Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Mer Nov 21, 2018 5:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: j'aime beaucoup vos yeux
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 7:59 pm 
Adepte

Je referme le livre sur le jour qui se lève. En général le chant des premiers oiseaux de jours m'annoncent les derniers chapitres. le reste de la ville ne va pas tarder à s'éveiller. Cinq heures vient de sonner à la cathédrale. je me lève, reposée du sommeil de l'injuste. comment ne pas considérer injuste le fait de n'avoir besoin que de trois heures de sommeil par nuit ? chaque nuit est accompagnée d'un nouveau livre. je pose celui que je vient de finir dans la bibliothèque des livres lus et sort celui de la nuit prochaine de l'étagère des livres en attente. chaque nuit je m'offre le luxe d'un nouvel amant, d'une nouvelle aventure. Hier Julien, Marius, André et tant d'autres. Demain Christian, Henry et Genji.
Je vaque à mes occupations. j'aime que mon appartement soit dans un bordel très ordonné. je secoue les coussins, les tentures et les tapis pendant que mon thé chauffe. je me lave et m'habille, prépare mes affaires et sort pour le travail.
j'habite au dernier étage d'un très vieil immeuble au fond d'une impasse. cette impasse est fermée par une grille et tout le long des deux côtés fleurissent des jardin. seules les portent de jardins donnent sur cette impasse. les maison cossues qui les entretiennent ouvrent sur les rues. Mon immeuble est une île perdue dont la tranquillité des jardin est le trésor.
Les roses trémières agitent leurs hampes au gré de la brise, les chèvrefeuilles embaument. j'y cueille une fleur et en grignote le bout. j'avance vers le métro. je fais un travail extrêmement ennuyeux mais bien payé. je lis les futurs auteurs à succès. ça me laisse largement le temps de rêver, entre deux crimes affreux et une scène de coucherie qui se veut poétique. la recette du succès est facile, le livre doit être simple mais donner l'illusion de complexité. les lecteurs aiment se masturber le cerveau. la station de métro est vide ou presque. je commence très tôt pour partir très tôt. j'évite ainsi les heures de pointes. tout à l'heure au fleuriste ambulant je m'achèterai un bouquet de roses.
Comme je lis beaucoup la nuit je laisse mes yeux se reposer dans le métro. ils errent un peu partout, fixant tout et rien, guettant le détail insolite : un sourire fugace, un cheveu qui s'envole. une main attire leur attention. je me concentre un peu. qu'a-t-elle de particulier ? large, les doigts longs couverts de petites cicatrices. elle travaille dur ... tiens, elle bouge, à gauche, doucement, à droite, plus vite, re à gauche, doucement. tout à coup elle fait coucou. je relève la tête surprise. cette main appartient à un homme. je lui souris :
"- j'aime beaucoup vos mains.
- j'aime beaucoup vos yeux."
voix douce et mélodieuse. pas de doute je suis amoureuse. je continue à lui sourire. le métro ralentit. j'ai encore quatre stations avant ma destination. je me lève.
"- excusez moi."
il s'écarte un peu pour me laisser passer et frôle ma jupe de sa main. je lui fait un dernier signe de tête et sort. rien ne me plaît plus que d'être amoureuse le temps d'une station de métro. ce soir je ne me souviendrai que de ses mains. pour l'instant je souris en attendant le métro suivant. ma journée sera agréable.

shikibulles de savon

Heures au format UTC + 1 heure