Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 7:45 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ben vi.
Ou de juger pour sois (d'où le paradoxe du type bien qui ne fait jamais de remarque)


Citation:
Effectivement ca ne devient pas une définition absolue qu'on trouve dans le Larousse! Mais ca devient une définition pour certaines personnes! Ceux que tu appels les cons mais qui sont justes des ignorants et dans certaines cas des étroits d'esprits.



Tu serais donc un esprit étroit pour ce qui touche le métal ? :mrgreen:

Citation:
Euh cite moi des albums vendu a plus de 30 millions d'exemplaire qui ont été oublié?


Je sais plus... j'ai oublié ! :mrgreen:


A vrai dire, je suis totalement infoutu d'avoir même jamais su que tel ou tel CD avait été vendu à tels millions d'exemplaires donc... je constatais juste qu'il y a plein de trucs (du moins c'est l'impression que j'en ai) qui font des supers ventes et dont on entend plus parler deux ans après.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 7:56 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
+1 avec pépère :
Citation:
cite moi des albums vendu a plus de 30 millions d'exemplaire qui ont été oublié?

Je ne connais pas d'album vendus à 3 millions d'exemplaire, ou s je les connais, je ne savais pas qu'ils étaient vendus à ce point. Donc in extenso, la quantité vendue n'a que peu à voir avec l'estime que l'on peut porter à un cd, d'autant que le chiffre vendu ne me choque pas vu que je suis incapable de citer un cd entrant dans cette catégorie... :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 8:06 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
C'est normal!^^ Yen a même pas 10 :) Dans l'ordre on a Thriller de MJ, Back in Black d'AC/DC le troisième j'en sais rien et le 4ème c'est Dark Side of the Moon des Floyd... Autant dire des album commerciaux dont les compositeur sont sortit de je ne sais plus qu'elle émission de télé réalité et qu'on a oublié...

Sinon oui je suis un étroit d'esprit en ce qui concerne le métal :) Et tant que je ne connaitrais pas plus le métal j'en serai un en effet. C'est pour ca que j'essaye de m'y interesser et ce topic m'aide à découvrir des groupes connus ailleurs et à découvrir une musique pour laquelle j'avais beaucoup de préjugées.

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 8:18 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Sinon oui je suis un étroit d'esprit en ce qui concerne le métal. Et tant que je ne connaitrais pas plus le métal j'en serai un en effet.


J'admet avoir une culture islamique très réduite, sans être étroit d'esprit (pour ce que j'en pense) à ce niveau-là... :roll: M'enfin bon... :mrgreen:


Citation:
Dans l'ordre on a Thriller de MJ, Back in Black d'AC/DC le troisième j'en sais rien et le 4ème c'est Dark Side of the Moon des Floyd...



Je vais peut être dire une énormité mais ces CDs-là je les connais pas. Je connais les Floyd, AC/DC et encore que de noms... et tu dis toi-même que les autres on les a oublié... :roll: :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 8:25 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Euh me dit pas que tu connais pas Thriller de Michael Jackson? Euh le troisième je ne l'ai pas oublié!^^ Je ne sais pas quel album se place ici car j'arrive pas à avoir les chiffres!^^ Mais je suis sur que c'est un monument! Un album autant vendu ne peux pas être oublié... c'est pas possible...

En ce qui concerne l'islam, je ne pense pas qu'on puisse le juger de manière "objective" sans connaitre un minimum et qu'on a forcement des préjugés dessus (plus ou moins énorme) et que donc on est, dans une certaine mesure, étroit d'esprit sur ce sujet. Mais peut être n'a t'on pas la même définition d'étroit d'esprit

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 8:45 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Thriller, de mickeal Jackson, ça c'est culte effectivement, les autres je ne les connais pô, comme ça quand tu les cites, mais il est fort possible qu'en les écoutant ie connaisse effectivement (un peu comme les musiques classiques, yen a énormément qu'on connait sans connaitre les titres ou les compositeurs)^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 9:35 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Bizarre car Thriller est aussi culte que Money ; Breathe, Time (Tiré de l'immense concert Pulse!)

Qui sont dans The Dark side of the moon

Mais aussi autant culte que :

Hells Bells et Back in Black!^^

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 10:00 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
yukimura a écrit:
Bizarre car Thriller est aussi culte que Money ; Breathe, Time (Tiré de l'immense concert Pulse!)

Pfff, intro d'un quart d'heure + vidéo qui met un temps fou à se charger, pô glop ^^
Vi bah Money, effectivement je connaissais, mais les deux autres, désolé non ^^

Mais tu sais, ça doit pô t'étonner, ya plein de gens qui n'ont jamais vu Starwars ni lu Tolkien ^^
Quand on est fan, on a toujours l'impression que tiout le monde connait forcément, mais on oublie vite que 30 millions d'album vendu sur 7 milliards d'humain, ça fait peu finalement ^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 10:12 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Mais tu sais, ça doit pô t'étonner, ya plein de gens qui n'ont jamais vu Starwars ni lu Tolkien ^^
*



Quoi ! :shock:


Mon monde s'écroule... :cry:


:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2006 7:12 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
J'ai cru voir qu'un membre se basait sur la vote de disques, non ?

Oui, Michael Jackson a battu les records, mais bon... Ce n'est pas très comparable au métal, et ça touche une plus grande partie des consommateurs. En aucun cas, on peut se baser sur des chiffres...

Cependant : :mrgreen:
Le Black Album de Metallica à fait plus de 25 millions de ventes... :mrgreen:

Et Master of Puppets :wink: , citation de wikipedia :
Citation:
Master Of Puppets, sorti en février 1986 aux États-Unis, est le troisième album de Metallica. Ce fut un succès considérable : il resta parmi les meilleures ventes de disque durant 72 semaines, et reçut la distinction « gold » (disque d'or) le 4 novembre de la même année. Il est aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs albums de l'histoire du metal.


C'est déjà pas mal... :twisted:

Un petit clip de Metallica d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=jF5jPW86g2M
C'est quand même autrement plus classe que certains autres groupes, tout en étant "sobre".

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Dernière édition par Izarth Néas le Sam Nov 25, 2006 4:05 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2006 8:01 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Je me doute bien que la plupart des Africains n'ont jamais entendu parler des Floyd mais beaucoup connaissent Micheal Jackson qui est surment l'homme le plus connu sur Terre! Enfin je m'avance peut etre un peu :p

Sinon à l'époque où Thriller est sortie, la pop ne touchait pas tout le monde! Tout comme le Hard Rock! Et pourtant... petit à petit ca a touché beaucoup de monde! (Preuve avec Back in Black :)) Donc j'attend de voir se qu'arriverons à faire les groupes de métal :D

Et je suis désolé mais on peux comparer les ventes de disques car comme tout le monde les Floyd ont commencés par être un groupe de lycéen, tout comme U2 et donc ils sont semblables aux groupes de métal! Ya aucune différence mise à part le style de musique et pourtant ont compare bien les ventes d'album de tous les styles au top 200 américain!

Des ventes d'album reste des ventes d'album :)

Et je n'ai pas dit que les groupes de métal était tous inconnu et non légendaire! Il y a des exceptions mais elles sont peu nombreuses.

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2006 9:56 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Je me doute bien que la plupart des Africains n'ont jamais entendu parler des Floyd mais beaucoup connaissent Micheal Jackson qui est surment l'homme le plus connu sur Terre! Enfin je m'avance peut etre un peu



Ouais peut-être... :mrgreen:


Quand au "pas ou peu", non plus... il y a pleinsde groupes de rocks totalement inconnu... proportionellement, ça doit se valoir, non? (même si je pense que cet angle de vue n'est de toute manière pas pertinent... :roll: :mrgreen: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 4:26 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Je suis tout à faire d'accord que beaucoup de groupes de rock sont et resteront sans doute inconnu et ce que ce soit dans les années 70 ou actuel!
Mais c'est sans doute parce qu'ils ne faisaient pas des choses transcendantes... Jimi Hendrix à eu une carrière de quelques années seulement (3 je crois) et est pourtant plus connu que beaucoup de groupes dont la carrière est énorme (genre Jethro Tull). Et je ne dit absolument pas que tout ce qu'il y a dans le rock est génial!^^ Loin de là malheureusement :cry: Mais le peu (car oui la proportion est faible) qui en ressort de bien monte très très haut! Et dans le métal c'est une proportion encore plus faible qui monte moins haut. Peut être est ce que les préjugés des gens sont tellement grand que le métal à du mal à monté, ou alors c'est peut etre que la plupart des gens qui ont connu les grandes années du rock n'arrive pas à retrouver ce qu'ils ont ressentit dans le rock, dans le métal... je les comprends :mrgreen: Peut être que pour adorer le métal il faut s'y etre mis très tot et pas avoir été a fond dans un autre genre musical (et surtout le rock :)).

Avant d'écouter du rock j'étais à fond dans le rap... sale époque :p

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 5:04 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Peut être que pour adorer le métal il faut s'y etre mis très tot et pas avoir été a fond dans un autre genre musical (et surtout le rock ).

Ah ? avant j'atais à fond dans Try Yann, les msiques celtiques, et justement dans le rock( génesis, dire strait, et d'autres...)
Donc... :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 5:18 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Des exceptions existent partout!^^ En parlant avec des metalleux, je me suis rendu compte qu'il ne connaissait les gros groupes de rock (même de nom...) d'où mon interrogation et ma spéculation

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com