Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Jeu Nov 15, 2018 9:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 10:07 am 
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...

voila le second chapitre. En gros il ne s'y passe rien d'interessant :mrgreen: ( je trouve..)
Beaucoup de "il..il.. il" aussi non?

(et titre changé pour le chapitre I)
( les "---" marquent les alinéas")

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 10:19 am 
Homo sapions sapions

Héhé, le fils à son duduc aime bien jouer à Hucklberry Finn :mrgreen:

Citation:
voila le second chapitre. En gros il ne s'y passe rien d'interessant ( je trouve..)

C'est un chapitre bien dans l'ambiance et très background, je trouve ça très bien même si l'action est absente :D Heureusement d'ailleurs que tu ne mises pas que sur l'action sinon ce serait pas top top :D

Citation:
Beaucoup de "il..il.. il

Ça ne se voit pas ; en tout cas je ne l'ai pas ressentit :wink:

Citation:
les "---" marquent les alinéas")

C'est vrai que c'est chiant de en pas pouvoir faire d'alinés :?

Bon ben...tu sais ce qu'il te reste à faire finrod...écrire la suite :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 1:04 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
Beaucoup de "il..il.. il

Reprendre un pronom sert justement à éviter les répétitions, il passe inaperçu... :wink:

Citation:
Au début, il n’avait pas cru et avait hanté les décombres à la recherche de survivants

Il n'y avait pas cru, non ?

Citation:
Il regardait attentivement le chemin, faisant attention à bien poser ses pieds. De toute façon, il ne manquait rien, les paysages semblaient, en effet, être toujours les même, jour après jour.

Le "il ne manquait rien", c'est-à-dire que ce n'était pas la peine de regarder ses pieds ? Ca n'est pas très clair (enfin, je trouve)... peut-être "cette précaution était inutile" ou un autre truc moins général serait peut-être mieux...

Citation:
eurent au moins l’avantage de lui apprendre la faim et l’endurance. Il sentait qu’il pouvait, maintenant, marcher plus longtemps, et qu’il pouvait manger et boire moins.

Ca n'est pas vraiment la faim, même si je ne vois pas le terme...
Avoir faim, c'est ce que tu dis juste après...

Bon ben c'est très bien tout ça ! :D
T'as plus qu'à écrire la suite. (très simple, en un paragraphe tu fais la mort de Peerdhill : originalité garantie ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:39 pm 
Homo sapions sapions

Ah oui ; un truc qui aurait été mieux pour accentuer le côté tragique, c'est une bonne descriptions des mains des cadavres se levant vers le soleil couchant, et uune belle description dégoutée du fifils quand il fouille les corps, parce que tu sautes un peu ce passage et c'est dommage...Il y a des bonnes choses à faire :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:53 pm 

Citation:
Citation:
Au début, il n’avait pas cru et avait hanté les décombres à la recherche de survivants

Il n'y avait pas cru, non ?
oui en effet :D

Citation:
Citation:
Il regardait attentivement le chemin, faisant attention à bien poser ses pieds. De toute façon, il ne manquait rien, les paysages semblaient, en effet, être toujours les même, jour après jour.

Le "il ne manquait rien", c'est-à-dire que ce n'était pas la peine de regarder ses pieds ? Ca n'est pas très clair (enfin, je trouve)... peut-être "cette précaution était inutile" ou un autre truc moins général serait peut-être mieux...
Je veux dire par là qu'il ne perdait rien au spectacle car le paysage était morne ( cf la description qui suit)

Citation:
très simple, en un paragraphe tu fais la mort de Peerdhill : originalité garantie !
hé hé hé vous verrez bien bande de sadiques :twisted:

Citation:
Ah oui ; un truc qui aurait été mieux pour accentuer le côté tragique, c'est une bonne descriptions des mains des cadavres se levant vers le soleil couchant, et uune belle description dégoutée du fifils quand il fouille les corps, parce que tu sautes un peu ce passage et c'est dommage...Il y a des bonnes choses à faire

J'y ai pensé mais c'est plus sur la traversé que sur l'épisode de la nef que je voulais mettre l'accent en fait

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:55 pm 
Homo sapions sapions

Citation:
J'y ai pensé mais c'est plus sur la traversé que sur l'épisode de la nef que je voulais mettre l'accent en fait

Si tu avais mis l'accent sur les deux, on aurait eu plus à lire ! :D :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:31 pm 
Ecolo à vélo

Ouais, lire pour lire... écrire pour écrire... :?
Je suppose qu'ici, sans les "mains des cadavres..." ça fait moins tragique mais plus "pratique", guide du survivant après un crash en dirigeable, quoi... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 8:51 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
brillait sur l’herbe génétiquement modifiée

Aaaargh ! :mrgreen:

Citation:
Peredhil pu alors distinguer un homme assis dans un large fauteuil gris métallisé.

Gris métallisé, ça fait un peu coupé sport de série :mrgreen: , métalique me semblerait plus adéquat.

Citation:
parsemée de points lumineux, comme autant d’étoiles;

En fait, comme ça on dirait qu'il y a des points lumineux qui ressemblent à des étoiles mais qui n'en sont pas.
En tout cas, c'est ce qui me paraît à moi.
"parsemé d'étoile, comme autant de point lumineux" serait plus exact, mais la comparaison perd de son intérêt... :roll:

Citation:
Au loin le « soleil » commençait à décliner, inondant la terrasse de ses rayons ?

N'y aurait-il pas un "?" en trop... ? :roll:

Citation:
« En tout cas, s’il ne sont pas très parlants

Des chiffres ne sont pas parlants. Des gens ne sont pas très causant.

Citation:
laissa un bref message pour expliquer ça situation, sans être trop spécifique toutefois

Spécifique ? :?
Précis, non ? :roll:

Citation:
Malgré la circulation, il atteignit le Terminal Central des Relais,

La circulation n'empêche pas d'atteindre le Terminal, mais de l'atteindre à l'heure, il faudrait préciser... :roll:

Citation:
précédé de son Charon mécanique.

Prononcez Sharon. :mrgreen: *privaye joke*

Citation:
une hangar immense

Un hangar (oui je sais je fais remarquer que ce qui est évident... :mrgreen: )

Citation:
Il avait disparu ! Il se trouvait là, au milieu de ce terminal militaire, seul et sans contacts ! Il tenta de trouver un responsable, mais les travailleurs semblaient trop occupés et le renvoyèrent sans ménagement.

Une petite remarque sur le style, qui vaut ce qu'elle vaut (si peu... :roll: :mrgreen: ).
Parfois, tu ne fais que décrire les faits d'une manière un peu trop extérieur : avec le robot-passeport, ou le robot déchargeur, qui sont juste cité par leurs actions, et pas décrit...
Et dans ce passage, par exemple, on pourrait voir Peredhil tournait la tête à droite, à gauche, constater que son guide a disparu, aller voir plus avant, se demander s'il est arrivé, chercher un responsable, puis demander aux ouvriers... ici, je trouve que ça va un peu vite, on constate juste ce qui se passe... :roll:

Citation:
Il aurait été tenté de croire qu’il ne s’agissait que d’une belle façade, si son instruction ne lui avait pas permit de distinguer la tension des deux hommes.

Ben, si les hommes sont tendus, c'est bien une facade, non ?
Ou alors les soldats ne sont polis que quand ils sont tendus ?
Peut-être voulais-tu dire qu'il aurait pu croire à cette façade, mais que son instruction etc...

Citation:
Il nota au passage l’absence de fenêtre, et avale une gorgée avant qu’un grondement

Avala...

Bon, et bien, une nouvelle donne... :D
La première parti était-elle un rêve ? Ou, plus drôle, la deuxième parti est-elle un rêve ? Ou, encore plus drôle, l'un rêve-t-il l'autre et l'autre rêve-t-il l'un ? :mrgreen:
Un lot de question qui verra bientôt, je l'espère, son lot de réponse... en partie du moins... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 9:04 pm 
Homo sapions sapions

:shock: Là je me suis fait avoir ; j'ai été bluffé par cette nouvelle partie bien en contraste avec ce qu'on avait avant ! :shock: Et les questions se bousculent dans me petite tête, rêve ? Autres dimensions ? Qu'était vraiment le rêve ? Enlèvement ?

en tout cas pour donner de nouvelles perspectivs à l'histoire, ça en donne ! :D

Citation:
l’Humanity Defense Force

:mrgreen: Je sais pa si c'est fait exprès mais j'étais mort de rire quand j'ai lu ça, et le H : command :mrgreen: [size=4j'espère que c'était bien fait exprès sinon je suis finis :mrgreen: [/size]

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 9:21 pm 

Citation:
Gris métallisé, ça fait un peu coupé sport de série Mr. Green , métalique me semblerait plus adéquat.
humhuouais non j'aime bien metallisé :wink:

Citation:
Citation:
parsemée de points lumineux, comme autant d’étoiles;

En fait, comme ça on dirait qu'il y a des points lumineux qui ressemblent à des étoiles mais qui n'en sont pas.
En tout cas, c'est ce qui me paraît à moi.
"parsemé d'étoile, comme autant de point lumineux" serait plus exact, mais la comparaison perd de son intérêt... Rolling Eyes
je vais me pencher dessus

Citation:
N'y aurait-il pas un "?" en trop... ? Rolling Eyes
en effet

Citation:
Des chiffres ne sont pas parlants. Des gens ne sont pas très causant.
idem

[fliph][/fliph]
Citation:
Citation:
laissa un bref message pour expliquer ça situation, sans être trop spécifique toutefois

Spécifique ? Confused
Précis, non ? Rolling Eyes
méchant anglicisme de ma part :roll:

Citation:
Citation:
précédé de son Charon mécanique.

Prononcez Sharon. Mr. Green *privaye joke*
pourquoi Sharon ? parcequ'il est lourd comme une pierre ? (ouais je sais ça devient vraiment nul et tiré par les cheveux) :mrgreen:

Citation:
Une petite remarque sur le style, qui vaut ce qu'elle vaut (si peu... Rolling Eyes Mr. Green ).
Parfois, tu ne fais que décrire les faits d'une manière un peu trop extérieur : [....]s... ici, je trouve que ça va un peu vite, on constate juste ce qui se passe... Rolling Eyes

hum pas faux... en tapant je m'en était un peu aperçu aussi, je vais tenter d'y remédier si j'en trouve le temps

Citation:
Citation:
Il aurait été tenté de croire qu’il ne s’agissait que d’une belle façade, si son instruction ne lui avait pas permit de distinguer la tension des deux hommes.

Ben, si les hommes sont tendus, c'est bien une facade, non ?
Ou alors les soldats ne sont polis que quand ils sont tendus ?
Peut-être voulais-tu dire qu'il aurait pu croire à cette façade, mais que son instruction etc...

L'idée c'est qu'ils sont polis, et très polis, sur polis, mais que ce n'est pas juste une façade de présentation militaire. Ils sont tendus, et c'estça qui les rend polis, (mais pas dit aussi explicitement pour que le lecteur devine hum.. je remanierais ça c'est sur alors, objectif non atteint)

Citation:
La première parti était-elle un rêve ? Ou, plus drôle, la deuxième parti est-elle un rêve ? Ou, encore plus drôle, l'un rêve-t-il l'autre et l'autre rêve-t-il l'un ? Mr. Green
Citation:
Et les questions se bousculent dans me petite tête, rêve ? Autres dimensions ? Qu'était vraiment le rêve ? Enlèvement ?

peut etre....et peut etre pas... :twisted:

Citation:
Je sais pa si c'est fait exprès mais j'étais mort de rire quand j'ai lu ça, et le H : command Mr. Green [size=4j'espère que c'était bien fait exprès sinon je suis finis Mr. Green [/size]
euh ça a quoi de spécifiquement drole à part peut etre le coté un peu cliché ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 9:36 pm 
Homo sapions sapions

Citation:
euh ça a quoi de spécifiquement drole à part peut etre le coté un peu cliché ?

bah oui, le côté cliché du nom ; ça fait un peu comme le mec dans Toys Story avec son Vers l'infini et au delà (je sais même pas pourquoi ça me fait penser à ça :shock: )
Ça fait pas plus mal qu'un autre nom, mais moi ça me fait marrer c'est tout, après voir pourquoi...Faut chercher dans ma petite enfance...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 28, 2005 5:18 am 
Ecolo à vélo

Citation:
humhuouais non j'aime bien metallisé

C'est pas vraiment métallisé mais gris métallisé, ça fait vraiment teinte de voiture... :roll:

Citation:
L'idée c'est qu'ils sont polis, et très polis, sur polis, mais que ce n'est pas juste une façade de présentation militaire. Ils sont tendus, et c'est ça qui les rend polis, (mais pas dit aussi explicitement pour que le lecteur devine hum.. je remanierais ça c'est sur alors, objectif non atteint)

Ah mais si, c'est ça que j'avais compris... mais je trouvais ça bizarre.
D'habitude, on peut croire que la façade est vrai sans voir la tension sous-jacente, mais là on voit la façade en tant que façade, et on la dépasse... :roll:
Et la tension les rends polis... en fait, ils sont emplis de respect envers Peredhil, c'est ça ? Effectivement ça ne m'avait pas sauté aux yeux. "Tendus", moi, j'ai pensé à la préparation d'une opération militaire important, ou je-ne-sais-quoi... peut-être qu'en faisant apparaître "comme une sorte de respect", ou un truc comme ça, on comprendra mieux...
A moins que je me gourre. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 28, 2005 6:01 pm 

ouais je vois, je avis essayer de reprendre ça a tête reposée alors :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2005 7:27 pm 
Ecolo à vélo

C'est marrant, ça me rappelle un de mes vieux projets poussiéreux jamais mis en oeuvre :mrgreen: où deux hommes se rêvaient mutuellement (un dans un monde fantastique, un dans un monde de science-fiction, évidemment... :mrgreen: )

Interressant de voir comment cela va finallement s'achever... :roll:

En tout cas, pas mal ! :D

... Heu, juste comme ça, parce que c'est la dernière phrase et que je l'ai encore dans la tête, "perdre conscience", je sais pas si c'est que tu voulais dire ou si la phonétique t'as abusé et que tu voulais dire "perdre connaissance"... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2005 7:28 pm 

Citation:
où deux hommes se rêvaient mutuellement (un dans un monde fantastique, un dans un monde de science-fiction, évidemment... Mr. Green
tu verra bien :mrgreen: :P

Citation:
Heu, juste comme ça, parce que c'est la dernière phrase et que je l'ai encore dans la tête, "perdre conscience", je sais pas si c'est que tu voulais dire ou si la phonétique t'as abusé et que tu voulais dire "perdre connaissance".
hum maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça sonne un peux bizarrement perdre conscience... mais je vais le garder au fond j'aime bien :D

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure