Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 12:24 am 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 20, 2006 12:46 am
Messages: 22
Localisation: Montpellier
J'ai lu les 75 premières pages de "Cellular" de Stephen King.
Je vous en reparlerai quand je l'aurai achévé. ;)

_________________
Image

Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 7:55 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Tiens, vous allez me jeter des pierres, j'ai lu Deception point... de Dan Brown ! :mrgreen:
Encore un complot planètaire, et oui... cette fois, science et politique... ben ça se lit, ma foi : on a le récit d'une journée sur 500 pages, c'est dire s'il y a de l'action puisqu'on ne s'ennuie pas...
Divertissant, donc...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 4:15 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
J'ai lu pas mal de bouquins depuis mon dernier post ici, mais la flemme m'a empéché de rester à jour :mrgreen:

Je viens juste de finir Neuromancien De Gibson, et je vous le recommande avec force insistance :D Ce livre fonde le mouvement cyberpunk, et ceux qui le liront s'apercevront bien vite que Matrix n'a rien inventé et s'est servi allègrement des voies qu'à ouvert Gibson, dans ce roman et dans d'autres d'ailleurs. L'univers est froid, horrible, le monde est décadent, la drogue omnisprésente, et les cow boys (hackers)qui se branchent sur le cyber espace au risque de leur vie sont les stars de ce nouveau système contrôle par l'informatique et de grandes firmes multinationales...
L'histoire est géniale et étrange, on rentre bien dans l'univers (très très riche, voire un peu trop :lol: ), et on retrouve l'origine de tous les autres univers cyberpunks que l'on connaissait !
Le seul hic c'est le style, qui ressemble à rien de ce que j'ai déjà lu, qui est assez hard à apprécier ; il colle parfaitement à l'univers, décousu et argotique, mais au début c'est dur de suivre :lol:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Mer Juin 28, 2006 6:00 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 4:31 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je suis actuellement dans la série des Traquemorts, en 5 tomes (j'en suis au deuxième), un space opera sympathique, avec l'univers fouillé et tout...

Ça se lit bien, mais bon je trouve que c'est dans le genre, quoi... c'est une histoire, divertissante, mais pas forcément hyper enrichissante... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 4:31 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Et bien je suis plongé dans le cycle des dieux de Werber... Bon je n'en suis qu'au premier tome et pas très avancé mais pour l'instant je le trouve exellent :) Tout comme son encyclo du savoir relatif et absolu.

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 8:45 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Werber est grand. :dieu:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 10:01 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ohlà, ne nous emballons pas ! Werber a des idées, mais il n'a pas un style éblouissant...En fait, je n'ai pas retrouvé le talent de l'auteur des fourmis dans le reste de ce que j'ai lu...Le père de nos pères, c'est vraiment dépouillé, voire très pauvre avec pas mal d'erreurs scientifiques :roll: Et les thanatonautes, c'est pas mal; mais malgré le "et derrière la montagne il y avait..." de la dernière ligne pour nous faire acheter la suite, il ne m'a pas donné envie de continuer à lire...
Peut être que j'ai mal choisi aussi... :roll:

Je viens de me lire Phèdre en une petite heure ; c'est vraiment du classique, parfumé au classique, avec une petite pointe de références classiques :lol:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 6:03 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
mais il n'a pas un style éblouissant...


Il est très léger, pas rébarbatif pour deux sous... je crois qu'il y a assez peu de description ou fouillé ou de truc dans le genre, en fait on a pas mal de réflexion des personnages...
Moi j'aime beaucoup le style...

Citation:
de la dernière ligne pour nous faire acheter la suite


Peuh, ce n'est pas du tout le but, c'est juste pour le fun. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 11:04 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Peuh, ce n'est pas du tout le but, c'est juste pour le fun.

Sans doute, mais comme il l'a fait dans d'auttres romans... :roll: :mrgreen:


Citation:
Il est très léger, pas rébarbatif pour deux sous... je crois qu'il y a assez peu de description ou fouillé ou de truc dans le genre, en fait on a pas mal de réflexion des personnages...
Moi j'aime beaucoup le style...

Oui voilà, faut aimer, mais pour ma part je trouve ça trop simple ; et les personnages ne sont jamais vraiment fouillés. Il mise tout sur le scénar et la réflexion des personnages (ce qui, soit dit en passant, est toujours mieux que le contraire :mrgreen: ). Et même là ça pèche parfois...C'est là que se joue la différence entre ses livres, mais dans les trois livres que j'ai lu, j'ai trouvé qu'il se répétait pas mal dans ses réflexions et dans la structure de son récit.

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 8:48 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
C'est sûr que dans ces bouquins on retrouve l'"esprit Werber" c'est-à-dire qu'il réfléchit globalement sur les mêmes choses...
Et puis, c'est vrai que la symbolique des chiffres, bon, voilà quoi...

Mais pour les personnages, justement, je trouve qu'ils sont fouillés et qu'on s'y accroche justement parce qu'on a vraiment leur subjectivité... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 12:53 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
J'ai pas lut les Thanatonautes ni l'empire de anges (ce que je regrette vu qu'il en parle dans le cycle des dieux :))

Bon c'est vrai que un fois lu l'encyclo du savoir relatif et absolu, on a l'impression que Werber se repete dans le cycle des Dieux mais bon je trouve ca marrant, facile a lire, prenant, amusant et bourré de reflexion parfois fantastique mais bon ca nous fait reflechir et ca nous divertit donc pour moi c'est que du bon :)

Sinon le théatre classique... J'ai lut Le cid et... sympa mais tout en vers c'est chiant au possible :p Perso je préfère Molière qui est plus critique que reprise basique de pièce antique :)

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 2:09 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
J'ai pas lut les Thanatonautes ni l'empire de anges (ce que je regrette vu qu'il en parle dans le cycle des dieux )


Ah, forcément c'est la suite normallement... :?


Et ben je viens de lire rien que la première page d'une oeuvre de Malebranche : la Recherce de la Vérité, truc de philo que je dois lire pour l'année prochaine, déjà comme ça à l'instinct je le sentais pas, en plus je crois que c'est un gars des lumières et souvent la pensée d'alors, vu d'aujourd'hui, voilà quoi, et puis moi en général je suis pas fan de cette école (Descartes and Co)...

Et ben j'ai pas été déçu !

La seule chose que j'ai lu pour l'instant, c'est que scientifiquement les femmes s'intéressent à des bagatelles et, si elles ont l'esprit vif pour la mode et toutes ces sortes de choses, elle n'ont pas la réflexion masculine pour les problèmes un tant soit peu complexes.


Je sens que je vais me marrer !

Ajouter à ça du Proust et du Cervantès (p'têt moins stupide, mais bien lourd quand même !)...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 5:32 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Il me plait déjà ce Malebranche :mrgreen: Tu as tout trouvé in the right good édition ? (j'avai touvé les bouquins, mais chacun dans l'édition dans laquelle devait être l'autre :mrgreen: )

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 5:35 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Non mais bon au moins je l'aurais lu... :roll:

Cervantès et Proust je les avais déjà, pas dans la bonne édition, Malebranche y avait deux éditions à la fnac mais comme j'avais oublié laquelle il fallait je suppose que c'était l'autre... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 6:25 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
je suppose que c'était l'autre...

même pas :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com