Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utopiales 2006
MessagePosté: Lun Oct 16, 2006 8:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Le moment est venu de dire un mot ou deux à propos des Utopiales !

D'abord, quoi qu'est-ce ? Simple, un festival international de Science Fiction, qui va se dérouler à Nantes du 2 au 5 novembre ! Au programme, des tables rondes, des conférences, des artistes de tout poil, des auteurs, méconnus (pleins ! en tout cas pour ma part) et d'autres comme Bordage, Robinson (Mars la rouge) Priest ou Spinrad un poil plus célèbres :mrgreen:
Il y a également des projections de courts et longs métrage, des tables de jeux de rôle...Et même du Chessboxing ! 8)

Bref que du bohneur semble-t-il ! :D

Le thème de l'année est Invaders from Marx, d'où le fait que Robinson est l'invité d'honneur !
Je vais arrêtez là la présentation, puisque le site, http://www.utopiales.org/2006/ le fait bien mieux que moi :mrgreen:

Fearon pourrait aussi nous éclairer vu qu'il est allé à l'édition de l'année dernière.

Le programme est tombé aujourd'hui, et il sembe hélas évident qu'il va falloir choisir...

Bon, j'annonce d'ors et déjà que, sauf empêchement exceptionnel, j'y serai au moins un jour, deux si je me sens motivé pour passer une nuit en auberge de jeunesse ou un truc du genre, mais ça va demander de l'organisation, et moi l'organisation... :roll: :mrgreen:
Je lance un appel auprès des membres du grimoire, si certains se sentent de venir pour s'y retrouver en vrai (ouah ! 8) ) un bon coup :D . Je crois que sieur Fearon est intéressé, sieur Seb je ne sais guère, et pépère a esquissé un sourire d'intérêt lorsque je lui est évoqué cette possibilité. A vous de confirmer ! Faut qu'on s'organise !
Pour l'inscription, vaudriat mieux faire ça par courrier histoire d'éviter une queue de 2 km en arrivant devant la billeterie...


Un autre truc pas mal alléchant...C'est le concours de nouvelle :D Gnahaha, à nous la gloire et la fortune ! :mrgreen: Je viens de voir ça aujourd'hui, sur 5 malheureuse page maximum, à écrire sur des feuilles déjà préparées en format pdf, mais bon...
Le thème est on ne peut plus classique, "Sommes nous seuls dans 'lunivers", donc pour le coup, la nouvelle doit être le plus originale possible :mrgreen:
Vu les talents du grimoire, rafler les trois premières places à nous seuls serait une possibilité à ne pas laisser de côté :mrgreen: (rêvons ! :mrgreen: ) En tout cas ça nous ferait de la pub :mrgreen:

That's all folks !

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 17, 2006 8:51 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Peinture sur figurines

Fort du succès des ans passés, cet atelier est renouvelé avec la présence et l’implication toujours enthousiasmante de Bruno Grelier, l’un des maîtres de la peinture sur figurines en Europe.



Wouah la classe un mec que je connais, faites des warhammer ! :mrgreen:


Bon, je lirais tout ça précisément plus tard, en tout cas c'est varié, complé et intéressant... :roll:


EDIT : dans les films :

Citation:
La version turque de Star Wars. Mélangeant images volées à l’original et séquences tournées par Çetin Inanç, ce film est reconnu internationalement comme pire navet jamais réalisé. Hilarant !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 6:53 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, et bien c'était très sympathique :D , des auteurs connus pleins les canivaux (Spinrad, Lehman, le très fort (mais américan :( :mrgreen: ) K.S.Robinson...), des conférences intéressantes, des spécimen nouveaux (des profs de français écrivant de la sf...), des quêtes, des bô dessins, une maison d'édition éditant un seul auteur, des geeks, des courts-métrages plutôt énormes, du genre qu'on ne trouve que dans ce genre manifestation, un Stars Wars Turc, et Fearon. :mrgreen:

Hé oui, une nouvelle rencontre grimoréenne, Pépère Fea et votre serviteur...

Révélation, Fearon est chauve avec des cornes. :shock: ( :mrgreen: )

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 7:18 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'aurais bien aimé y aller, mais c'était impossible... :(
La prochaine fois qu'un tel évènement a lieu, il faudra préparer à l'avance une invasion grimoiréenne! :wink: :mrgreen:

Citation:
une maison d'édition éditant un seul auteur


:mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 7:21 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ils débutaient tout juste, mais étaient plein de bonne volonté ! :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 7:36 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Oauis, marrant et étonnant au départ, mais bon, le monsieur qui nous a accosté était bien sympa...
Voilà leur site : http://5emesaison.fr/ :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 7:38 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
le monsieur qui nous a accosté était bien sympa...



Et plein de bonne volonté... :roll:


:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 7:40 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Merci pour le site.
Intéressant, de plus, leur premier livre est primé! C'est un bon départ, j'espère que cela marchera bien pour eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com