Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 02, 2004 2:00 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
quels noms donner aux rangs?

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 02, 2004 2:43 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
bonne question :lol:

euh

nouveau venu
lecteur assidu
livromaniaque
bibliothécaire
érudit

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 5:42 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Autre chose :

Serait-il possible de changer la couleur des admins pour qu'ils se différentient plus des membres ? :roll:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 5:50 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
je vais voir
c'est plus compliqué donc...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 6:45 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Euh... vous pensez quoi de ce style pour le forum : ICI

Perso, j'aime pas les boutons pour signaler les posts, etc... mais je peux les refaire sauce grimoire. :wink:

Sincerement il me plait bien et je pense qu'il conviendrait au forum... :wink:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 15, 2004 5:48 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Mhmmm... le dernier membre inscrit, barbe noir le bourré ne me semble pas très net... :evil:

Il est aussi connu sur wiwiland et sylmaria sous le nom de Bob el Pouffeur... un flooder de première et bête par la même occasion.
:evil:
Que faire ?

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 15, 2004 6:19 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
pour l'instant, il n'a rien posté donc on attend
mais si il commence à faire des conneries :evil:
[imite Dark Vador]
:twisted: L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUERA :twisted:
[/imite Dark Vador]

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 15, 2004 11:05 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Justement Julianos m'a envoyé un message à ce sujet...
Il trouve (et moi aussi d'ailleurs) que d'avoir pour dernier inscrit un pseudonyme aussi "louche" abaisse la qualité du forum...

Étant donné que je n'ai moralement pas le droit de supprimer un membre qui n'a jamais posté (et qui n'est jamais revenu ici par ailleurs) je vais essayer de trouver quelques moyens détourner pour nous assurer si c'est vraiment la bonne personne...
Et à la première ânerie, au revoir :roll:

Par exemple, un message envoyé à tous les membres du forum avec les dernières nouvelles ne devrait pas faire de mal à tous :lol: et le faire venir ici. Et on verra par la suite...

L'Empire triomphera!

________________________________

Nouveau sujet : nouveaux modérateurs

Je sais que nous sommes tous un peu débordés ces temps-ci, ne serait-ce que par l'abondance de textes et de débats...
L'un de vous deux l'avait déjà proposé il y a quelques temps, et je remets le sujet sur la table. Actuellement deux nouveaux modérateurs seraient forts utiles. Les personnes les plus qualifiées seraient selon moi Vae-Primat et Julianos (ils participent pleinement au forum et ont déjà prouvé leurs capacités) - mais vous avez sans doute d'autres avis :wink:

________________________________

Le sommeil de Morrowind Projects et diverses petites choses

Notre autre forum stagne, inutile de le redire (et pourtant :lol: )...
Mais je ne vois pas comment on pourrait le réveiller... A part grâce à la sortie des projets, bien sûr. Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux ne pas trop y penser tant qu'il ne bouge pas beaucoup. :wink:

Quant à l'encyclopédie, je m'y remettrais peut-être prochainement mais peut-être que la version 0.0.3 sera sous une forme meilleure à mettre en place (et plus attractive).

Le site du Grimoire je le laisse un tout petit peu de côté pour le moment. Etant donné que j'ai maintenant la possibilité (logiciel de mise en page complet et performant) de réaliser entièrement la petite revue, on aura sûrement plus de monde pour la suite.

Vous aurez remarqué que je laisse depuis quelques temps Morrowind et Ertelin un tout tout petit peu de côté mais j'y travaille toujours. Il y a simplement beaucoup plus de chance de débattre et de suivre des discussions intéressantes dans ce domaine (essayez de deviner ma joie quand, de retour du lycée, je reviens enfin sur le forum pour discuter avec des personnes dont certaines ont aproximativement mon âge et qui ne pensent pas qu'aux choses très superficielles et aux téléphones portables [non, je n'ai rien contre eux, mais je trouve que leur usage est quelque peu dénaturé [[deux personnes qui se téléphonent à trois mètres de distance, c'est un peu étrange ??]] :lol: )

Quel petit message écrit à minuit cinq! :wink: Bon, je vais dormir :mrgreen:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 15, 2004 11:29 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
C'est vrai que j'aime bien les débats sur ce forum, au moins y'a des arguments construits et réfléchis.
pour les modos, entièrement d'accord, surtout que je vais devoir m'occuper de mon film ( :D plein de doubleurs, trop bien :D ) et que ça va me prendre pas mal de temps.
Pour l'autre forum, peut-être que la bande-annonce ramenera du monde, j'espère qu'elle sera terminée à la fin des vacances.

Bon, sur ce, je vais me coucher ! :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 1:13 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Dans les petits truc toujours ; il y a un visiteur qui me turlupine : il ne fait que "regarder un profil" tout le temps, c'est normal ? :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 8:25 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
je le redis mais Ulfer puisque tu es là pour l'instant, tu pourrais peut être résoudre cette histoire de non-modo dans la rubrique Guild Wars :wink:

Autre chose ; Raistlin et moi on a eu un petit différent, qui en fait n'existait pas et qui est dû à une erreur de compréhension.
A l'origine de tout (parce qu'il a aussi pris en mauvais part le topic HS dans le néant (il a cru que cave était une insulte :shock: ) c'est parce que Science Fiction est dans la partie Littérature, et j'ai déplacé le topic sur la machine à remonter le temps qui était dans la caverne à cet endroit et Raistlin a fait remarquer

Citation:
Si on regarde la façon dont le site est arrangé, le sujet Science fiction est dans la section Littérature ... ce qui implique que c'est de la littérature de science fiction UNIQUEMENT. Si le sujet science fiction traite de n'importe quel type de science fiction, il faut pas le placer dans Littérature.

Ce n'était pas idiot de ma part, c'est parfaitement logique, c'est pour cette raison que je l'avais placé dans la section Taverne ... c'était un discussion simple. Quoi que maintenant ca ressemble à un débat.

En fait il a cru que je le prenais pour un idiot :shock: Bref, c'est vrai que cela peut engendrer des confusions alors peut être faudrait-il changer le titre ?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 11:23 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Moi j'aurais mis plutot le sujet "la machine à remonter le temps" dans la section science :wink: D'ailleurs je l'y déplace, il sera bien mieux la-bas. :roll:

En plus tu n'a pas bien regardé, ça fait un moment qu'il y a des modos dans la rubrique GW, la preuve, j'ai divisé le sujet des reserves qui partait trop en discussions diverses, il y a de cela bien 1 semaine. :wink:

Par contre, ce qu'on peut faire, c'est supprimer Bahamot de ses posts d'animateur de section, on le l'a pas vu ici depuis des lustres :roll:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:22 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Pour le dernier point, c'est fait. :wink:
Pour les modos, cela fonctionne selon Seb' donc c'est bon. :wink:
Même avis que Seb' pour le déplacement dans la section sur les sciences.

Mais il est vrai que des confusions peuvent advenir.
On peut développer un peu plus les descriptions de rubriques, ou si vous avez une autre idée...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 9:57 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Sciences sciences...comme je l'ai dis dans le topic, c'est de la théorie agrémentée de science fiction, mais enfin oui après tout... :roll:

Le truc c'est qu'il faudrait regrouper selon les genres, parce que là les films sont séparés de leurs genres et c'est un peu plus galère de tomber dessus...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 02, 2005 3:10 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Je pense qu'une petite re-organisation ne ferait pas de mal...

J'ai quelques idées:

- renommer les rubriques et les sections avec des noms plus "poétiques".
- ajouter une courte description aux noms des rubriques (qui apparaîtra en caractère plus petits à côté).
- allonger et éclaircir les descriptions des différentes sections. Leur utilisation en serait du coup plus vite comprise par les nouveaux utilisateurs, et la visite du site plus facile pour les invités.

- remettre en place la section "site et forum".
- dans "Vos oeuvres", ajoutez une section qui contiendra toutes les créations graphiques ou musicales. Les sections "Peinture, arts graphiques" et "Musique" ne contiendraient plus tous les sujets déplacés dans la sections précédente. On pourrait ainsi regrouper les sujets restants dans une seule section "Autres arts" (par exemple).
Une seule contrainte: pour pouvoir bien faire la distinction dans la section de "Vos oeuvres", chaque nom de sujet devrait être précédé de [Musique] ou [Dessin], etc...

- Star Wars est une section assez peu utilisée du forum. Est-il toujours nécessaire de faire la distinction avec la section SF? Si c'est le cas, alors on pourra aussi transférer du genre de Stargate ou La guerre des mondes dans celle-ci. Mais la section SF ne pourrait plus alors faire partie de "Littérature"!
- Donc on pourrait créer (je crois que cela avait été le cas à un moment) une rubrique avec SF, Fantasy et Fantastique à l'intérieur.

Ce qui ferait:

La communauté

L'auberge du forum
Taverne de la Communauté
Site et forum
Débats
Le Néant

Vos oeuvres
(1ère option)

La bibliothèque
Poésie
Oeuvres graphiques et musicales
Le salon des critiques (qui contiendrait aussi les commentaires à propos des poésies. Cela me semble plus logique et plus pratique. A chaque sujet de poésies d'un auteur correspondrait un sujet de commentaires.)

(2ème option)

La bibliothèque
Poésie
Le musée des beaux arts
Musiques
Le salon des critiques

Littérature

Actualité
Les dossiers du Grimoire - auteur de la semaine

Imaginaire

Fantasy
Fantastique
Science-Fiction

Les autres domaines

Les autres arts
Sciences et langues
Cinéma, jeux vidéo, télévision...
Guild Wars [ on pourrait aussi déplacer Guild Wars dans la section précédente tout en mettant bien en évidence dans la description, c'est à voir.
Autre idée: comme c'est une section communautaire avec l'ordre du Grimoire, on pourrait le rendre accessible uniquement aux utilisateurs inscrits et le déplacer dans "Communauté"... Les sujets généraux contenus dans la section seraient alors déplacés vers Cinéma, jeux vidéo...
Sinon, au cas où vous pensez qu'une section n'est pas nécessaire, on peut toujours mettre les sujets généraux concernant le jeu dans "Jeux vidéo" et déplacer les autres dans la Taverne... ]


Vous en pensez quoi?

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com