Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 13, 2005 1:05 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Citation:
Mouais alors dans le genre louche Graveland c'est pas mal(néo-nazis et j'en passe) je ne vois que Burzum qui peut les dépasser!!!


Désolé, mais je ne savais pas que c'était un groupe néo nazi.
Je vais arrêter de conseiller leur album alors.
Vraiment désolé :oops: .

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 13, 2005 6:16 pm 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
On ne peut pas tout savoir :wink: !!!
Des groupes louches dans le métal ce n'est pas ce qui manque !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2005 7:07 pm 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Mer Fév 16, 2005 5:51 pm
Messages: 4
Localisation: Eure
Un topic métal? Ça m'intéresse!
Je sais que Julianos connait Sonata Arctica, mais pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, il s'agit d'un groupe de "speed métal mélodic finlandais" excellent!! Je suis allé à un de leurs concerts à Paris c'était ahurissant.
Dans la même veine je conseille comme groupe Kamelot, Adagio, sublime groupe Français, Edguy, Within Temptation (je conseille Mother Earth) et bien sûr Nightwish (moi aussi Once m'a déçu, mais bon ....)
En plus Heavy ce serait Primal Fear, excellent groupe Allemand (METAL IS FOREVEEEER !!!).
Et en plus sombre je conseille Children of Bodom, la version dark de Sonata!! Etrangement leurs chansons sont très mélodiques malgré la voix gutturale du chanteur, c'est ce qui fait son originalité et sa magnificience!
Sinon pour les concerts je rencontre le même problème, de mon côté personne n'écoute ce genre de métal, donc pour les sorties organisées c'est un peu limite ...

_________________
Son nom est Druss, et voici sa Légende


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 28, 2005 9:12 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon alors, mon petit compte rendu du concert d'Angra, d'edenbridge et de Manticora de samedi dernier! :D :wink:
C'était un superbe concert, de plus mon tout premier, et en cela, et bien on peut pas dire que ça m'en a donné une mauvaise image !
Au début j'ai un peu flippé avec le son d'Edenbridge qui ne ressemblait pas trop au cd et la puissance des basses qui fesait vibrer les abdos et les cheveux :mrgreen: , mais on s'y fait assez vite, heureusement ! J'ai un coup de geule à passer ; au début j'étais touyt au fond, et il y avait des gros boulets qui s'amusaient à crier sur Sabine de Edenbridge et tout Même si on n'aime pas, il faut au moins respecter le groupe et les autres qui écoutent et aime, comme moi ! J'avais envie de les frapper ! En plus ça bougeait très moyen derrière, alors j'ai vite compris qu'il valait mieux aller devant ! Je suis allé bien devant et en fait il y avait vraiment beaucoup de place et la vue géniale ! Tout le monde bougeait, on se mettait sur la gueule à grands coups de barres à mine, génial ! :lol:
Donc un Wild Chase exceptionnel, mon titre coup de coeur d'Edenbridge !
Ensuite Manticora, bon, le son pas super top, et le chant c'était très dur à décrypter, mais il faut bien dire que le chanteur mettait de l'ambiance ! Un coup il donne des coups de batteries imaginaires, il monte sur les ampli pour faire son show, il nous amène sa petite amie sur la scène pour boire son sang devant nous... :twisted: Et même si ce groupe est un peu trop trash à mon gout, j'ai vraiment bien aimé et j'étais à fond dans le trip on bouge la t^te et on s'explose les oreilles !! :D

Enfin...Angra ! Magnifique, grandiose, divin, à la limite de l'orgasme parfois (ouhla, j'y fais fort, mais... :mrgreen: ), Le groupe qu'il faut avoir vu en concert ! Ils se sont bien faits attendre au début, on les appelait et tout le monde, moi le premier, était surexité ! Ils sont enfin arrivé à temps sinon ça auraitfini en hécatombe ! Ils ont commencé avec un très fort Spread your fire magistral, mais e chanteur avait un peu de mal à chanter au début, ça se voyait et s'entendait, et j'ai eu un peu peur pour la suite ! Mais heureusement ça s'est vite arrangé... Vraiment génial ! Waiting Silence en liverestera gravé en moi à tout jamais !
Bon, à la fin ça a tourné en grosse déconnade, le guitariste d'Edenbrige sur le dos du chanteur d'Angra, le chanteur de manticora qui revient chanter avec tout le monde torse nu en bougeant partout, Sabine aussi ! Après une reprise d'un très bon titre de Pantera en hommage à Dimbag Darrel, ils ont enchainé avec Maiden, Raining Blood et et enfin vraiment le couronnement du spectacle, Painkiller.... :D :D :D
Bef, pour résumer, c'était titanesquement bien et vive le métal !

Si vous voulez des infos sur les groupes ==>http://metalforce.free.fr/E%2000%20G.HTM

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 9:23 am 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:52 am
Messages: 5
Localisation: shanghaiiiiii
(Allez on deterre un vieux topic :P )

On parle de metal sans aborder Testament ni Children of Bodom?? :twisted:
Childrem of Bodom, le seul groupe de 'black' que j apprecie parce que justement, il n y a de black que la voix, le reste etant surtout du bon gros heavy bien joue et super efficace!!!
Je vous conseille egalement les Dream Theater, tous a l exception du premier, il y en a pour tous les gouts, des progressifs (et sublimes :oops: ) images and words et metropolis pt2 aux plus bourrins six degrees of inner turbulence et train of thought. Le dernier est pas mal egalement, il melange un peu tous les genres.

Et sinon, il y a Metallica pour les cinq premiers albums. (personne n en a parle? :shock: )

_________________
Essayez de vous lecher le coude pour voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 10:12 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Salut Vince :D Ben franchement j'excère le black :mrgreen: Donc même si il n'y a que la voix...(Dans Epica par exemple, groupe que j'adore pourtant, la voix black d'un des mecs qui chante de temps en temps casse tout l'effet mélodique :roll: )
Les DreamTheater sont sympathiques c'est vrai :wink:

Quant à Metallica...Bah moi j'aime pas :mrgreen: Je sais c'est assez étonnant mais à part quelques titres (comme Enter Sadman) je n'aime pas ; le son a quelque chose qui ne me plait pas, aps assez chaud peut être, et la voix du chanteur...c'est pas trop ça :roll:

Sinon dernièrement j'ai découvert Dragonforce, du bon heavy couillu ( :mrgreen: ) Thuatha De Danan, ou comment allier la musqiue celtique à la guitarre électrique (sont passés à Tours le jour où je partais en vacance, dégouté :( ) J'ai écouté un peu les albums solo de Tommy Iommi et Bruce DIckinson qui sont très valalables et bien sûr j'ai découvert (redécouvert en fait) le rhapsody chilien Six Magics...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 11:33 am 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Jeu Sep 01, 2005 8:52 am
Messages: 5
Localisation: shanghaiiiiii
Salut Julianos!!
Je prends note de Dragonforce et Thuatha De Danan, (j ai mis 30sec a l ecrire ce nom lol :mrgreen: ), j en avais deja entendu parler mais la il va falloir que j en sache un peu plus!!!

Bruce Dickinson et Tommy Iommi sont pas mal aussi, dans le genre 'super star de groupe de rock qui sort un album solo' je te recommande treeees fortement le dernier album de robert plant, ok ca n a plus rien a voir avec du metal mais il est vraiment super! :oops:

Pour te convertir a Metallica, essaie le liveshit (ok il est cher mais essaie de l emprunter), en plus il commence par enter sandman pour te mettre en appetit pour la suite!!! Sinon, le son peut en effet paraitre vieillot sur les albums qui ont quand meme 20 ans, mais sur ce live, il rend vraiment bien Quant a la voix du chanteur...essaie juste liveshit!!! :mrgreen:

Si tu aimes bien les groupes de metal avec quelques ambiances folk (comme tu me parles de celtique avec Thuatha De Danan) , essaie Ayreon, avec Electric Castle!!! :D

_________________
Essayez de vous lecher le coude pour voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:36 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Thuatha De Danan, (j ai mis 30sec a l ecrire ce nom lol ), j en avais deja entendu parler mais la il va falloir que j en sache un peu plus!!!

Ils s'inspirent de légenes celtiques (d'ailleurs, passage mythologique, les Tuatha De Danan sont les dieux bénéfiques irlandais :wink: ) On retrouve de la flute, du biniou, tout cela avec guitarres et batterrie, c'est très bon ! C'est aussi bien variés ; la voix passe de la douceur au très grave selon les titres, ça surprent mais c'est vraiment pas mal :wink:

Citation:
essaie Ayreon

Ouais, ça fait déjà un moement que je me tâte, je vais en télécharger ; le leader (Lucassen je crois ) a fait un projet super bien, Star One, donc je vais voir ça...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 18, 2006 11:26 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
On se sent un peu étouffé par cette conversation...

Sonata Artica, Slayer, Children of Bodom...
Ohoh...
En tant que guitariste, je fais beaucoup de Metallica... (Eh oui, c'est comme ça...), donc je m'y connais un peu en Métal.

Ce qui me fait réfléchir sur le métal moi, c'est : pourquoi ça plaît tant, et pourquoi ça me plaît ?
Il est vrai que le son d'une distortion bien grasse n'est pas très harmonieux, alors pourquoi on écoute ça ? hein ?

Pour moi, ça vient du rythme, le bon vieux palm mute, trash métal de Metallica ou de slayer me plaît, on le sent dans les tripes.
( Ou la vitesse de certains riffs de sonata artica par exemple.
Ou les powers chords bien détachés et puissants, qui suivent parfaitement la batterie et le clavier du groupe Rammstein. )

Il me semble que c'est Bernard Werber qui disait que ce goût pour le métal venait de notre esprit agressif, qui est plus étendu quand on est jeune... Mais ça, c'est très subjectif...

Aller, je vous laisse la parole...

++ tout le beau monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 10:55 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Un an ! Un an le dernier message ! Ouah !
Bon, vite un résumé ; entretemps, j'ai appris a adorer Aryon, billy Idol, Fintroll, Guns and roses, Massive Attack, Lordi ( :D )et pleins d'autres...
Le dernier groupe dont je me suis entiché c'est Dream Theater ! J'avais jsute écouté" quelques titres aud ébut, j'avais pas approfondi....Quelle erreur ! :shock: Une qualité incroyable, un style que l'on ne retrouve pas souvent, parfois bourrin, parfois très rock, avec des balades ma foi pas désagréables...
Vraiment, très bon ! :D (Je m'y par le plus grand des hasards : je suis tout simplement tombé sur un groupement de trois de leurs albums (20 euros chacun) à 20 euros, jsutement...J'ai sauté dessus :mrgreen: )

Citation:
Sonata Artica, Slayer, Children of Bodom...
Ohoh...

Le premier que tu nommes et mon deuxième groupe phare dans le métal, juste après rhapsody, c'est dire :D (D'autant plus que lorsque j'en écoute, je pense à des moments d'Hypérion de Dan Simmons vu que j'écoutais cela en boucle pendant la lecture...)
Slayer je suis fan de leur Raining Blood, j'aime bien quelques autres titres, mais je ne suis pas très fan...
Pour le troisème, e connais de nom, mais je vis même pas quelle genre de musique ils font (honteux je sais...)

ce que j'aime dans le métal ? Un peu comme toi, le rythme évidemment, la guitare et le côté grandiose de certains groupes. C'est un mélange qui marche tout de sute...
Mais comme je l'ia déjà dit plus haut, le black, death et les ROOOOAARRRRR je suis pas du tout adepte, à l'exception de Fintroll et de In Flames... enfin, c'est surtout le vrai black, genre mayhem, pour lequel j'accroche pas.

Citation:
Il me semble que c'est Bernard Werber qui disait que ce goût pour le métal venait de notre esprit agressif, qui est plus étendu quand on est jeune... Mais ça, c'est très subjectif...

Il y a peut être de ça dans le démarrage dans le métal des jeunes... Quelques uns que je vois dans le bus le matin, à tout coup ça en reste là, l'opposition au parent et se dire "ouuais, j'écoute du métal".
...
Mais ça ne dure pas longtemps dans ces cas là...
Dans mon cas, j'ai découvert le métal, et j'y ai accroché tout de suite, en cours de latin. En quatrième. Alors pour le côté agressif on repassera :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 2:28 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Et revoilà le vieux fan de rock des 70's! Je voulais juste profiter de la tournure de la conversation pour essaye de me demander pourquoi je n'aime pas le métal et faire (pour une fois :p) quelques chose de construit!^^

Pour cela, j'ai écouter en entier (!!!) la playlist de Julianos sur le site de Fearon et je me suis un peu renseigner sur ces groupes.

On va commencer par Nightwish :

Bon, je ne me base que sur une seule chanson (Passion and the opera) mais bon ca a l'air d'être la préféré de Julianos :)

(Lien pour les comparaison ci dessous avec Rock you like a Hurricane de Scorpions : http://www.youtube.com/watch?v=PHIhPieyvdg)

Alors! Commençons par la guitare rythmique! Des accords basiques assez agressifs faisant pas mal penser à du Scorpions bon même si c'est pas du même niveau ( :P ). Pour l'instant ça va a peu près même si le rythme très rapide est un peu désagréable et le pont est pas très mélodique et fait très très métal de bourrin.

Ensuite la batterie... C'est la que ça fait mal :s Ah la folie des doubles pédales! Pourquoi les batteurs de métal sont ils obligés de bourriner sur le batterie? Je vais reprendre l'exemple de Scorpions! (qui est le groupe que j'aime le plus proche du métal) et écoutez Rock you like a hurricane; le batteur ne se défonce pas sur sa batterie mais ça claque et le rythme prend aux tripes aussi! Arrêtez juste de faire de la vitesse! Ce que j'adore c'est la frustration (j'ai pas trouver d'autre mot) qu'on a avec les musiques rapide (triple croche) mais avec une batterie qui reste sur des croches et des noires au lieu de balancé dans les triple-quadruple croche direct! (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!^^)

[le passage sur la batterie peut être étendu a la plupart des groupes de métal actuel]

Ensuite la guitare solo :

Pour tout dire, on dirait que les guitaristes solo de métal en général ne sentent pas leur musique (genre comme Patrick Rondat...) et se contentent de remonter des gammes en 200 à la noire... bref pas très prenant.

Pour Nigthwish ca va encore. Leur solo dur... 10 secondes et c'est pas trop mauvais mais pas très développé...

Pour se qui est de la chanteuse... franchement qu'est ce qu'elle fout là? Ses exibitions vocales d'opéra font un peu tâche (même si très jolie) et irait mieux sur The great GIG in the sky de Pink Floyd!^^

Néanmoins je préfère ça aux Grroooaaaaaaaaaaa et autres beuglements bestiaux!


Franchement je préfère The 69 eyes qui je trouve est plus rythmé rock et plus sympathique à écouter.

Star One est aussi plus agréable et plus orienté hard rock et ressemble aussi beaucoup à Scorpions ou Van Halen (niveau batterie, accords, rythme, chant et solo).

Tonny Iommi est plus tourné métal sombre (dark métal?). Voix assez caverneuse et introduction très obscure et "trash" dirais je. Mais ensuite ca revient à du soft (sauf les ponts). Avec rythme moins soutenue et accords plus mélodique. Pas trop mal donc mise à part le solo qui reste très court et pas très développé.

Billy idol : Encore début sombre et trash avec la voix off démoniaque. Mais pareil ça redevient soft et pas trop brutal même si la voix du chanteur est vraiment pas terrible (trop plate sans vraiment de grain particulier).

Apocalyptica : Toujours début très hard et trash. Malheureusement la suite est plutôt sombre et bizarre :!: Vraiment horrible même... (j'ai pas réussi a finir d'écouter la chanson)

Rhapsody : Début très rapide et pas très très mélodique... du métal en puissance quoi... bon le chant est pas trop mal. Ya juste la batterie et la guitare rythmique qui me gêne beaucoup :s Ya un semblant de Manowar dans la partie rythmique et quelques passage de chant.
Pour la guitare solo c'est du patrick Rondat... techniquement très bien mais bon... pas de vie dans la musique... dommage...

Slayer : Euh trop violent le départ... Gueulade... (voix basique d'ailleur)... power chord, grosse disto, quintuple croche en guitare et en batterie...

Et après ca change pas... Le solo est inécoutable et vraiment pas vraiment travaillé

In flames : euh on dirais presque du Manson dans la voix... après la batterie ça va mais les accords sont à chier et le clavier derrière et pas très poussé. (la voix est vraiment horrible :s)


Bon voila j'ai fait le tour de ta playlist. Je ne sais pas si c'est un bon échantillon du métal actuelle mais bon vu que j'ai que ca sous la main je vais tenter d'extrapoler :)

Ce que je ne supporte pas dans le métal en général (j'y connais rien dans les sous groupes genre dark métal, death métal, heavy métal, black métal ; trash métal et autres donc je généralise beaucoup!^^) c'est les voix des chanteurs(euses). Ca gueule, les voix sont pas travaillées, les textes sont souvent assez pauvres, ca manque de vie et de rythme. Généralement deux ou trois accords (enfin power chord), enchainé assez vite; une batterie bien trop rapide qui est trop calé sur le même rythme que la guitare (vraiment dommage), les solos peu travaillés, peu développés, qui
se ressemble un peu trop et souvent trop court.

Autre chose aussi! Ce que je n'aime vraiment pas c'est la mentalité et la façon de penser qui va derrière... L'obscurité, la mort, la destruction, la violence, les poggos, les bastons, et le gothique en général...

Où sont passées les belles chansons d'amour! (Still loving you, stairway to heaven, One, Send me an angel), les chansons comme Comfortably Numb, where is my mind sur la drogue (bouh c'est mauvais la drogue!), dénonçant les maux de la planète! (Money, Wind of change, Born in a USA, Money for Nothing, Russians et autres!)

Pourquoi les groupes de métal ne s'implique pas dans le monde au lieu de le dénigrer en s'enfermant! Regarder au deux Live8! Yavais qui? Des groupes de rock! Triste et vraiment dommage! Encore un moins pour le métal...

J'espère avoir été plus construit et peu être plus convainquant!^^

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 20, 2006 8:54 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Oui, chacun ses goûts. :wink:

Tu dois connaître Dire Straits apparement ?
Un bon groupe de rock ça ! De bons solos, de bonnes mélodies.


Pour le métal, je pense que ça dépend beaucoup des groupes en fait. Il ne faut pas se baser sur un seul groupe.
Et il y a aussi de très belles chansons d'amour faites par des groupes de métal, même si ces chansons ne sont plus trop "métal" à ce moment...

Voilà, tu as les arguments, je ne vais pas aller contre. Car moi aussi, je trouve le métal très "gore" des fois, mais j'aime bien certains groupes, alors je ne me plais pas. :|

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 10:26 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Où sont passées les belles chansons d'amour! (Still loving you, stairway to heaven, One, Send me an angel), les chansons comme Comfortably Numb, where is my mind sur la drogue (bouh c'est mauvais la drogue!), dénonçant les maux de la planète! (Money, Wind of change, Born in a USA, Money for Nothing, Russians et autres!)


deux choses :

1/ peux etre que les metalleux ne chantent pas de chansons d'amour de peur de passer pour des tafiolles aux yeux de leurs fans, qui écoutent ces trucs pour se la jouer "dur" (surtout les ado en pleine mue ).

1.5/ (je triche) peut etre qu'ils n'ont pas la compétence, pour ecrire des textes et des musiques "avec du sens"

2/Ca m'étonne d'entendre parler, dans une rubrique "métal", de gens comme Led Zeppelin, Scorpions, Dire straits, Flink Poyd :mrgreen: , ou Sting !
Chez moi, je ne les classent pas dans la même étagère, mais bon...

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 5:54 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Pour moi, du métal mélodique n'est plus du métal!^^ Mais bon les classement de musique sont sujets à controverse :)

Sinon pour se qui est des chansons d'amour et des groupes de métal c'est peut être en partie à cause de leur mentalité même si je ne l'a connais pas assez pour pouvoir en juger.

Sinon il est clair que, sans vouloir vexer personne et en me basant sur les chiffres, pas ou peu de groupes de métal peuvent prétendre avoir écrit des chansons mythique voire légendaire! Ils ne peuvent pas (a quelques exceptions peut être) non plus prétendre avoir le niveau des groupes dont les chansons sont cités... (sinon ils auraient déjà rempli Wembley et le Stade de France plusieurs fois avec des concerts gigantesque et vendu plus de 40 millions d'album).

Sinon Emma, j'ai cité ces groupes pour faire une comparaison avec les plus gros groupes ayant existés (je parle en terme de popularité et de vente d'album) mais il est évident que je ne les met pas dans le même panier que les groupes de métal (Comment peut on le faire d'ailleur?? :shock: )

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 9:38 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Mouais, moi j'accroche toujours pasavec ta manière de hierarchiser, yukimura... je vais dire, je ne connais assez ni le métal ni le rock (hé oui, ça existe, et si tu ne me disais pas que ces chansons sont légendaires, ben j'aurais aucun moyen de le savoir) pour avoir un avis, mais en tout cas ce dont je suis sûr c'est que même si j'étais un grand fan ou un grand spécialiste ben si je disais un truc dans le même genre que toi ce serais mon avis, tout mon avis rien que mon avis...

Le coup de "la mentalité des métalleux", ça me paraît bien généraliser...

Le coup du métal symphonique n'étant pas du métal, ça peut être une manière de dire que le bon rock c'est pas du rock (puisque ça te permet d'argumenter que le métal c'est de la gueulante, et ce qui est embêtant c'est que y a pas que ça dans le métal symphonique...)


Enfin bon...


EDIT :

Ah oui :

Citation:
1/ peux etre que les metalleux ne chantent pas de chansons d'amour de peur de passer pour des tafiolles aux yeux de leurs fans, qui écoutent ces trucs pour se la jouer "dur" (surtout les ado en pleine mue ).



Ben moi je connais Julianos en vrai je vous ASSURE qu'il n'a pas le profil... pourquoi aime-t-il le métal, c'est donc un mystère. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com