Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 5:22 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Des exceptions existent partout!^^



Et pourquoi ça serait pas ceux avec qui tu a parlé, les exceptions ?
Ou pourquoi ça ne serait pas toi, l'exception, à connaître tout ces groupes ? Moi je te dis je n'y connais rien... :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 6:07 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
En reprennant les chiffres, je ne peux pas être l'exception qui connait tous ces groupes!^^ Déjà vu le nombre de disque vendu... où alors ya un gars très riches qui les a tous acheter :p et vu les tournée mondiales rassemblant des millions de personnes en quelques mois sur toute la planète je doute que je sois le seul à les connaitres :)

Pour l'exemple des métalleux, cela se peux que ce soit ceux avec qui je parle qui ne les connaisse pas!^^ C'est pourquoi c'est une spéculation qui ne demande qu'a être confirmé ou refusé

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 8:23 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
des millions sur des milliards, pour moi ça reste de l'exception... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 11:05 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Ce que j'adore avec Pépère (si j'ai bien compris), c'est qu'il n'y connait pas grand chose au métal, mais il est tout de même capable de défendre ce style, pour lutter contre la "mauvaise foi" des autres... :|

C'est remarquable quand même...

Je voulais ajouter quelque chose la dernière fois mais je ne pense pas l'avoir fait, alors je le fais... :mrgreen:

Yukimura, sais-tu quelles sont les diffférences entre le métal et le rock, instrumentalement parlant ?

Et bien, il n'y a qu'une chose qui peut différer, et c'est le "palm muting", une technique de guitare qu'on ne trouve que dans le métal (ou presque ^^).
Et ainsi, si tu prends la rythmique de Highway to Hell d'AC/DC : tu lui ajoute de note en palm muting, et tu simplifie les accords majeurs en accords de quinte, et c'est bon, tu as une partition de métal.
Ce qui, ne fais pas une grande différence au fond.

D'ailleurs, pour moi, il n'y a aucune différence entre le métal et le blues :
mêmes gammes (penta), mêmes rythmiques, mêmes solos...
Tu double le tempo d'une partition de blues et tu l'as joue avec une distortion, et c'est bon, on peut croire que c'est du métal.
Tu essaieras si tu veux, si tu as une guitare...

D'ailleurs, le plus souvent, ce qui fait le métal, c'est un réglage d'ampli de guitare... :mrgreen: Ca peut-être un simple bouton d'enclenché qui fait la différence...

J'ai toujours eu du mal à différencier les genres instrumentalement en fait.
L'été de Vivaldi par exemple est une quasi-partition de métal si tu la transpose pour guitare... L'intro se fait en effet en palm mute, parsemé d'accords brefs et simples...

Pour finir, tout ce qui change dans la plupart des musiques (non-électro), c'est l'atmosphère !
Le métal sera froid, obscure, le rock sera plus "n' roll", le classique sera plus "adoucissant" (et ça dépends ça...)
Et là, ce n'est qu'une question de goût après, et personnellement j'aime tout !
Tant que c'est de la musique !

Et pour résumer de résumer, il n'y a pas de "ouais, ils ont une mentalité de merde" : tu sais, si tu veux, tu reprends la "flûte enchantée", tu change les paroles en les rendant sataniques : ça ne changera rien à la musique même (d'ailleurs tu ne comprendra pas l'allemand...)
La musique, c'est l'apparence ! On s'en fout du reste, tant que ce que tu ressens en écoutant te convient, c'est bon.

Bref, voilà...

++

PS: désolé pour tout ce charabia, mais je vais me coucher... et je ne relirais pas pour le moment... :mrgreen:

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Dernière édition par Izarth Néas le Sam Déc 02, 2006 12:07 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 6:22 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Ce que j'adore avec Pépère (si j'ai bien compris), c'est qu'il n'y connait pas grand chose au métal, mais il est tout de même capable de défendre ce style, pour lutter contre la "mauvaise foie" de autres...


Bien sûr ! :wink:
Je ne défend pas le métal parce que c'est le métal mais parce que c'est de la musique ! :roll:

Alors "mauvaise foi"... :roll:

Où est-ce que j'ai utilisé le métal en lui-même pour le défendre ? Où est-ce que j'ai comparé des solos ? Des chansons mêmes ?
Je n'ai pas abordé la défense du métal comme ça puisque je pense justement qu'on ne peut pas hierarchiser. Je ne veux donc pas revoir le classement avec de nouveaux éléments en faveur du métal... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 10:57 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Ce que j'adore avec Pépère (si j'ai bien compris), c'est qu'il n'y connait pas grand chose au métal, mais il est tout de même capable de défendre ce style, pour lutter contre la "mauvaise foie" des autres... Neutral


On va dire qu'il a fait sienne la citation de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, mais je ferais tout pour que vous puissiez l'exprimer !"

mince, on a un Saint sur le Forum ! :shock: Que fait la police !?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 11:33 am 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Je sais bien qu'entre le métal et le rock il y a peu de différence et encore moins de différence entre le métal et le hard rock. Mais perso je trouve que c'est cette différence qui fait tout.

Evidement c'est une question de gout! Je ne reproche à personne d'aimer le métal et on ne peux pas montrer qu'un genre est mieux qu'un autre.

Le truc que j'adore dans le rock (et blues aussi) ainsi que dans le hard rock c'est le groove (sentiment personnel quand le rythme te prend au corps -> très subjectif ca c'est sur et aussi très dur de définir correctement)!

Mais le métal n'est pas que du palm mutting en plus :) Il y a aussi l'utilisation du triton et des accords qu'on ne retrouve pas dans le rock, hard rock.

Par exemple je connais une chanson de scorpions qui fait très métal juste parce qu'ils utilisent dans leur enchainement un accord qui fait métal et c'est ce qui fait que je n'aime pas cette chanson... cette accords me gêne.

Pour les solos, on va dire que dans le métal l'extrème rapidité est de rigueur! Malsteen, vay, rondat, ect! Alors que dans le rock c'est plus du "groove" sauf pour les groupes de hard (van halen, scorpions, ac/dc). Je ne connais aucun morceau de Pink Floyd ou de jimi hendrix ou il y a des remontés de gammes super rapides et du tapping à foisons :)

Bref une question de rythme aussi et de chaleur.

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 18, 2006 3:28 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Citation:
Je ne connais aucun morceau de Pink Floyd ou de jimi hendrix où il y a des remontés de gammes super rapides et du tapping à foisons.


Sans Jimi Hendrix, il n'y aurait peut-être pas eu de Heavy metal...


Je me demandais un truc en fait (pas existentiel...) :
Avez vous parlé du groupe Rhapsody of fire sur ce topic ?

C'est un très bon groupe métal symphonique, dont je vous conseille d'écouter quelques morceaux sur Radioblog. Comme Unholy Warcry ou Knightrider of Doom.

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 20, 2006 10:36 pm 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 25, 2006 1:59 pm
Messages: 20
ou legendary tales ou emerald sword, passque bon les meilleurs sont quand mm les premier^^
(rhapsody OF FIRE, lol, les pauvres, enfin jme comprends vous devez pas connaîtres toutes les vannes autour de ce nom...)

pour ceux qui veulent découvrir le metal en douceur et dans la beauté absolue: ecoutez le groupe Winds (albuyms imaginary direction of time, et Reflections of the I), c transcendant et plein de piano et de philo.

_________________
Mes romans et ma musique ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 21, 2006 8:33 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ne pas connaître Rhapsody ! :shock:

:lol: :lol: :lol:

Laissez moi souffler :mrgreen:

Ça pour connaître ; je persiste à dire q'il s'agit du meilleur groupe de métal de tous les temps !
Quand au "of fire", je ne vois pas de quoi tu veux parler :roll: :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 21, 2006 1:32 pm 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
Julianos a écrit:
Citation:
Peut être que pour adorer le métal il faut s'y etre mis très tot et pas avoir été a fond dans un autre genre musical (et surtout le rock ).

Ah ? avant j'atais à fond dans Try Yann, les msiques celtiques, et justement dans le rock( génesis, dire strait, et d'autres...)
Donc... :roll:


Et moi, à côté de Rhapsody et Dream Theater, je suis fan de Pink Floyd, Genesis et Yes :D Cela voudrait-il dire que je suis une exception moi aussi ? XD

Je suis désolée, je n'ai pas lu tout le débat (je me suis arrêtée à la troisième page... :P) Je réagirai quand j'aurai tout lu ^^

Julianos a écrit:
Quand au "of fire", je ne vois pas de quoi tu veux parler


Moi non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (mais quand même ça le fait pas trop... pourquoi qu'ils ont changé leur nom T__T)

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 1:01 pm 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 25, 2006 1:59 pm
Messages: 20
problèmes de droit pour le of fire... une société détenait déjà le nom rhapsody, et avait toléré le groupe tant qu'ils étaient pas trop connus, pi finalement les a obligé a changé... (comme shaaman apparemment)

sinon, on peut aussi être fan de Chopin, Ange et Cradle Of Filth en même temps^^ suffit de rester ouvert

_________________
Mes romans et ma musique ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 23, 2006 5:01 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Amaroq a écrit:
Julianos a écrit:
Citation:
Peut être que pour adorer le métal il faut s'y etre mis très tot et pas avoir été a fond dans un autre genre musical (et surtout le rock ).

Ah ? avant j'atais à fond dans Try Yann, les msiques celtiques, et justement dans le rock( génesis, dire strait, et d'autres...)
Donc... :roll:

Et moi, à côté de Rhapsody et Dream Theater, je suis fan de Pink Floyd, Genesis et Yes :D Cela voudrait-il dire que je suis une exception moi aussi ? XD
Je suis désolée, je n'ai pas lu tout le débat (je me suis arrêtée à la troisième page... :P) Je réagirai quand j'aurai tout lu ^^


Oui, c'est clair, il y a beaucoup d'exception... :mrgreen:
Pour rependre ta formule :
Moi, à côté de Rhapsody, Metallica, Slayer, SOAD, Rammstein, je suis fan de Dire Straits, des Eagles, de Police, de Sting en général, de U2... Et j'adore écouté Beethoven, Vivaldi, Johann Strauss...
:)
J'aime bien mélanger tous les styles, c'est ça qui est génial avec la musique : Rien ne se ressemble !


On est tous des exceptions ici, cool !!


PS : je ne vois toujours pa la blague avec le "of fire"... :mrgreen:

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Dernière édition par Izarth Néas le Sam Déc 23, 2006 5:40 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 23, 2006 5:05 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Beethoven




Mouais, c'est presque du métal *fan de Ludwig* :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 30, 2006 9:12 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Euh... Pour le truc mis au Néant, désolé, je n'avais pas lu le post-it...
Un doublet qui fut inutile donc... :mrgreen:

Sinon, avez-vous écouté le dernier album de Trivium ??

C'est un assez bon album. Et la dernière chanson, totalement instrumentale, est vraiment bien. :wink: The Crusade !! Je ne sais pas pourquoi ils l'ont appellée comme ça, mais elle est géniale !

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com