Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: V pour Vendetta
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 2:23 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
En allant sur le sit ed'allo ciné, j'ai vu qu'ils allaient adapter cette BD en Film.
Je vous en touche deux mots :

En Grande Bretagne, un régime fasciste est venu au pouvoir aprés la fin de la Guerre. Il y a des espions partout et une sorte de Police secrete qui a tout les droits, aide ce regime totalitaire à regner.
Mais un drole de personnage, portant le masque et le costume de Guy Fawkes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes), et se faisant appeler "V" (pour Vendetta ?) vient semer la confusion en organisant des attentats.

L'histoire est tiré d'une BD de Alan Moore (The Watchmen) que je vous recommande chaudement (http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta)

Si le film est à la hauteur de la BD, (ce dont je doute :? ) on aurat droit à du bon film !!

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 6:45 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Je sors tout juste de la salle...

Bah c'est pas mal ! Bon, j'ai pas lu la BD, j'avoue, (Fea' range ce couteau), mais tout ceci à été un bon divertissement.
Moment le plus difficile psychologiquement : Quand la très belle Nathalie Portman se fait raser les cheveux... effroyable :mrgreen:

Avant de partir j'ai lu des critiques... "Attention, prône le terrorisme, etc..."... ahem... mis dans son contexte, on peut comparer l'action de V à n'importe quel resistant des maquis qui luttent contre un régime autoritaire, est-ce condamnable pour autant ? C'est du terrorisme aussi, nan, de faire sauter les trains nazis ? m'enfin bon... un bon film, quelques répliques de Shakespeare, un gentil, une jolie fille, des méchants qui meurt, que demande le peuple ? :mrgreen:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 8:44 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Encore un fim que j'irai bien voir mais que je ne verrai pas faute de temps et de fainéantise :mrgreen: Déjà Renaissance...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 2:25 am 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 20, 2006 12:46 am
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Sebalsvatur a écrit:
Je sors tout juste de la salle...

Bah c'est pas mal ! Bon, j'ai pas lu la BD, j'avoue, (Fea' range ce couteau), mais tout ceci à été un bon divertissement.
Moment le plus difficile psychologiquement : Quand la très belle Nathalie Portman se fait raser les cheveux... effroyable :mrgreen:

Avant de partir j'ai lu des critiques... "Attention, prône le terrorisme, etc..."... ahem... mis dans son contexte, on peut comparer l'action de V à n'importe quel resistant des maquis qui luttent contre un régime autoritaire, est-ce condamnable pour autant ? C'est du terrorisme aussi, nan, de faire sauter les trains nazis ? m'enfin bon... un bon film, quelques répliques de Shakespeare, un gentil, une jolie fille, des méchants qui meurt, que demande le peuple ? :mrgreen:



Je partage en grande partie ton avis, à ceci près que le terrorisme des uns commence là où s'arrête celui des autres ; le film le montre bien : rien n'est simple, y compris les méthodes de "V" qui auraient pu aboutir à un bain de sang effroyable qui l'aurait assimilé au dictateur qu'il combattait.
Faire sauter un train de nazi, c'est du terrorisme.
Mais la violence est parfois utile et même nécessaire.
C'est ce message qui dérange certains esprits chagrins.

_________________
Image

Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 18, 2006 10:37 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'ai vu V pour Vendetta il y a quelques jours, et je dois dire que c'est un très bon film. Après, même avis que Freyja sur le "rien n'est simple".
En tout cas, je ne voyais pas de meilleure sublimation possible pour l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski. :wink:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 8:59 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
J'ai pu enfin le voir aussi.
Je me suis régalé, le personnage de V est bien rendu, et il est bien ambigu.
Limite fumier dans ses méthodes, mais ceux d'en face ne sont pas tristes non plus !

Et concernant le terrorisme, je pense que tout dépend du point de vue.
Un train de nazi qui saute, pour les Nazi, c'est du terrorisme, pour les FFI c'est de la résistance.... :?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com