Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Eragon
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 12:37 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
J'viens tout juste de voir Eragon....

MOUHAHAHAH... hem, désolé ^^

'Fin bref, j'ai A-DO-RE ^^
C'est exactement ce pour quoi j'étais venu : un bon gros nanars pour se marrer avec des potes, tellement c'est nul et nanardesque => Jouissif ^^
Encore mieux que Donjon et Dragon, parce que dans Eragon, on sent qu'ils ont mis les moyens de leurs ambitions ^^
L'images n'est pô mauvaise, même si ça fait plus téléfilm que film, ya des effets spéciaux pô mauvais, et de jolis décors.
par contre le casting.... huhu, comment dire : Le héros a une sale tête (livrée avec brushing) et un charisme de poulpe, mais ça va, ça jure pô avec les autres acteurs, qui ne sont pô mieux lotis ^^
Entre le méchant-très-très-méchant qui s'apelle Galbatorix (j'ai pô arreté de penser à C. Lambert pendant tout le film ^^), le sorcier-très-très-méchant-aussi au maquillage bien kitch, la reine-elfette-potiche-de-service qui fait euh... la potiche... nan le casting était équilibré, ça va ^^
Ya que Jérémy Irons, dans son rôle de mentor, qui s'en tire pô trop mal niveau interprétation (m'enfin, il fait ce qu'il peut hein, l'histoire n'aide pô ^^) mais qui crêve trop tôt, et comme une crotte... bon, fallait s'en débarasser, il relevait un peu trop le niveau ^^
Attention, la phrase précédente contenait un gros spoiler ! Il était recommandé de ne pô la lire !
Au niveau des effets spéciaux, j'en ai déjà parlé, mais je reviens sur la grosse bête (pô le héros blondinet, je parle du dragon ^^) qui serait très jolies si elle n'était pô bleue; là, on dirait vraiment que la drgonne (paske c'est une fille en fait ^^) est en plastique, mais bon, ça va aider pour le merchandising, on y pense trop peu souvent ^^
Pis pour le scénar, bon, bah parait que c'est tiré d'un bouquin, mais je le lirait pô. Les nanars au ciné, c'est bien, mais les nanars en livre, c'est pô mon truc ^^ Disons que c'est très gnangnan-cliché, avec un méchant roi et des gentils rebelles qui veulent casser la gueule au roi pask'il est méchant, mais qu'ils ont du mal paske le roi, en plus d'être méchant, il est très fort.... Bon à la décharge du roi, je dirais que s'appeler galbatorix, franchement, il a du se faire trop casser par ses camarades à l'écoles alors il se venge mainetnant, normal ^^

Enfin bref, pour conclure, paske je m'étale en longueur là :
Si vous êtes du genre à aimer voir des mauvais films en connaissance de cause, pour vous marrer après, je vous le conseille, il est très bien (encore qu'il aurait pu être pire, c'est dommage ^^)
Par contre, si vous vous attendiez à voir un beau film, à vous évadez dans un univers enchanteur, ou pire, si vous avez lu et aimé le bouquin ^^ n'y allez pô ^^
Voilou ^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 10:02 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Merci pour cet éclairage, Loki !
Je me demandais quand quelqu'un allait en parler !
Ton résumé confirme bien l'idée que je m'en faisait : un film d'héroic fantasy surfant sur le succés du SDA et de Harry Topper ! bref un produit merchandising !
Aprés eragon, le livre, eragon, le film, le jeu vide et haut, les chaussettes Eragon, et le Calbut eragon !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 11:49 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Emma Indoril a écrit:
Aprés eragon, le livre, eragon, le film, le jeu vide et haut, les chaussettes Eragon, et le Calbut eragon !

Avec l'achat de ma place de ciné, j'ai eu le droit à un yoyo en plastique Eragon en cadeau :mrgreen:
(véridique ^^)

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 12:34 pm 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
Moi je me suis dit qu'avant d'aller voir le film, je lirais le livre. Je l'ai donc commencé (il y a maintenant 6 semaines voire plus XD) et pas encore terminé... non pas parce que je fais durer le suspense mais parce que je n'arrive pas à rentrer dedans. L'histoire est très cliché, en effet, mais ce que je lui reproche le plus à ce bouquin, c'est qu'il n'est pas très bien écrit. Ou traduit, ou même les deux. On sent que l'auteur avait 15 ans quand il l'a fait, tant par la façon d'écrire (oki à 15 ans moi j'écrivais pas des romans et j'avais encore moins son niveau, et je ne dis pas que je fais mieux maintenant) que par toutes les inspirations qu'on y retrouve (franchement à des moments j'avais l'impression de lire un remake du SDA :shock:). En gros pour moi le bouquin a été publié trop tôt, pile en plein dans la vague de renouveau de l'heroic-fantasy qu'on connait actuellement, il aurait fallu attendre pour qu'il le reprenne un peu et en faire quelque chose de mieux (l'idée de base n'est pas mal quand on y réfléchit, un type qui se retrouve lié avec un dragon, ça peut donner des trucs bien, cf. la Chronique Insulaire ^^) et le film surfe sur son succès si j'ai bien pigé ^^

Bon à part ça, merci de nous avoir donné ton avis Loki, en fait, je pense que je vais attendre que le film sorte en DVD et le taxer à des potes pour le voir :P

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 4:40 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Attention, la phrase précédente contenait un gros spoiler ! Il était recommandé de ne pô la lire !

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Citation:
Entre le méchant-très-très-méchant qui s'apelle Galbatorix

Non !!! :lol:

Citation:
Pis pour le scénar, bon, bah parait que c'est tiré d'un bouquin, mais je le lirait pô. Les nanars au ciné, c'est bien, mais les nanars en livre, c'est pô mon truc ^^ Disons que c'est très gnangnan-cliché, avec un méchant roi et des gentils rebelles qui veulent casser la gueule au roi pask'il est méchant, mais qu'ils ont du mal paske le roi, en plus d'être méchant, il est très fort....

+1
Tenez d'ailleurs, pour l'aperçu... :shock: attention il faut avoir le coeur accroché et un pratchett à portée de main pour ne pas défaillir

Et après des auteurs talentueux ne sont pas publiés...
Je comprendrai jamais pourquoi les bouses littéraires remportent d'aussi grands succès...

Excellent comte rendu loki :D Après avoir lu quelques pages du livre, et regardé la bande anonce, je savais que ce serait de la merde :mrgreen:
Après, à voir avec des amis pour se rouler par terre entre deux scènes pathétiques, ça doit être génial, je plussoie :mrgreen:
Génial le coup du yoyo :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 5:50 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
'Fin bref, j'ai A-DO-RE ^^



Tain, vu toutes les critiques dont j'avais eu les échos, tu m'as estomacqué. Effet très réussi donc. :wink: :mrgreen:

Citation:
Attention, la phrase précédente contenait un gros spoiler ! Il était recommandé de ne pô la lire !


Comme Julianos : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation:
attention il faut avoir le coeur accroché et un pratchett à portée de main pour ne pas défaillir


C'est vrai que c'est un genre de littérature. :P

Citation:
oki à 15 ans moi j'écrivais pas des romans et j'avais encore moins son niveau


Sur le forum de 5ème saison, une petite et jeune maison d'édition, ils ont assez peu de mot assez dur pour l'auteur, avec ou sans l'âge... je crois que son père est éditeur, et on raconte ( :mrgreen: ) qu'il aurait pas mal retoucher enfin bon tout cela n'est que supposition aigrie sans doute... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 6:03 pm 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
Pépère a écrit:
Citation:
oki à 15 ans moi j'écrivais pas des romans et j'avais encore moins son niveau


Sur le forum de 5ème saison, une petite et jeune maison d'édition, ils ont assez peu de mot assez dur pour l'auteur, avec ou sans l'âge... je crois que son père est éditeur, et on raconte ( :mrgreen: ) qu'il aurait pas mal retoucher enfin bon tout cela n'est que supposition aigrie sans doute... :mrgreen:


En fait, c'est marqué dans son bouquin, à lui (j'ai lu la postface, ou la préface je sais plus d'ailleurs), que ses parents sont éditeurs, donc il n'es pas impossible qu'ayant découvert que leur fils écrivait, ils aient repris son texte et aient décidé de faire de l'argent avec :D

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 6:45 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
mouais l'extrait ressemble à n'importe quel fan fiction ou texte de jeune aueur débutant comme on en trouve des tripotées entières sur le net (avec des noms des plus ridicules :mrgreen: )

alors le film, j'ose pas imaginer :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 9:17 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Allons... Sebalsvatur ne fait pas de film, voyons !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 11:57 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
N'empêche, c'est vrai que le début m'a fait pensé au début de je-sais-plus-quel début d'histoire du sus-nommé... :roll: :wink: :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 23, 2006 12:06 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Comment vous avez réussis à faire la liaison entre moi et Eragon ? Comment avez vous osé ! Si je gagnais tant de fric, même avec une bouse, je vous enverrai bouler ! Nan mais sans blagues ! Bandes de nazis (point Godwin atteint :mrgreen: )

:mrgreen:

Quand j'aurais sorti mon roman fleuve que je vous prépare depuis 2 ans vous verrez ! Rigolerons bien ceux qui rigolerons les derniers. Ou plutot rigolerons les derniers ceux qui riront bien. Oh et merde, un truc dans le genre. :mrgreen:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 23, 2006 7:35 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Citation:
Bandes de nazis (point Godwin atteint :mrgreen: )

Celle-là, je la note dans mes annales... Génial !


Et encore un film de merde pour remplir les salles qui se refroidissent !

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 24, 2006 3:48 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Julianos a écrit:

Ah ouais quand même ^^
Bon, ben en fait le film est une véritable adaptation, qui a bien su capter l'essence même du bouquin pour le retranscrire à l'écran ^^
Une réussite ! ^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com