Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mar Nov 20, 2018 1:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [Commentaire]hermaphrodisme
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 4:30 pm 
Ecolo à vélo

Dis donc, Pazalo, c'est le premier texte qu'on a de toi ou c'est ma mémoire qui flanche ça doit être ça plutôt... :mrgreen:

Ben je trouve ça bien pensé, bien mené et bien écrit ! :D

Quelques phrases bizarres des fois (pour exprimer les pensées du personnage)... m'enfin bon, rien de gênant... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 5:46 pm 
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...

c'est interressant, suprenant, comme texte mais pas mal :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 6:10 pm 
Homo sapions sapions

Pas mal :) ; mais ce qui me dérangec'est les fautes d'orthographe ; désolé mais, objectivement parlant, je ne peux m'empécher de sursauter :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 7:11 pm 
Emmaphrodite

Ce ne sont pas des fautes d'orthographe ! :twisted: (sur le ton de "ce ne sont pas ces droides là que vous recherchez" !)

Paz, Bravo !
C'est trés bien, pour un premier recit, tu y va fort !
On attends la suite !
Ca me fait penser à "la Metamorphose" de Kafka (Et pas cellel d'Actarus !)

Et puisque Monsieur Jul est si fort, c'est lui qui va te faire les corrections ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 7:14 pm 
Pas à l'eau de rose

Ba coment dire vous connaissé mon amour de l'orthographe donc voila corriger les moi sa serait le mieu.
Et oui c'est mon premiere texte car j'aime pas beaucoup écrire a cause de l'orthographe. De plus je l'ai fait lire a gaara qui n'a pas beaucoup apprécier donc j'ai beaucoup hésité a le mettre ici.

J'en ai d'autre sur le même sujet mais il faudrait que je les tappes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 7:21 pm 
Emmaphrodite

Moi je veux bien !
Et si je peux [strike]les corriger[/strike] rajouter des fautes, je le ferais ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 7:52 pm 
Spéssialist ortografik

Citation:
Depuis quelques jours ma taille s’affine, mes hanches s’arrondissent. Ce matin je n’ai pas eu besoin de me raser. Cela voudrait-il dire que la mutation a commencé ? Non !! Non, c’est impossible. Je n’ai pas encore vingt ans, je ne les aurais que dans six mois. C’est impossible, impossible… Mes géniteurs se seraient-ils trompés ?

C’est de pire en pire, j’ai été obligé de voler un pantalon à un de mes pères, mon corps change. Il change vite, trop vite, beaucoup trop vite. Normalement la mutation prend plusieurs semaines, ça ne peut pas être ça. Et si c’est ça comment vais-je l’annoncer à Xion ? Le plus simple serait que je ne dise rien, que je parte, que je disparaisse. Et les gars comment vont- ils réagir ? Pourquoi la métamorphose est-elle si rapide ? Pourquoi est-elle si tôt ? (<=survient-elle si tôt)

Cela va faire cinq jours que je ne sors pas de ma chambre. Mes papas commencent à être inquiets. Cäz est passé me voir ce matin. J’ai refusé de le voir. Il m’a dit au travers de la porte que mes amis étaient inquiets. Ils ne comprennent pas, ils ne se doutent pas. Normal, ça ne devrait pas encore se produire. Xion me manque je voudrais la serrer fort contre moi.

J’ai vu Xion aujourd’hui. Son regard dit tout sur le choc qu’elle a eu en me voyant. Elle n’est pas restée. Elle m’a dit qu’elle reviendrait mais ses yeux disaient le contraire. Elle n’a même pas eu la force de m’embrasser. Pourquoi ? Pourquoi ça arrive maintenant ? Pourquoi si tôt ?

Je me trompais : Xion est revenue. Nous avons fait l’amour. C’est sûrement la dernière fois que je peux.

Ce matin la douleur est apparue. Je n’en peux plus c’est insupportable, cette douleur me harcèle. Cela veut tout dire je meurs. Il faut que je me prépare pour cette chose. Je ne veux pas. Existe t-il un moyen pour arrêter ça ? Il faut que j’arrête de penser à de telles hérésies.
Xion est revenue mais ses caresses, son amour n’ont pas éveillé le désir, mon désir. Elles n’ont pas non plus enlevé la douleur.

Après une mauvaise nuit j’ai remarqué qu’il était tombé. Je ne suis plus un homme, qui suis-je ? Je n’en sais rien ! Xion et Cäz sont venus me voir mais j’ai refusé de les laisser entrer. Je ne veux plus les voir .Je ne veux voir personne. Mes pères sont inquiets je le sens. Je suis un monstre! JE SUIS UN MONSTRE !!!!

La métamorphose est terminée, je suis…. Je suis une femme. Ce corps n’est plus le mien. Je ne me reconnais plus. Qui suis-je ? Je ne reconnais pas cette poitrine, cette absence, cette horrible sensation. Je suis un monstre !! Xion est venue aujourd’hui j’ai voulu l’embrasser elle a refusé. Pourquoi ? Je suis son petit ami !

Ce matin après trois jours cloîtré mes pères ont forcé ma porte. Ils m’ont vue. Ils ont vu l’horreur que je suis devenue. Ils m’ont embrassée et serrée fort. Cäz est arrivé à ce moment-là . Il est devenu rouge tomate car j’étais nue. Il ne m’a pas reconnue tout de suite. Mes pères m’ont forcée à m’habiller mais plus rien ne me va.

J’ai été m’acheter des vêtements ce matin. Les regards sur moi ont changé. Un homme a été trop pressant, je l’ai remis en place, donc je dois être jolie. Xion refuse de me voir. Que faire ?
Aujourd’hui en voyant Flo j’ai ressenti une étrange chaleur, une drôle de sensation. Être une femme n’est peut-être pas si mal.

Un joli début.
Attention, à la ponctuation
Citation:
De plus je l'ai fait lire a gaara qui n'a pas beaucoup apprécié

Gaara n'apprécie que les textes bourrés de formules pouvant calculer la vitesse du vent sur la septième lune de Solaris un jour d'aurore boréale dans l'hémisphère austral. (ne pas se tromper dans les calculs: l'effet Coriolis est inversé dans cette zone) :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 8:44 pm 
Homo sapions sapions

Citation:
Gaara n'apprécie que les textes bourrés de formules pouvant calculer la vitesse du vent sur la septième lune de Solaris un jour d'aurore boréale dans l'hémisphère austral. (ne pas se tromper dans les calculs: l'effet Coriolis est inversé dans cette zone

Je ne vois pas où est le problème d'aimer ce genre de textes... :roll:
:mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 8:46 pm 
Ecolo à vélo

C'est n'aimer que ces textes qui est gênant...

Par exemple, comment renier la beauté d'une description lyrique du point de fusion de la gomme naturelle tirée du palétuvier argentin par soir de pleine lune ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 7:21 am 
Emmaphrodite

Mode Modérateur ON
Messieurs, cette section est reservée au commentaires des oeuvres de nos membres.
Pour les commentaires sur les membres en eux mêmes, il y a la taverne, Merci !

Mode Modérateur OFF

Heures au format UTC + 1 heure