Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 27, 2004 11:53 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Et bien comme je l'ai dit, ce ne sont que des suggestions ^^

Je pensais réellement que le site avait été crée principalement pour y publier nos oeuvres, d'où ma suggestion d'organisation qui faisait primer cet aspect.
Mais si la littérature est vraiment l'aspect que tu souhaite privilégier, tu as parfaitement raisons de le laisser en première place.

pour ce qui est de la technique, je suis complêtement néophytes en la matière, donc tu fais bien de rappeler le travail que ça représente ^^
Pour faire un parallèles, les developpeurs de jeu doivent halluciner devant les demandes pharaoniques des joueurs ^^ (cf le topic sur Oblivion sur Wiwi huhu ^^)
On désire toujours mieux et plus sans se rendre compte ^^

Concernant la section l'ittérature, j'aurais donc deux remarques à faire :
Citation:
Pour la dernière phrase, dans "Les écrivains et leurs oeuvres" qui présente les autres genres.

Ce n'est pô évident à deviner pour un nouveau venu.
Il faudrait peut-être le préciser dans la description.

Il y a aussi le forum "actualité" dont je ne comprend pô l'utilité, puisqu'on peut parler deslivres que l'on a lu dans les autres forums, selon leur genre.
Quelle différence entre un livre que l'on vient de lire et un livre que l'on a lu l'année dernière ?

A part ça, je ne vois rien d'autre ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 27, 2004 11:57 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
En fait, pour actualités, cela concernerait plutôt les dernières parutions...

Mais tu as raison, pour l'instant ce n'est pas encore "le top".

C'est très bien de faire des suggestions, et d'ailleurs quelques unes que tu as proposées seront peut-être effectuées :wink: .

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 27, 2004 12:32 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Pour revenir sur la Proposition de Gaara : une section "musique"

Pourquoi pas ? Et lui adjoindre une section "multimedia" dans laquelle on posterait indistictement des images 3d, des dessins, des oeuvres musicales, des animations 3d, des petites vidéo etc etc

Certes, cela representerait un sacré gros boulot au niveau administration, sans compter le problème de "copyright" (autre débat!)
MAis cela diversifierait le public, et cela permettrait de faire se rencontrer des gens qui ont un projet, mais qui n'ont pas tout le talent pour le mener au bout : je recherche un / des dessinateurs pour faire la galerie des Démons :mrgreen: Et je dessine trés mal !!!

La culture c'est bien, mais il faut qu'elle serve à quelque chose. Si c'est juste pour "exposer" sa CULture :roll: aucun intérêt !
L'important est de s'amuser avec, de faires des rencontres, de nouvelles expériences etc...
Je chante depuis 6-7 ans dans une chorale... De moi-même, je ne serais jamais allé me meler à ces gusses... sauf que les chanteurs participaient à la pièce de théâtre dans laquelle je jouais... Il manquait un ténor, on m'a foutu des partoches dans les mains.....Un coup de coude pour passer la porte et voila !! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 27, 2004 12:39 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Fait pour la musique.
Pour l'instant c'est tout en bas du forum.
Mais il faut de toute façon que j'arrange cette rubrique. :wink:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 06, 2005 7:16 pm 
Hors ligne
Fred hic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 01, 2004 11:06 pm
Messages: 34
Localisation: Nantes - Lyon
Juste une remarque purement pratique:
Le message d'accueil défile beaucoup trop vite!
C'est illisible et ça bousille les yeux.

_________________
freddyk, artiste en herbe et amateur de sf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 8:33 am 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Dites moi... Je reviens plus régulièrement faire un tour sur le Grimoire et j'avoue que je suis un peu perdue au vu de la quantité astronomique de forum ouverts... Et je me demande si il ne serait pas intéressant d'étudier l'organisation des forums et sous forums pour plus de clarté... :oops:

Un petit exemple en passant : étant donné que vous avez installé un mod permettant la gestion de sous-forums, ne serait-il pas plus pratique de mettre le forum des "critiques" en sous-forum de la section "bibliothèque" ? Vue que visiblement il ne contient que les critiques sur les oeuvres postées dans cette section ? :oops:

Mais bon, je dis ça... C'est juste un avis :D Après c'est chez vous vous le gérez comme vous préférez ;)

Bonne continuation en tout cas !

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 10:46 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ouais, bonne idée...

P'têt on peu continuer aussi de balayer dans les coins, voir trier un peu, parce que des fois je cherche des trucs et je met le temps qui faut... :roll:

Je pense notemment à la distinction "l'auberge du forum", "la taverne d'Emma"

Par exemple : "[Humour] Comment devenir un bon Hacker ?" est dans le premier et "Boîte à blagues" dans le deuxième... :?:
Et à chaque fois je met trois plombes pour me souvenir que les mots valises sont dans la bibliothèque (vous me direz, ça ne m'est arrivé que deux fois de chercher, mais quand même... ça veut dire que c'est pas clair pour un nouveaux venu)

Y a peut-être aussi des trucs d'autres part qui pourrait aller dans " Le site et le forum"... m'enfin j'en sais trop rien...

Et puis il y a un peu partout des topics de liens vers d'autres sites... ça pourrait être intéressant de les regrouper ?

Et les topics que plus personne ne lit, qui à l'époque ont permis une discussion mais maintenant sont trop émaillé de commentaires HS que trouver une réelle information devient difficile (je n'ai pas d'exemple en tête mais ça doit se trouver), on peut peut-être faire quelque chose ?

Ceci n'étant que des suggestions... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 12:28 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
+1 avec toi pour la disctinction auberge et taverne que je trouve pas nette du tout :?

Je sais pas vous mais je me permet d'ajouter que perso, étant un peu conditionnée par mon métier, j'ai tendance à délaisser un forum dont je ne comprend pas l'architecture et la logique... Quoi ? Je suis maniaque ? :mrgreen: Peut-être un peu, mais ça s'applique juste au net alors ;)

Bref ! Moi je dis qu'il faut faire une proposition concrète (ou plusieurs) d'organisation des forums plutôt que continuer à pointer des trucs sans voir la globalité du forum :oops: Je sais que j'ai fait un peu comme Pépère, à coup de "par exemple faudrait" et "chais pas moi..." mais d'expérience je sais qu'il vaut mieux proposer un truc cohérent et complet, pour bien visualiser... et après laisser trancher les grands chefs :mrgreen:

Oualà oualà. Si j'ai un moment je tenterai de me balader sur le forum avec l'oeil du nouvel arrivant perdu... :oops:

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 1:28 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
C'est à l'étude. :wink:

Pour la distinction Auberge/Taverne, le problème est le nom de la section, je suppose. N'oubliez pas que la taverne est invisible pour les non-inscrits. :wink:

En ce qui concerne la bibliothèque etc, on pourrait laisser uniquement deux sections pour avoir:

La "médiathèque"
-> Bibliothèque
-> Poèmes
-> Musique et autres

Le salon des critiques
-> Textes
-> Poèmes
-> Musiques et autres

( -> = sous-forum )

J'avais proposé lors de la différenciation entre les commentaires sur les textes et ceux des poèmes de faire un sujet de commentaires pour chaque carnet, mais la proposition n'a pas plu. Aujourd'hui le sujet fait 51 pages et il me semble un peu dur de s'y retrouver.

A mon avis il serait donc préférable d'avoir un sous-forum de commentaires correspondant à chaque sous-forum où l'on poste les oeuvres.

Ensuite, pour les sujets qui ont été créés par les utilisateurs, je n'y peux rien quant à l'ambiguïté de leur placement dans les sections... à part en re-indiquant bien à quoi elles servent.

Depuis hier soir je travaille sur "le" sujet du Grimoire. Il contiendrait:
* les règles,
* la présentation du forum, de nos buts,
* la présentation de l'équipe,
* la présentation de chaque rubrique, section, etc,
* plus de précisions concernant la publication des oeuvres. Un comité spécial (il faut trouver un nom, pour l'instant comité d'édition) serait charger de coordonner les rubriques concernées.
En bref, ce serait le sujet qui serait en lien de manière constante sur le bandeau d'accueil, notre "constitution". :mrgreen:

Je n'ai re-écrit que la première partie et je mettrais tout cela dans la taverne. Le but est effectivement de chercher à clarifier tout cela et aussi de remettre un peu le règlement à l'ordre du jour, puisqu'il est souvent oublié par les nouveaux.

Dans le sous-forum "Projets", j'ouvre un sujet sur la hierarchisation des sections du forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 2:32 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Pour la distinction Auberge/Taverne, le problème est le nom de la section, je suppose.


Pour leur contenu, aussi... mais ça n'est pas seulement des erreurs d'utilisateurs, c'est parfois qu'on ne sait vraiment pas où ça va...
La limite entre "énigmes, quizz et autres jeux" et flood est très mince... :roll:

Citation:
La "médiathèque"


Heu, le principe me va mais avec un nom différent ça m'irait mieux. :mrgreen:
Ca fait un peu trop technique, pas assez grimoiréens, quoi...
On pourrait y mettre tout ce qui est graphique aussi...

Un truc tout bête mais ça tout le monde peut le faire ça serait de mettre, au début de chaque "topic d'oeuvre", un lien vers les commentaires... :roll:

Citation:
J'avais proposé lors de la différenciation entre les commentaires sur les textes et ceux des poèmes de faire un sujet de commentaires pour chaque carnet, mais la proposition n'a pas plu. Aujourd'hui le sujet fait 51 pages et il me semble un peu dur de s'y retrouver.


C'est vrai.
Mais faut avouer que nos commentaires sont souvent assez peu constructif... mais on a sans doute eu tord. Si on fait un remaniement, faudra y penser...

Citation:
Ensuite, pour les sujets qui ont été créés par les utilisateurs, je n'y peux rien quant à l'ambiguïté de leur placement dans les sections... à part en re-indiquant bien à quoi elles servent.


Pour déplacer, il faut refaire tout le topic ?

Citation:
j'ai tendance à délaisser un forum dont je ne comprend pas l'architecture et la logique


Le problème c'est que le forum s'est un peu construit au fur et à mesure, et que ce qui le tient vraiment n'est pas dans son organisation, mais dans sa communauté... :roll:
A revoir, donc...

Citation:
Je sais que j'ai fait un peu comme Pépère, à coup de "par exemple faudrait" et "chais pas moi..." mais d'expérience je sais qu'il vaut mieux proposer un truc cohérent et complet, pour bien visualiser


Ouais mais ça c'est pas mon boulot, ni ma prétention. :mrgreen:
Le forum tourne déjà très bien, faudrait pas présenter des modifications comme "nécessaires".

Citation:
remettre un peu le règlement à l'ordre du jour, puisqu'il est souvent oublié par les nouveaux.


Et les vieux, d'ailleurs... :roll:
:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 2:36 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
Pour déplacer, il faut refaire tout le topic ?


Non, il faut dire aux modérateurs où les mettre. :wink:

Ce que je veux dire, c'est que c'est aux utilisateurs de bien choisir l'endroit où poster. :wink:

Avec la nouvelle organisation du forum, ce sera beaucoup plus facile :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 2:41 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Ben moi vois tu, j'avais l'architecture et la logique du forum de l'Archipel a priori : y'a eu plusieurs remaniements bien entendu et ajustements sur le tas, mais au départ j'avais déjà l'idée de comment tout organiser en fonction du type de contenu que je voulais dans le forum. Déformation professionnelle oblige :lol:

Et sinon, pour déplacer un topic, il y a la bonne fonction, par contre, Ulfer si tu veux la référence d'un super mod qui permet la fusion de deux topics, je te le file, demande juste :D Du coup, si deux sujets font double emploi, hop ! On peut les fusionner. Et de même si quelqu'un poste une réponse dans le mauvais sujet, suffit de splitter juste la réponse, d'en faire un sujet tout seul, puis de fusionner ce sujet avec le bon topic qui va bien. CQFD.

Et aussi un mod que j'ai installée toute seule en 2 secondes (pour te dire comme il est facile et pourtant il change la vie !) : le mod qui permet d'avoir à nouveau l'option "voir les nouveaux messages" en haut des forums eux-mêmes, ce qui évite de devoir revenir à chaque fois sur l'index quand on veut cliquer cette option (vu qu'après postage d'un sujet on est souvent redirigés sur le viewforum et non sur l'index global :()

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 11:22 pm 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 20, 2006 12:46 am
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Après une semaine chez vous, et bien, j'aime ce forum.
L'accueil est sympa, les rubriques intéressante, la navigabilité bonne.
J'y reviens régulièrement, du coup. ;)

Encore bravo ! :)

_________________
Image

Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 11:43 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Je plussoie Catioucha la Rouge:
certaines sections sont un peu bordéliques :D et meriterait un ravalement, voire une Néantisation.
Je pense en particulier au Sujet de présentation des membres, qui gagnerait à etre copié sur celui de l'Archipel de Catioucha (mode Lèche ON)

On pourrai saussi concatener les sujet des jeux, de blagues et de [strike]trollage[/strike] débat sur l'actualité (intérressant/insolite)
La section jeu gagnerait aussi a etre aménagé, la section Ogame commence à prendre de la place, elle devient en fin de compte, le forum officiel-officieux de l'alliance Vogonne :roll: Il faut qu'on arrange ça, si on veux pouvoir recevoir des ambassades (maintenant qu'on a des alliés). Pareil pour les copains de Flashpoint...
L'idéal pour Ogame serait que la section soit reservée aux inscrits, avec une sous section accsessible uniquement aux membres de l'alliance....

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 11:50 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
avec une sous section accessible uniquement aux membres de l'alliance


Il faut constituer officiellement un groupe pour cela. :wink: N'oublie pas que, bien entendu, les admins auront toujours accès à la section. :wink:

As-tu lu les sujets de la section Projets? Tu verras, nous avons commencé à bien penser à tout cela; nous n'attendons que toi! :D

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com