca reste au conditionel... et puis 5 ans et 300 peronnes... :roll:
Mais alors, pourquoi préciser le niveau de détail ? :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 3:13 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
bah je me basais juste sur la vidéo ^^
Amha, si ils en font quand même un jeu, ils vont remodifier légèrement la find e la vidéo, pour qu'elle s'enchaine bien avec la partie jeu.
0 moins qu'il ne modifie légèrement la partie jeu pour qu'elle s'enchaine bien avec la fin de la vidéo, je sais pô, je suis pô devin ^^

Je serais le premier content qu'il sorte le jeu ^^
Même si j'achéterais pô la console juste pour ça ^^
Ce qui serait cool c'est une sortie PC simultanée ^^
(on peut réver non ? ^^)

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:49 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ça serait le rêve ça une re sortie de FF7 8) :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:51 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Pour tout le monde : les mordus de toujours, les néophytes... et les producteur ! :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:56 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Très réaliste comme vision pépère ! N'oublie pas les fabricants d'ordinateurs :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:27 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ceci dit, sur le coup, ça ne me gênerait pas plus que ça de donner quelques argenteries à l'industrie de la technologie... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 9:33 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 11:07 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
:lol: :lol: excellent

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com