Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:36 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 6:58 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Je n'ai pas joué à Oblivion depuis des mois de celà. C'est étrange. Après ma découverte de Morrowind, j'y jouais comme un fou, et cela a duré plusieurs années... Alors que là, je ne ressens aucune envie, aucun besoin de prendre le CD et de jouer...
Malgré tout ce que j'ai pu en dire avant, je pense qu'Oblivion n'a pas le pouvoir attracteur qu'avait Morrowind. Sinon je serais skotché dessus.
Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je joue plus à Sim City 4 ces temps-ci... Ou peut-être parce que je suis fou... (C'est grave Doc'?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 7:04 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Si j'avais arrêté Morro, c'était parce que d'un côté mes persos étaient des boeux invincibles et de l'autre j'en avais un peu marre de refaire la même base, et que je te refasse les champignons, et les fleurs...


Tu sais, il existe des foultitudes de quetes, donjons, mods.... qui rajoutent de la durée de vie a Morro...
(mais c'est vrai que c'est facile de devenir un gros bill)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 7:16 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Oui, mais au bout d'un moment les combats perdent deleur saveur, même si on te rajoute des adversaires toujours plus fort, au final faut quand même lui taper dessus.


En fait, les combats où j'ai pris le plus plaisir c'est quand je n'avais absolument aucune chance normallement, mais, qu'avec stratégie (et non espoir que le mec soit bloqué par deux rochers comme dans morro, mais ça devait être parce que j'étais jeune et con - d'ailleurs, Ulfer, peut-être que le désintérêt est fonction du temps, quand je pense que faisant à nouveau l'acquisition de FF9 après des années de carences, j'ai même pas été fichu d'arriver au bout de la simple histoire...), je ridiculais des géants.
Quand j'ai commencé à tuer les ogres au corps à corps, bon, voilà... :mrgreen:

Et donc, même avec de nouvelles quêtes, les combats deviennent plats
(d'ailleurs à ce niveau, je trouve Oblivion intéressant par ses missions sans combats, notemment grâce à tout ce qui est discrétion...).

Enfin bon, je l'ai dit, je ne m'amuse pas à hiérarchiser les deux jeux...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 7:43 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Evidemment que morro est meilleur au niveau du background ! j'ai jamais dis le contraire ! Mais de là à dire qu'obli c'est de la merde parce qu'il est moins poussé...
Les bugs, à part quelques reours sur windows, je n'ai rien vu d'énorme de mon côté (bon y'a le pno aussi, mais quand on devait installer 1 giga de mod sur morro pour l'améliorer...)
Je trouve qu'obli c'est excellent, et si on y perd sur le scénar, on y gagne quand même pas mal en immersion.

Citation:
Au vu des screens, c'est effectif que le design de la Cité impériale est outragesement pompé sur les SDA de jacson !

Je vois pas où est le problème :roll: Après tout, les elfes c'est aussi pompé, les univers de fantasy aussi, les orques aussi, ect... :roll: Si vous ne voulez pas de resucée du SDA, arrêtez la fantasy. :roll:

Citation:
ans Morro, même si les graphismes étaient un peu moche (je trouve ca encore pas mal, pour ma part),

Non, morro c'est beau, ça l'a toujours été, mais n'allez pas me dire que obli c'est moins beau...

Citation:
l y avait une variété culturelle trés marqué.
rien qu'a l'architecture, tu savais ou tu etait, si le coin était d'obédience Redoran, Telvanni, Hllalu, Velothi etc...

Ouais, c'est sûr que de ce côté là, c'était varié. M'enfin Varfendell c'est une colonie au départ, tandis que la coin impérial, ben c'est en place depuis un gros bout de temps. Et vous savez bien ce qui arrive quand une seule culture domine ? Elle efface le reste. J'aurais été content moi de trouver du Telvanni dans obli, mais faut pas déconner non plus :roll: On allait pas vous mettre pleins de cultures différentes pour mettre des cultures différentes, sans faire gaffe au background, oui il est là, z'avez qu'à lire La brève histoire de l'empire en 4 volumes.

Citation:
Citation:
Ouhlà, morro c'était pas du tout ça en plus j'imagine ?

Chope ta carte de Vvardenfell et compte le nombre de villes.

Je parlai pas de ça, mais des marchands qui attendent sans rien faire.

Citation:
Les marchands ont surtout peu d'argent, n'en gagne pas quand on leur achète un truc et n'en perde pas quand on vend un truc. C'est vrai que c'est génial...

Ils n'en gagnent pas ? Tu as un niveau de marchandage de 100 ? Tu as vu qu'on devait bouger un curseur pour leur faire acheter nos trucs plus chers et pour acheter les leurs moins cher ? On y perd quand on vend, et eux ils y gagnent quand on achète :roll:
Ils ont pas beaucoup d'or ? Bien assez par rapport aux prix des items...

Citation:
Obli = 100% de forêt plus ou moins dense, ah non y'a aussi un peu de montagne et de l'eau...

Tiens, marrant, c'est exactement le décor de moro sans les terres cendrées ! dans obli, on a juste l'oblivion qui sert de terre cendrée, c'est tout.

Citation:
Simplement parce que la forme est sympa et le fond inexistant.

Tu provoques où tu n'as fais aucune des guildes ? Elles ont plus de fond que les missions de morro, et sont plus funs pour la plupart...Le seul problème, c'est le scénario principal qui est loin de valoir morro, et le fait qu'il y ait bien moins de guildes, et pas de grandes maisons. M'enfin, de là à dire qu'il n'y a pas de fond...

Oh et puis, le manichéisme...Dans obli, tuer les méchants qui sortent d'oblivion. Dans morro, tuer le méchant qui se cache dans le volcan, tellement gris et plein de lave qu'on dirait oblivion.

Je défends pas obli au détriment de morro, je dis juste qu'obli, c'est quand même vachement bien sur plein de points, et pas que c'est de la merde comme le sous entend fearon :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 8:03 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Citation:
Au vu des screens, c'est effectif que le design de la Cité impériale est outragesement pompé sur les SDA de jacson !


Je vois pas où est le problème :Rolling Eyes: Après tout, les elfes c'est aussi pompé, les univers de fantasy aussi, les orques aussi, ect... :Rolling Eyes: Si vous ne voulez pas de resucée du SDA, arrêtez la fantasy. :Rolling Eyes:


ben si, moi je trouve qu'il y a un sacré foutu probléme :

A part le fait de réduire la Fantasy à JRR Tolkien, quel que soit ses mérites, je trouve ca gonflé. :mrgreen:

L'interet justement des Elder scrolls est justement l'originalité du Monde.
on retrouve les sempiternels Elfes, Nains et Orques, mais sans la "patte" Tolkien, ou moins marquée que dans certains jeu.
Les Elfes ne sont pas forcement des "gentils" et les Orques des "salopards", je trouve mêmes les Orques des Elder Scrolls trés interressant !

Le probléme de l'architecture de la Citée Impériale "inspirée" de l'architecture Gondorienne, vue par Peter Jackson, est que cela reduit l'univers -riche- des Elder Scrolls à un genre de de "Plus petit denominateur commun" de l'esthetique de la Fantasy, et de la fantasy en elle meme.

Et je ne te parle pas ed la continuité graphique :
Dans Morrowind, l'empire a une esthetique typiquement Romaine, qui jure vachement avec le style "Gondor" d'Oblivion.

Je en comprend pas pourquoi les dev n'ont pas continué dans cette veine, au lieu de ceder à la facilité de surfer sur la mouvance SDA.

Ca ca craint !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 8:09 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je suis d'accord avec toi, c'est mieux d'éviter d'être comme Tolkien, mais autant on peut voir les orcs de morro différemment que ceux de tolkien, autant moi je rouve que l'architecture impériale ne me semble pas frachement repompée du sda. Ça ne m'a pas choqué du tout, et même maintenant que vous le dite, ben... Il y a les armures impériales qui sont très classiques et très repompées, mais au niveau des batiments, boarf... :roll:

Citation:
Dans Morrowind, l'empire a une esthetique typiquement Romaine, qui jure vachement avec le style "Gondor" d'Oblivion

Je trouve que ça reste plutôt greco-romain, enfin c'est mon avis. Le syle Gondor, c'est quoi, juste une vile en 9 cerceaux superposées et toutes blanches, pour moi c'est ça le style gondor. Et je le retrouve pas vraiment dans obli. Et tant pis si vous me dites que j'ai aps les yeux en face des trous, n'importe cmment, 'jai jamais vu de maison à colombages dans le sda :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 8:45 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
je trouve que l'architecture impériale ne me semble pas franchement repompée du sda.


Peut etre pas "franchement" repompée, mais serieusement inspirée...
Il me semble que les gardes de l'empereur ont un Arbre blanc sur la poitrine... :?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 10:11 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
je suis d'accord, c'est vraiment dommage de perde le coté romain...


les gardes notamment: ils ont une armure de plaque "XIVième siècle" au lieu des cuirasse romaines et des grands boucliers avec des lauriers dessus :wink: :| :(

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 11:11 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
mais au niveau des batiments, boarf...

Cité Impériale = Gondor, au niveau de la structure : Minas Tirith, au niveau de l'architecture : Osgiliath, et inspi d'Orthanc pour les tours.
Bruma : Rohan
Anvil : Gondor et Minas Tirith pour l'archi.
Cheydinhal, Chorrol, Leyawiin, Skingrad = Bree, style médiéval assez commun quoi
Bravil = pareil mais quartier pauvre : tout en bois

=> effectivement c'est pas du tout inspiré

Pour avoir une vraie ville faut rassembler toutes les villes : CI = centre du pouvoir et les services de loisirs, Anvil = quartier riche, Cheydinhal Chorrol Leyawiin Skingrad = quartier moyen, Bravil = quartier pauvre
Y'a que Bruma qui a vraiment une archi différente : vive la variété.

Et un autre détail révélateur c'est le nom des armures issus de la culture ayléide : armure elfique. Alors qu'en Tamriel, elfique est un terme flou qui se rapporte plusieurs races.

Citation:
Il me semble que les gardes de l'empereur ont un Arbre blanc sur la poitrine...

Ce sont pas les gardes de l'empereur, mais les gardes de Chorrol.

Citation:
Ils n'en gagnent pas ? Tu as un niveau de marchandage de 100 ? Tu as vu qu'on devait bouger un curseur pour leur faire acheter nos trucs plus chers et pour acheter les leurs moins cher ? On y perd quand on vend, et eux ils y gagnent quand on achète
Ils ont pas beaucoup d'or ? Bien assez par rapport aux prix des items...
Leur budjet est statique, ce qui fait que mes armures de 4000 septims je peux pas en tirer quelque chose d'intéressant, parce que si je leur achète des trucs ils ne s'enrichissent pas ( un marchand ayant un pécule de départ de 800 septims a toujours 800 septims quoi qu'il se passe ). Et ça n'a rien à voir avec la compétence de marchandage. :wink:

Et mon ptit Jul j'ai jamais dit que Obli c'était de la merde, juste que pour un Elder Scroll c'est du foutage de gueule backgroundesque.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 02, 2006 12:31 am 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
*Ama s'incruste au milieu de la conversation :D* Dites-moi quand j'ai tout faux :P

Finrod a écrit:
je suis d'accord, c'est vraiment dommage de perde le coté romain...


les gardes notamment: ils ont une armure de plaque "XIVième siècle" au lieu des cuirasse romaines et des grands boucliers avec des lauriers dessus :wink: :| :(


Je plusse avec Finrod, ça donnait une "patte" aux Impériaux, c'était classe ! :D

A part ça je n'ai pas eu le courage de suivre tout le débat, mais ce qui m'a essentiellement "déçue" dans Oblivion (on va plutôt dire interpellée), c'est les menus. Je ne sais pas si c'est une conséquence d'un portage de console à PC, mais ça m'énerve, je préférais le système de Morrowind :P Et puis les bugs. Je sais pas vous, mais des fois j'ai eu des voix en... allemand ! :shock: Ou, avant d'avoir installé le PNO, des dialogues qui défilaient à toute vitesse sans qu'on puisse les lire... :lol: et des objets de quêtes en double (je me traîne toujours un exemplaire la masse qu'on doit ramener à la bonne femme à Withmond :mrgreen:)

Quant à comparer Obli et Morro... Oui ils se sont gavés sur les graphismes (ils ont même un peu arrangé les perso, alleluia), et peut-être que l'histoire est moins riche dans Oblivion que dans Morrowind (quoique je n'en sois pas trop sûre, d'après ce que je me rappelle à Morrowind, et vu là où j'en suis rendue à Oblivion - 60 heures de jeu, mais je fais du tourisme 8)) mais bon, l'impression générale est qu'Oblivion est très convaincant, même s'il m'a semblé par certains aspects assez "mal fini". Ou trop vite fini. Mais perso je plusse avec Julianos. On gagne beaucoup en immersion ;)

Au niveau des marchands, j'ai dû me résigner à revendre des armures daedriques au tiers de leur prix :cry: Mais il faut dire que les prix ont baissé depuis Morrowind aussi... :P

Après, moi, le fait que l'on sente des sources d'inspirations, je m'en fiche un peu, après tout, Tolkien aussi, pour être réducteur, s'était inspiré de quelque chose (légendes scandinaves etc. si je ne m'abuse, mais là-dessus, ma science est bien limitée...) pour faire ses elfes et ses gobelins, et ça n'a empêché personne de dormir, enfin pas à ma connaissance ;) :D

(et maintenant je vais relire le débat depuis le début... XD)

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 02, 2006 7:39 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Pour ce qui est des voix en allemand, je dois dire que quand une âme perdue de lame maudite m'a apostrophé en teuton, j'étais plus mort de rire qu'autre chose...



Pour l'inspiration à Tolkien, peut-être que l'architechture est tout simplement plus... réaliste. Genre, les bouts de trucs d'Ald'run, des Telvannis, même les grosse case de Balmora... mais c'est vrai que c'est plus original et fun...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 02, 2006 11:40 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
euh sinon moi y'a un autre truc qui me choque autrement plus


on est dans la province impériale. Avec la cité impériale. et aux portes de la cité impérial commence la foret sauvage avec des forts abandonnés remplis de gobelins, ou de daedras ou de bandits.

Et ils bouffent comment les mecs ? t'as vu des champs toi? parceque vu les tailles des villes faut les nourir !
et ça vous choque pas de trouver des forts abandonnés dans la foret sauvage pleins de gobelins aux portes de la cité impériale?!!


( pour les villes qui font Sda sinon:

Je suis d'accord pour la Cité Impériale, mais les autres villes font villes médiévales ou nordique (Bruma) et pas spécialement tirées du Sda :wink:
Par contre, les constructions dans le plan d'Oblivion ont quand même un certain coté Barad Dur de Jackson :wink:

Citation:
il m'a semblé par certains aspects assez "mal fini". Ou trop vite fini.


+ exp(0)
:mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 02, 2006 9:04 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
+ exp(0)


Ah, ne parles pas de malheur veux-tu ! :evil:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 11, 2006 9:48 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
OUUUAAAAIIII J'ai eu Oblivion ce week end .... en français ...

Malheureusement pour la compagnie, c'est une copie... que j'ai obtenu par hasard ... sans même l'avoir cherché ... Un ami est venu me voir ce week end pour m'aider avec mon ordinateur et il avait amener ce jeu avec lui en se demandant si je connaissais...LOL

Pour ce que qui est de la copie... je n'ai pas de scrupule envers une compagnie qui ne l'a pas sorti en français ici au Québec... si cela avait été le cas je l'aurais acheté depuis longtemps...

Avec mon Pentium 3.2, 1 gig de RAM et une carte video ati 9800 il a setter le jeu en qualité moyenne ... mais probablement qu'au maximum de qualité le jeu fonctionnerait pareil .. je vais essayer ce soir...

Je n'ai pas encore installé le patch, j'ai joué une petite heure hier soir avant de me coucher ...histoire de l'essayer ... je me balade dans la caverne sous la prison et, après plusieurs crochets de brisés, j'ai enfin compris comment crocheter les coffres moi même...

Ce que j'ai remarqué...en dehors de la traduction pourris ... c'est que certain objet sont difficile à fouiller ... il y avait un sac à terre et j'avais beau l'approcher par tout les cotés je ne n'arrivais pas à le "voir" afin de le fouiller ... Enfin ... j'ai hâte de voir le patch en espérant que ce genre de bug soit réglé en plus de la traduction..
Un peu plus loin, j'ai du chercher 10 bonne minutes comment dropper du matériel à terre... j'en avais trop et je ne pouvais plus bouger ...et je n'arrivais pas a dropper rien .... j'ai du réouvrir l'inventaire d'un rat que je venais de tuer pour lui donner des trucs ...

En dehors de ca, tout semble très réaliste ... des rats fuyant devant un zombie le décors est super ... je ne suis pas encore sortie dehors alors je n'ai pas d'idée précise sur les décors extérieurs...

J'ai trouvé une patch sur wiwi et j'aimerais savoir si c'est celle la qu'il me faut ... quelqu'un peut me confirmer svp ...
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?p ... article=11

Je demande ca parce que j'ai lu quelque part que quelqu'un parlais d'une patch beta quelque chose ... et celle la je ne l'ai pas vu nul part....

Il y a aussi plusieurs MOD ici: http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=143

Est-ce que certain d'entre vous en ont essayé ? Y en a t-il que vous me conseilleriez ?

Merci à l'avance!!!

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 11, 2006 10:11 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Pour le patch c'est le bon, il existe aussi un patch officiel en beta ( http://elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm ) mais il annule les changements des menus du PNO ce qui peut être réglé avec oblivion mod manager ( http://timeslip.chorrol.com/obmm_download.html ) en cochant le pno, en allant dans 'utilities' 'archive invalidation' en cochant un peu tout et en faisant 'update now' ( les fichiers dans le dossier data ont ainsi priorité sur ceux d'origine avec une histoire de changement de date de création je crois ).
Pour les mods fouille là : http://oblimods.wiwiland.net/, et prends ce qui t'intéresse.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com